Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Carens

[Topic Officiel] Kia Carens III (2013-2019)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §Vin428Sf

J'ai 1.500 € de malus sur ma TSI 140. Ca réduit quand même pas mal la différence entre essence et diesel.

 

Je suis allé voir la 308 SW aussi, le malus était tel (2.000 € de mémoire) que l'essence était au même prix que le diesel! Il ne faut pas oublier que les malus ont augmentés en 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jes257LV

J'ai 1.500 € de malus sur ma TSI 140. Ca réduit quand même pas mal la différence entre essence et diesel.

 

Je suis allé voir la 308 SW aussi, le malus était tel (2.000 € de mémoire) que l'essence était au même prix que le diesel! Il ne faut pas oublier que les malus ont augmentés en 2013.

Tu oublies juste les couts d'entretien et d'assurance plus élevées, quand au diesel il sera de plus en plus dur de trouver une baisse, l'air du temps est plus à la hausse et a un rattrapage à long court jap.gif.c29ed82b671871a81f6f73cd027b7a7c.gif

 

Donc à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Entretien, ok mais pourquoi assurance ?

Parce qu'un diesel coute plus cher à l'assurance tout simplement yonen76.gif.c6a9c222fb2948cf52b087717501c6d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, ça dépend des assurances et des conditions alors. Parce que pour moi ça serait plutôt le contraire, je viens de faire deux simulation sur le furet et la différence est en faveur de l'essence pour un Carens gasoil ou essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin428Sf

La différence de l'entretien sur le Touran (que j'ai comparé) reste quand même minime, c'ets de l'ordre de 30 € sur deux ans.

 

Le fait est aujourd'hui que les malus sont sur l'essence et non le diesel, et que les lobying français sont très fort pour le diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz453zo

Bonjour je viens de commander mon Kia Carens IV Premium.

 

Ma question porte sur les barres de toit et la compatibilité avec le toit panoramique.

 

Pour les chanceux ayant déjà le nouveau carens avez vous des barres de toit ?

 

Qu'elle modèle de barres sont compatible avec le toit panoramique ?

 

Qu'elle prix pour ces barres de toit ?

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Euh, ça dépend des assurances et des conditions alors. Parce que pour moi ça serait plutôt le contraire, je viens de faire deux simulation sur le furet et la différence est en faveur de l'essence pour un Carens gasoil ou essence.

Voila quelques chiffres...

 

 

http://www.republicain-lorrain.fr/fr/images/49551F43-5015-45E1-9500-B58F7298BEEA/LRL_03/le-budget-de-l-automobiliste-infographie-afp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kia Carens France 2013 1649608579_georges20stobbart.gif.199696e676a292cd17bdac7a2063457d.gif

 

[*n]Renault Scenic 4071

[*n]Citroen C4 Picasso 2892

[*n]Peugeot 5008 1900

[*n]VW Touran 1354

[*n]Dacia Lodgy 1202

[*n]Ford C-MAX 1147

[*n]Mercedes B-Class 1110

[*n]Toyota Verso 620

[*n]Kia Carens 529

[*n]Opel Zafira 509

 

 

Chiffre à nuancer puisque premier mois de commercialisation donc il s'agit surtout de véhicule de démo des concessionnaires et d'essai du constructeur. Tendance à confirmer dans 2/3 mois une fois le glissement VD/1ère livraison fait.

 

 

- de 210 immat ce mois-ci (j'vais essayer de chopper les immat précises), mais il faut encore attendre 1/2 mois pour confirmer ou non (le temps que le roulement VD/VN se fasse). :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib106fi

Y'a pas quelqu'un qui recupérait son carens aujourd'hui ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib106fi

Si, c'est fait !

 

trop content et en plus cadeau de 2 lecteurs DVD.... demain quelques photos.

 

2 lecteurs dvd en cadeau ? Tu as fait des clins d'oeil au vendeur ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, non pas de clin d’œil, je suis pas sur ce créneau. :)

Mais ma 2ième Kia (Ceed SW) chez lui et je lui ai amené déjà 3 clients... d'où quelques petites attentions, bien commerciales et néanmoins sympathiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goc452Cx

ah oui, pas mal ca tiens (bien que sur le topic kia ^^)

Ce sont les deux modèles que je surveille. Pas encore vu le picasso en vrai pour le moment, ceci dit.

J'ai qq petites réserves sur le côté "tout tactile"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, pas mal ca tiens (bien que sur le topic kia ^^)

Ce sont les deux modèles que je surveille. Pas encore vu le picasso en vrai pour le moment, ceci dit.

J'ai qq petites réserves sur le côté "tout tactile"...

 

Je suis allé le voir hier matin. Il met une claque à la concurrence sur le design, après on aime ou pas.

+1 pour le tactile.

 

Ne t'inquiètes pas gocho, ce cher lexis dénigre Kia dès qu'il en a l'occasion. Le paradoxe est qu'il possède une Ceed toute neuve full option ...

Toujours aussi aigri.

Mais en même temps, vu comment je t'ai grillé dans ton troll, je peux le comprendre.

Je n'ai pas critiqué ce carens, je critique son prix prohibitif par rapport à la concurrence... forte chance que ce soit un flop comme la rio trop chère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé le voir hier matin. Il met une claque à la concurrence sur le design, après on aime ou pas.

+1 pour le tactile.

 

 

On en reparle dans 6 mois quand tout ceux que l'on croisera seront des versions Attraction blanc utilitaire avec poignées noires ... pfff.gif

 

Toujours aussi aigri.

Mais en même temps, vu comment je t'ai grillé dans ton troll, je peux le comprendre.

Je n'ai pas critiqué ce carens, je critique son prix prohibitif par rapport à la concurrence... forte chance que ce soit un flop comme la rio trop chère...

 

 

C'est sur, avec bien plus de ventes que les Citroen C1, Citroen DS3, Ford Ka, Suzuki Swift, Nissan Micra et autres Citroen C3 Picasso en Europe en 2012, et avec quasiment autant de ventes que la Dacia Sandero, la Kia Rio est un véritable flop ... whistle.gif Et elle ne figure que dans le Top40 mondial, c'est vraiment nul c'est sur ... whistle.gif

 

Et il est certain qu'avec un tarif de base à 16590€ avec les remises et reprises officielles, ce Carens est vraiment hors de prix ... Surtout avec un équipement bien supérieur à celui de la concurrence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sur, avec bien plus de ventes que les Citroen C1, Citroen DS3, Ford Ka, Suzuki Swift, Nissan Micra et autres Citroen C3 Picasso en Europe en 2012, et avec quasiment autant de ventes que la Dacia Sandero, la Kia Rio est un véritable flop ... whistle.gif Et elle ne figure que dans le Top40 mondial, c'est vraiment nul c'est sur ... whistle.gif

 

Je t'ai parlé de prix et ça, c'est chaque filiale par pays qui donne son tarif.

 

 

Tu me positionnes la RIO dans son segment ?

Puis tu me positionnes par exemple la CEE'D dans son segment ?

Et ensuite tu m'expliques pourquoi la Cee'd se vend mieux dans un segment qui est moins important (en terme d'immatriculation) ?

 

 

Tout ça en France... of course.

 

Je suis sûr que si tu as un minimum d'objectivité, tu vas vite comprendre qu'il y a un petit soucis en terme de vente de cette RIO en France...

 

Ps: Pense à ne pas te tromper avec les mois. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Et il est certain qu'avec un tarif de base à 16590€ avec les remises et reprises officielles, ce Carens est vraiment hors de prix ... Surtout avec un équipement bien supérieur à celui de la concurrence ...

 

 

Oui, car tu comptabilises une offre promotionnelle avec reprise. Si je fais comme toi, pour 900€ de plus (et peinture métal comprise), j'ai un scénic diesel :

http://www.renault.fr/essais-f [...] e-dCi.html

 

Donc oui, c'est plutôt cher. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, pardon me suis trompé. J'ai recalculé car ça m'étonnait que le scénic soit plus cher, généralement le carens est plus cher.

 

Donc 16590€ + 540€ de PM + 400€ de malus (149gr) (100€ sur l'active ou style...!!) = 17530€

 

 

Contre 17490€ pour un scénic diesel. lex-is.gif.351acfab533c9938f7b49b2c67bdf942.gif

 

Prix du carens diesel de base avec 4000€ de déduction (2K remise + 2K reprise) + PM : 20 340€... C'est tellement moins cher un carens, ça saute aux yeux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai parlé de prix et ça, c'est chaque filiale par pays qui donne son tarif.

 

Tu me positionnes la RIO dans son segment ?

Puis tu me positionnes par exemple la CEE'D dans son segment ?

Et ensuite tu m'expliques pourquoi la Cee'd se vend mieux dans un segment qui est moins important (en terme d'immatriculation) ?

 

Tout ça en France... of course.

 

Je suis sûr que si tu as un minimum d'objectivité, tu vas vite comprendre qu'il y a un petit soucis en terme de vente de cette RIO en France...

Ps: Pense à ne pas te tromper avec les mois. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

Le Segment des Citadines Polyvalentes est extrêmement concurrentiel. C'est un segment où tous les constructeurs de toutes les nationalités sont implantés depuis des années et des années, les marques françaises en tête quand on parle de la France. L'offre est en perpétuel renouvellement (208, Yaris, Clio4, Zoé, bientôt Polo Restylée et New Corsa etc). En France c'est le segment star (5 citadines polyvalentes dans le Top10 Français). Il est logique qu'un constructeur très peu connu sur ce segment ne s'impose pas immédiatement. Mais la Rio a bien réussi avec plus de 70 000 exemplaires vendus en Europe en 2012, en hausse de 133%. Même en France elle marche plutôt bien. Mais elle subit une importante concurrence interne, avec la Ceed, le Soul, la Picanto et le Venga (le Venga, c'est d'ailleurs la Kia qui a la plus grande part de marché dans son segment). Ces modèles sont tous très proches en terme de tarif, habitabilité, confort (sauf la Picanto, plus petite). Les gens hésitent et choisissent parfois l'un, parfois l'autre. La Rio possède un excellent rapport prix/équipements, et est bien soutenue par Kia : jusqu'à 2000€ de remise + 1000€ de reprise. Elle est beaucoup moins chère que ses rivales, même en prix catalogue : 14250€ pour une Rio 1.2 85ch Style, quand une VW Polo 1.4 85ch (moteur tellement vieux qu'il est malussé!) réclame 15340€ en finition Trendline, c'est à dire sans la climatisation, sans la radio, sans le volant cuir, alors que tout cela et encore plus est de série sur une Rio Style (prix officiels des config respectifs). La Polo équivalente à la Rio Style c'est la Confortline (16890€ en 1.4 85ch malussé, certes avec des jantes alu). La Ceed possède également un excellent rapport prix/équipements, comme toutes les Kia. La Ceed a une reconnaissance que n'a pas la Rio, car sa précédente génération s'est bien vendue, a inauguré la Garantie 7 ans, et elle s'est d'emblée placée en tête de la Catégorie Compactes du Classement Qualité Fiabilité de l'Automobile Magazine pendant 4 années de suite. Elle a donc déjà des clients fidèles.

 

 

Oui, car tu comptabilises une offre promotionnelle avec reprise. Si je fais comme toi, pour 900€ de plus, j'ai un scénic diesel :

http://www.renault.fr/essais-f [...] e-dCi.html

 

Donc oui, c'est plutôt cher. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Ca à l'air cool le Scenic dont même la puissance n'est pas indiquée ... serait le magnifique dCi 95ch ?? eh oui, il faut regarder les mentions légales ... offre limitée à 1000 exemplaires d'ailleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, pardon me suis trompé. J'ai recalculé car ça m'étonnait que le scénic soit plus cher, généralement le carens est plus cher.

 

Donc 16590€ + 540€ de PM + 400€ de malus (149gr) (100€ sur l'active ou style...!!) = 17530€

 

 

Contre 17490€ pour un scénic diesel. lex-is.gif.0061d91b0e7ce9dd280d42754266f2ac.gif

 

Prix du carens diesel de base avec 4000€ de déduction (2K remise + 2K reprise) + PM : 20 340€... C'est tellement moins cher un carens, ça saute aux yeux..

bien sur une Carens c'ets moisn cher, sauf bien sur quand tu prends ddes tarifs mandataires / séries spéciales / online only / et autres des autres constructeurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blabla, je reviendrai sur les prix.

 

Donc moi je te parle de la france (on parlera de l'europe si tu veux aussi quand on sait que certaines concurrentes hors françaises font 25 à 30K/an en France, j'ai des doutes que ce soit un succès et 133% n'a rien de révolutionnaire vu la rio d'avant qui était vendue au compte goûte avec deux finitions sous équipées).

 

 

Tu as les détails d'immat en 2012 (qu'on rigole http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ) en France.

Je me permets déjà de te corriger vu que tu sembles oublier quelques trucs :

C1, KA = picanto

DS3 = haut de gamme, rien à voir avec une rio

C3 picasso = venga

 

 

ne reste plus que micra et swift dans ton précédent message de juste. Micra exclusivement vendue en essence.

Mais pas dit que la swift se vende moins... siffle.gif.a09250292d58d4a207993b40bebe0797.gif

 

 

Pour le carens, je regarde aussi VS le verso, mon dieu... je rêve là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

En même temps comparer un Picasso à un Carens....je préfère 1000 fois la Kia que cette bouse appelée pompeusement technospace, c'est pas tout qu'elle soit équipée, encore faut il que tout tienne ensemble et ne vibre pas au bout de 20.000 bornes, de ce coté là la Kia n'a pas à rougir, j'ai eu l'occasion de m'assoir dedans et au niveau qualité perçue, y a pas photos :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blabla, je reviendrai sur les prix.

 

Donc moi je te parle de la france (on parlera de l'europe si tu veux aussi quand on sait que certaines concurrentes hors françaises font 25 à 30K/an en France, j'ai des doutes que ce soit un succès et 133% n'a rien de révolutionnaire vu la rio d'avant qui était vendue au compte goûte avec deux finitions sous équipées).

 

 

Tu as les détails d'immat en 2012 (qu'on rigole http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ) en France.

Je me permets déjà de te corriger vu que tu sembles oublier quelques trucs :

C1, KA = picanto

DS3 = haut de gamme, rien à voir avec une rio

C3 picasso = venga

 

 

ne reste plus que micra et swift dans ton précédent message de juste. Micra exclusivement vendue en essence.

Mais pas dit que la swift se vende moins... siffle.gif.213363e5efa6a1b0f8273b4b523b6339.gif

 

 

Pour le carens, je regarde aussi VS le verso, mon dieu... je rêve là !

 

 

C'était juste pour te donner une idée du succès de la Rio ...

 

Par oser parler d'un Verso, là c'est révoltant, tu es déjà monté à l'intérieur ?? et lui est carrément hors de prix : 30300€ en Diesel 124ch Style 7p ! C'est le prix d'un Carens CRDI 136ch Premium 7p suréquipé !!

 

http://www.larevueautomobile.com/images/Toyota/Verso-2013/Interieur/Toyota_Verso_2013_504.jpg

 

on est à des années lumières d'un Carens ...

 

http://www.lepoint.fr/images/embed/kia_carens_int_(11).jpg

 

même façe à un Scenic le Verso passe pour un low cost ...

 

Essai Verso Caradisiac : " les plastiques durs sont nombreux et certains peuvent faire un peu « cheap ». "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps comparer un Picasso à un Carens....je préfère 1000 fois la Kia que cette bouse appelée pompeusement technospace, c'est pas tout qu'elle soit équipée, encore faut il que tout tienne ensemble et ne vibre pas au bout de 20.000 bornes, de ce coté là la Kia n'a pas à rougir, j'ai eu l'occasion de m'assoir dedans et au niveau qualité perçue, y a pas photos :o

 

Le nouveau picasso est mieux fini je trouve.

 

Sur le carens, le plastique vers le levier de vitesse est cheap, les boutons sur les portes également et on retrouve les quelques économies de la cee'd également. Je n'ai cependant pas pensé à vérifier s'ils avaient fait la même (et énorme) boulette que sur la cee'd au niveau des lumières arrières. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Sur le C4, tu ne vois pas les vis des paresoleils, ni les clips du ciel de toit... quelques détails qui ne trompent pas sur le sérieux.

Et je parle pas de la qualité des sièges... rien à voir.

Ceci dit, c'est plutôt assez bien fini (par rapport à des concurrents genre mazda 5 et verso) mais pas au niveau du nouveau C4 picasso. jap.gif.5d4e2fc80f751b46366e53d7718145a3.gif

 

C'était juste pour te donner une idée du succès de la Rio ...

 

Par oser parler d'un Verso, là c'est révoltant, tu es déjà monté à l'intérieur ?? et lui est carrément hors de prix : 30300€ en Diesel 124ch Style 7p ! C'est le prix d'un Carens CRDI 136ch Premium 7p suréquipé !!

 

http://www.larevueautomobile.com/images/Toyota/Verso-2013/Interieur/Toyota_Verso_2013_504.jpg

 

on est à des années lumières d'un Carens ...

 

http://www.lepoint.fr/images/embed/kia_carens_int_(11).jpg

 

même façe à un Scenic le Verso passe pour un low cost ...

 

Essai Verso Caradisiac : " les plastiques durs sont nombreux et certains peuvent faire un peu « cheap ». "

 

 

Alors là je suis d'accord avec toi. oui.gif.a6767a28f10058f96a44033871e2b5cf.gif

Ceci dit, vu que tu parles de caradisiac, tu n'oublieras pas non plus que le verso a été mieux noté. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/pob.gif

 

C4 picasso : 15.4

Verso : 14.3

Carens : 13.9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Par oser parler d'un Verso, là c'est révoltant, tu es déjà monté à l'intérieur ?? et lui est carrément hors de prix : 30300€ en Diesel 124ch Style 7p ! C'est le prix d'un Carens CRDI 136ch Premium 7p suréquipé !!

 

 

 

Tu reverras tes prix. oui.gif.6e70e0ed0ba38575786a8e7fabaffe82.gif

 

Déjà, c'est 29600e en 5places et de surcroît, tu as déjà accès aux bi-xénons, sièges tissus-cuir et aux sièges chauffants non dispo de série sur le carens premium. Et je parle pas du GPS... car là, c'est la total, c'est le touch&go + (carto gratuite pendant 3 ans, accès internet (partage de connexion avec ton smartphone), accès aux applications, lecture sms et écrit d'un sms par reco vocale, caméra de recul, etc etc).

 

Un Kia carens crdi 136ch est à 29 700€ et moins bien équipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait bien longtemps que je sais que les notes Caradisiac ne veulent rien dire ... d'ailleurs si tu comptes le nombre d'étoiles par chapitre (bleu), tu te rends compte que le Carens en a plus que le Verso ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu reverras tes prix. oui.gif.ef255cfd02f90af56caafd0c4c59de6d.gif

 

Déjà, c'est 29600e en 5places et de surcroît, tu as déjà accès aux bi-xénons, sièges tissus-cuir et aux sièges chauffants non dispo de série sur le carens premium. Et je parle pas du GPS... car là, c'est la total, c'est le touch&go + (carto gratuite pendant 3 ans, accès internet (partage de connexion avec ton smartphone), accès aux applications, lecture sms et écrit d'un sms par reco vocale, caméra de recul, etc etc).

 

Un Kia carens crdi 136ch est à 29 700€ et moins bien équipé.

si tu veux, je vais pas aller vérifier cette auto pourrie n'en vaut pas la peine, mais meme au prix d'un Lodgy ce serait trop cher au regard de la finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les étoiles qui font la note donc non.

 

Le carens perd des points (par rapport à toyota) sur la fiabilité générale de la marque (étude JDpower, la plus sérieuse et réputée), la qualité de finition (plastiques bof sur verso mais ajustements exemplaires), moteurs, écologie et sur les aspects pratiques.

après sur le reste, ça se tient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...