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Z4 / Z4M

Grincement habitacle BMW Z4


Bmwe63
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Bonjour,

 

J'ai récemment fais l'acquisition d'une BMW Z4 G29 2.0i.

Je constate des bruits de craquement et/ou grincement dans l'habitacle sur route dégradée,  passage sur bosse et/ou trous.

Plus rien sur autoroute.

 

Je pense aux plastiques, voir les joints et/ou montant au niveau de la capote..

 

J'envisage de prendre un RDV directement en concession et je voulais savoir si d'autres avaient connu cette problématique sur cette Z4.

 

Merci.

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Invité Bmwe63

Bonsoir,

 

Alors je n'ai pas fais attention.

A l'achat la concession m'a mi 4 pneu neuf Pirelli donc à vérifier si c'est du RFT.

En tout cas je suis passé en concession, un mécanicien a bien constaté ce bruit parasite.

Je dois la laisser le 23/03.

A suivre.

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Invité Chniel

Bonsoir

Je possède aussi une G29 mais en M30i (2021)

Venant d'une voiture japonaise fiable ou rien ne "couine" je tombe de haut. C très agacent et c'est difficile d'identifier l'origine de ces bruits. 

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Invité Bmwe63

Bonsoir,

Ca me rassure de ne pas être le seul car d'après la concession BMW il n'ont pas eu de retour encore concernant ce bruit.

J'ai m'impression que ca vient du montant ou de la jonction. A suivre.

J'espère qu'une solution  sera trouvée le 23/03.

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Invité jmc690

Salut j'ai exactement les mêmes soucis sur mon M40i , des bruits de craquement et/ou grincement dans l'habitacle sur routes dégradées surtout quand je prend une bosse sur une roue (gauche ou droite) le châssis en bougeant amplifie les bruits et encore plus quand il fait froid,

j'ai un collègue qui à une 20i et c'est pareil ...

Moi j'ai l'impression que les plus gros bruits viennent de la jonction AV capote /montant haut du parebrise au niveau des guides et/ou crochets de verrouillage de la capote

je pense que ces bruits vu le mécanisme important de la capote ne seront jamais complètement résolut

le modèle à plus de 3 ans et BMW n'est pas au courant ça en dit long ...

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Invité Bmwe63

Bonjour,

 

On est déjà 4 dans ce cas donc...

Ce n'est pas normal d'avoir ce genre de bruit parasite sur un véhicule de ce standing à + de 45/50k minimum.

Mais ca doit être pas récurrent comme symptôme si la problématique n'a pas encore été signalée.

J'avais l'audit TT MK3 cabriolet 2017 précédemment et 0 bruit au niveau de la capote..

J'ai eu également la 120i cabriolet il y a quelques années et 0 bruit aussi.

 

En espérant que BMW va me trouver une solution car c'est vraiment désagréable...

 

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Invité jmc690

Salut,

 

J'attends ton retour après ton passage du 23 chez BMW, si tu savais demander ce qu'ils ont fait pour remédier à ce problème et nous le faire savoir ici ça serait super ;)

 

Merci d'avance

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Bonjour,

 

Alors la concession BMW a commencé par mettre du silicone (sans graisse).

Ce qui n'a pas résolu le problème...

Mon véhicule est toujours chez eux donc je reste en attente.

 

Par contre, la concession persiste à dire que ce problème de bruit n'est pas connu chez BMW alors qu'on serait déjà 4 dans ce cas sur ce forum.

Si c'est toujours pas réglé je vais leur montré cet échange qu'on a.

4 ça peut paraître peu, mais je pense pas qu'on soit beaucoup à rouler en Z4 g29 et encore moins à être forcément sur un forum.

 

 

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Invité jmc690

Merci pour le retour ;)

mais malheureusement cela confirme bien ce que je pensais , les bruits son présent sur de mauvaise routes et capote fermée , en dehors de ces cas (déjà pas mal ceci dit...) pas de soucis donc je pense que les possesseurs de G29 (vu que c'est en général une voiture plaisir) roule peu et la sorte surtout quand il fait beau et décapote (donc encore des situations ou il y a moins de bruit quand il fait plus chaud et pas du tout toit ouvert) donc pas de retour chez BMW de problème...

 

PS; j'ai encore posé la question à ce sujet à mon collègue (il a la sienne depuis +/-18mois) et il m'a dit qu'il n'avait jamais fait remonté le problème chez BMW et qu'il n'en avait pas l'intention (même si ça l'a embêté au debut) il roule énormément décapoté lui (même quand la météo ne le permet pas spècialement)   

 

A suivre donc, j'attend de tes nouvelles 

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Invité Fredo77

Bonjour à tous, j’ai exactement le même problème, un bruit de craquement provenant de la jonction capote / baie de pare-brise niveau conducteur sur route dégradée. J’avais une M40i pas de problème et maintenant j’ai une 30i et j’ai le problème … bizarre ! J’ai également mis du silicone au niveau du système de fermeture, car j’ai l’impression, me

concernent, que le bruit provient de là, mais rien n’y fait 😢

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Bonjour,

Même problème de grincement  avec ma Z4 2.0i  S.Drive de 2021 .. mais question à ceux qui ont le même moteur : j'ai un cliquetis vers 2000 tours , juste avant le passage de vitesse supérieur (en roulant pépère) qui est assez présent à froid (et énervant) . On l'entend capote ouverte, pas quand elle est fermée. Elle le faisait déjà à 5000km lorsque  je l''ai achetée. Jen ai parlé à BMW lors de la révisons des 20 000  (kms pas € mais presque) mais je leur ai parlé bêtement d'un bruit de boite car je pensais que ça venait de ça , finalement je penche plus pour un bruit de chaine de distrib ?? Ou alors c'est normal.. d'où ma question , entendez vous le même cliquetis ?  

Merci ! 

Phil

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