Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Carens

[Topic Officiel] Kia Carens III (2013-2019)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §Laz453zo

Réception de ma kia carens premium diesel.

 

Très bonne impression, garniture de bonne qualité et l'intérieur est de très belle facture.

 

Un peu compliqué avec le stop and go je n'arrête pas de caler mais cela va s'arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mat667mP

pour moi, ce sont les deux en même temps. N'aurais-tu pas changé les paramètres en "bidouillant" les commandes sur le volant ?

Sinon, consulte le manuel. :-)

 

 

Merci pour ton retour. Donc ça confirme ce que je pensais. Et toi, le voyant est bien éteint (celui à côté du frein de parking)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat667mP

Oui, tout fonctionne correctement : système et voyants de contrôle.

Repasse à la concession pour une remise par défaut, sinon.

 

 

Excuse moi ma question était plutôt de savoir si ton voyant (le voyant à côté du frein de parking) était allumé ou non ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib106fi

Pour les heureux proprio, on attends les photos !

Lazzdid, pourquoi cales tu, ça n'a rien a voir avec le stop and go ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz453zo

Si j'ai un peu de mal avec ça, faut dire que mon précédent carens je l'avais depuis 6 ans alors je l'avait dompté ;).

 

Je me demande si la clim n'accentue pas le phénomène.

 

Petite question sur le toi ouvrant, lorsque je coupe le contact et je ferme la voiture a l'aide du bouton sur la poignée il n'y a pas moyens de faire prévenir que le toit est ouvert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva046kW

Moi aussi je cale souvent encore hier meme apres 11 000 kmce qui ne m arrivait jaamis avec me autres kia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon maintenant Auto-Journal est la référence ?

 

En plus ce ne sont pas les même versions essayées que chez auto plus et de surcroît la note émotionnelle du scenic est bien supérieure a celle du carens dixit Auto-Journal.

Preuve qu'on se fait ch**r au volant du carens :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon maintenant Auto-Journal est la référence ?

 

En plus ce ne sont pas les même versions essayées que chez auto plus et de surcroît la note émotionnelle du scenic est bien supérieure a celle du carens dixit Auto-Journal.

Preuve qu'on se fait ch**r au volant du carens :/

 

 

 

La note émotionnelle est un facteur totalement subjectif, d'ailleurs l'AJ l'admet sans problème.

 

On notera quand même que pour un monospace, le plus important est la vie à bord. Et là, c'est le Carens qui fait un " quasi sans faute ".

 

Pour la conduite :

- 1000m DA : très léger avantage Carens

- reprises 90-130km/h 4è/5è/6è : très net avantage Carens (2 à 3s de différence à chaque fois)

- VMax : très léger avantage Carens

- Freinage : léger avantage Carens

Et le Carens consomme toujours un poil moins en ville.

 

Côté budget, le Carens " se balade ". Forcément, car il est moins cher à l'achat, mieux équipé et mieux garanti.

 

kia-carens-carens-renault-scenic-img.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait, d'ailleurs je crois me rappeler que quelqu'un disait sur l'essai d'autoplus que finalement un achat était subjectif, preuve que même chez Auto-Journal on prendrai le scenic.

 

 

De plus en lisant ton essai j'ai vraiment juste la sensation que le carens gagne pour son prix sauf que le prix catalogue n'a rien a voir avec le prix payé, surtout quand on parle de scenic.

 

Enfin on achète pas un monospace pour faire de la ville et si c'était le cas note le mauvais rayon de braquage du carens.

 

 

Au final le carens fait moins bien qu'un monospace en fin de vie. Preuve il en est de notre savoir faire français en la matière :o

 

 

 

 

 

 

Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'ai oublié un autre point important : l'insonorisation.

 

Au ralenti : Carens 41 dB / Grand Scenic 46 dB

A 90km/h : Carens 64 dB / Grand Scenic 67 dB

A 130 km/h : Carens 67 dB / Grand Scenic 70 dB

 

Le rayon de braquage ? 11.6 VS 11.8m, les deux sont très proches ...

 

PS : La note technique est remportée par le Carens ... Et il est plus léger que le Grand Scénic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib106fi

Tres bel article qui remet à sa juste place ce superbe carens promit à un grand avenir.

Dominer une référence comme le grand scénic c'est tres fort, kia met la barre haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bel article qui remet à sa juste place ce superbe carens promit à un grand avenir.

Dominer une référence comme le grand scénic c'est tres fort, kia met la barre haut.

Dommage que pour l'instant ce soit un méga flop. jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif Signe que l'essai auto-plus n'est pas si subjectif comme certains le prétendent ! :jap:

 

D'ailleurs, sur l'autojournal ils ont inversés des photos et les valeurs DB sont bien différentes de celle de l'automobile magazine qui utilise les normes ISO... Je dis ça, je dis rien... :siffle:

 

Et la largeur au coude... genre 149/149cms = très bon, 148cm/148cm = moyen... 158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib106fi

Dommage que pour l'instant ce soit un méga flop.

Succes naissant, avec montée en charge progressive des bons de commandes.

 

Signe que l'essai auto-plus n'est pas si subjectif comme certains le prétendent ! :jap:

Il est biaisé effectivement puisque les photos ne correspondent pas au modele essayé.

D'ailleurs, sur l'autojournal ils ont inversés des photos

Moins grave que suppra

et les valeurs DB sont bien différentes de celle de l'automobile magazine qui utilise les normes ISO

l'AJ itou.

... Je dis ça, je dis rien... :siffle:

 

Et la largeur au coude... genre 149/149cms = très bon, 148cm/148cm = moyen...

Comparaisons tres interessante, la largeur au coude étant importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source pour les commandes ?

 

Cela ne veut rien dire. c'est souvent le cas (finition) et c'est pris en considération.

 

Non elles ne sont pas ISO car rien d'inscrit.

 

1 cm ce n'est rien...

 

Si quelqu'un a de vrais arguments qu'il n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib106fi

Source pour les commandes ?

Un responsable com de kia france que j'ai eu l'occasion de croiser dans ma concession.

Cela ne veut rien dire. c'est souvent le cas (finition) et c'est pris en considération.

?

Non elles ne sont pas ISO car rien d'inscrit.

Si si, précisé dans le canard papier.

1 cm ce n'est rien...

Ce n'est pas ce que m'a dit ** *****. Et effectivement pour loger le rehausseur au milieu ça peut jouer. Et quand on pinaille pour une conso sup de 0.1l/ 100 ou 20cm sur un rayon de braquage de 12M..

Si quelqu'un a de vrais arguments qu'il n'hésite pas.

Oh oui, un vrai posseseur de carens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je n'ai pas a me convaincre d'avoir acheté la 8eme merveille du monde.

 

Aussi une cousine dun ami a un client arencontré le PDG de kia chez mcdo hier et il ne lui a pas dit ca.

 

 

Pourquoi tu es vulgaire ? Tu es déjà vexé ? Un complexe d'infériorité ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib106fi

Tu dérapes mon vieux, tu dérapes .Et en plus quand tu t'énerves tu as la facheuse tendance à oublier les espaces, accents et autres détails de syntaxe.

 

Ca sera une bétaillere essence ma 1ère merveille du monde hihihih.

Par contre pourquoi vulgaire ? Je comprends pas bien non plus l'histoire du complexe, développe ?

C'est domage, tu étais presque interessant avec les CC d'articles, mais là ça devient éxagéré donc insignifiant.

Mais peu importe, revenons à ce magnifique véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ide571tn

Salut,

 

Pour ceux que ça intéresse, voici des nouvelles de ma commande.

Pour rappel, il s'agit de l'active 7 places 1.6 GDI BVM.

 

La tuture est construite, elle est maintenant coincée à l'étape du dédouanement et ça risque de prendre encore plusieurs semaines :non:

 

La raison en serait "toute simple", d'après le vendeur, ce serait le tout premier modèle pour cette version qui arrive en France.

Il s'agirait donc d'un passage au MIN obligatoire, les prochaines livraisons de cette version (si toutefois il y en a) seront bien entendu épargnées de cette procédure puisque je leur fais le passage ^^

 

Ce qui peut paraître surprenant, c'est que quelques versions essences se sont déjà vendues, mais probablement pas en 7 places, enfin c'est ce que je suppose ...

 

Je vous tiens au jus.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib106fi

Tu avais signé le bon de commande à quelle date, et on t'annonçais quel délais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à ceux qui ont fait l'acquisition de ce véhicule.

Je remarque encore que c'est toujours le même individu qui sème le "delbor" sur quasi tous les sujets :pfff:

Si ça peut en rassurer certains,en 8 ans et deux kia,jamais un seul souci ;) contrairement aux françaises que j'ai eu ;)

Et en gazoule bien sûr :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la très sérieuse enquête auto-plus, la finition du carens est très mauvaise. Qu'en pensez-vous messieurs :??:

 

 

kia22.jpg

 

 

C'est quand même dommage de dépenser plus pour avoir une mauvaise finition. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais plutôt faire remarquer la note "carrosserie/chassis" du nouveau Picasso. Avec tout l'argent dépensé pour le développement de ce modèle et face à des coréens dont tout le monde sait qu'ils ne savent faire que de la m...., il n'obtient que 11,4 soit 0.3 point de moins ! Il est même meilleur que le 5008 sur ce critère !!!

 

Je m'en vais direct en section Citroen pour le dire que le nouveau C4 c'est vraiment pas une bonne voiture et j'enchaine dans la foulée sur le topic du 5008 !

Je leur ai même préparé un peu de lecture, tout plein de 5008 tout neufs en panne au bout de 15 jours !!! : Panne Peugeot 5008 après seulement 3 jours et 500 kms !!!

En plus c'est pas fiable du tout ces machins la, les moteurs cassent comme des petits pains : http://www.forum5008.com/viewtopic.php?f=5&t=350

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

Tu devrais plutôt faire remarquer la note "carrosserie/chassis" du nouveau Picasso. Avec tout l'argent dépensé pour le développement de ce modèle et face à des coréens dont tout le monde sait qu'ils ne savent faire que de la m...., il n'obtient que 11,4 soit 0.3 point de moins ! Il est même meilleur que le 5008 sur ce critère !!!

 

Je m'en vais direct en section Citroen pour le dire que le nouveau C4 c'est vraiment pas une bonne voiture et j'enchaine dans la foulée sur le topic du 5008 !

Je leur ai même préparé un peu de lecture, tout plein de 5008 tout neufs en panne au bout de 15 jours !!! : Panne Peugeot 5008 après seulement 3 jours et 500 kms !!!

En plus c'est pas fiable du tout ces machins la, les moteurs cassent comme des petits pains : http://www.forum5008.com/viewtopic.php?f=5&t=350

 

Tu vas enerver notre ami Lexis..... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...