Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Carens

[Topic Officiel] Kia Carens III (2013-2019)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ce sont les étoiles qui font la note donc non.

 

Le carens perd des points (par rapport à toyota) sur la fiabilité générale de la marque (étude JDpower, la plus sérieuse et réputée), la qualité de finition (plastiques bof sur verso mais ajustements exemplaires), moteurs, écologie et sur les aspects pratiques.

après sur le reste, ça se tient...

si on regarde les chapitres bleus :

sécurité : égalité

budget : avantage Kia

confort : égalité

conduite : avantage Toyota

aspects pratiques : égalité

équipements : net avantage Kia

finition : avantage Kia

jd-power : avantage Toyota

écologie : avantage Toyota (injustifé aujourd'hui)

design : net avantage Kia

mais bon c'est pas bien grave, ça ne veut rien dire chez Caradisiac les notes, elles sont bien trop proches et sur des critères trop aléatoires pour être un signe honnete et impartial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on regarde les chapitres bleus :

sécurité : égalité

budget : avantage Kia

confort : égalité

conduite : avantage Toyota

aspects pratiques : égalité

équipements : net avantage Kia

finition : avantage Kia

jd-power : avantage Toyota

écologie : avantage Toyota (injustifé aujourd'hui)

design : net avantage Kia

mais bon c'est pas bien grave, ça ne veut rien dire chez Caradisiac les notes, elles sont bien trop proches et sur des critères trop aléatoires pour être un signe honnete et impartial.

c'est une moyenne.. si tu as un avantage d'une demi étoile sur un point et de 3 étoiles sur un autre.

Désolé pour toi, mais c'est mathématique. Envoie une LRAR au proprio de cara pour lui poser la question mais tu verras :o

 

 

Le carens est cher, moyennement bien équipé (surtout en finition de base) par rapport au verso, moins modulable et surtout consomme plus. Le verso est aussi cité pour son silence et confort de très bon niveau.

Après tout, c'est comme avec les femmes, certains préfèrent les poufs au look aguicheur et d'autres des femmes cultivées. lex-is.gif.cf7c70163660d7ad83bb0a6e39436799.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Carens n'est pas cher du tout, et son équipement de série de base est excellent (c'est d'ailleurs souligné dans l'article). Le Carens est le seul monospace à offrir de série clim / radio mp3 cd aux usb / esp / feux de jour led / retros elect / sièges ar coulissants indépendants réglables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de série aussi sur verso, mais ce dernier offre un airbag de plus, phare anti brouillard, le bluetooth, le touch avec la caméra de recul ainsi que le petit pack cuir en cuir nappa :(

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de série aussi sur verso, mais ce dernier offre le bluetooth, le touch avec la caméra de recul ainsi que le petit pack cuir en cuir nappa :(

 

 

oui ok mais ce n'est pas vraiment une entrée de gamme car le Verso Active de base 124ch diesel coute quand même 25500€ ... soit plus qu'un Carens CRDI 115ch Style (2ème niveau de finition).

je parle plutot des Scenic / C4 picasso / Touran / 5008 d'entrée de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou854eS

lex-is bonjour, tu te bases sur quoi pour dire que le carens consomme plus? Je sors d'un Verso 126 D4D de 40 000 km , mon carens en a 4000 et consomme 1 litre de moins...

Sinon, des échanges sur le Carens ce serait possible ici , plutôt que des tartines sur des comparaisons qui n’intéressent personne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lex-is bonjour, tu te bases sur quoi pour dire que le carens consomme plus? Je sors d'un Verso 126 D4D de 40 000 km , mon carens en a 4000 et consomme 1 litre de moins...

Sinon, des échanges sur le Carens ce serait possible ici , plutôt que des tartines sur des comparaisons qui n’intéressent personne?

100% ok avec toi.

Je ferai, plus tard, un petit CR de mon escapade en Carens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, 1er week-end en Carens, direction le Vaucluse.

 

Je dois dire que je passe d'une compacte break, jantes en 17" (ceed sw) à mon premier monospace.

Trajet mixte : autoroute et routes sinueuses et collines.

les "moins" :

- j'ai trouvé la direction parfois un peu trop souple, même en mode sport, surtout sur autoroute ;

- il y a un angle mort à l'avant droit

 

les "plus" :

- la position de conduite

- le confort du siège avant avec une assise qui soutient bien les cuisses

- la consommation, j'ai fait du 6l (je faisais du 5.5 avec la ceed)

- le toit pano, un régal !

- les manœuvres avec la caméra et radar de recul, trop faciles.

- l'isofix hyper simple

- le confort global ressenti par les passagers : trois adultes et un chien sur les routes de la fontaine du Vaucluse

- je trouve le régulateur plus précis et bcp plus réactif que sur la ceed

- pas de bruit d'air

 

voilà, très content au final de cette petite escapade qui a réjouit les grands et les tous petits... et encore plus de mon achat. J'attends de le tester sur un parcours de nuit.

Je n'ai pas encore testé les 2 lecteurs DVD offerts par mon Agent qui, au passage, m'avait dit avoir mis 20l de carbu et en fait c'était 40l... il est super cet agent.

En attente des tapis de sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib106fi

Les tapis de sol ne sont livré avec la voiture, tu les achetes par la suite chez kia?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib106fi

au niveau de la position de conduite, elle n'est pas trop"basse". C'est un reproche qu'on retrouve dans les essais des differents bouquins auto ?

Le toit ouvrant, il s'ouvre comment, et sur quelle longeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais 1.80 m et j'ai "monté" le siège de 4 crans pour avoir mes jambes bien en place, car j'ai des problèmes de lombaires. Je ne me suis pas senti trop bas, par contre j'ai encore du mal à avoir le gabarit avant.

Le toit ouvrant coulisse : la partie avant passe par dessus la partie arrière. il existe aussi la position "entrouvert".

Je trouve ce toit particulièrement agréable, il fait rentrer beaucoup de lumière, bien agréable. Ma fille a bien apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le siège est relativement bas pour offrir une position de conduite plus proche d'une berline. Mais si besoin il suffit de remonter son siège.

Toit ouvrant panoramique, un équipement très agréable pour casser l'ambiance assez noire de l'intérieur du Carens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib106fi

je fais 1.86, on verra bien ...

On a déja le toit pano, mais c'est vrai que celui ci va jusque deeirere les passager arrieres;

Noté pour le toit ouvrant, j'avais effectivement vu une photo avec la position "entrouvert", et j'étais plus trop sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lex-is bonjour, tu te bases sur quoi pour dire que le carens consomme plus? Je sors d'un Verso 126 D4D de 40 000 km , mon carens en a 4000 et consomme 1 litre de moins...

Sinon, des échanges sur le Carens ce serait possible ici , plutôt que des tartines sur des comparaisons qui n’intéressent personne?

 

 

Hello,

 

 

Je n'ai fait que reprendre les tests de caradisiac puisque le Carens à 12/20 en consommation et le verso 16/20. Ceci dit, tout ce que je dis est justifiable et je vais donc prouver mes dires.

 

Déjà, au niveau des essais. Je n'ai trouvé aucun essai qui disait que le carens avait une faible consommation. Aussi, j'en ai trouvé plusieurs pour le verso.

A contrario, j'ai trouvé des essais qui parlaient d'une consommation plutôt élevée pour le carens et je n'en ai pas trouvé pour le verso.

 

 

Verso 2.0d 124ch :

[autonews] ce Diesel hautement recommandable fait aussi preuve de sobriété, malgré l’absence de stop&start. Notre modèle d’essai s’est ainsi contenté d’à peine plus de 6 l/100 km sur un parcours mixte

 

[caradisiac] Côté consommation, nous avons relevé 5,7 l/100 km de moyenne sur notre essai, qui comportait portions autoroutières et petites routes de montagne. Un bon point pour ce moteur qui n'est pas encore paré pour la norme antipollution Euro 6.

 

[la revue automobile] Ce Diesel est aussi devenu un brin plus sobre : la consommation l’ordinateur de bord indiquait 5.7 l/100 km durant notre essai.

 

Je me suis arrêté aux essais du phase 2 mais sur le phase 1, on retrouve aussi cette faible consommation.

 

Enfin pour le carens :

 

[challenges] Il devrait faire également pâle figure face au nouveau Citroën C4 Picasso, lequel promet avoir subi une très sérieuse cure d’allègement. Cet embonpoint, qui a de quoi surprendre sur une auto de conception aussi récente, pèse sur les performances : le 4-cylindres fait preuve d’une certaine paresse en dessous de 2.000 tours/minute et force à rétrograder régulièrement. Il n’apparaît pas non plus des plus sobres : nous avons relevé une moyenne de 7,6 litres aux 100 km sur un parcours sinueux.

 

[turbo] Pourtant, malgré ses rapports de boîte assez longs et malgré la présence d'un Stop & Go, le Carens 1.7 CRDi 136 ch s'avère trop gourmand en ville avec 7,8 litres aux 100 km. Avant de devenir plus raisonnable sur les grands axes.

 

[caradisiac] La mécanique est poussive et contraint le conducteur à jouer régulièrement du levier pour bénéficier d’une once de dynamisme. La consommation est en rapport des prestations : ordinaire, avec une moyenne de 7 l/100 km relevée sur notre essai.

 

 

Et pour conclure, rien de mieux que la consommation des utilisateurs. Etant donné que le nouveau verso et le nouveau carens sont trop récents pour avoir des retours, j'ai pris le verso 126ch phase 1 (qui consomme plus que le 124ch) et j'ai fait du benchmarking :

Toyota Verso 124ch + 126ch = 6.32L

Toyota Verso 124ch = 6,08L

 

A titre de comparaison :

Scénic 3 dci 130ch : 6.63L

Zafira diesel bvm 110ch à 135ch > 2009 : 6.55L

Kia Venga diesel BVM > 90ch : 6.05L

 

Donc si on fait la comparaison, un Verso 124ch consomme de la même manière que le Kia venga qui est plus petit et moins puissant...

 

 

Enfin, n'oublions pas que tu es encore en période de rodage et tu tires peut-être moins dedans comme tu le feras une fois ce rodage terminé. ;)

 

Il se base sur ... RIEN, comme d'hab quoi !

Dixit le gars qui parle du verso pour nous dire qu'il n'est jamais allé le voir 3 messages après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib106fi

Tu cherches quoi précisement sur ce forum, à part cracher dans la soupe ?

Je comprends pas bien l'interet que tu as à venir poster ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib106fi

Tu es sur un forum kia, carens. As part dire qu'il est moins équipé que tel marque, plus cher que telle autre marque, ou encore qu'il consomme plus que telle marque,pourquoi ne va tu pas sur un forum généraliste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur un forum kia, carens. As part dire qu'il est moins équipé que tel marque, plus cher que telle autre marque, ou encore qu'il consomme plus que telle marque,pourquoi ne va tu pas sur un forum généraliste ?

Y'a quelque chose dans la charte qui oblige à se masturber collectivement sur un produit ? On est sur le sujet Carens et j'ai dit que ce carens était trop cher donc je l'ai prouvé avec nombre de preuves à l'appuie.

Ensuite, est venu l'histoire des essais, je n'ai fait que citer les comparaisons entre carens et verso sur ce site (caradisiac). J'vois pas le soucis. S'il consomme plus, pourquoi faudrait-il ne pas en parler ? Parce que ça va pas dans ton sens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib106fi

Peut importe mon sens, tu navigues à contre courant sur ce topic.

Mais bon, sur tous les forums et j'en fréquente pas mal en sport, y'a des chevaliers blancs qui aiment les croisades .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut importe mon sens, tu navigues à contre courant sur ce topic.

 

Forcément qu'il faut que ton sens importe pour que tu puisses dire s'il y a du courant sur ce topic.

 

Mais bon, sur tous les forums et j'en fréquente pas mal en sport, y'a des chevaliers blancs qui aiment les croisades .

 

 

Perso, je ne pratique pas l'équitation mais je respecte.

 

 

Ceci dit, ça n'enlève rien au fait que mon message précédent est assez argumenté pour avoir sa place ici. Et ça, ça vaut beaucoup mieux que la désinformation de certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib106fi

C'est pas le sujet.

Moi par exemple, je viens là pour avoir des infos sur ce modele, et eventuelleemnt des retours d'utilisateurs.

Si je veux avoir des infos sur lc4, je vais sur le forum aproprié, idem pour tout autre modele.

Pour prendre une autre image, tu me fais penser au cheveux sur la soupe, ou au caillou dans la grole.

Je comprends pas bien ce que tu cherches a démontrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je démontre rien, je donne mon point de vu et quand quelqu'un n'est pas d'accord, je lui donne mes arguments.

Et je pense avoir assez bien justifié ma critique : le prix du carens (et comme aucune voiture n'est parfaite).

Après la consommation, c'est venu dans le débat.

 

C'est pas comme si je disais que le carens a une habitabilité comparable à une twingo, la finition d'une auris 1 et la fiabilité d'une laguna 2.

 

Tout ce que je dis est vérifiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les lectures de tests et autres reportages ne remplaceront jamais les expériences de ceux qui essaient, pratiquent et utilisent. Le monde virtuel a ses limites.

C'est en ce sens que je comprends et rejoins l'avis de Bibi71.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu cherches quoi précisement sur ce forum

+ 1 il fini même par être chiant a lire ce lex-is, faire des comparaisons OK..mais là c'est de l' acharnements je n'y comprends plus rien de ses commentaires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu cherches quoi précisement sur ce forum

+ 1 il fini même par être chiant a lire ce lex-is, faire des comparaisons OK..mais là c'est de l' acharnements je n'y comprends plus rien de ses commentaires

Il faut revenir un peu en arrière pour connaitre toute l'histoire.

Il y a quelques années, Lex a acheté une Ceed et très vite, il en est arrivé à la conclusion suivante : "KIA c'est de la merde."

Je vous fais un résumé mais il est facile de retrouver ses anciens messages sur le forum. C'était ça à longueur de journée.

Je faisais parti de ceux qui n'attendaient qu'une chose, c'était qu'il vende cette Ceed et qu'il quitte la section.

 

Et c'est là que le mystère commence.

 

Après avoir juré de ne plus jamais racheter de KIA, il se décide pour la nouvelle Ceed en version essence et boite auto !

 

Au début ça allait et puis très vite, ça ne vas plus, enfin si, enfin on ne sait pas trop parce parce qu'une fois la voiture est reprise contre une Lexus, une fois elle est toujours la, bref, pas facile à suivre.

 

Pour se "calmer (?)" , son petit jeu c'est de pourrir systématiquement tout ce qui à un lien avec KIA ! C'est subtil le plus souvent, ou beaucoup moins comme ce qui se passe ici. Et que je te poste les tarifs des concurrents, et que je te poste des annonces du bon-coin, et que je crée un sujet sur la garantie KIA avec volontairement des informations erronées etc etc.

Et dire que Lex-is est comme moi, animateur officiel de la séction KIA !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu cherches quoi précisement sur ce forum

+ 1 il fini même par être chiant a lire ce lex-is, faire des comparaisons OK..mais là c'est de l' acharnements je n'y comprends plus rien de ses commentaires

 

 

ignores le tout simplement vu que de toute façon il a toujours raison (enfin, d'après lui hein^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib106fi

Ah ok, je ne connaissais pas l'historique du personnage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les lectures de tests et autres reportages ne remplaceront jamais les expériences de ceux qui essaient, pratiquent et utilisent. Le monde virtuel a ses limites.

C'est en ce sens que je comprends et rejoins l'avis de Bibi71.

C'est pour ça que j'ai joint les consommations des utilisateurs qui sont sensiblement identiques à ceux des essais. oui.gif.c3e83621182eeb119126c7468f9d6a45.gif

 

 

Tu cherches quoi précisement sur ce forum

+ 1 il fini même par être chiant a lire ce lex-is, faire des comparaisons OK..mais là c'est de l' acharnements je n'y comprends plus rien de ses commentaires

 

Pourtant je pense écrire de manière plutôt lisible.

 

Il faut revenir un peu en arrière pour connaitre toute l'histoire.

 

Oh, j'adore les histoires. rs.gif.c959856b0238ec2d581da48f42b9aca0.gif

 

Il y a quelques années, Lex a acheté une Ceed et très vite, il en est arrivé à la conclusion suivante : "KIA c'est de la merde."

 

2010 précisément. Effectivement, une Pro_cee'd CRDI qui était une grosse merde : fiabilité désastreuse, concession merdique (et beaucoup de retours négatifs sur les forums) et mépris total de Kia France qui s'en branle complet des utilisateurs.

 

Je vous fais un résumé mais il est facile de retrouver ses anciens messages sur le forum. C'était ça à longueur de journée.

 

 

Quand même pas, je travaille des fois. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

Je faisais parti de ceux qui n'attendaient qu'une chose, c'était qu'il vende cette Ceed et qu'il quitte la section.

 

 

*** je serai resté quand même. oui.gif.c3e83621182eeb119126c7468f9d6a45.gif J'aime que les propos soient objectifs et il y a dans cette section une bande de membres qui se croient un peu trop permis d'induire en erreur les gens à coup de propos nauséabonds.

 

 

 

Et c'est là que le mystère commence.

 

 

Qu'est-ce qu'il va me sortir :o

 

Après avoir juré de ne plus jamais racheter de KIA, il se décide pour la nouvelle Ceed en version essence et boite auto !

 

 

Bah oui, je l'ai essayée et je l'ai trouvé pas mal et je la trouve pas mal même aujourd'hui (je crois n'avoir dit que son GPS était merdique, l'agrément mécanique sur autoroute plutôt mauvais (surtout avec régulateur), finition mauvaise (cf vidéos) et c'est tout !) ! De plus, je ne l'ai pas achetée dans la concession de merde et depuis il y a une nouvelle concession tout à fait respectable vers chez moi. En quoi ça te gène ?

 

 

La renault 2 phase 1 a été merdique, la 3 est tout à fait respectable, pourquoi les proprio ayant eu des problèmes avec la 2 ne devraient pas reprendre une 3 ? voyons.gif.956156badb3d1efd8271fb9327ee822c.gif

 

Je participe dans une autre section générale et quand c'est nécessaire, je propose volontiers une KIA. Dernier en date, la personne ayant posté les tarifs d'entretien dans le loiret de la cee'd a acheté une cee'd parce que je lui en ai parlé alors qu'il partait sur une C4. Etrange pour quelqu'un qui casse sans arrêt KIA selon tes critiques. :ange:

 

Au début ça allait et puis très vite, ça ne vas plus, enfin si, enfin on ne sait pas trop parce parce qu'une fois la voiture est reprise contre une Lexus, une fois elle est toujours la, bref, pas facile à suivre.

 

Difficile à revendre quand même. bah.gif.3dba36830c4c5a542e21c439bc38a8c9.gif

 

Pour se "calmer (?)" , son petit jeu c'est de pourrir systématiquement tout ce qui à un lien avec KIA !

 

Ca c'est totalement diffamatoire et inacceptable. oui.gif.c3e83621182eeb119126c7468f9d6a45.gif

 

C'est subtil le plus souvent, ou beaucoup moins comme ce qui se passe ici. Et que je te poste les tarifs des concurrents,

 

Comment tu veux prouver, sans comparaison, que ce carens est trop cher ?

et que je te poste des annonces du bon-coin,

 

Et de lacentrale aussi. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

et que je crée un sujet sur la garantie KIA avec volontairement des informations erronées etc etc.

 

Encore une fois tu inventes ta propre vérité et en devient diffamatoire. Je comprends bien que pour essayer de me casser tu sois obligé de modifier un peu la vérité mais quand même.

 

Pour que ce soit clair, voici le lien du topic en question:

BON A SAVOIR : Garantie et entretien HORS RESEAU KIA !

 

Déjà il en s'agit pas de volontairement puisqu'il s'agit d'une erreur d'appréciation de l'AFP et du site. Je n'ai fait que reprendre les propos du site sans casser une seule fois KIA (j'invite même les gens à aller chez KIA et je voudrai casser KIA ptdr.gif.c69db78e7f5431669ba37ed7ef1051d4.gif Quelle logique FX...). De plus, quand tu m'as averti qu'il s'agissait d'une erreur j'ai présenté mon méa culpa après recherche. Je vois pas le mal.

 

Et dire que Lex-is est comme moi, animateur officiel de la séction KIA !!!

 

 

Contrairement à toi je ne suis pas animateur officiel de la section KIA même si j'avoue avoir un don naturel pour animer là-dite section. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif La preuve, j'ai pu réunir du peuple pour un concours quand l'animateur officiel a fait chou blanc comme on dit. Peut-être une piste à analyser quant à ton comportement ici (ou plutôt de ta légendaire froideur).

oui.gif.760f3742fc0c16d90390f0dde8476ac1.gif

oui.gif.b685724ef564ab1ad4058a365061df60.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...