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[Topic Officiel] Kia Carens III (2013-2019)


Abarth 13
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Même avis sur la cee'd avec ce moteur.

La BVA rétrograde en 5 à la moindre petit cote ou au moindre vent de face si route plate.

Si cote + vent, elle rétrograde en 4... effet moulinette prius à 6000trs. :lover: A en devenir sourd.

 

La voiture arrive cependant à maintenir la vitesse (sans doute à cause du poids plus faible et du CX meilleur).

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Invité §lol780Ya

Avant j'avais une C4 de 135cv, n'importe où je suis passé, j'arrivais à gagner en vitesse en 6ème (y compris sur la méga côte sur l'A71 un peu avant d'arriver en Auvergne). Au même endroit avec la carens, cette été, j'ai cru me faire tuer par les véhicules qui arrivaient derrière moi quand j'ai voulu doubler un poids lourd. J'ai du me rabattre d'urgence et j'ai fini la côte en 3ème à 40km/h...

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Invité §lol780Ya

5000km.

J'ai contacté un premier garage Kia qui me dit que s'il n'y a pas de voyant rouge , tout est normal.

Et une seconde qui me dit que la puissance est à 6000tr/mn.....

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Invité §tre640ms

Même avis sur la cee'd avec ce moteur.

La BVA rétrograde en 5 à la moindre petit cote ou au moindre vent de face si route plate.

Si cote + vent, elle rétrograde en 4... effet moulinette prius à 6000trs. :lover: A en devenir sourd.

 

La voiture arrive cependant à maintenir la vitesse (sans doute à cause du poids plus faible et du CX meilleur).

Merci pour les 2 témoignages de cette version Essence qui n'est pas, vu les mêmes critiques, à recommander.

La Carens affiche quand même un poids important , ce qui doit pénaliser les reprises ( Et cette boite mal étagée).

Il m' arrive souvent de parler Carens avec des propriétaires, mais je n' en ai jamais rencontré avec version " essence" .

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Invité §ell774er

Jusqu'à 10/15 000Kms, le moteur se libère un peu. On sent qu'il est moins creux.

Après ça ne va pas le transformer non plus...

 

 

Je confirme comme la plupart des proprios du 135 GDI. J'en suis à 10500km et le moteur est un brun plus réactif mais sans plus.

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J'ai un Carens en CRDi 115cv et au vu du manque de couple du GDI, je n'aurais jamais acheté le Carens avec ce moteur, surtout avec une boite auto. Bon, cela dit, je peux comprendre que l'on soit séduit par d'autres critères(prix, odeur du gasoil...). Dans ce domaine la concurrence fait mieux : Ford C-Max notamment avec son ecoboost, mais aussi le Scenic chez Renault... je laisse la parole aux spécialistes.

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Invité §Ste453Ou

Bonjour,

Je suis à la recherche d'avis sur le Carens 1.7 crdi 141 ch avec boîte automatique DCT7, quelqu'un aurait-il un retour à faire sur le comportement moteur & boîte auto.

J'envisage acquérir ce véhicule dans les prochains mois merci.

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Invité §xce872sr

Bonjour,

 

Moi aussi je suis intéressé par des retour sur le 136 crdi dct7, j'ai cherché partout sur le net, rien trouvé pour le moment.

 

J'ai un carens en crdi 115, moteur tres doux et plein a bas régime, ideal pour conduite souple, conso raisonable.

Par contre la tenue de cap sur autoroute est pas genial, toujours a faire des correction de trajectoire.

Pire enccore quand j'ai ma caravane de 1300kg au fesse, je me limite à 90-100 sinon c'est infenale, il faut toujours etre a corrigé le CAP.

Mes précedent véhicule ne faisait pas ça du tout, Kia CEED SW, Fiat doblo et Alfa 159 SW.

Je ne sais pas si les roues de 17" améliore la tenue de CAP.

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Bonjour,

 

Moi aussi je suis intéressé par des retour sur le 136 crdi dct7, j'ai cherché partout sur le net, rien trouvé pour le moment.

 

J'ai un carens en crdi 115, moteur tres doux et plein a bas régime, ideal pour conduite souple, conso raisonable.

Par contre la tenue de cap sur autoroute est pas genial, toujours a faire des correction de trajectoire.

Pire enccore quand j'ai ma caravane de 1300kg au fesse, je me limite à 90-100 sinon c'est infenale, il faut toujours etre a corrigé le CAP.

Mes précedent véhicule ne faisait pas ça du tout, Kia CEED SW, Fiat doblo et Alfa 159 SW.

Je ne sais pas si les roues de 17" améliore la tenue de CAP.

 

Tu as surement un problème de parallélisme ou d'équilibrage de roue. Tu devrais faire vérifier ça.

Tes pneus n'ont pas de trace d'usure anormale ? La pression est bonne ?

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Invité §xce872sr

Bonjour,

 

Usure des pneumatiques normales en 17000km, déjà contacté mon garage pour ce problème, et la réponse est que tous les carens sont comme ça, il n'y a pas de solution, la tenue de cap est pas formidable, le pire c'est quand il y a du vent, la voiture fait en permanence des gauche droite.

Je vais approfondir la chose en demandant à essayer un autre carens pour comparer.

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Invité §tou335BD

Bonjour,

Le changement de mode de direction ne change rien? Il y a normalement 3 modes qui changent la dureté de la direction, peut-être un mot plus dur (sport?) garderait un peu mieux le cap qu'un mode très souple (confort).

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Invité §gaz830xO

Bonjour,

Le changement de mode de direction ne change rien? Il y a normalement 3 modes qui changent la dureté de la direction, peut-être un mot plus dur (sport?) garderait un peu mieux le cap qu'un mode très souple (confort).

 

Bonjour,

 

Je suis un nouvel inscrit (Suisse), en possession d'un Carens 2015 2.0l GDI 166cv boîte manuelle, version style toute options avec roues options 18"

 

Je suis pleinement satisfais de mon véhicule. Pour info, ma direction est réglée sur le mode "sport" très bonne tenue de cap, soit dit au passage...

 

Salutations

 

Sam

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Invité §xce872sr

Bonsoir,

 

J'ai essayé tous les modes de la direction, le mieux est le mode normal, le sport rend le volant plus dur et du coup les droite gauche sont encore plus important, je vais faire réaliser un parallélisme lors du montage des pneus hivers le mois prochain, je verrais bien, mais si pour vous vous n'avez pas de problème de tenue de CAP sur autoroute par vent faible ou lorsqu'un fourgon blanc vous dépasse à vive allure ça me rassure, le problème doit venir de ma voiture.

Cordialement.

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Passe au garage faire vérifier si tout vas bien niveau direction pour commencer. Peut être qu'une mise à jour du paramétrage des différents niveaux d'assistance résoudrait tes ennuis.

Il y a peut être aussi un problème de barre stabilisatrice si la voiture a tendance à tanguer et prendre du roulis. C'est peut être rien, un silentbloc fatigué par exemple.

Un amortisseur affectueux pourrait aussi expliquer ton problème. A contrôler également.

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Invité §tou335BD

Bonjour,

 

Ça y est, j'ai la mienne depuis une semaine exactement, et 600km!

C'est donc une Carens 5 places style essence 135cv. Elle était de juin, mais pas encore vendue, ce qui m'a permis d'avoir un 5 places (il n'y a plus que des 7 places désormais) et de ne pas attendre 6 mois!

 

Premières impressions :love:

Bien insonorisé, comportement doux, tout tombe bien sous la main... on conduit sur un petit nuage! C'est vrai aussi qu'elle remplace une voiture de 2004, donc ça a bien évolué depuis :lol:

 

Pour ceux qui trouvent que ça manque de puissance, ça doit être une habitude du diesel, car la puissance est bien là, juste pas au même endroit! Il faut monter au dessus des 3.000 tours/mn (voir 4.000) pour avoir la puissance. C'est bien différent des indications de changement de vitesse de l'ordinateur de bord, nous faisant passer une vitesse tous les 10km/h pour économiser le carburant :lol:

Je me sépare juste d'une 307 SW2.0 HDI 136CV, c'est clair que le couple était là plus tôt et que c'est un peu plus puissant, mais le moteur essence n'a pas à rougir (et il n'est qu'a 600km, donc pas encore a son potentiel complet).

 

Pas de problème pour tenir le 130 sur autoroute, même en montée, et j'ai une très grosse montée à coté de chez moi, aucun soucis.

C'est vrai que sur l'autoroute, on a l'impression d'être très sensible au vent et aux véhicules qui passent (mais j'avais le même problème avec un Xsara Picasso!)

J'aime aussi beaucoup la tenue du siège, bien enveloppant.

 

Sinon, dans les trucs qui m'ont moins plus (mais ça reste des détails): pas de vrai accoudoir comme j'avais sur la 307 ou le Picasso (je m'y était habitué!), je n'ai pas les tablettes "aviation" derrière les sièges sur mon modèle. L'affichage de conso instantanée est illisible, avec une barre dont les seules graduations sont 10, 20 et 30l... difficile d'estimer la conso exacte entre 0 et 10...

Les suspensions sont plutôt dures (alors que je suis en 16 pouces), mais d'un autre coté, cela permet d'avoir très peu de roulis.

 

En tout cas, pour l'instant, c'est que du bonheur!

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Bonjour,

 

Voila attendant le remboursement de l'assurance suite au inondation de ma kia ceed ( 14500 euros ) je me renseigne sur le kia carens .

 

J'avais sur ma ceed le moteur gdi 135 cv qui me satisfaisait bien sauf le manque de turbo pour rentrer sur l'autoroute. Sur le kia carens étant plus lourd est il assez puissant ?

Aussi est ce que la garantie entretien est elle cessible ?

 

J’hésite entre la nouvelle kia ceed avec son nouveau moteur essence turbo et le kia carens gdi 135,

 

Bonne journée

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Invité §mac400vO

Bonjour

Je suis propriétaire d un carens de décembre 2013

Aujourd’hui il totalise 33000 kms

La conso moyenne est de 6l/100 kms

Dans l ensemble j en suis satisfait

Voici les quelques soucis rencontrés

 

- Problème infiltration d eau par le joint de coffre défectueux (problème et note interne connue chez kia)

- Bruits dans les suspensions avant lors d une légère déformation dela route ou d'un léger nids de poule (problème non solutionné pour le moment)

- La luminosité de l autoradio ne passe plus en mode nuit automatiquement (non solutionné pour le moment malgré le remplacement par la concession du capteur de luminosité et de l autoradio).

Si quelqu’un aurait une petite idée car pour moi les techniciens de ma concession ne sont pas du tout compétents et leur service clientèle n est pas mieux

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Invité §tre640ms

pour rappel : Propriétaire d' une CARENS 1.7 115 CV de février 2014 - PAYS : BELGIQUE.

 

- Mon concessionnaire a bien insisté sur la périodicité des entretiens : 1 X L ' AN ou 20.000 KM

 

Le carnet d' entretien KIA stipule 2 ANS ou maximum 30.000 km

 

- Un autre concessionnaire ( pas très loin de chez moi ) applique cette spécification de 2 ans et/ ou 30.000 km

 

POUR avoir une idée précise du coût des entretiens , voici ici ce qu'un ami proche a payé pour l' entretien de sa SPORTAGE 17 115 cv pour l' entretien de 2 ans ( il n ' avait bien sur que quelques 20.000 km)

 

 

2 ème  facture entretienAA.jpg

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Invité §geg152vz

j'ai acheté une kia carens 141cv diesel 2015 a la fin de l'été . encouragé par la conso annoncée de 5,5l mixte . mais voila que de plein a plein elle consomme prés de 8 l .avant la kia j'avais une nissan xtrail 2,2l 136cv dci 9 cv de 2004 qui pour le même trajet ne m'a jamais depassé 7,5l . m'a conduite est toujours la même :trés souple et sans appuyer . merci de bien vouloir me dire

se que je dois faire .

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Invité §Leg301vp

Ma Carens 115 cv crdi a +de 20000 km, et je consomme en mixte, mesuré à la pompe +/_ 6,3 L conduite normale, ni lente ni sportive et même quelques pointes de vitesse sur autoroute.

Je précise que je possède des jantes de 17" ce qui fait déjà consommer un poil plus.

Combien de km as tu ?

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Invité §tou335BD

Il faut aussi prendre en compte que le moteur consomme plus quand il est neuf. Si je me rappelles bien, il faut attendre d'avoir au moins 10.000km avant d'avoir une consommation stable.

 

Sinon, ne fais jamais confiance aux consommations annoncées par le constructeur, elles ne sont jamais réaliste, quelque soit le constructeur!

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Invité §Ren861fd

Bonjour,

 

L'un d'entre vous a t'il installé un Kit HID Xenon sur son Carens IV ?

 

Si oui, avez-vous rencontré des problèmes de perturbations des fréqueences de la radio (neige/friture dès que les ballasts sont en fonctions) ?

 

:??:

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C'est un problème fréquent avec les kit xenons non d'origine.

Ce n'est pas un problème propre à la Carens.

Souvent on conseil de changer la masse, de prendre des câbles plus gros et d'installer des ferrites voir, d'acheter du matériel plus cher mieux isolé.

Tu as utilisé des condensateurs anti erreur ODB ?

Tu devrais poster ta question dans la section technique. Il y a des pros de l’électricité la bas et voir si y'a d'autres solutions.

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Invité §Ren861fd

C'est un problème fréquent avec les kit xenons non d'origine.

Ce n'est pas un problème propre à la Carens.

Souvent on conseil de changer la masse, de prendre des câbles plus gros et d'installer des ferrites voir, d'acheter du matériel plus cher mieux isolé.

Tu as utilisé des condensateurs anti erreur ODB ?

Tu devrais poster ta question dans la section technique. Il y a des pros de l’électricité la bas et voir si y'a d'autres solutions.

Merci pour ta réponse ;)

 

J'ai pourtant déjà installé de genre Kit (dans une version "chinoise") sur mes anciennes Smart et RENAULT Twingo² RS... sans jamais rencontré ce problème.

 

Cette fois-ci j'ai pris un Kit "Haut de Gamme" SLIM Quick-Start 35W sur "CNJY-led" (site connu et de confiance) et quelque que soit la position des ballasts, avec ou sans câble de sur-alimentation, avec ou sans câble anti-parasite, en changeant les ballasts par des Anti-Erreur CAN-BUS4 toujours SLIM en 35W, en changeant les ballasts par des "vieux" au format FAT toujours en 35W, ne pas les fixer sur une partie métallique etc... cela ne change rien du tout :(

 

Si il y a d'autres astuces, je ne les connais pas... :??:

 

Je précise que le brouillage/neige est audible que sur certaines radios Skyrock, Nostalgie, TropicFM...

 

Le GPS d'origine utilisant les ondes radios pour recevoir les informations Traffic par TMC... J'ai peur que ce brouillage en altère la qualité...

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Des gens ont des problèmes avec l'entretien gratuit ?

 

Je viens de voir une demi-douzaine de personne ayant des problèmes pour faire appliquer cette offre (maintenant disparue).

Soit disant il fallait signer un contrat ?!!!

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Invité §lau265EN

Bonjour,

 

Oui des problèmes effectivement pour l'entretien gratuit!!

2 ans et 16.000km on me sort une facture de 290€!

Je connais le chef d'atelier donc j'ai pas payé et fait des recherches de son côté, mais là bas personnes n'avaient l'air de se rappeler de cet entretien compris!! j'ai l'impression que les acheteurs de Carens de fin 2013 ( à compter du 1/9/2013 sur les brochures qu'on trouve sur le net encore) sont dans la 3e dimension!!

J'ai appelé le service relation clientèle de KIA, je doit envoyer bon de commande, facture, à l'achat du véhicule on nous dit pas que "c'est pas automatique"! putain tu achètes une auto sur les brochures c'est marqué 7 ans ci, 7 ans ça et après faut se démener pour faire valoir ses droits, alors que ce service a été pour beaucoup ce qui a fait choisir ce modèle.

Toutes les revues spécialisées et généralistes de Aout à Septembre 2013 ont fait la promo de se service inclus pour l'achat d'un Carens neuf à compter du 1/9/2013, si la réponse de KIA est négative c'est direct 60M de conso, Autoplus etc... pub mensongère, procès.

Bon j’attends leur réponse et vous direz, tenez-nous au courant de votre côté.

Laurent

56a0d773a9309.png

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Invité §tre640ms

Bonjour,

 

Oui des problèmes effectivement pour l'entretien gratuit!!

2 ans et 16.000km on me sort une facture de 290€!

Je connais le chef d'atelier donc j'ai pas payé et fait des recherches de son côté, mais là bas personnes n'avaient l'air de se rappeler de cet entretien compris!! j'ai l'impression que les acheteurs de Carens de fin 2013 ( à compter du 1/9/2013 sur les brochures qu'on trouve sur le net encore) sont dans la 3e dimension!!

J'ai appelé le service relation clientèle de KIA, je doit envoyer bon de commande, facture, à l'achat du véhicule on nous dit pas que "c'est pas automatique"! putain tu achètes une auto sur les brochures c'est marqué 7 ans ci, 7 ans ça et après faut se démener pour faire valoir ses droits, alors que ce service a été pour beaucoup ce qui a fait choisir ce modèle.

Toutes les revues spécialisées et généralistes de Aout à Septembre 2013 ont fait la promo de se service inclus pour l'achat d'un Carens neuf à compter du 1/9/2013, si la réponse de KIA est négative c'est direct 60M de conso, Autoplus etc... pub mensongère, procès.

Bon j’attends leur réponse et vous direz, tenez-nous au courant de votre côté.

Laurent

56a0d773a9309.png

 

Sans titre 1.jpg

Je viens de trouver, par hasard , que cette publicité d 'entretien gratuit pendant 7 ans a été aussi proposée en Belgique en 2015, je joins donc ici la copier/coller de cette offre

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Invité §leb845Kf

Le mien, immatriculé en avril 2013, au moment de l'achat de ce véhicule de collaborateur (février/mars 2014), j'ai demandé l'application de l'entretien 7 ans.

On m'avait expliqué alors qu'étaient pris en charge les préconisations constructeurs, sans le changement des pièces.

En gros la main d'oeuvre et l'huile.

Pour la première révision, je n'ai eu à payer que filtre à air et nettoyant clim (ils se sont rattrapés sur les plaquettes avant du coup).

Pour un total TTC (hors plaquettes) de 58,14 €

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Invité §chp453Sw

Bonsoir à tous,

 

à Stevelorelei, je ne suis pas possesseur du carens mais depuis 1 semaine de la cee'd sw 136 CRDI dct7 gt Line.

 

Je suis super satisfait de la boîte dct7 : rapide, discrète entre chaque passage, couple moteur ..... D'ailleurs les tests auto confirment cela (sauf que moi, je ne vois pas un manque de réactivité que certains journaliste font état, je trouve plutôt que la relance est très franche dès que l'on appui sur la pédale de droite).

 

Le moteur réagit très bien sans dépasser les 2000 tours et les vitesses s'enchaînent à merveille.

 

C'est ma première auto avec boîte auto et que du bonheur.

 

Sur le Carnes cela doit bien le faire aussi.

 

J'avais hésité entre le Carens et la CEE'd sw, mais j'ai choisie cette dernière pour la version gt Line et je n'arrivais pas à me faire aux doubles montants du Carens (gène visuelle car je sortais d'un scenic 3 avec simple montant).

 

Cordialement Patrick.

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Le mien, immatriculé en avril 2013, au moment de l'achat de ce véhicule de collaborateur (février/mars 2014), j'ai demandé l'application de l'entretien 7 ans.

On m'avait expliqué alors qu'étaient pris en charge les préconisations constructeurs, sans le changement des pièces.

En gros la main d'oeuvre et l'huile.

Pour la première révision, je n'ai eu à payer que filtre à air et nettoyant clim (ils se sont rattrapés sur les plaquettes avant du coup).

Pour un total TTC (hors plaquettes) de 58,14 €

 

Le filtre a air est compris dans l'offre.

 

Cette offre 7 ans d'entretien est un fiasco pour KIA.

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Invité §tre640ms

 

Bonjour,

 

Oui, il suffit de la demander, mais en général la personne qui s'occupe de la mécanique, te dira combien il faut compter lors de la prochaine révision.

Sur les essence la révision c'est tous les ans. 2 ans ce sont les Diesel il me semble.

 

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voici la facture de mon entretien pour 2 ans , mais avec seulement 33.000 km ( ici en Belgique) .

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