Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Kia Carens III (2013-2019)


Messages recommandés

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Et bien honnêtement, je suis lecteur fidéle d'autoplus, et en général Abasc me gonfle ...

 

Mais là j'ai lu ce comparatif et je suis resté dubitatif, à part la direction assistée, quand on regarde les résultats il est bon partout, mais à chaque fois dans le classement il est mauvais ...

 

Ce comparatif m'est apparu vraiment partial et mal goupillé ... C'est évident à sa lecture que le Kia partait perdant dès le départ ...

 

Alors le Kia est bien fini, très bonne modularité, très bonne habitabilité, prix compétitif ... mais au final non, il est nul ... bref, j'ai pas tout compris aux arguments !

 

Sinon, en absolu le 5008 est un très bon monospace aussi, je suis bien d'accord ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Est il vrai que le moteur est bruyant?j'ai lu ça dans le dernier autoplus ou il arrive ....dernierange.gif.7238dc75d3bbe038d19da80097f49bd5.gif

Ils pestent également contre la direction floue,le seuil de chargement trop haut...

Par expérience, petit CR après mes 2000 bornes :

 

Le moteur bruyant : perso, je ne trouve pas, sauf sur les grosses reprises, genre lancement sur autoroute, comme pour tous les véhicules mazout que j'ai eus jusqu'à présent.

 

La direction floue, je suis assez d'accord si on reste en mode confort ou normal, avec les 16", à part en ville je ne vois pas l'intérêt et encore. Je ne fais que de la route ou autoroute avec donc je suis en mode sport tout le temps.

 

Le seuil de chargement trop haut me semble être une critique infondée ! tout dépend de l'usage qu'on en a, mais si c'est pour charger ou décharger des sacs de ciment, vaut mieux acheter un C15 !!! je trouve au contraire que le seuil est parfait (67 cm, je crois) et bien plat, pour changer ma fille, comme hier, au bord de la mer. C'est très pratique.

 

je trouve toujours l'angle mort "montant avant" piègeux, mais on s'habitue. et puis le toit pano c'est vraiment un must. Pour se garer le couple "caméra - plus radar de recul", c'est très judicieux aussi. Avec ces premières grosses chaleurs, j'ai été agréablement surpris par la boite réfrigérée. pour le conducteur, le siège avant est vraiment très bien : j'avais qq problèmes de vertèbres avec l'assise de la Ceed, là c'est nickel.

La consommation baisse avec les km, normal mais néanmoins satisfaisant.

 

Ce véhicule ne plaira (plait) pas à tout le monde c'est sur, mais pour mon usage personnel, il est plus que très bien. N'est-ce-pas le but lors de l’achat d'un véhicule ?

 

Pour Autoplus, cela fait bien longtemps que tout le monde "initié" sait ce que ça vaut : c'est le "Voici" de l'automobile. Autoplus ne bade que sur les mêmes marques depuis toujours et en 1er les allemandes, "ach Premium, deutsch qualitat... bla-bla-bla." Idéal pour les passages sur le trône ou les salles d'attente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien honnêtement, je suis lecteur fidéle d'autoplus, et en général Abasc me gonfle ...

 

Mais là j'ai lu ce comparatif et je suis resté dubitatif, à part la direction assistée, quand on regarde les résultats il est bon partout, mais à chaque fois dans le classement il est mauvais ...

 

Ce comparatif m'est apparu vraiment partial et mal goupillé ... C'est évident à sa lecture que le Kia partait perdant dès le départ ...

 

Alors le Kia est bien fini, très bonne modularité, très bonne habitabilité, prix compétitif ... mais au final non, il est nul ... bref, j'ai pas tout compris aux arguments !

 

Sinon, en absolu le 5008 est un très bon monospace aussi, je suis bien d'accord ...

 

 

Le problème vient du fait qu'il y a beaucoup de propos faux (probablement volontaires, soyons honnêtes) et de jugements subjectifs. Mais le pire vient du fait qu'ils n'ont pas essayé le Carens qu'ils disent avoir essayé. Les photos sont celles d'un Carens CRDI 136ch Premium Lounge, et ils disent avoir essayé un Carens CRDI 115ch Active ... Ni même moteur, ni même équipements, ni même prix, bref ... pfff.gif

 

Et tous les points où le Carens domine (et il y en a un bon paquet), jamais ils n'arrivent dans le classement ... Exemple : le Carens propose les places arrières avec le plus de place aux jambes, avec quasiment 10cm de plus que le C4 Picasso ! N'importe quel journal sérieux aurait salué cela et fait gagner des points ... Sans oublier le prix bien sur, où la colossale différence de tarif se traduit par une différence de ... 2% de la note finale (en points) Ça fait tache quand on sait que c'est LE principal critère objectif d'achat ...

 

N'importe quel journal sérieux aurait plutôt fait le classement en sens inverse (Carens pour son prix/équipement/habitabilité, puis Touran pour son coffre/encombrement, puis Scenic pour son comportement, puis C4 Pic pour sa techno) ...

 

Mais non, chez AutoPlus, c'est Peugeot, puis Citroen, puis Renault. Les autres pff ...

 

Mais AutoPlus aura beau critiquer malhonnêtement, les gens ne s'y trompent pas ! Kia a vendu 4 fois plus de Carens que Mazda de Mazda5 et que Seat de AlteaXL au mois de juin, c'est à dire bien que de Chevrolet Orlando ! Le Carens, le véhicule familial plaisir qui séduit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter qu'ils indiquent qu'après rabais, le 5008 est le moins cher (équipement/prix) (ce que je disais depuis le début et je bosse pas chez auto-plus :p ).

 

 

 

 

C'est du n'importe quoi ces rabais imaginaires d'autoplus en réalité. Eux te disent que tu as 1600€ de remise sur le Carens. Sauf que rien que sur le site KIA tu as déjà 2000€ de remise sans condition. Et ça c'est juste la remise de base faite à tout le monde sans même réfléchir.

 

Bref ... pfff.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En lisant ceci vous comprendrez pourquoi AutoPlus vient de perdre toute crédibilité :

 

 

1/ Peugeot 5008 1.6 HDI Allure : Prix affiché AutoPlus : 30550€ / Prix Officiel Peugeot : 30650€ >>> allez hop déjà une erreur (ô surprise, en faveur du français...)

On continue : page 26 : " le GPS est fourni d'office " : Certes, mais c'est le modèle de base. Le modèle complet, avec 3D et carto Europe, coûte 1060€. Encore un élément caché.

Ce n'est pas terminé : l'alarme coûte 300€, mais personne ne le dit. Pourtant, c'est en série sur tous les Kia Carens.

Vous croyez avoir tout vu ? Même pas ! AutoPlus ne précise même pas que le 5008 est une des dernières autos (quelque soit le prix) à ne pas disposer d'un volant multifonctions, un élément aujourd'hui hyper répandu. Tous les autres monospaces du jour l'ont de série, mais ça non plus, on ne le dit pas ...

 

2/ Citroen C4 Picasso HDI 115ch Intensive : Ouf, le prix est juste. Dommage qu'ils 'oublient' de préciser qu'il est le seul à facturer le lecteur CD en option ... Tout comme la roue de secours galette et l'alarme ...

 

3/ Renault Scénic dCi 110ch Energy Bose : Vous pensez avoir eu votre dose de mensonges pour aujourd'hui ? Zut ... Car le prix affiché par AutoPlus est 200€ inférieur à la réalité ! En effet, le tarif en blanc n'est pas censé déduire le bonus. Mais chez AutoPlus, du moment que c'est français hein ... " La dotation est riche " nous dit-on. Ah bon ? L'alarme est facturée 460€, le toit pano à 900€, et la caméra de recul à 500€. Bizarre, on n'a pas la même notion de "dotation riche" ...

 

4/ VW Touran TDI 105ch BE TechLife : Étonnamment, aucune erreur bénéfique au Touran ... Côté négatif je n'ai pas cherché ...

 

5/ Kia Carens CRDI 115ch Active : Bizarrement, le tarif n'a pas été baissé. Le GPS est en option ? Certes, mais il comprend écran tactile 7' et caméra de recul ... Le préciser n'aurait pas été inutile non ? De plus, aucune indication concernant le fait que le Carens Active est le seul du jour à disposer d'un toit ouvrant panoramique de série ... L'éclairage d'intersection est indisponible d'après AutoPlus : FAUX : il est même de série sur tous les Carens ... Quant aux termes "indisponibles" qu'AutoPlus emploient, ils sont sujets à quipropuo : en effet, tous les équipements cités sont disponibles sur la finition supérieure Premium ... Le Carens arrive dernier coté Conduite à égalité avec le Touran. Pourtant, il est quasiment le plus sobre (6.1 litres, seul le Scénic et son 6.0 litres fait mieux). Mieux, en ville, le Carens consomme 1 litre (oui!) de moins que les 5008 et Touran qui sont à 7 litres (valeurs mesurées) ! Et il est également le plus performant (oui, tordons le cou aux idées reçues) : pour les reprises 80/120km/h en 6ème, il met 16.6s, contre plus de 17, voire même 18s pour les autres concurrents (seul le 5008 fait mieux, toujours en valeurs mesurées). Ils oublient également de dire que pour le prix du C4 Picasso essayé, on a un Carens CRDI 136ch Premium remise de 2000€ déduite ... Sans oublier que eux ont essayé une version 136ch, on se demande donc comment ils ont pu noter la version 115ch ...

 

Voilà quelques infos sur ce Comparatif. Attention, la liste des erreurs n'est que partielle, j'ai juste mis ce qui sautait aux yeux, sans aller chercher les petits détails. Vous aurez déjà compris la conclusion ...

Crédibilité d'AutoPlus : 0%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a bien un volant multifonction de série de plus le GPS de base fait ce que Kia appelle honteusement la 3d. La 3d du GPS optionnel de peugeot n'a rien à voir avec la 3d minable du GPS Kia.

 

Idem l'option alarme propose du coup une alarme beaucoup plus fournie que l'alarme Kia...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le Prix, autoplus ne tien pas compte du bonus ? ou de remise ? voyons.gif.f485fdd3a29483c648b40764c045968a.gif

 

Pour le "volant multi-fonction" quel intéret si tu as des commandes "au volant" derrière ? voyons.gif.f485fdd3a29483c648b40764c045968a.gif

 

 

Les commandes sur le volant sont bien plus pratiques et sont d'ailleurs utilisés chez tous les constructeurs ou presque.

 

AutoPlus affiche d'abord le Prix catalogue (le prix affiché sur les docs officiels, sans les bonus/malus et sans les pseudo remises). Et après, en vert, il y a le tarif clé en main (bonus/malus et remises déduits). Mais ils se basent sur le prix vert, celui qui n'a rien d'officiel. Et comme je l'ai dis, ils pondent les remises comme par enchantement afin que le verdict colle à leurs arrangements avec les constructeurs (français). Du coup, comme le Carens était trop intéressant côté tarifs, ils ont raboté volontairement la remise. Ils ont fixé la remise à seulement 1600€, alors que le site Kia affiche déjà 2000€ minimum (sans reprise). Et tous les acheteurs présents ici pourront témoigner : tous ont eu une remise bien supérieure à 1600€ ...

voyons.gif.cade53ea47e45063e1f553bfaa56dd94.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils prennent la moyenne des remises ;)

 

et tu as 2000€ de cadeau chez Kia mais avec du malus peut être ?

 

 

Non non pas de Malus en Diesel pour le Carens.

 

Kia précise toutes ses remises très clairement sur son site à la rubrique offres commerciales (voir ici) du coup il est normalement impossible de se tromper (dès lors que l'on sait lire bien entendu). Mais ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est pas la première fois qu'ils se plantent AP, mais en temps ordinaire, ils cassent de la française... ;)

 

 

Ce n'est pas un 'plantage', c'est un favoritisme en faveur des françaises. Étonnant quand même que les françaises bénéficient d'erreurs (positives) dans leurs équipements et leurs prix, et qu'à l'inverse les deux voitures étrangères se voient défavorisées grossièrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Carens est une bon véhicule dans l'ensemble.

 

Ses qualités compense largement ses carences.

 

Il est vraie que pour le moment on est loin des ventes de chez VW Toyota ou Ford (principale cible). Le monospace est de toute façon dans un creux et il n'y a pas que chez nous.

 

il aura je pense une carrière honnête mais loin du succès du Sportage (qui est pour rappel notre seul vrai succès commercial pour le moment :) )

 

Pour rouler avec au quotidien (3200km) je le trouve maniable, silencieux comme jamais j'ai entendu un diesel de la marque (avec la Ceed 128), sobre 6.2l de moyenne pour le 136ch, confortable et surtout pratique.

 

Je le compare souvent au verso de chez toy, j'espere que ça carrière sera aussi bonne.

 

Et SURTOUT a toute les personnes qui liront ceci et qui souhaiterais commander un monospace de n'importe quelle marque

PRENEZ DU 7 PLACES on le reprend mieux et sont beaucoup plus recherché par les acheteurs de 2nd main donc en n’hésitez pas pas sur les 500€ de plus (sur carens)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En lisant ceci vous comprendrez pourquoi AutoPlus vient de perdre toute crédibilité :

 

 

1/ Peugeot 5008 1.6 HDI Allure : Prix affiché AutoPlus : 30550€ / Prix Officiel Peugeot : 30650€ >>> allez hop déjà une erreur (ô surprise, en faveur du français...)

On continue : page 26 : " le GPS est fourni d'office " : Certes, mais c'est le modèle de base. Le modèle complet, avec 3D et carto Europe, coûte 1060€. Encore un élément caché.

Ce n'est pas terminé : l'alarme coûte 300€, mais personne ne le dit. Pourtant, c'est en série sur tous les Kia Carens.

Vous croyez avoir tout vu ? Même pas ! AutoPlus ne précise même pas que le 5008 est une des dernières autos (quelque soit le prix) à ne pas disposer d'un volant multifonctions, un élément aujourd'hui hyper répandu. Tous les autres monospaces du jour l'ont de série, mais ça non plus, on ne le dit pas ...

 

2/ Citroen C4 Picasso HDI 115ch Intensive : Ouf, le prix est juste. Dommage qu'ils 'oublient' de préciser qu'il est le seul à facturer le lecteur CD en option ... Tout comme la roue de secours galette et l'alarme ...

 

3/ Renault Scénic dCi 110ch Energy Bose : Vous pensez avoir eu votre dose de mensonges pour aujourd'hui ? Zut ... Car le prix affiché par AutoPlus est 200€ inférieur à la réalité ! En effet, le tarif en blanc n'est pas censé déduire le bonus. Mais chez AutoPlus, du moment que c'est français hein ... " La dotation est riche " nous dit-on. Ah bon ? L'alarme est facturée 460€, le toit pano à 900€, et la caméra de recul à 500€. Bizarre, on n'a pas la même notion de "dotation riche" ...

 

4/ VW Touran TDI 105ch BE TechLife : Étonnamment, aucune erreur bénéfique au Touran ... Côté négatif je n'ai pas cherché ...

 

5/ Kia Carens CRDI 115ch Active : Bizarrement, le tarif n'a pas été baissé. Le GPS est en option ? Certes, mais il comprend écran tactile 7' et caméra de recul ... Le préciser n'aurait pas été inutile non ? De plus, aucune indication concernant le fait que le Carens Active est le seul du jour à disposer d'un toit ouvrant panoramique de série ... L'éclairage d'intersection est indisponible d'après AutoPlus : FAUX : il est même de série sur tous les Carens ... Quant aux termes "indisponibles" qu'AutoPlus emploient, ils sont sujets à quipropuo : en effet, tous les équipements cités sont disponibles sur la finition supérieure Premium ... Le Carens arrive dernier coté Conduite à égalité avec le Touran. Pourtant, il est quasiment le plus sobre (6.1 litres, seul le Scénic et son 6.0 litres fait mieux). Mieux, en ville, le Carens consomme 1 litre (oui!) de moins que les 5008 et Touran qui sont à 7 litres (valeurs mesurées) ! Et il est également le plus performant (oui, tordons le cou aux idées reçues) : pour les reprises 80/120km/h en 6ème, il met 16.6s, contre plus de 17, voire même 18s pour les autres concurrents (seul le 5008 fait mieux, toujours en valeurs mesurées). Ils oublient également de dire que pour le prix du C4 Picasso essayé, on a un Carens CRDI 136ch Premium remise de 2000€ déduite ... Sans oublier que eux ont essayé une version 136ch, on se demande donc comment ils ont pu noter la version 115ch ...

 

Voilà quelques infos sur ce Comparatif. Attention, la liste des erreurs n'est que partielle, j'ai juste mis ce qui sautait aux yeux, sans aller chercher les petits détails. Vous aurez déjà compris la conclusion ...

Crédibilité d'AutoPlus : 0%

 

 

Je veux bien qu'autoplus fasse preuve de mauvaise foi mais ça n'est pas pour autant que tu dois en faire de même.

 

 

1. L'option alarme est plus complète que l'alarme de base du carens qui ne se déclenche que si on ouvre la porte de l'intérieur ou de l'extérieur depuis la serrure. L'option peugeot permet de déclencher l'alarme si on casse une vitre, si on soulève la voiture.

Comme dit, les commandes au volant sont de séries et elles sont très agréables à l'usage (les mêmes que sur les peugeot depuis début 2003 environ), beaucoup plus que les commandes au volant d'une C5 II ou 508 par exemple.

Enfin pour le GPS, la vue 3d existe bien mais la 3D de la version wip est une 3D avec relief et bâtiment en 3d, soit bien mieux que la vue 3d (si on peut appeler ça comme ça) du gps de kia (on ne parlera pas des fonctions non opérationnelles et des bugs). La cartographie europe est bien entendu de la partie avec le gps de base.

 

2. Idem pour alarme. S'il est vrai que le CD est en option (100€), il est bon de préciser qu'il y a un écran tactile 7' avec toutes les connectivités nécessaires et même 2 USB.

C'est un peu comme se plaindre de l'absence de lecteur K7... le CD c'est dépassé et c'est voué à disparaître. D'ailleurs, certains grands constructeurs ont enlevé sur leur radio la fonction CD pour la remplacer par un lecteur de carte SD. Beaucoup plus dans l'air du temps !

 

3. S'il est vrai qu'il manque ces options, je cherche toujours ta liste des options présentes sur le scénic est absentes sur le carens.. d'où le richement équipé. En plus ça tombe bien, j'en ai eu un en location y'a 3 semaines (et neuf en plus :o ). Ma foi, superbement bien équipé ! oui.gif.c2973f2de49f64b3de3a299cb26967e2.gif

On peut par exemple parler du système gps caméra de recul qui ne coute au final que 500€ sur le scénic quand il faut 1200€ pour un gps non connecté sur le kia (ne me parle pas de la sono no name, il y a une sono bose sur le scénic).

Il aurait été aussi agréable de préciser que la caméra de recul à 500€ ajoute aussi sur le scénic les capteurs de parking avant ainsi que l'aide au franchissement de ligne continue.

On peut aussi dire qu'il y a le rétroviseur électrochrome, les jantes 17' (Vs 16' sur le carens), frein de parking électrique... donc franchement, on est pas du tout volé avec ce scénic au niveau de l'équipement.

 

4. N'étant pas un spécialiste des armoires normandes, je ne dirai rien.

 

5. Cf plus haut pour le gps, c'est bien là qu'on remarque que KIA est mal placé sur cette option horriblement chère pour la qualité médiocre de cette dernière.

Sinon + 1 pour l'éclairage d'intersection.

 

 

Enfin, sur le point des performances, je trouve particulièrement indécent de venir dire que le carens est le plus performant en prenant la mesure où il est le moins mauvais, à savoir le 80 à 120 en 6ème. Valeur utilisée pour doubler, généralement on rétrograde.

Et dans le cas de cette valeur en 4 ou 5ème, le carens est du coup à chaque fois avant dernier (devant le touran pour la valeur en 4 et devant le scénic pour la valeur en 5).

 

 

Aussi, concernant la consommation, tu fais preuve d'une mauvaise foi aussi égale à celle que tu dénonces sur autoplus. Tu parles d'une consommation inférieure d'1L.

Oui, c'est vrai en ville... par contre, tu ne parles pas des consommations sur autoroute et route... peut-être parce que dans ce cas là, le carens est bon dernier ou avant dernier (toujours d'après leurs valeurs) ? :ange:

Au final, on constate qu'en moyenne, ils consomment tous à peu près la même chose.

 

Donc je minore fortement tes propos puisque ces derniers ne sont pas non plus très objectifs à mon sens.

 

Bref, en lisant l'essai, je n'ai pas eu l'impression de constater qu'autoplus cherchait à descendre le KIA. Le soucis semble, selon eux, que le KIA pèche dans des domaines importants : moteur et modularité.

Ce n'est pas mon avis, c'est ce qu'ils disent. Et vu que le carens est aussi cher voire plus cher, il est normal d'être aussi exigeant avec ce carens qu'avec les références du marché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dire qu'Auto-Plus n'est pas parfait ne me pose pas de problème, les erreurs sont possibles. Mais retourner la situation pour démontrer que le Kia qui finit dernier est mal jugé et mérite de gagner, alors c'est du très grand, mais alors très très grand n'importe quoi.

 

Le Kia est jugé sur des critères objectifs de performances, consommations, prix net après remise, freinage, niveau sonore, équipement de série etc... La dernière place est le bilan de classement et de point.

 

Parler du favoritisme d'Auto-Plus c'est faire preuve d'une absence totale de recul et d'objectivité. Je me souviens que la précédente Ford Focus en fin de vie terminait toujours première des comparatifs de berlines.

 

Je pense qu'on peut officiellement parler d'aveuglement concernant ABASC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bib106fi

J'ai feuilleté l'article rapidos tout à l'heure, effectivement chipoter pour un seuil de coffre à 67 ou 68 contre 62 pour un autre modele, c'est vraiment couper les cheveux en 4 :D

Ces comparatifs peuvent donner une idée, mais l'achat d'une voiture c'est quand même autre chose que mégoter à 500 euros sur 25000, ou 0.2 l/100 pour telle ou telle marque. Le côté "affectif" joue énormément, et ça c'est personnel, un mag ne pourra le restituer.

Sinon tout le monde, au vu du rapport qualité prix, roulerait en dacia...sol.gif.97bb61956f3c609d6107424e6928a1c3.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai feuilleté l'article rapidos tout à l'heure, effectivement chipoter pour un seuil de coffre à 67 ou 68 contre 62 pour un autre modele, c'est vraiment couper les cheveux en 4 :D

Ces comparatifs peuvent donner une idée, mais l'achat d'une voiture c'est quand même autre chose que mégoter à 500 euros sur 25000, ou 0.2 l/100 pour telle ou telle marque. Le côté "affectif" joue énormément, et ça c'est personnel, un mag ne pourra le restituer.

Sinon tout le monde, au vu du rapport qualité prix, roulerait en dacia...sol.gif.7272dca01fbcd612b0b0f5dcf77e24b8.gif

Il ne peut pas le restituer mais l'affectif est un terme large qui ratisse aussi des données factuelles, et un essai permet de ressortir ces données. Ce genre de comparatif est toujours bon à prendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Carens est une bon véhicule dans l'ensemble.

 

Ses qualités compense largement ses carences.

 

Il est vraie que pour le moment on est loin des ventes de chez VW Toyota ou Ford (principale cible). Le monospace est de toute façon dans un creux et il n'y a pas que chez nous.

 

il aura je pense une carrière honnête mais loin du succès du Sportage (qui est pour rappel notre seul vrai succès commercial pour le moment :) )

 

Pour rouler avec au quotidien (3200km) je le trouve maniable, silencieux comme jamais j'ai entendu un diesel de la marque (avec la Ceed 128), sobre 6.2l de moyenne pour le 136ch, confortable et surtout pratique.

 

Je le compare souvent au verso de chez toy, j'espere que ça carrière sera aussi bonne.

 

Et SURTOUT a toute les personnes qui liront ceci et qui souhaiterais commander un monospace de n'importe quelle marque

PRENEZ DU 7 PLACES on le reprend mieux et sont beaucoup plus recherché par les acheteurs de 2nd main donc en n’hésitez pas pas sur les 500€ de plus (sur carens)

 

 

Les versions 7 places ne représentent que 1/3 des ventes de monospaces compacts si je ne m'abuse. Mais sur le Carens le surcoût de 500€ est très correct donc effectivement autant avoir les 7 places pour la revente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je veux bien qu'autoplus fasse preuve de mauvaise foi mais ça n'est pas pour autant que tu dois en faire de même.

 

 

1. L'option alarme est plus complète que l'alarme de base du carens qui ne se déclenche que si on ouvre la porte de l'intérieur ou de l'extérieur depuis la serrure. L'option peugeot permet de déclencher l'alarme si on casse une vitre, si on soulève la voiture.

Comme dit, les commandes au volant sont de séries et elles sont très agréables à l'usage (les mêmes que sur les peugeot depuis début 2003 environ), beaucoup plus que les commandes au volant d'une C5 II ou 508 par exemple.

Enfin pour le GPS, la vue 3d existe bien mais la 3D de la version wip est une 3D avec relief et bâtiment en 3d, soit bien mieux que la vue 3d (si on peut appeler ça comme ça) du gps de kia (on ne parlera pas des fonctions non opérationnelles et des bugs). La cartographie europe est bien entendu de la partie avec le gps de base.

 

2. Idem pour alarme. S'il est vrai que le CD est en option (100€), il est bon de préciser qu'il y a un écran tactile 7' avec toutes les connectivités nécessaires et même 2 USB.

C'est un peu comme se plaindre de l'absence de lecteur K7... le CD c'est dépassé et c'est voué à disparaître. D'ailleurs, certains grands constructeurs ont enlevé sur leur radio la fonction CD pour la remplacer par un lecteur de carte SD. Beaucoup plus dans l'air du temps !

 

3. S'il est vrai qu'il manque ces options, je cherche toujours ta liste des options présentes sur le scénic est absentes sur le carens.. d'où le richement équipé. En plus ça tombe bien, j'en ai eu un en location y'a 3 semaines (et neuf en plus :o ). Ma foi, superbement bien équipé ! oui.gif.861aed4e1878311685f841bce991cc57.gif

On peut par exemple parler du système gps caméra de recul qui ne coute au final que 500€ sur le scénic quand il faut 1200€ pour un gps non connecté sur le kia (ne me parle pas de la sono no name, il y a une sono bose sur le scénic).

Il aurait été aussi agréable de préciser que la caméra de recul à 500€ ajoute aussi sur le scénic les capteurs de parking avant ainsi que l'aide au franchissement de ligne continue.

On peut aussi dire qu'il y a le rétroviseur électrochrome, les jantes 17' (Vs 16' sur le carens), frein de parking électrique... donc franchement, on est pas du tout volé avec ce scénic au niveau de l'équipement.

 

4. N'étant pas un spécialiste des armoires normandes, je ne dirai rien.

 

5. Cf plus haut pour le gps, c'est bien là qu'on remarque que KIA est mal placé sur cette option horriblement chère pour la qualité médiocre de cette dernière.

Sinon + 1 pour l'éclairage d'intersection.

 

 

Enfin, sur le point des performances, je trouve particulièrement indécent de venir dire que le carens est le plus performant en prenant la mesure où il est le moins mauvais, à savoir le 80 à 120 en 6ème. Valeur utilisée pour doubler, généralement on rétrograde.

Et dans le cas de cette valeur en 4 ou 5ème, le carens est du coup à chaque fois avant dernier (devant le touran pour la valeur en 4 et devant le scénic pour la valeur en 5).

 

 

Aussi, concernant la consommation, tu fais preuve d'une mauvaise foi aussi égale à celle que tu dénonces sur autoplus. Tu parles d'une consommation inférieure d'1L.

Oui, c'est vrai en ville... par contre, tu ne parles pas des consommations sur autoroute et route... peut-être parce que dans ce cas là, le carens est bon dernier ou avant dernier (toujours d'après leurs valeurs) ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Au final, on constate qu'en moyenne, ils consomment tous à peu près la même chose.

 

Donc je minore fortement tes propos puisque ces derniers ne sont pas non plus très objectifs à mon sens.

 

Bref, en lisant l'essai, je n'ai pas eu l'impression de constater qu'autoplus cherchait à descendre le KIA. Le soucis semble, selon eux, que le KIA pèche dans des domaines importants : moteur et modularité.

Ce n'est pas mon avis, c'est ce qu'ils disent. Et vu que le carens est aussi cher voire plus cher, il est normal d'être aussi exigeant avec ce carens qu'avec les références du marché.

 

 

Le début tu as raison ... Il n'empêche que cela aurait pu (et du) être précisé, notamment pour le Lecteur CD (un équipement que beaucoup utilisent régulièrement).

Pour les performances et les consommations, c'était surtout pour rappeler à certains que Kia arrive désormais à faire aussi bien que les autres et parfois même mieux (1 litre de moins en ville, c'est une valeur quand même intéressante il me semble!).

Concernant la modularité, Kia a rassemblé dans le Carens TOUT ce qui se fait actuellement ! Sièges AR coulissants, indépendants, et réglages, de série sur tous les Carens s'il vous plaît (le C4 Picasso les propose en option même sur Confort, cette mesquinerie aurait également pu être précisée). Le siège AV se rabat complètement, le plancher est plat, il y a des casiers sous le plancher du coffre, bref côté modularité le Carens fait un SANS FAUTE ! Contrairement à un certain Scenic par exemple, qui oblige d'emmener les sièges (25kg chacun de mémoire...) avec soi si on veut faire les brocantes. Embêtant ... Mais ça non plus, ce n'est pas précisé (l'immense majorité des essais soulignent Ce défaut).

N'oublions pas également que la sono Bose du Scenic n'est qu'une arnaque, il suffit d'essayer une vraie installation Bose chez Infiniti par exemple, pour s'en convaincre.

Je précise également que le tarif prohibitif du Scenic (même après remise) permet sans soucis de s'offrir le Carens avec un moteur plus puissant et en finition haute Premium tout équipé (remises déduites).

Pour le GPS, de toute façon rien ne vaut un bon système nomade qui coûtera au bas mot 3 fois moins cher que les options constructeurs. Kia préfère installer le toit ouvrant panoramique de série, et c'est un excellent choix.

Et tout cela ne changera rien au fait que la différence très importante de tarif entre les véhicules ne se traduit que par une différence de quelques points (2% du total, c'est carrément ridicule). Ce critère devrait représenter au bas mot 20% de la note finale avec le ratio équipement/garantie étant donné que ce critère est primordial pour les clients.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Lexis, les erreurs de tarifs et d'équipements, sont, ETONNAMENT, toujours en faveur des français et en défaveur des deux autres (Touran et Carens). Étonnant, non ? Surtout que la vérification est extrêmement simple (config).

 

Et AutoPlus citrique le coffre du Carens. Mais ils oublient de dire que le Scenic fait beaucoup moins bien (il est moins grand certes, mais dans ce cas ils avaient le Grand Scenic à disposition), et surtout que le Carens est celui qui propose de loin le plus d'espace à l'arrière. Forcément, le coffre en prend un coup. C'est logique.

 

On pose là le même problème qu'avec le Soul : le coffre est petit car les places arrières accueillent sans aucun soucis deux voire trois grands gaillards d'1,90m. Essayez de faire la même chose dans une Clio ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris que tu aimais avoir le dernier mot, mais c'est ce que je disais : "Ces comparatifs peuvent donner une idée "

Et ?

 

Je n'ai fait qu'appuyer ce que tu disais. Mais bien entendu, j'ai encore touché la pointe du taliban qui sommeil chez pas mal de membres de cette section persuadés d'avoir la 8ème merveille du monde au point d'en déformer les propos qui semblent pour eux ne pas aller dans leur sens.

Merci pour cette nouvelle démonstration.

 

 

Bref, si tu veux, c'est ce que tu disais. Je te laisse le dernier mot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Lexis, les erreurs de tarifs et d'équipements, sont, ETONNAMENT, toujours en faveur des français et en défaveur des deux autres (Touran et Carens). Étonnant, non ? Surtout que la vérification est extrêmement simple (config).

 

Je n'ai pas vérifié pour l'armoire normande et le 5008 mais effectivement pour le scénic, ils ont compté le bonus dans le prix de base alors qu'ils auraient du le compter uniquement pour le tarif remise et bonus/malus inclus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage, après l'essai comparatif qui confirme mes propos sur le rapport prix/équipement meilleur du 5008, je propose le comparatif qui confirme mes propos sur la consommation supérieure du carens au verso.

 

 

At £21,445, the Verso is the most expensive choice, although standard kit is on par with the Kia’s, while the multimedia system is a great addition. This D-4D Icon is also in a higher company car tax bracket than the other two, although these costs are partly offset by the fact that it was the most economical car of the three.

http://www.autoexpress.co.uk/t [...] -d-4d-icon Quand les essais sont un point objectifs, ils confirment mes propos qui ont toujours été écrits de manière objective. :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mat667mP

Bonjour à tous,

 

Une question concernant le dispositif d'alerte de recul (le bip quand on recule). Quand j'ai eu le véhicule tout récemment, celui-ci était toujours actif en même temps que la camera de recul. Maintenant, je suis obligé de l'activer manuellement en appuyant sur le bouton (voyant allumé donc). Avant je suis presque sûre qu'il était atif par défaut (voyant éteint) et que je n'avais rien à faire, que c'était automatique ? Qu'en est-il pour vous ? Avez-vous des pistes ? Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Kia Carens III (2013-2019)
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...