Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

Xantia non hydractive et confort ....


Invité §fab734ar
 Partager

Messages recommandés

Invité §fab734ar

Bonsoir,

 

Ce sujet a dans doute déjà été évoqué ici ais après la lecture de plusieurs pages (pas tout, il y en a 90 quand même) je n'ai pas trouvé mon bonheur, aussi, j'aimerai avoir des témoignages sur les différents montages possible de sphères (hors sphères préconisées par Citröen) sur xantia non hydractive (en l'occurence une 1.9 TD de 94).

 

J'ai déjà lu quelques rares posts (ici ou sur PC) concernant les sphères "comfort" notamment ... j'ai lu aussi des montages avec des phères un peu plus volumineuses (de break ou de BX, CX par exemple)

 

Bref, qu'en pensez vous, avez vous déjà essayé ? convaincu ? bof ? vous êtes revenus sur les origines ?

 

Merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

L'ideal niveau durée de vie est bien entendu la sphère multicouche mais elle est bien plus chère mais un beau véhicule destiné à durer, a à mon sens le droit d'en avoir.

J'ai une xantia non hydractive et ai choisi un choix peu commun car je roule beaucoup et notamment sur des départementales sur lesquelles les sphères normales donnaient trop de roulis et de tangage.

Je suis donc depuis un an en sphère hydractive et bien que le CT ai essayé de me recaler car "à la main" il trouvait ça trop dur, je suis satisfait du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut fabien ! perso j'ai une xantia hdi 110ch simple, sans hydractive donc, et j'ai changé mes sphéres ar il y a 3 ans et les av il y a 2 ans, et j'ai mis des sphéres neuves achetées chez norauto de parques: IFHS. Avant de me lancer là dedans, j'ai potassé sur le net sur différents sites, et notament celui du fabriquant, et apparement c'est de la qualité; normes iso diverses, et garanties 2 ans, ceux sont des sphéres 100% neuves et pas des reconditionnées. Et depuis, je dois dire que j'ai retouvé mon "confort citroen" comme si je les avait pris chez citroen, à part que là avec le prix d'une sphére chez citroen, tu as les 4 sphéres de ton auto: 2 av et 2 ar. Dernier point, je suis mécano chez citroen et jusqu'à présent j'avais toujours mis des sphéres citroen, sauf 1 fois sur ma BX et ça s'était mal passé, je les avait pris chez A/D en marque Q/H et 1 an 1/2 plus tard je les ai rechangé, la voiture était vraiment trop dure, pourtant on a vérifié, c'était bien les bonnes, pas d'erreur de référence, mais du départ j'ai trouvé mon auto trop dure, alors tu vois, c'est comme partout, cela dépend de la marque que l'on monte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

bonjour,les marques de spheres les plus vendues sur le net sont suremement les lizarte et les ifhs,moi je met les moins cheres(lizarte) apres les dasilva(mister-auto) et je m en plaint pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour rester dans le confort et en sécurité, je pense qu'il est bon de respecter la bonne sphère, la compression et la détente (virage) sont sans doute calculé en fonction du poids sur le train avant, de la masse parfois élevée au roulage (bosses, trous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Salut

Pour rester dans le confort et en sécurité, je pense qu'il est bon de respecter la bonne sphère, la compression et la détente (virage) sont sans doute calculé en fonction du poids sur le train avant, de la masse parfois élevée au roulage (bosses, trous)

 

 

caloumthai.gif.be4c50c1445112b6a43c44263ab149ec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab734ar

Merci à tous pour vos messages.

 

Je viens d'acheter une seconde xantia (également non hydractive, avec 4 sphères et LHM récent, d'un an environ) en 1.8 16v de 2001 avec 115 000km.

 

Je suis rentré à son volant et j'ai parcouru une cinquantaine de kilomètres ... Bon ça change vraiment de l'autre xantia (celle pour laquelle j'ai posté ce sujet), c'est bien plus confortable, prend moins de roulis ...

 

Je vais donc rouler avec cette xantia quelques semaines et je déciderai ensuite si j'achète des origines (enfin, pas de marques mais de conception) ou si j'opte, ou tente d'opter, vers encore plus de confort ...

 

Quand j'en racheterai, ce sera aussi des IFHS de chez norauto, bon par contre chez eux pas de "comfort" pour l'avant en non hydractive ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Moi j'ai pris les "normales" car cette appélation confort, je ne sais pas à quoi ça correspond, j'ai peur que ça tangue trop et que les passagers soient malades (mal de mer) comme ça arrivait avec les CX et DS avec les anciennes citroen ! Et moi qui bosse chez citroen, franchement je ne vois pas de différence de comportement entre la mienne, et celles des clients que je conduis au boulot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marqué Lizarte/IFHS sur leur site.

 

Pas mal d'affirmations peu précises voire fausses sur leur blog :

https://www.spheres-neuves.com/savoir-quand-changer-ses-spheres-sur-les-differents-modeles-de-citroen-xantia/

 

"Les sphères Citroën sont faites pour durer 10 ans [...]" : uniquement vrai pour les multicouches ... qu'ils ne vendent pas.

"Selon le propriétaire pourtant et selon le garagiste aussi parfois, la durée de vie de ces sphères peut énormément varier" : la durée de vie dépend du garagiste (!)

"En général, un automobiliste est capable de sentir une nette différence au niveau des suspensions." : vu que la dégradation est progressive c'est la plupart du temps faux (sauf au moment ou la membrane lâche). Par ailleurs c'est toujours faux pour les sphères hors roues et hydractive.

 

La phrase suivante est impressionnante :

"Si en actionnant le bouton de commande de vos sphères, vous n’arrivez plus à obtenir ces effets même avec une voiture à l’arrêt, c’est que vos sphères d’affaissement sont hors d’usage."

Modifié par tchris_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis non car en bas de cette page il est indiqué sphères Citroen et autres sphères et en réalité il s'agit des sphères préconisées pour les Citroen et les 2 autres sphères sont des accus préconisés pour  Peugeot 405 et pour Rolls-Royce donc on ne sait pas ce qu'on reçoit comme marque de sphère

 

sinon les prix sont corrects et la livraison offerte dès 35 e d'achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...