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Carens

[Topic Officiel] Kia Carens III (2013-2019)


Abarth 13
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Invité §Fra806Rn

Je confirme. Il y a même une spectaculaire montée en gamme par rapport aux générations précédentes !

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Ya un truc qui m'échappe a propos du Carens.

KIA n'annonce qu'un seul volume de coffre identique pour les versions 5 et 7 places (492 litres ; pour mémoire la Ceed SW propose 528 l).

Les 5 places devraient avoir un volume supérieurs qui correspond a la place utilisée pour mettre les jambes sur les 7 places non ? Sans compter l'épaisseur des sieges.

Est ce quelqu'un a pu soulever le plancher du coffre sur un 5 place pour voir dessous ?

 

J'ai une photo d'un 7 place et il y a un espace prévu pour mettre le cache bagage quand la 3eme rangée de sieges est en place. Ca a lair profond. Si ca se prolonge sous toute la surface du coffre sur les versions 5 places, on devrait dépasser facilement les 528 litres de la Ceed SW. Ca deviendrait un peu plus cohérent pour un monospace. La roue de secours est accrochée dessous d'apres une autre vidéo.

 

EDIT: je viens d'essayer de comparer les tailles de coffres sur les monospaces 5/7 places et c'est quasi impossible. Entre ceux qui mesurent avec les banquetes coulissantes avancées au max, ceux qui parlent en litres d'eau, ceux qui utilisent la norme VDA, les hauteurs mesurée sous le cache baggages ou dessus.....

bref, il faut que j'attende le mois de Mars pour me rendre compte par moi meme de la capacité de chargement de ce nouveau Carens.

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Invité §mit400mZ

Je suis allé le voir à Paris et a Bruxelles. Ça y est les prix ont été dévoilé ainsi que les finitions. 3 niveaux de finitions avec pour le plus haut sense uniquement disponible avec le bloc 136 ch.

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Invité §ima548cl

merci tutuce1

je voulais un venga, je vais attendre car ce nouveau carens a l'air séduisant a ce prix.

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Invité §max318Ps

Les prix du Carens sont connus :)

 

3 Moteurs comme convenus : 1.6 GDi 135 ISG, 1.7 CRDi 115 ISG , 1.7 CRDi 136 ISG.

 

4 Finitions : Motion, Style, Active, Premium (comme d'hab :) )

 

Les prix:

 

1.6 GDI 135

 

Motion : 21600€, Style 22800€, Active 24500€ et Premium 26900€

 

1.7 CRDi 115

 

Motion : 23800€, Style 25000€, Active 26700€

 

 

1.7 CRDi 136

 

Active 27300€ (28500€ en BVA) , Premium 29700€ (30900€ en BVA)

 

Je suis agréablement surpris par les dotations d’équipements la version Style étant déjà très équipé elle devrait être le coeur de gamme.

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Il y a la clim auto sur la style ? Car je pense que c'est un équipement généralement souhaité sur ce type de véhicule.

 

Assez bien placé mais la concurrence est rude, surtout avec les marques françaises qui soldent leurs modèles.

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Invité §max318Ps

Oui il y a la clim auto, le bluetooth, allumage auto des feu des essuis glaces, feux diurne a led, radar de recul... et j'en passe je mettrais les equipements dans la semaine ;)

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ça fait depuis le mondial de Paris que je glane des infos sur ce modèle, qui m'a tapé l’œil !

 

Pour info je l'ai trouvé extrêmement attirant, avec une belle gueule, une ligne beaucoup plus homogène que les Scenic (moche de l'avant), Picasso (effet baleineau), Touran (deutsche camionette) et CMax (profil raté).

A l'intérieur la planche de bord est agréable, complète, fonctionnelle, stylée, et pas triste du tout.

Les sièges sont très confortables, il y a beaucoup de place pour tous les passagers, sauf bien sûr ceux du fond (pour les jambes) mais au moins les sièges sont bons, pas comme sur le grand C-Max où on dirait des strapontins de métro.

Il y a suffisamment de rangements, en tout cas bien plus que dans le 5008 dont la boîte à gants porte parfaitement son nom...

Le modèle exposé devait être full options : sièges en cuir chauffants à réglages électriques (même l'inclinaison sous les genoux !), toit vitré panoramique, boîte robotisée...

 

Par contre j'ai été un poil déçu par le coffre, ayant moi-même un Grand Scenic 2 qui fait 4m49, je pensais que les 4m50 du Carens profiteraient au coffre, ben en fait pas trop, il est pas très profond et surtout étroit à cause des passages de roues. Mais comme je n'avais pas de mètre sur moi impossible d'avoir un avis objectif sur ce point...

 

Enfin, cet engin sera probablement séduisant mais l'offre moteur risque d'étouffer son succès, je parie déjà que les journalistes trouveront les diesels creux à bas régime, l'essence faiblard du couple et gourmand en carburant. Quant au comportement il devrait être confortable et sûr mais moins agile qu'un 5008 (enfin ce ne sont que des supputations hein).

 

Si vous avez plus d'infos sur les équipements de chaque version ça m'intéresse, merci !

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Très bonne analyse et j'attends comme toi avec impatience les premiers essais et commentaires des journalistes.

 

Pour la profondeur du coffre, je pense que le problème vient du volume "caché" sous le tapis. La version 5 places devrait avoir un plancher plus bas. Sur le nouveau Toyota Verso, la troisième rangée de fauteuils fait perdre 44 litres. On doit être dans les même proportions sur le Carens.

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en fait par "profondeur" je voulais dire "longueur", car pour moi un coffre est mesuré en largeur*profondeur*hauteur

 

mais du coup c'est vrai qu'en hauteur il doit perdre des cm sur le 7 places, mais :

- cette côte n'est pas pour moi un critère déterminant

- ça permet d'avoir un plancher plat en version 2 places, sièges du milieu abaissés

 

ah et sinon autres questions :

- y aura-t-il une boîte robotisée en France ? si oui, sur quel(s) moteur(s) ? et à simple ou double embrayage ?

- vraie roue de secours ? ou au moins une galette ? même sur le 7 places ?

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Ok, sympa. Ca fait déjà une voiture richement équipée.

 

Dommage pas de 2.0Gdi 177ch et de DCT.

 

Avec des rejets de C02 de 167 g/km (159 g avec le stop&start), le 2.0 Gdi écoperait chez nous d'un malus de 1500 € ! Plutôt dissuasif quand même, surtout dans un pays déjà très peu porté sur l'essence. C'est dommage.

Le 1.6 s'en sort mieux avec "seulement" +300 € de malus (154g/km- 145g avec le stop&start).

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Je pense aussi que les 135 chevaux vont être un peu juste avec à clef, une consommation bien au dessus des 5,6 litres annoncés.

 

Pour le poids en version 5 places ça donne ça :

1383 kg pour le GDi 1.6

1420 kg pour le GDi 2.0

1482 kg pour le CRDi 115 et 1492 Kg pour la version 136 chevaux.

 

J'ai bien peur que le 115 chevaux soit juste aussi. A peine plus de couple que le Venga, certes disponible plus tôt des 1250 tours mais +200 kg tout juste à déplacer. On verra bien ce que ça donne avec les premiers tests.

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Le 1.6GDi a un couple de 164 Nm à 4850 tr/mn, bien faiblard et trop haut perché, ce qui implique qu'en montagne ou chargé à bloc ça va ramer, et en ville il va manquer de nerf pour relancer à bas régimes. Bref, un moteur pour afficher un tarif bas, mais qui n'intéressera pas grand monde, les amateurs d'essence se tourneront plutôt vers les modèles avec moteurs à injection directe et turbo (VW TSI, PSA THP, Renault TCE, Ford Ecoboost)...

 

Toujours pas d'infos sur les versions et leurs équipements ?

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Invité §goc452Cx

tiens, des trucs que j'avais pas vu sont présents sur le site de kia worldwide (la brochure présente des éléments absents du site FR).

Après, à voir si cela sera vraiment worlwide ou pas et ca ne détaille pas dans quelles versions cela serait réparti (ou options), mais le 2.0 de 177ch semble bien présent.

 

En tous cas, bien intéressé par ce nouveau carens. A voir les prix/équipements...

A part une commercialisation début mars, y'a pas d'autres dates à laquelle des infos pourraient arriver ?

 

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Invité §mar180YS

Bonjour,

 

Nouveau sur ce forum, cela fait quelque temps que je suis cette conversation. Je regardes tous ce qui concerne le nouveau Carens qui me plaît beaucoup.

Je suis aussi intéressé par les moteur essence car je roule actuellement en C4 Picasso diesel mais je ne fait quasi que des petit trajets (sauf pour les vacances).

J'en veux aux fabricants Français qui poussent à acheter du diesel alors que ça ne ce justifie pas et sans parler des problèmes que l'on risque avec un moteur diesel (FAP, vanne EGR ...)

Donc je voudrais changer avant d'avoir des problèmes, mais trouver un monospace équivalent au C4, avec un moteur essence ... galère

 

Bon pour revenir au Carens, je répond au dernier message car selon l'article ici :

http://www.caradisiac.com/En-d [...] -81460.htm

 

Je site :

En essence, le 1.6 GDI 135 officie. Un 2.0 de 177 ch existe mais n'est pas prévu pour le marché français, peu friand de ce type de motorisation

Paf ! prenez ça dans les dents petits Français. Tout ça à cause de bonus écologiques débiles.

Moi je vais surveiller le marché Allemand. Etant juste à coté peut-être auront ils ce modèle ?

 

Ceci dit, j'ai essayé l'autre jour la ceed avec le moteur 1.6 GDI. Ce véhicule est déjà très lourd et je n'ai pas trouvé que ce moteur déméritait. Certes, j'étais sur terrain plat et non chargé mais je pense que pour un usage cool ce n'est pas mal et sûrement assez économique.

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Il faut compter 7L pour la cee'd, 8 à 9L si on fait de la ville ou de l'autoroute.

Sur autoroute, l'agrément du 1.6GDI est mauvais. La voiture n'avance pas. Il faut rétrograder sans cesse sous peine de perdre de la vitesse.

 

Sur route ou en ville, l'agrément est TOP.

 

Après, ce carens semble léger et la boite est peut-être plus courte. A tester.

 

Mais pour ce genre de véhicule, je pense qu'il faut plutôt opter pour des moteurs turbo. On en trouve chez Ford, Opel, VW (fiabilité douteuse).

Ou bien l'hybride (prius +).

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Invité §mar180YS

J'ai un peu peur de passer d'un moteur diesel pour éviter des problèmes, à un moteur turbo !

N'aurais pas les mêmes problèmes à faire des petits trajets ? Problème de lubrification du turbo ... casse ?

Les moteur 1.0 125ch de la CMAX sont alléchants sur le papier mais avons nous assez de recul ?

 

J'aurais une préférence pour un bon moteur atmosphérique bien géré avec un risque de casse moindre.

Mais peut-être je me trompe ?

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Je suis du même avis.

Mais ayant le 1.6Gdi sur la cee'd, je tiens à prévenir de l'agrément sur autoroute (je ne suis pas le seul à relever ce soucis sur autoroute).

 

Il faudrait voir les retours des utilisateurs du sportage 1.6Gdi 140ch...

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J'ai un peu peur de passer d'un moteur diesel pour éviter des problèmes, à un moteur turbo !

N'aurais pas les mêmes problèmes à faire des petits trajets ? Problème de lubrification du turbo ... casse ?

Les moteur 1.0 125ch de la CMAX sont alléchants sur le papier mais avons nous assez de recul ?

 

J'aurais une préférence pour un bon moteur atmosphérique bien géré avec un risque de casse moindre.

Mais peut-être je me trompe ?

 

Faire des petits trajets avec un turbo essence ne pose pas de problème contrairement aux moteurs diesel.

Les ennuis surviennent en ville avec les diesel en raison du FAP. Sa régénération se fait mal ce qui est déjà une source de panne en soit, et s'ajoute à cela, un phénomène de dilution de l'huile. Le turbo mal lubrifié peut alors en pâtir.

 

Sur ces nouveaux petits moteurs essence turbo, c'est la faible cylindrée qui interpelle car elle suppose un fonctionnement "intensif" du turbo pour sortir la puissance.

Un turbo qui marche à plein régime tout les temps cela peut poser problème. C'est pour cela qu'effectivement un moteur atmo sera certe plus gourmand mais à priori plus fiable.

 

Au niveau poids, la Ceed essence avec le 1.6 GDi pèse 1316 kg contre 1383 kg pour le Carens. A la clef une consommation surement plus importante également.

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Invité §mar180YS

Ce qui ne laisse pas beaucoup de modèle de voiture type monospace avec moteur essence, éventuellement turbo mais pas trop suralimenté ...

Le choix est maigre

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