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[Topic Officiel] Kia Carens III (2013-2019)


Abarth 13
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je n'ai aucun préjugé

mais toi tu ne réponds pas à toutes les questions !

elle te gêne celle de la haine ?

 

Après ta tirade anti francaise d'il y à quelques jours...

 

Je te répondrai ce soir.

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je n'ai aucun préjugé

mais toi tu ne réponds pas à toutes les questions !

elle te gêne celle de la haine ?

Juste un petit conseil de la part d'un ancien : laisse tomber, tu n'aurais jamais le dernier mot avec lui.

Tu as mon soutien à 200 % et j'imagine aussi celui de bon nombre de gens sur la section KIA mais cela ne sert à rien.

 

Regarde le contenu des dernières pages, rien au sujet du Carens ou si peu.

 

Il faut qu'on arrive à restaurer la bonne ambiance sur la section et à avoir du contenu.

Je ne dis pas que les différents liens postés ne sont pas intéressants, mais le débat Pro KIA/ Anti KIA déborde sur tous les sujets.

Depuis des mois et des mois c'est la même situation et c'est visiblement sans fin, tant certains semblent motivés dans leur entreprise.

 

Je poste volontairement ici et pas en MP pour que tout le monde fasse un petit effort.

 

Personne n'a de photos du Carens par exemple ?

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ah au fait puisque tu es quelqu'un d'objectif, très documenté, expert même, que me conseillerais tu si on valide ta thèse que le carens est trop cher, pas fiable....

Je veux un monospace, et j'ai 3 enfants et mon budget ne doit pas dépasser 30 k€.

je suis tout ouie.

 

Mon Grand Scénic III Bose 7 places 1.6 dCi 130 avec Toit Pano ouvrant, caméra de recul, Light Assist, Assistant sortie de voie, Option Europe pour le GPS et roue de secours (le reste étant l'équipement de série sur une finition Bose dont je ne vais pas reprendre l'intégralité de l'équipement)...pour 23 000€ par mandaire OXYLIO Montpellier (34) pour ne pas le citer et véhicule dispo en 4 semaine livré avec plaque d'immat définitive...

J'ai pris une extension de garantie chez Rino...et voilà...mais hein, c'est du français, c'est cher et surtout pas fiable, enfin à ce qu'on dit hein ;)

Voilà...

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Invité §dod764Rm

Juste un petit conseil de la part d'un ancien : laisse tomber, tu n'aurais jamais le dernier mot avec lui.

Tu as mon soutien à 200 % et j'imagine aussi celui de bon nombre de gens sur la section KIA mais cela ne sert à rien.

 

Regarde le contenu des dernières pages, rien au sujet du Carens ou si peu.

 

Il faut qu'on arrive à restaurer la bonne ambiance sur la section et à avoir du contenu.

Je ne dis pas que les différents liens postés ne sont pas intéressants, mais le débat Pro KIA/ Anti KIA déborde sur tous les sujets.

Depuis des mois et des mois c'est la même situation et c'est visiblement sans fin, tant certains semblent motivés dans leur entreprise.

 

Je poste volontairement ici et pas en MP pour que tout le monde fasse un petit effort.

 

Personne n'a de photos du Carens par exemple ?

 

 

oui tu as raison. Je laisse tomber et me concentre sur l'essentiel et en plus la grande majorité des participants.

désolé je n'ai pas encore de photos !!

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Mon Grand Scénic III Bose 7 places 1.6 dCi 130 avec Toit Pano ouvrant, caméra de recul, Light Assist, Assistant sortie de voie, Option Europe pour le GPS et roue de secours (le reste étant l'équipement de série sur une finition Bose dont je ne vais pas reprendre l'intégralité de l'équipement)...pour 23 000€ par mandaire OXYLIO Montpellier (34) pour ne pas le citer et véhicule dispo en 4 semaine livré avec plaque d'immat définitive...

J'ai pris une extension de garantie chez Rino...et voilà...mais hein, c'est du français, c'est cher et surtout pas fiable, enfin à ce qu'on dit hein ;)

Voilà...

Incroyable, moi qui croyais aux dires de ce topic qu'il était impossible de trouver un monospace 7 places à moins de 30K €. Et en plus, le scénic est fabriqué en France modris63.gif.bafcf59d7f4f5217b7b51ebb370e8fae.gif

 

C'est comme avec mes exemples dont le meilleur la concession kia du 02 qui vendait deux monospaces neufs, un carens et un 5008 et dont le dernier était moins cher, mieux équipé... vive les grosses remises des marques françaises.

 

-------

 

Sinon pour répondre, tu peux aussi acheter pour moins de 30 000€ le nouveau fleuron de l'automobile française, le monospace qui a bénéficié du savoir faire Français, de la technologie Française, le nouveau C4 picasso.

Parait-il qu'il est très bien.

 

Après il y a aussi l'achat malin, le dacia lodgy (pour aller avec le pseudo), tu peux en acheter 3 en version ambiance 85ch et tu bénéficieras de l'accès VIP au pique nique Dacia annuel !!!! :sol:

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Invité §bib106fi

A vrai dire on a pas de retours sur carens et les prix varient énormément selon la région et la concession (certains mettent le paquet, exemple : http://img.xooimage.com/files8 [...] 6f5ecd.jpg alors que généralement ça tourne entre 170 et 250€). Je pense que les 1200 intègrent la MO car kia parle du montant que ça fait bénéficier aux clients.

 

Après dans le calcul, ils ont pris aussi ceux qui feront 30 000kms en moins de 2 ans et qui auront donc 4 ou 5 révisions.

 

C'est sans la mo je crois

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Invité §bib106fi

:mecanico45:2

 

Bibi71, ton carens tu l'as acheté à Chalon?

 

Moi, ils n'ont jamais voulu s'aligner sur la proposition de Mâcon qui était 1000€ en dessous...

 

Concernant l'entretien, vérifie bien parce qu'à Chalon et Mâcon, ils m'ont dit 2 ans ou 30.000km et c'est ce que l'on voit sur le carnet de prime abord. Or, dans les petites lignes, il y a une exception pour le gdi qui doit subir une vidange avec filtre à huile et additif tous les 15.000 ou 1 an...

 

 

oui chalon.

Pour l'additif c'est si l'essence est pas aux normes europeenne, on est tranquille. La vidange à 15000 ou 1 ans, c'est en cas de conduite extreme. Apres si tu fais que de la ville tu peux taper à 18 mois...

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Invité §Ide571tn

Bonsoir,

 

J'ai récupéré mon Carens hier soir, 12 km au compteur (Active 7 places GDI 1,6).

 

Mes premières impressions sont excéllentes, super silencieux, l'agrément de conduite est bien là, reste à savoir ce que cela donne sur long trajet, sauf que c'est pas pour tout de suite, choix d'un essence oblige ;)

 

Comme l'ont dit d'autres, ce n'est pas une sportive, mais ça répond tout de même, et honnêtement ça reste tout à fait raisonnable pour une familliale.

 

Deux tous petits points "négatifs" après une première "exploration" :

 

- La clé est juste trop grosse à mon goût,

- Les extrémités des barres sencées recevoir des barres de toit sont en plastique (pas terrible), il s'agit uniquement bien entendu des extrémités, les barres de toit étant fixées sur les parties rigides (les emplacements sont prévus).

 

Cette bagnole à un look et est confortable, je ne regrette pas pon choix.

 

Je mets des photos dès que j'en ai le temps, cette fois ci ce sera du blanc ;)

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Invité §dod764Rm

Merci pour tes impressions. Et la.direction ?

Je suis d accord avec toi pour le look.

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Invité §Dan306jN

Bonjour,

 

Pour donner mon impression sur ce carens, je le trouve bien mais sans plus il ne sort pas du lot, j'ai l'impression qu'il s'est inspiré de ce qui se faisait ailleurs et finalement ne se démarque sur rien par rapport aux autres

 

Je comprend que les chiffres de ventes soit très faibles.

 

Après cela dit, pour un monospace, l'espace à bord et le coffre sont honorables, on y trouve quelques équipements sympas (sièges ar chauffants) et une qualité relativement soignée.

 

 

L'offre moteur diesel vise juste, le coeur de marché, mais ils sont assez critiqués pour leur mollesse.

L'essence est à la rue même si la demande est quasi inexistante.

 

PS : ne prenez pas mon avis pour une attaque personnelle :D Je sais que certains sont très sensibles quand on parle de leur modèle acquis à la sueur de leur front.

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Invité §dod764Rm

Non mais quand c est ecrit avec sagesse tout est entendable.

Je suis un peu d accord avec toi. Il pioche un peu dans le smax ou c max vu d arriere et l interieur n est pas revolutionnaire contrairement au new c4 picasso. Mais malgre tout, cela fait un ensemble homogene et classe je trouve. En fait c est bien copié. J y trouve parfois aussi un air du frv d honda. Apres tu sais, il y a des tas de modeles qui se vendent bien sans se demarquer aussi. Le marché est parfois bizarre.

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oui chalon.

Pour l'additif c'est si l'essence est pas aux normes europeenne, on est tranquille. La vidange à 15000 ou 1 ans, c'est en cas de conduite extreme. Apres si tu fais que de la ville tu peux taper à 18 mois...

 

Du coup, je viens de vérifier sur le carnet de ma Cee'd et tu as raison pour l'additif ainsi que pour le kilométrage (c'est bien 30.000 km) mais l'intervalle de temps reste 12 mois pour nous :??:

 

Si pour le Carens c'est 24, vous avez de la chance !

 

http://bacuno.free.fr/kia.jpg

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Il semblerait que les carnets d'entretien aient changés il y a peu. On voit la différence sur la présentation.

 

Avant mi-2013 (sportage) :

http://img.xooimage.com/files54/5/c/9/save0116-240d24e.jpg

 

 

Vers mi-2013 (sportage) :

http://img.xooimage.com/files98/5/9/9/img001-3fa4288.jpg

 

 

Certainement une relation avec l'offre 7 ans d'entretien... :ange: Qui pourrait être étendue.

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lex-is, je ne vois pas tes images...

 

Sinon, tu penses que l'intervalle des 24 mois pourrait s'appliquer pour tous les gdi?

 

Si ce n'est pas le cas et que kia se positionne à plus de 120/130 € pour cette vidange (ce qui me paraît déjà bien généreux), je la ferai faire ailleurs car il ne sera pas difficile de prouver le respect du carnet (si seulement, je pouvais la faire moi-même :cry: ).

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Avant:

https://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-exception/kia/photo/hd/004324004/3477714e51/kia-save0116-240d24e-big.jpg

 

Maintenant:

http://staticclub.caradisiac.c [...] 88-big.jpg

 

 

Dans le sud, la petite annuelle tourne autour de 200€ donc si c'est bien 24 mois et 30 000Kms maintenant, je la ferai moi-même :pince:fonsd.gif.fbffaa46d5fd01d23fb402949bfe2afc.gif Pour l'instant, je ne sais pas. Il faudrait demander à quelqu'un qui a reçu sa cee'd récemment (et pas une voiture de stock) pour qu'il nous fasse une capture de son carnet d'entretien.

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damien051.gif.b6df1d501813b612d1bb78a562944d31.gif

 

J'avais payer 230 € la grosse des 40.000 sur ma première cee'd crdi...

 

C'est pourquoi quand j'enlève tous les points de contrôle, 1.5l d'huile, les filtres à pollen, à air et à gazole, j'estime ne pas être radin en leur donnant 120/130€.

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Pour les 3 concessions autour de chez moi, c'est entre 200€ la petite et 300 à 350 € celle des 2 ans (à confirmer avec la nouvelle concession mais ça devrait être de cet ordre car elle est dans les même prix que les deux autres pour la première). :jap:

 

D'où l'intérêt, si on veut vraiment mettre en place une politique de satisfaction du client, de mettre des tarifs officiels conseillés.

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Invité §dod764Rm

Pour comparer avec ce que je connais actuellement, sur mon verso (et toutes les toys) les revisions se font tous les 15000. Les prix varient de 180 à 300 . Par contre à chaque paiement, le garage donne le prix de la.prochaine.

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Pour comparer avec ce que je connais actuellement, sur mon verso (et toutes les toys) les revisions se font tous les 15000. Les prix varient de 180 à 300 . Par contre à chaque paiement, le garage donne le prix de la.prochaine.

 

Ils le faisaient aussi dans ma concession.

 

Sinon, je ne souhaitais pas comparer le prix des entretiens entre les marques. Je mettais l'accent sur le fait que ce n'est justement pas un entretien mais une simple vidange qu'il faut faire entre 2 entretiens.

 

Un ami garagiste m'a énoncé ce qu'il me prendrait en me le faisant de manière tout à fait honnête et déclarée :

Un joint (0.5€), un filtre à huile (15€ grand max), 3.5l d'huile 5w30 A1 (50€) et 1/2h de MO (35€) soit un total de 100,5 €

Par conséquent, j'estime que si Kia me prend plus de 120/130 €, j'irai faire ma vidange dans ce garage.

 

En revanche, je continuerai à faire mes entretiens chez Kia, tous les 2ans, voilà tout. De cette manière, je respecterai les préconisations constructeur et je ne mettrai pas en péril ma garantie.

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Invité §dod764Rm

J ai enfin pu essayer un carens 136 cv premium qui plus est , equipé des deux packs.

Je trouve le moteur plus pechu et plus silencieux que le 115, par contre moins lineaire à bas regime.

Prix 26900 € pour 4000 kms.

Qu en pensez vous ?

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J ai enfin pu essayer un carens 136 cv premium qui plus est , equipé des deux packs.

Je trouve le moteur plus pechu et plus silencieux que le 115, par contre moins lineaire à bas regime.

Prix 26900 € pour 4000 kms.

Qu en pensez vous ?

 

 

Soit 6 / 7000€ de réduction. Pas mal même si je pense qu'il y a encore un petit peu de marge. C'est le prix qu'il t'a donné direct ou après un début de négo ?

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Invité §bib106fi

Bonjour,

 

Pour donner mon impression sur ce carens, je le trouve bien mais sans plus il ne sort pas du lot, j'ai l'impression qu'il s'est inspiré de ce qui se faisait ailleurs et finalement ne se démarque sur rien par rapport aux autres

 

Je comprend que les chiffres de ventes soit très faibles.

 

Après cela dit, pour un monospace, l'espace à bord et le coffre sont honorables, on y trouve quelques équipements sympas (sièges ar chauffants) et une qualité relativement soignée.

 

 

L'offre moteur diesel vise juste, le coeur de marché, mais ils sont assez critiqués pour leur mollesse.

L'essence est à la rue même si la demande est quasi inexistante.

 

PS : ne prenez pas mon avis pour une attaque personnelle :D Je sais que certains sont très sensibles quand on parle de leur modèle acquis à la sueur de leur front.

Quand tu dis l'essence est a la rue, ça veut dire quoi ?

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Invité §Dan306jN

Quand tu dis l'essence est a la rue, ça veut dire quoi ?

Un seul moteur, atmo qui plus est.

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Invité §bib106fi

Le fait qu'il y en est un seul est problematique (on peut trouver le 200ch ailleurs il me semble), ou le moteur en lui même est pas terrible ?

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Invité §Dan306jN

Le fait qu'il y en est un seul est problematique (on peut trouver le 200ch ailleurs il me semble), ou le moteur en lui même est pas terrible ?

 

 

J'aurais mieux un moteur suralimenté pour ce type de véhicule ..

J'imagine avec mes amis et les bagages dans un monospace donné pour 1,5T à vide.

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Invité §bib106fi

Ah ok, l'essence est à la rue avec un véhicule chargé à fonds.

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Invité §Dan306jN

Et pas que ...

Au quotidien, j'ai essayé un 5008 THP c'est autre chose, bien plus souple et agréable.

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Invité §bib106fi

Ok. Je suis pas un spécialiste, les autres monospaces en essence, ce sont des moteurs turbo ?

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Invité §Dan306jN

Désolé de la réponse tardive.

 

 

Et bien chez les autres constructeurs généralistes (européen pour l'essentiel) proposent des essence suralimentés

 

- Citroën et Peugeot : 1.6 THP

- Renault : 1.2 TCe

- Chevrolet on trouve depuis peu un 1.4T

- Ford : 1.0 et 1.6 Ecoboost

- Opel : le même que chez Chevrolet si je ne me trompe pas

- VW : le TSI

 

Une autre option intéressante c'est l'hybride Toyota

 

Edit : dans un autre ordre de prix on trouve aussi la Mercedes B

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En gros, à ma connaissance, il n'y a que toyota qui ne propose aussi aucun turbo sur son monospace.

 

Le GDI est bien en ville ou sur route en conduite coulée mais sur autoroute, c'est vraiment trop juste même vide. Après la sixième est peut-être plus courte sur le carens ?

Vous tournez à combien à 130Km/H ? Sur la cee'd, 2800trs et il faut fréquemment tomber la 5 voire 4 (plus rarement quand même).

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