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[Topic Officiel] Kia Carens III (2013-2019)


Abarth 13
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Invité §bib106fi

Si je ne me trompe :

- techniquement c'est pour soulager la machine lors du lancement moteur, - d'un point de vue sécuritaire, c'est pour éviter d'avancer (et de blesser qq'un) si une vitesse est enclenchée.

 

le point de vue securitaire je le voyais, par contre pour le reste je ne savais pas..merci

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Lex is, je travaille, j ai une famille à nourrir donc je ne peux me permettre comme toi qui est encore surement au college de faire autant de copier coller pour justifier ton partie pris et de passer mon temps sur un forum pour contredire tout ce que disent les autres utilisateurs. Une chose est sure, lis bien ( au college je pense qu on,sait lire) les stats sur une longue periode et prend du recul pour par exemple ne pas comparer nos vieux constructeurs avec un tout jeune coreen. Quand tu seras grands tu t apercevra que ta fougue juvenile t avait induit en erreur. Bien du courage à ton papa qui,travaille chez peugeot, j espere que tout coeur que cette entreprise se relevera

 

Bonjour nouveau membre.

 

Merci de cesser les jugements à la hâte.

 

Lex-is est certes par moment lourdingue, mais il répond ici avec courtoisie, et avec des réponses étayées.

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Bonjour nouveau membre.

 

Merci de cesser les jugements à la hâte.

 

Lex-is est certes par moment lourdingue, mais il répond ici avec courtoisie, et avec des réponses étayées.

 

 

Avec courtoisie :??: je t'invite à lire les commentaires de ce lexis dans la rubrique essais et actualités de caradisiac,surtout lorsqu'il répond à abasc!!

Dire qu'un copié collé est une réponse étayée :pfff: le silence ou le simple fait de dire "je ne sais pas" est bien plus courtois :jap:

Bon d'un autre côté il met un peu d'ambiance car c'est un peu "mort" la section kia.

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Avec courtoisie :??: je t'invite à lire les commentaires de ce lexis dans la rubrique essais et actualités de caradisiac,surtout lorsqu'il répond à abasc!!

Dire qu'un copié collé est une réponse étayée :pfff: le silence ou le simple fait de dire "je ne sais pas" est bien plus courtois :jap:

Bon d'un autre côté il met un peu d'ambiance car c'est un peu "mort" la section kia.

 

 

Les commentaires caradisiac ne sont pas forum-auto...

 

Le copier/coller donne du renseignement :bah: et témoigne d'un effort de recherche...

 

Il y a des pépites sur cette page.

 

On va en rester là.

 

On recentre sur le topic maintenant.

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Invité §bib106fi

Bonjour nouveau membre.

 

Merci de cesser les jugements à la hâte.

 

Lex-is est certes par moment lourdingue, mais il répond ici avec courtoisie, et avec des réponses étayées.

 

Je trouve le terme "nouveau membre " un tant soit peu condescendant.

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Je viens de lire avec attention les 20 pages de ce topic...ben dis donc, que de fights stérils tout ça pour savoir qui est le meilleurs....

Bien que curieux de nature, je n'ai pas l'intention d'acheter un Carens.

Ce que j'ai pu en lire dans la presse spécialisée laisse à penser qu'il est bien né, ses victoires dans les comparatifs qui l'oppose à ses concurrents français vieillissants ne sont pas spécialement écrasantes et je dirais, heureusement que le dernier arrivé sur le marché arrive à battre un Scénic 3 lancé sur le marché en ...2009.

Il y a un an, cherchant à remplacer la Clio III de ma femme, nous sommes allés voir la Rio qui elle aussi battait ses concurrentes de l'époque dans tous les essais presse... un an après, je compte encore les Rio que je croise dans la rue alors que tout le monde affirmait qu'elle allait tout renverser sur son passage.

La France est un marché où les marques nationales sont bien implantées et où il est difficile de battre les stars du segment que sont les Clio et 208 Mégane et 308, Scenic, Picasso et 5008...

Un modèle dont la diffusion en neuf est réduite sera toujours compliqué à revendre en occasion car l'acheteur qui se refuse à acheter Français se tournera vers le Touran (Das Auto...la classe VW), le Zafira Tourer ( Wir leben Autos...l'autre classe Allemande), ou se tournera vers les nippons, voir Ford...un véhicule qu'il connaît et qu'il a vu dans la rue

La garantie 7 ans cessible est un bon argument commercial mais semble encore insuffisante pour faire changer les mentalités françaises.

 

Je suis convaincu qu'il s'agit d'un bon véhicule, mais j'ai bien du mal à croire que demain il s'en vendra plus que de monospaces Français en France en tous cas.

 

Pour conclure, n'en déplaise à certains ici dont les convictions semblent bien ancrées sur la qualité lamentable des françaises, 4 Françaises achetées neuves depuis 2006 et ben aucun probléme avec, si si, c'est possible, je vous assure, mon Grand Scénic a maintenant 1 an et demi et Ras...comme quoi.

 

Je ne veux pas polémiquer, ce n'est pas le but de mon poste et je le redis, je pense que ce Kia est bien né.

Bonne route à tous.

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Je viens de lire avec attention les 20 pages de ce topic...ben dis donc, que de fights stérils tout ça pour savoir qui est le meilleurs....

Bien que curieux de nature, je n'ai pas l'intention d'acheter un Carens.

Ce que j'ai pu en lire dans la presse spécialisée laisse à penser qu'il est bien né, ses victoires dans les comparatifs qui l'oppose à ses concurrents français vieillissants ne sont pas spécialement écrasantes et je dirais, heureusement que le dernier arrivé sur le marché arrive à battre un Scénic 3 lancé sur le marché en ...2009.

Il y a un an, cherchant à remplacer la Clio III de ma femme, nous sommes allés voir la Rio qui elle aussi battait ses concurrentes de l'époque dans tous les essais presse... un an après, je compte encore les Rio que je croise dans la rue alors que tout le monde affirmait qu'elle allait tout renverser sur son passage.

La France est un marché où les marques nationales sont bien implantées et où il est difficile de battre les stars du segment que sont les Clio et 208 Mégane et 308, Scenic, Picasso et 5008...

Un modèle dont la diffusion en neuf est réduite sera toujours compliqué à revendre en occasion car l'acheteur qui se refuse à acheter Français se tournera vers le Touran (Das Auto...la classe VW), le Zafira Tourer ( Wir leben Autos...l'autre classe Allemande), ou se tournera vers les nippons, voir Ford...un véhicule qu'il connaît et qu'il a vu dans la rue

La garantie 7 ans cessible est un bon argument commercial mais semble encore insuffisante pour faire changer les mentalités françaises.

 

Je suis convaincu qu'il s'agit d'un bon véhicule, mais j'ai bien du mal à croire que demain il s'en vendra plus que de monospaces Français en France en tous cas.

 

Pour conclure, n'en déplaise à certains ici dont les convictions semblent bien ancrées sur la qualité lamentable des françaises, 4 Françaises achetées neuves depuis 2006 et ben aucun probléme avec, si si, c'est possible, je vous assure, mon Grand Scénic a maintenant 1 an et demi et Ras...comme quoi.

 

Je ne veux pas polémiquer, ce n'est pas le but de mon poste et je le redis, je pense que ce Kia est bien né.

Bonne route à tous.

 

:lol: Comme quoi....même toi t'es étonné de ne pas rencontrer de problèmes avec ton scenic,au bout d'un an et demi,encore heureux non :??:

Mes expériences avec les françaises m'ont définitivement fait perdre toute confiance en elles,et pourtant j'ai failli prendre un kangoo :pfff: ce ne sont pas des convictions,mais des cas réels et vécus :jap:

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Merci bcq pour ton post. Avais tu peu essayer le 136 ? Et si oui avais tu senti une différence ? Le bruit ?

Avec ces fichus plastiques c est pas facile d éviter les rayures surtout quand on n est pas soigneux comme moi !

 

Et ta conso à toi ?

 

Bonne soiree

Je n'ai pas essayé le 136, il n'y en avait pas de dispo à ce moment là.

Ma conso est de 6l environ mais je ne fais que de la route et autoroute, quasi-jamais de ville, je prends mon essence pour ça. Je conduis souple, heureusement, il y a le rallye.

 

le point de vue securitaire je le voyais, par contre pour le reste je ne savais pas..merci

Bah, de rien, c'est bon à savoir pour la mécanique.

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Invité §dod764Rm

Milles excuses, grand modérateur, mais je pensais vraiment avoir à faire à un ado... Et non à un retraité....

Je me suis donc trompé . Par contre je n ai pas manqué de courtoisie me semble t il...mais Monsieur Lex is me fera sans doute un copier coller de mes dérapages pour étayer votre appréciation.

Mon premier post avait pourtant pour objectif de m informer sur le sujet du topic...

Bonne journee à tous

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Milles excuses, grand modérateur, mais je pensais vraiment avoir à faire à un ado... Et non à un retraité....

Je me suis donc trompé . Par contre je n ai pas manqué de courtoisie me semble t il...mais Monsieur Lex is me fera sans doute un copier coller de mes dérapages pour étayer votre appréciation.

Mon premier post avait pourtant pour objectif de m informer sur le sujet du topic...

Bonne journee à tous

Pas de problèmes pour ma part.

 

maintenant que tout est cadré nous pouvons reprendre la discussion sur le Kia Carens.

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Invité §dod764Rm

Merci collègue 31 !

C'est joli 6 litres. Mon précédant verso 126 cv était aussi frugal. Le nouveau que j'ai l'est moins et le concessionnaire me dit que cela vient du FAP. Du coup je suis autour de 6.6, 7 l mais avec un pieds beaucoup plus léger. C'est difficile de se fier aux conso moyennes des journalistes car parfois on observe des différences de plus d'un litre.

Donc je suis très à l'écoute de vos expériences.

tu roules pépères ?

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De rien.

Oui, maintenant très pépère, faut dire que le monospace ne se prête pas trop aux spéciales de rallye, et après avoir entendu le contenu du coffre (poussette and co) valdinguer derrière, on se calme, surtout que ma femme joue le rôle du limitateur de vitesse... ;-) et que je prends pas mal de parcours sinueux pour rentrer chez moi.

Par contre, je ne suis pas trop adepte du stop and start, je ne suis pas sur de son intérêt quant à l'arrêt du turbo d'un coup à un feu tricolore. Aussi en fonction de mes parcours, je le déconnecte.

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Invité §dod764Rm

Bonjour puisqu'il faut documenter :

Challenges 2013

2012 aura été une "annus horribilis" pour les constructeurs automobiles français. Selon les données publiées mercredi 2 janvier par le CCFA, les immatriculations de véhicules neufs (hors utilitaire) ont plongé, en France, de 19,4% alors que le marché a, lui, décru de 13,9% - sa plus forte baisse depuis 1997.

Les parts de marché des constructeurs français s’approchent de la barre symbolique des 50%. Du jamais vu dans l’histoire de l’automobile française. Et si on ne prend pas en compte les ventes de Dacia (4,2% du marché français), on peut même affirmer que plus d’une voiture sur deux achetée en France est désormais de marque étrangère, puisque Renault passe de 20,7% à 18,1%, Peugeot de 16,8% à 16,1%) et Citroën 14,7 à 14%.

Toutes les marques allemandes progressent sauf Opel

Mais qui profite alors du manque d’appétence des Français pour leurs marques nationales? Tout d’abord les berlines allemandes. BMW et Mercedes termine 2012 dans le vert. Avec des ventes en hausse de 3,8%, la marque bavaroise atteint les 2,5% de parts de marché. Elle fait jeu égal avec Mercedes, dont les ventes dans ses concessions françaises ont progressé de 9,2%.

Volkswagen est un peu moins à la fête qu’en 2011, mais toutes marques confondues, le groupe de Wolfsburg cumule 13,9% de part de marché et Audi reste la marque haut de gamme allemande qui se vend le mieux en France (3,2% du marché français).

A l’exclusion d’Opel, les marques qui défendent en France le "made in Germany" ont conforté leur position en France l’an dernier. Plus de 1 voiture sur 5 vendue en France arbore le logo d’un des fleurons de l’industrie automobile automobile.

Le coréen Hyundai dépasse l'italien Fiat

Mais d’autres constructeurs étrangers ont aussi profité du moindre patriotisme des automobilistes français. C’est notamment le cas du groupe coréen Hyundai. En hausse de 28,2%, les véhicules vendus sous les marques Kia et Hyundai font désormais mieux que l’ensemble des fleurons de Fiat avec respectivement 3,2 et 3,1% du marché français. Mais ses rivaux japonais - tous deux en progression - restent loin devant. Toyota et Nissan sont désormais au coude à coude avec chacun 3,7% du marché français.

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Invité §dod764Rm

la tribune 2013

Le rouleau compresseur automobile coréen Hyundai-Kia va (un peu) ralentir

 

1

Alain-Gabriel Verdevoye | 02/01/2013, 11:27 - 374 mots

Le groupe automobile sud-coréen Hyundai-Kia prévoit encore une croissance de ses ventes en 2013 à 7,4 millions de véhicules. Une progression certes modérée (+4%), vu la crise en Europe et le renchérissement du won.

Rien ne l'arrête. Le groupe automobile sud-coréen Hyundai-Kia prévoit encore une (petite) croissance de ses ventes en 2013 à 7,4 millions de véhicules. Une progression modérée (+4%), certes, à cause de la crise en Europe mais aussi du ralentissement modial, ainsi qu'en raison de la hausse du won - qui s'est apprécié de 7,6% face au dollar en 2012 - , affirme le président du cinquième constructeur auto mondial, Chung Mong-Koo, dans son message de nouvel an aux salariés. Ce taux de croissance serait le plus faible depuis 2007. Il n'empêche, c'est déjà ça! Pour progresser encore, le constructeur affirme, pour 2013, vouloir investir davantage dans le développement de véhicules "propres" et dans l'électronique, selon le président Chung.

Deux usines nouvelles

Le groupe a vendu 7,12 millions de véhicules en 2012, soit une hausse de 8% par rapport à 2011. Le consortium a démarré en 2012 deux nouvelles usines : son troisième site en Chine (d'une capacité de 300.000 unités) et, en septembre dernier, son premier au Brésil (potentiel de 150.000). Il a également accru ses installations aux Etats-Unis et en Turquie. La firme a d'ailleurs investi 475 millions d'euros dans ce dernier pays, notamment pour y produire un tout nouveau petit modèle d'entrée de gamme prévu fin 2013 et centré sur le marché européen, avec pour cible désignée la Renault Twingo ! 100.000 unités annuelles sont escomptées sur le site turc.

Bénéfice en hausse

 

Avec son énorme trésor de guerre (bénéfice net au troisième trimestre en hausse de 13% à 1,5 milliard d'euros pour la marque Hyundai et en progression de 28% à 580 millions pour Kia), le groupe ne multiplie pas seulement les usines, mais aussi les modèles, avec six à huit nouveaux produits par an, tout en réduisant le nombre de plates-formes à six - contre dix plates-formes dans un passé récent, selon les données du constructeur. Avec de grosses économies d'échelle à la clé, puisque « nous produisons plus 2 millions de voitures annuellement sur la plate-forme des compactes, 500 à 600.000 sur celle des petits modèles », nous expliquait dernièrement Woong-Chul Yang, vice-président en charge de la recherche et du développement de la marque Hyundai.

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Invité §dod764Rm

Enquête fiabilité parue dans l’Automobile magazine

 

Fiabilité des citadines

1er : : Toyota Yaris (15.7)

2ème : : VW Polo (15.2)

Dernière : Fiat Seicento (11)

 

Fiabilité des véhicules de loisir

1er : : Toyota Yaris Verso (15.3)

2ème : : Citroen Berlingo (14.7)

Dernière : Renault Kangoo (12.7)

 

Fiabilité des compactes

1er : : Toyota Corolla (15.5)

2ème : : Honda Civic (15.2)

Dernière : Peugeot 307 (12)

 

Fiabilité des familiales

1er : : Mazda 6 (16.5)

2ème : : Mercedes Classe C (16.2)

Dernière : Renault Laguna (13.3)

 

Fiabilité des routières

1er : : Mercedes Classe S (18.5)

2ème : : Audi A6 (17.3)

Dernière : Renault Vel Satis (14)

 

Fiabilité des monospaces

1er : : Toyota Corolla Verso (16.3)

2ème : : Nissan Tino (16)

Dernière : Peugeot 807

 

Fiabilité des coupés et cabriolets

1er : : Mercedes CLK (17.8)

2ème : : Mazda Mx5 (17)

Dernière : Smart Roadster

 

Fiabilité des 4X4 (tout terrains)

1er : Toyota Land Cruiser (17.7)

2eme : BMW X5 (17.3)

Dernière : Mercedes ML (13)

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Invité §dod764Rm

UFC QUE CHOISIR

Fiabilité des véhicules : il existe encore des préjugés

Par BARBARA LEBLANC - Publié le 22 mars 2010, à 16h17

Ford, GM, Toyota, Porsche, Chrysler

 

Les acheteurs de voitures ont toujours des a priori sur certaines marques. C’est la leçon que tire le cabinet d’analyses américain J.D.Power & Associates de sa dernière étude sur la fiabilité des véhicules aux Etats-Unis.

A l’heure où beaucoup de constructeurs rappellent massivement des automobiles dans le monde, le cabinet J.D. Power publie son enquête annuelle sur la fiabilité long terme des véhicules. Sa conclusion : il reste des préjugés sur la qualité des véhicules, pourtant fiables.

 

La fiabilité des automobiles a progressé de 7% en 2010 par rapport à 2009. Soit 155 problèmes pour 100 unités. Pour publier ces chiffres, le cabinet s’appuie sur un sondage effectué auprès de 52 000 propriétaires de véhicules de plus de trois ans (modèles 2007). Pour le cabinet, il faut au moins trois ans de conduite d’un véhicule pour en cerner la fiabilité sur le long terme. Les critères d’évaluation portent sur le type et le nombre de problèmes rencontrés, sur les réparations effectuées au cours des douze derniers mois.

 

De ce sondage, le cabinet démontre que la qualité de certains véhicules n’est pas forcément reconnue à leur juste valeur par les clients. Par exemple, les consommateurs auraient un regard assez négatif sur la qualité des marques Mercury, Cadillac ou Hyundai, alors que l’étude démontre que ces modèles sont de qualité.

« Produire des véhicules de grande qualité n'est pas suffisant pour gagner la bataille pour les constructeurs; convaincre les consommateurs de la qualité de ses produits est aussi important », a expliqué David Sargent, vice-président du département recherche sur les véhicules pour le cabinet. Et l’importance de la fiabilité sur le long terme est réelle dans l’acte d’achat. Parmi les propriétaires n’ayant pas rencontré de problèmes avec leur véhicule, 43% sont prêts à racheter un véhicule de la même marque. Un chiffre qui chute à 28% lorsqu’ils ont rencontré des problèmes.

 

PORSCHE EN TETE, TOYOTA 3 EME

 

Porsche ne devrait pas avoir de mal à convaincre, après la publication de cette étude. Le constructeur allemand arrive en tête, en gagant dix places par rapport à 2009. Autre enseignement : la progression des marques japonaises. Toyota et sa marque Lexus décrochent la troisième place et quatre récompenses (par segment), dont une pour la Prius dans le segment des voitures compactes. La même qui a fait l’objet d’un rappel massif début février.

 

Son homologue Honda reçoit trois prix (pour le CR-V, Fit et Ridgeline). Du côté des marques américaines, Lincoln (Ford) décroche deux prix et la deuxième place. Suit ensuite Buick (GM) et Mercury en cinquième position. Seule la marque américaine Chrysler n’obtient aucun modèle au-dessus de la moyenne.

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Invité §dod764Rm

Je pense donc objectivement que ceux qui ont acheté un Carens n'ont pas pris un risque démesuré au regard d'un autre véhicule d'autres marques. De plus la garantie couvre le risque financier à une grosse panne....même si c'est tjs contraignant de ramener sans cesse un véhicule au garage !

Je suis donc moi, rassuré et attends désormais le maximum de ressentis de la part des récents propriétaires heureux au sujet de leur Carens.

je ferai sans doute un choix en octobre quand j'aurai la proposition d'un concessionnaire pour un carens 136 cv premium de 12 k€ en espérant que le prix soit, selon mon estimation, entre 24 et 25 k€.

 

merci encore à vous tous pour vos retours sur ce véhicule.

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Tu n'as pas des documents qui datent de 1800 aussi ?

 

Parce que les études 2010 ou 2011, c'est un peu périmé.

Regarde le dernier adac 2013 qui met en avant la baisse de la fiabilité de KIA depuis 2011.

 

Jdpower (usa, organisme mondial), Adac (allemagne), Tüv (allemagne), WarrantyDirect (angleterre), WhatCar (angleterre mais basée sur les retours utilisateurs) toutes de 2013.

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Tu n'as pas des documents qui dates de 1800 aussi ?

 

Parce que les études 2010 ou 2011, c'est un peu périmé.

Regarde le dernier adac 2013 qui met en avant la baisse de la fiabilité de KIA depuis 2011.

 

 

Février 2012 c'est périmé ? :\

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Février 2012 c'est périmé ? :\

Oui, car c'est une étude faite en 2011.

Quand tu vois qu'il poste une étude qui parle de 307 ou seicento ou encore nissan tino, je me demande de quelle année elle date...

 

Là, je t'ai sorti les études 2013 les plus récentes, voir mes liens.

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Bon d'accord, je fais un effort.

 

Attendez le 1 septembre afin d'avoir l'entretien offert durant 7 ans (non cessible, Hors plaquettes et pneus) sur les carens en France :o

 

Les méventes du carens ont du pousser KIA à faire cette offre, après les 5000€ de remise cet été.

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