Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Carens

[Topic Officiel] Kia Carens III (2013-2019)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ya un truc qui m'échappe a propos du Carens.

KIA n'annonce qu'un seul volume de coffre identique pour les versions 5 et 7 places (492 litres ; pour mémoire la Ceed SW propose 528 l).

Les 5 places devraient avoir un volume supérieurs qui correspond a la place utilisée pour mettre les jambes sur les 7 places non ? Sans compter l'épaisseur des sieges.

Est ce quelqu'un a pu soulever le plancher du coffre sur un 5 place pour voir dessous ?

 

J'ai une photo d'un 7 place et il y a un espace prévu pour mettre le cache bagage quand la 3eme rangée de sieges est en place. Ca a lair profond. Si ca se prolonge sous toute la surface du coffre sur les versions 5 places, on devrait dépasser facilement les 528 litres de la Ceed SW. Ca deviendrait un peu plus cohérent pour un monospace. La roue de secours est accrochée dessous d'apres une autre vidéo.

 

EDIT: je viens d'essayer de comparer les tailles de coffres sur les monospaces 5/7 places et c'est quasi impossible. Entre ceux qui mesurent avec les banquetes coulissantes avancées au max, ceux qui parlent en litres d'eau, ceux qui utilisent la norme VDA, les hauteurs mesurée sous le cache baggages ou dessus.....

bref, il faut que j'attende le mois de Mars pour me rendre compte par moi meme de la capacité de chargement de ce nouveau Carens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit400mZ

Je suis allé le voir à Paris et a Bruxelles. Ça y est les prix ont été dévoilé ainsi que les finitions. 3 niveaux de finitions avec pour le plus haut sense uniquement disponible avec le bloc 136 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max318Ps

Les prix du Carens sont connus :)

 

3 Moteurs comme convenus : 1.6 GDi 135 ISG, 1.7 CRDi 115 ISG , 1.7 CRDi 136 ISG.

 

4 Finitions : Motion, Style, Active, Premium (comme d'hab :) )

 

Les prix:

 

1.6 GDI 135

 

Motion : 21600€, Style 22800€, Active 24500€ et Premium 26900€

 

1.7 CRDi 115

 

Motion : 23800€, Style 25000€, Active 26700€

 

 

1.7 CRDi 136

 

Active 27300€ (28500€ en BVA) , Premium 29700€ (30900€ en BVA)

 

Je suis agréablement surpris par les dotations d’équipements la version Style étant déjà très équipé elle devrait être le coeur de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait depuis le mondial de Paris que je glane des infos sur ce modèle, qui m'a tapé l’œil !

 

Pour info je l'ai trouvé extrêmement attirant, avec une belle gueule, une ligne beaucoup plus homogène que les Scenic (moche de l'avant), Picasso (effet baleineau), Touran (deutsche camionette) et CMax (profil raté).

A l'intérieur la planche de bord est agréable, complète, fonctionnelle, stylée, et pas triste du tout.

Les sièges sont très confortables, il y a beaucoup de place pour tous les passagers, sauf bien sûr ceux du fond (pour les jambes) mais au moins les sièges sont bons, pas comme sur le grand C-Max où on dirait des strapontins de métro.

Il y a suffisamment de rangements, en tout cas bien plus que dans le 5008 dont la boîte à gants porte parfaitement son nom...

Le modèle exposé devait être full options : sièges en cuir chauffants à réglages électriques (même l'inclinaison sous les genoux !), toit vitré panoramique, boîte robotisée...

 

Par contre j'ai été un poil déçu par le coffre, ayant moi-même un Grand Scenic 2 qui fait 4m49, je pensais que les 4m50 du Carens profiteraient au coffre, ben en fait pas trop, il est pas très profond et surtout étroit à cause des passages de roues. Mais comme je n'avais pas de mètre sur moi impossible d'avoir un avis objectif sur ce point...

 

Enfin, cet engin sera probablement séduisant mais l'offre moteur risque d'étouffer son succès, je parie déjà que les journalistes trouveront les diesels creux à bas régime, l'essence faiblard du couple et gourmand en carburant. Quant au comportement il devrait être confortable et sûr mais moins agile qu'un 5008 (enfin ce ne sont que des supputations hein).

 

Si vous avez plus d'infos sur les équipements de chaque version ça m'intéresse, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne analyse et j'attends comme toi avec impatience les premiers essais et commentaires des journalistes.

 

Pour la profondeur du coffre, je pense que le problème vient du volume "caché" sous le tapis. La version 5 places devrait avoir un plancher plus bas. Sur le nouveau Toyota Verso, la troisième rangée de fauteuils fait perdre 44 litres. On doit être dans les même proportions sur le Carens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait par "profondeur" je voulais dire "longueur", car pour moi un coffre est mesuré en largeur*profondeur*hauteur

 

mais du coup c'est vrai qu'en hauteur il doit perdre des cm sur le 7 places, mais :

- cette côte n'est pas pour moi un critère déterminant

- ça permet d'avoir un plancher plat en version 2 places, sièges du milieu abaissés

 

ah et sinon autres questions :

- y aura-t-il une boîte robotisée en France ? si oui, sur quel(s) moteur(s) ? et à simple ou double embrayage ?

- vraie roue de secours ? ou au moins une galette ? même sur le 7 places ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, sympa. Ca fait déjà une voiture richement équipée.

 

Dommage pas de 2.0Gdi 177ch et de DCT.

 

Avec des rejets de C02 de 167 g/km (159 g avec le stop&start), le 2.0 Gdi écoperait chez nous d'un malus de 1500 € ! Plutôt dissuasif quand même, surtout dans un pays déjà très peu porté sur l'essence. C'est dommage.

Le 1.6 s'en sort mieux avec "seulement" +300 € de malus (154g/km- 145g avec le stop&start).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que les 135 chevaux vont être un peu juste avec à clef, une consommation bien au dessus des 5,6 litres annoncés.

 

Pour le poids en version 5 places ça donne ça :

1383 kg pour le GDi 1.6

1420 kg pour le GDi 2.0

1482 kg pour le CRDi 115 et 1492 Kg pour la version 136 chevaux.

 

J'ai bien peur que le 115 chevaux soit juste aussi. A peine plus de couple que le Venga, certes disponible plus tôt des 1250 tours mais +200 kg tout juste à déplacer. On verra bien ce que ça donne avec les premiers tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.6GDi a un couple de 164 Nm à 4850 tr/mn, bien faiblard et trop haut perché, ce qui implique qu'en montagne ou chargé à bloc ça va ramer, et en ville il va manquer de nerf pour relancer à bas régimes. Bref, un moteur pour afficher un tarif bas, mais qui n'intéressera pas grand monde, les amateurs d'essence se tourneront plutôt vers les modèles avec moteurs à injection directe et turbo (VW TSI, PSA THP, Renault TCE, Ford Ecoboost)...

 

Toujours pas d'infos sur les versions et leurs équipements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goc452Cx

tiens, des trucs que j'avais pas vu sont présents sur le site de kia worldwide (la brochure présente des éléments absents du site FR).

Après, à voir si cela sera vraiment worlwide ou pas et ca ne détaille pas dans quelles versions cela serait réparti (ou options), mais le 2.0 de 177ch semble bien présent.

 

En tous cas, bien intéressé par ce nouveau carens. A voir les prix/équipements...

A part une commercialisation début mars, y'a pas d'autres dates à laquelle des infos pourraient arriver ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar180YS

Bonjour,

 

Nouveau sur ce forum, cela fait quelque temps que je suis cette conversation. Je regardes tous ce qui concerne le nouveau Carens qui me plaît beaucoup.

Je suis aussi intéressé par les moteur essence car je roule actuellement en C4 Picasso diesel mais je ne fait quasi que des petit trajets (sauf pour les vacances).

J'en veux aux fabricants Français qui poussent à acheter du diesel alors que ça ne ce justifie pas et sans parler des problèmes que l'on risque avec un moteur diesel (FAP, vanne EGR ...)

Donc je voudrais changer avant d'avoir des problèmes, mais trouver un monospace équivalent au C4, avec un moteur essence ... galère

 

Bon pour revenir au Carens, je répond au dernier message car selon l'article ici :

http://www.caradisiac.com/En-d [...] -81460.htm

 

Je site :

En essence, le 1.6 GDI 135 officie. Un 2.0 de 177 ch existe mais n'est pas prévu pour le marché français, peu friand de ce type de motorisation

Paf ! prenez ça dans les dents petits Français. Tout ça à cause de bonus écologiques débiles.

Moi je vais surveiller le marché Allemand. Etant juste à coté peut-être auront ils ce modèle ?

 

Ceci dit, j'ai essayé l'autre jour la ceed avec le moteur 1.6 GDI. Ce véhicule est déjà très lourd et je n'ai pas trouvé que ce moteur déméritait. Certes, j'étais sur terrain plat et non chargé mais je pense que pour un usage cool ce n'est pas mal et sûrement assez économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut compter 7L pour la cee'd, 8 à 9L si on fait de la ville ou de l'autoroute.

Sur autoroute, l'agrément du 1.6GDI est mauvais. La voiture n'avance pas. Il faut rétrograder sans cesse sous peine de perdre de la vitesse.

 

Sur route ou en ville, l'agrément est TOP.

 

Après, ce carens semble léger et la boite est peut-être plus courte. A tester.

 

Mais pour ce genre de véhicule, je pense qu'il faut plutôt opter pour des moteurs turbo. On en trouve chez Ford, Opel, VW (fiabilité douteuse).

Ou bien l'hybride (prius +).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar180YS

J'ai un peu peur de passer d'un moteur diesel pour éviter des problèmes, à un moteur turbo !

N'aurais pas les mêmes problèmes à faire des petits trajets ? Problème de lubrification du turbo ... casse ?

Les moteur 1.0 125ch de la CMAX sont alléchants sur le papier mais avons nous assez de recul ?

 

J'aurais une préférence pour un bon moteur atmosphérique bien géré avec un risque de casse moindre.

Mais peut-être je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu peur de passer d'un moteur diesel pour éviter des problèmes, à un moteur turbo !

N'aurais pas les mêmes problèmes à faire des petits trajets ? Problème de lubrification du turbo ... casse ?

Les moteur 1.0 125ch de la CMAX sont alléchants sur le papier mais avons nous assez de recul ?

 

J'aurais une préférence pour un bon moteur atmosphérique bien géré avec un risque de casse moindre.

Mais peut-être je me trompe ?

 

Faire des petits trajets avec un turbo essence ne pose pas de problème contrairement aux moteurs diesel.

Les ennuis surviennent en ville avec les diesel en raison du FAP. Sa régénération se fait mal ce qui est déjà une source de panne en soit, et s'ajoute à cela, un phénomène de dilution de l'huile. Le turbo mal lubrifié peut alors en pâtir.

 

Sur ces nouveaux petits moteurs essence turbo, c'est la faible cylindrée qui interpelle car elle suppose un fonctionnement "intensif" du turbo pour sortir la puissance.

Un turbo qui marche à plein régime tout les temps cela peut poser problème. C'est pour cela qu'effectivement un moteur atmo sera certe plus gourmand mais à priori plus fiable.

 

Au niveau poids, la Ceed essence avec le 1.6 GDi pèse 1316 kg contre 1383 kg pour le Carens. A la clef une consommation surement plus importante également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Kia Carens III (2013-2019)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...