Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Carens

[Topic Officiel] Kia Carens III (2013-2019)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ide571tn

 

Oui, il est monté sur sportage, ix35, i30 (pas en france), cee'd.

 

 

 

Merci pour ta réponse lex-is.

 

Si je me trompe pas, c'est ce moteur que tu as sur ta Ceed, voiture plus légère à priori, et tu n'as pas l'air de l'appécier tant que cela avec le recul, si j'en crois les critiques que tu en as fait sur le topic dédié justement à cette Ceed.

 

Je ne recherche pas les chronos (j'ai la moto pour ça, et je roule tous les jours avec), j'ai besoin d'un véhicule pour les trajets maison/taff quotidiens de ma femme (16 bornes aller/retour), et d'un minimum de confort et d'agrément pour transporter ma petite famille le week-end, sans pour autant consommer excessivement.

 

J'ai une offre de KIA Nantes pour une version "Active" 7 places avec peinture méta : 21300 euros clef en main.

 

Je l'ai essayé (en mazout forcément), le ressenti est plutôt bien, la finition très convenable, il reste juste cette énigme sur ce moteur ...

 

... est t'il suffisant pour "tracter" un Carens dans de bonnes conditions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

En fait, je trouve que le moteur est largement suffisant pour de la ville et de la route. C'est un bon moteur atmo dans ces conditions car il est très discret (bruit).

 

Mais sur autoroute, peut-être que la boite automatique est en cause aussi, l'agrément est mauvais car ça n'avance vraiment pas. La consommation est aussi plutôt mauvaise (8.5 L à 130 et plus si un peu vallonné).

Sinon en conduite de tous les jours, voici mes consommations : http://www.deficonso.com/V1886

(la dct est sensée ne pas consommer plus que la bvm).

 

Pour ce qui est de tracter, aucune idée mais ça risque vraiment d'être juste. Après tout dépend des rapports de boite s'ils sont courts ou non. Pour ma part, je me dirigerai plutôt sur un diesel ou un essence turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ide571tn

Pour ce qui est de tracter, aucune idée mais ça risque vraiment d'être juste. Après tout dépend des rapports de boite s'ils sont courts ou non. Pour ma part, je me dirigerai plutôt sur un diesel ou un essence turbo.

 

Heu ... quand je dis tracter, c'est rien d'autre que de tracter la voiture (sans attelage quoi ^^)

 

Ce qu'elles sont lourdes ces caisses :D

 

Sinon, je trouve ta conso tout à fait raisonnable, reste à savoir ce que cela peut donner pour un Carens, 0.5 à 1 litre de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, je pensais que tu avais une remorque ou caravane. J'ai lu trop vite ! Mea culpa.

 

Oui, je pense que c'est bon, par contre on ressent vite avec ce moteur si la voiture est chargée.

J'ai une fois emprunté l'autoroute avec 4 adultes + coffre chargé de matériel informatique, c'était 110 sur autoroute en 4 dans les cotes et ça perdait de la vitesse (bon il y avait aussi du mistral) cyp.gif.c014cb26ba5c6462c0f96c3b3fd3ed71.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ide571tn

Si je m'oriente sur ce modèle, compte tenu de son poids et de sa plus grande prise au vent, je suis maintenant conscient que j'aurai à faire à un veau.

Malgrés tout, vu le peu de kilométrage annuel qui sera effectué et vu le peu d'offres qui correspondent à notre budget en monospaces essences 7 places, il reste me semble t'il, encore un bon choix.

 

Après y a une multitude d'occaze en diesel, mais les emmerdes me font peurs à moyen terme :(

 

On va continuer à cogiter ;)

 

Encore merci pour tes réponses lex-is, sympa jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib106fi

Je signe tres prochainement un 1.6 essence en 5 places active.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin428Sf

C'est tout de même dommage que Kia ne propose qu'un seul modèle en essence, il y a pourtant la place pour en avoir au moins deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un 2.0Gdi de 177ch mais non disponible en France.

Si je m'oriente sur ce modèle, compte tenu de son poids et de sa plus grande prise au vent, je suis maintenant conscient que j'aurai à faire à un veau.

Malgrés tout, vu le peu de kilométrage annuel qui sera effectué et vu le peu d'offres qui correspondent à notre budget en monospaces essences 7 places, il reste me semble t'il, encore un bon choix.

 

Après y a une multitude d'occaze en diesel, mais les emmerdes me font peurs à moyen terme :(

 

On va continuer à cogiter ;)

 

Encore merci pour tes réponses lex-is, sympa jap.gif

Si chargé et sur autoroute.

Après ce GDI est surtout là pour faire un prix d'appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib106fi

Question HS, je vais ou pour modifier la phrase ridicule sur la choucroute ?? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ide571tn

Je signe tres prochainement un 1.6 essence en 5 places active.

 

Salut bibi,

 

A quel prix il te revient cet active ?

 

(y a que 500 euros d'écart entre le 5 et 7 places ... sur le papier en tout cas ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib106fi

20500, avec une reprise.

Sur le 7 places je crois que c'est du 17 pouces, avec du 235 contre 205 sur le 5 places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ide571tn

20500, avec une reprise.

Sur le 7 places je crois que c'est du 17 pouces, avec du 235 contre 205 sur le 5 places.

 

Effectivement 17 pouces pour le 7 places, j'avais pas trop prêté attention à ce détail, d'ailleurs j'en vois pas trop la raison, dans les deux cas, c'est exactement la même caisse.

Le surcoût sera bien là lorsqu'il faudra remplacer un train.

 

20500, c'est avec peinture méta ? si oui, tu as mieux négocié que moi, si non, ça revient au même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ide571tn

Si vous êtes pas loin du 40, n'oubliez pas d'envoyer un petit mail ici : Kia Carens III (2013)

 

La personne vous fera un très bon prix, j'en suis sûr. Dites que vous êtes sur fa :o

 

 

Le 44 au 40 se fait en 4 heures environ ... alors "why not".

 

Merci pour l'info lex-is, ça coute rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 44 au 40 se fait en 4 heures environ ... alors "why not".

 

Merci pour l'info lex-is, ça coute rien ;)

Précise bien forum auto dans ton mail. jap.gif.d888eb88976fd780d6f2da6e907b244c.gifT'auras une remise spéciale forum. marboco.gif.9bec65c925f49c6250ecf1e2e088c8b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva046kW

DSC_0147 (3).jpg

bonjour, apres 1 semaine de conduite et 800 km je vous donne mon avis, sur mon Carens 1.7 crdi 136 premium gris carnac

( à noter que je risque parfois de le comparer avec mon sportage 2.0 crdi 136)

J ai vendu mon sportage à 55000 km et il m a fallu trouver rapidement une autre auto, me suis tourné vers le carens, avec un peu de reserve, mais à la livraison suis tombe sous le charme, belles lignes, il n y a que la calandre pour laquelle j ai un peu de mal

A bord, la finition a fait un bond en avant, plastique moussé plus nombreux ( meme sur les portes avant) et la touche laquée est sympa ( mais salissante)

Me suis vite senti à l aise au volant et pas depaysé ( venant du sportage, tout était au meme endroit), l assise est tres confortable, nouveau tissu pour la marque ( moins salissant que les autres j espere), reglage facile, manque juste le reglage lombaire, et la suis un peu déçu, surtout en premium de cet oubli ( n existe que sur l option siege electrique et chauffant)

Les rangements sont nombreux et la modularité arriere sympa et facile ( 5 places), les gosses sont ravis

Toit ouvrant pano géant et nouveauté rideau electrique , sympa, le tissu du toit est noir, c est peut etre sombre mais j aime bcp

L eclairage interieur est à led desormais puissant, avec lampe nomade dans le coffre à la maniere de psa

L eclairage exterieur fait osn effet aussi avec les leds avant et arriere, peut etre trop puissant à l arriere( dixit ma femme qui me suivait)

 

An niveau conduite il y a une nouveauté , le reglage de la direction en mode sport , normal et facile ( je crois que c est ça), je reste tout le temps en mode sport, c est assez souple et par rapport au sportage la direction est moins floue

L insonorisation est vraiment bonne ( radio allumée diffcile d entendre le moteur lol)

A la conduite, moteur tres lineaire souple, moins pechu que le 2.0 dans les premiers rapports, mais une fois lancé tres agreable et n a pas peur de l autoroute, et tjrs tres silencieux, avec une conso sur ODB à 6.5 l, 1 l de moins que le 2.0 qd meme

Le seul bemol peut etre, et encore , c est l amortissement sur route degradée et sur les dos d ane, les 17 pouces avec hauteur de gomme limitée nous font ressentir les imperfections, heureusement le confort des sieges rattrape le tout

Voila en gros pour la premiere semaine, a voir donc sur le long terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ide571tn

Précise bien forum auto dans ton mail. jap.gif.32175cdfe7462059c81afe95861b3b72.gifT'auras une remise spéciale forum. marboco.gif.daf62dbd47e78bddbe7dd2d4eb533547.gif

 

 

Ok, je te dis quoi après ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ide571tn

DSC_0147 (3).jpg

bonjour, apres 1 semaine de conduite et 800 km je vous donne mon avis, sur mon Carens 1.7 crdi 136 premium gris carnac

( à noter que je risque parfois de le comparer avec mon sportage 2.0 crdi 136)

J ai vendu mon sportage à 55000 km et il m a fallu trouver rapidement une autre auto, me suis tourné vers le carens, avec un peu de reserve, mais à la livraison suis tombe sous le charme, belles lignes, il n y a que la calandre pour laquelle j ai un peu de mal

A bord, la finition a fait un bond en avant, plastique moussé plus nombreux ( meme sur les portes avant) et la touche laquée est sympa ( mais salissante)

Me suis vite senti à l aise au volant et pas depaysé ( venant du sportage, tout était au meme endroit), l assise est tres confortable, nouveau tissu pour la marque ( moins salissant que les autres j espere), reglage facile, manque juste le reglage lombaire, et la suis un peu déçu, surtout en premium de cet oubli ( n existe que sur l option siege electrique et chauffant)

Les rangements sont nombreux et la modularité arriere sympa et facile ( 5 places), les gosses sont ravis

Toit ouvrant pano géant et nouveauté rideau electrique , sympa, le tissu du toit est noir, c est peut etre sombre mais j aime bcp

L eclairage interieur est à led desormais puissant, avec lampe nomade dans le coffre à la maniere de psa

L eclairage exterieur fait osn effet aussi avec les leds avant et arriere, peut etre trop puissant à l arriere( dixit ma femme qui me suivait)

 

An niveau conduite il y a une nouveauté , le reglage de la direction en mode sport , normal et facile ( je crois que c est ça), je reste tout le temps en mode sport, c est assez souple et par rapport au sportage la direction est moins floue

L insonorisation est vraiment bonne ( radio allumée diffcile d entendre le moteur lol)

A la conduite, moteur tres lineaire souple, moins pechu que le 2.0 dans les premiers rapports, mais une fois lancé tres agreable et n a pas peur de l autoroute, et tjrs tres silencieux, avec une conso sur ODB à 6.5 l, 1 l de moins que le 2.0 qd meme

Le seul bemol peut etre, et encore , c est l amortissement sur route degradée et sur les dos d ane, les 17 pouces avec hauteur de gomme limitée nous font ressentir les imperfections, heureusement le confort des sieges rattrape le tout

Voila en gros pour la premiere semaine, a voir donc sur le long terme

 

Merci pour le retour Yvan, c'est mieux que rien, pour nous, "les essentistes" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva046kW

y a juste un truc que j oubliais , mon vendeur me parlait du demarrage en côte, mais je crois qu il s est planté et qu il n y en a pas sur le carens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgP027Xw

"Effectivement 17 pouces pour le 7 places, j'avais pas trop prêté attention à ce détail, d'ailleurs j'en vois pas trop la raison, dans les deux cas, c'est exactement la même caisse.

Le surcoût sera bien là lorsqu'il faudra remplacer un train.

 

20500, c'est avec peinture méta ? si oui, tu as mieux négocié que moi, si non, ça revient au même"

 

Oui bien sur peinture métalisée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgP027Xw

Effectivement 17 pouces pour le 7 places, j'avais pas trop prêté attention à ce détail, d'ailleurs j'en vois pas trop la raison, dans les deux cas, c'est exactement la même caisse.

Le surcoût sera bien là lorsqu'il faudra remplacer un train.

 

20500, c'est avec peinture méta ? si oui, tu as mieux négocié que moi, si non, ça revient au même.

 

Oui bien sur peinture métalisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a juste un truc que j oubliais , mon vendeur me parlait du demarrage en côte, mais je crois qu il s est planté et qu il n y en a pas sur le carens

 

Le HAC (Assistance de démarrage en cote) est de série sur le Carens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ide571tn

Précise bien forum auto dans ton mail. jap.gif.7c8828b3a054b1e3a2cd279020af55a9.gifT'auras une remise spéciale forum. marboco.gif.c5ef49c5a1649bc6c60640e04c23a097.gif

 

 

Voilà, ça n'a pas trainé, très efficace et sympa de surcroit ce concessionnaire (thank you Mr lex-is sol.gif.49d1cfc89871ff79e16191b931d32721.gif).

 

L'offre que j'ai eu sur Nantes, soit 21290,50 exactement, pour un 7 places avec peiture métal, est pour lui tout à fait correcte, il serait à 200 euros de moins environ, ça ne vaut donc pas le coup pour moi de descendre dans le 40 pour si peu.

Il m'a également dit que cette motorisation essence restait tout à fait correcte pour les modèles qu'il connait et qu'il a essayés (Ceed et Sportage).

 

Bibi, apparemment tu as une très bonne offre, puisqu'elle est au niveau de cette concession landaise (si on déduit les 500 euros pour les 2 places supplémentaires).

 

As tu essayé ce moteur 16 GDI 135 CH BVM6 avec la Ceed ou le Sportage (moi pas encore), si oui quel est ton avis (plus y en a ... plus c'est mieux :D )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin428Sf

Idefix, as-tu essayé par Autoplanet? Je viens de commander un Touran par eux (j'ésitais avec le Carens, donc je traine encore ici :) ) et ils négocient des prix avec des concessions, donc ça peut être intéressant (tu signes avec le concessionnaire et non le mandataire pour le coup).

 

Mais le Carens vient tout juste de sortir, ils ne vont sans doute pas trop casser les prix tout de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà, ça n'a pas trainé, très efficace et sympa de surcroit ce concessionnaire (thank you Mr lex-is sol.gif.4041cad4a55084acade9fd656539bc89.gif).

 

L'offre que j'ai eu sur Nantes, soit 21290,50 exactement, pour un 7 places avec peiture métal, est pour lui tout à fait correcte, il serait à 200 euros de moins environ, ça ne vaut donc pas le coup pour moi de descendre dans le 40 pour si peu.

Il m'a également dit que cette motorisation essence restait tout à fait correcte pour les modèles qu'il connait et qu'il a essayés (Ceed et Sportage).

 

Bibi, apparemment tu as une très bonne offre, puisqu'elle est au niveau de cette concession landaise (si on déduit les 500 euros pour les 2 places supplémentaires).

 

As tu essayé ce moteur 16 GDI 135 CH BVM6 avec la Ceed ou le Sportage (moi pas encore), si oui quel est ton avis (plus y en a ... plus c'est mieux :D )?

Good. Perso, j'ai pas essayé le gdi en bvm donc c'est pour ça que la boite auto peut être en partie fautive.

 

Ceci dit, si tu veux le tester, tu peux voir chez Hyundai le veloster (pas du tout la même catégorie) car ce dernier est uniquement dispo en gdi ou tgdi (186ch). Donc pas trop difficile d'en trouver un à l'essai.

 

Pour le sportage gdi, tu as des avis ici : http://forum.kia-sportage.xooi [...] ge-GDI.htm jap.gif.8ea1eff7698a1625d9fae9bf30d23186.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva046kW

Le HAC (Assistance de démarrage en cote) est de série sur le Carens.

 

bon faut que je regarde la notice car pour le moemnt il ne s active pas alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ide571tn

Idefix, as-tu essayé par Autoplanet? Je viens de commander un Touran par eux (j'ésitais avec le Carens, donc je traine encore ici :) ) et ils négocient des prix avec des concessions, donc ça peut être intéressant (tu signes avec le concessionnaire et non le mandataire pour le coup).

 

Mais le Carens vient tout juste de sortir, ils ne vont sans doute pas trop casser les prix tout de suite...

 

Comme tu le dis Vinz, le Carens vient de sortir, et les écarts de prix sont pour l'instant insignifiant entre un mandataire et une concession en directe.

J'ai pensé aux mandataires au tout début de mes recherches, mais globalement et mis à part certains modèles, je trouve que l'écart de prix n'est pas si important que ça ... effets de la crise probablement.

 

Et avec le recul, je touve ce système d'achat plutôt destructeur d'emplois, et ça me gêne un peu, mais ça n'engage que moi.

 

Bon, faut que j'aille tondre la pelouse, Mme gronde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

Salut je viens de finir j attends un moteur turbo essence kia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgP027Xw

 

Voilà, ça n'a pas trainé, très efficace et sympa de surcroit ce concessionnaire (thank you Mr lex-is sol.gif.36652385088a6f85bbc69f097aa8efbc.gif).

 

L'offre que j'ai eu sur Nantes, soit 21290,50 exactement, pour un 7 places avec peiture métal, est pour lui tout à fait correcte, il serait à 200 euros de moins environ, ça ne vaut donc pas le coup pour moi de descendre dans le 40 pour si peu.

Il m'a également dit que cette motorisation essence restait tout à fait correcte pour les modèles qu'il connait et qu'il a essayés (Ceed et Sportage).

 

Bibi, apparemment tu as une très bonne offre, puisqu'elle est au niveau de cette concession landaise (si on déduit les 500 euros pour les 2 places supplémentaires).

 

As tu essayé ce moteur 16 GDI 135 CH BVM6 avec la Ceed ou le Sportage (moi pas encore), si oui quel est ton avis (plus y en a ... plus c'est mieux :D )?

 

 

Non j'ai essayé le 115 diesel, a mon avis dur de trouver en concession une essence...de toute façon 90% du choix c'est le coté esthetique/confort/coffre. Le reste peu importe à la limitte.Qu'on se traine un peu avec 5 adultes en montagne, j'ai presque envie de dire que je m'en contrefiche. :D

Pour l'offre je sais pas si c'est une bonne offre, mais on rentrait a peu pres dans le budget maxi qu'on s'était fixé symboliquement à 20000. Apres chose rare le modele nous plaisait à tous les deeux, une nouveauté, on visait le sportage mais le coffre étant vraiment trop petit, ce monospace nous convenait tres bien...donc on a signé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgP027Xw

D'ailleurs a propos de ce modele essence, l'entretien c'est tous les ans ? Ou combien de km pour le second terme ?

Et en passant, est ce que kia nous fait un peu payer la garantie 7 ans avec des factures d'entretien un peu plus "salées" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...