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[Topic Officiel] Jeep Avenger (2023)


mike29b
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Participants fréquents à ce sujet

Le 18/01/2023 à 19:08, NyvetDuPiC a dit :

 

Au pire, des importateurs se feront un malin plaisir de les ramener dans l’Hexagone...

En effet ! Comme Espagnauto... Mais pour l'instant en thermique, ce n'est qu'une boite manuelle 😒

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Le 20/10/2022 à 08:03, madikera971 a dit :

Moi je suis ceptique sur le succès de l'Avenger electrique, alors que les 2008 ,DS3 Crossbak ne font pas de super vente .

A moins que la version hybride 1.2 boite double embrayage sorte après. 

Oui.. mais peut être qu'ils ne veulent pas vendre d'Avenger en France? Ce serait bien dommage parce qu'il est vraiment sympa! Reste que, d'après l'Argus, l'autonomie est surestimée. Lors de leur prise en main réalisée dans la région cannoise, ils ont constaté un débit moyen de 17,9 kWh/100 km, ce qui laisse augurer dans ces conditions une autonomie réelle de moins de 300 km.. ce n'est pas mieux que le 2008. Et pour cause puisqu'il s'agit quasiment de la même voiture!

Cela dit en ville c'est suffisant. Mais à la campagne un peu moins et sur autoroute beaucoup moins! 

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Le 29/01/2023 à 10:25, ogcnizza a dit :

Savez vous pourquoi on ne trouve une version essence que en Italie ?

Arrivera t elle en France ?

A mon avis c'est la stratégie de Jeep de ne plus vendre de thermique puisque tout les modèles Jeep sont électrifiée.

Ça veut dire qu'ils sont tous des modèles a batteries , que ce soit les modèles actuels hybride et l'Avenger 100,% électrique .

D'après certaine rumeur , il devrait être vendu en version hybride 1.2 puretech hybride 136 CV boîte robotisée.

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https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/37336-pourquoi-vous-naurez-pas-droit-au-jeep-avenger-essence

 

Sur cet article ils disent qu il faut homologuer la version essence pour l importer en France....

Quelqu un l a déjà fait ? Combien ça coûte ?

Je lis entre 400 et 4000 euros sur le net....

 

Modifié par ogcnizza
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Invité alfisti

Sans certificat d'homologation du constructeur pour la France, bon courage pour ceux qui voudront la faire homologuer, mission quasi impossible pour un particulier.

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Bonjour,

Le 08/02/2023 à 13:07, ogcnizza a dit :

Bon je viens de téléphoner à jeep France et selon eux il n'y aura pas de version essence...

par contre ils disent que l'on peut importer d'Italie sans problème il y a même un site Fiat pour l'homologation

 

C'est ce qu'on appelle communément une "réception à titre isolé"; cf par exemple dans cette page les 2 PDF du paragraphe "Véhicules importés".

 

Le 02/02/2023 à 10:29, Invité alfisti a dit :

Sans certificat d'homologation du constructeur pour la France, bon courage pour ceux qui voudront la faire homologuer, mission quasi impossible pour un particulier.

 

ça dépend des cas (j'en ai connu un avec un de mes véhicules précédents) :

- si le véhicule n'a pas "d'équivalence" en France effectivement ça peut être (très) compliqué

- si le véhicule est homologué dans un autre pays de l'UE (comme ici l'Italie) ça peut être jouable

 

Le 01/02/2023 à 12:13, ogcnizza a dit :

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/37336-pourquoi-vous-naurez-pas-droit-au-jeep-avenger-essence

 

Sur cet article ils disent qu il faut homologuer la version essence pour l importer en France....

Quelqu un l a déjà fait ? Combien ça coûte ?

Je lis entre 400 et 4000 euros sur le net....

 

Tu fais peut-être référence à cette page? ça renvoie aux 2 situations que j'évoquais précédemment => le mieux est de te renseigner auprès d'un centre du réseau de la DRIEAT/DREAL/DEAL.

Sinon, il existe des officines spécialisées dans ce type de démarche (comme peut-être celle-ci?), mais je n'ai pas idée de leurs tarifs.

Modifié par Oooooops
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Ceux qui sont intéressé pour une Jeep  Avenger essence 1.2 100cv  , il suffit d'aller voir sur le bon coin , il y en a 10 en arrivage disponible pour juin et juillet au prix de base de 25990 ,27990 a 30990 euros  selon les finitions  au Garage Edouin en haute normandie a Nassandres sur Isles 27300 Carsix .

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Invité jess74
Le 30/04/2023 à 18:37, madikera971 a dit :

Ceux qui sont intéressé pour une Jeep  Avenger essence 1.2 100cv  , il suffit d'aller voir sur le bon coin , il y en a 10 en arrivage disponible pour juin et juillet au prix de base de 25990 ,27990 a 30990 euros  selon les finitions  au Garage Edouin en haute normandie a Nassandres sur Isles 27300 Carsix .

mise à jour version 1.2 100cv est dorénavant proposée aussi par jeep France

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Le 06/07/2023 à 19:21, Invité jess74 a dit :

mise à jour version 1.2 100cv est dorénavant proposée aussi par jeep France

ça va représenter le plus gros des ventes je pense, en espérant qu'il soit proposé ensuite en boite auto

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Le 09/07/2023 à 23:17, pandahobby a dit :

ça va représenter le plus gros des ventes je pense, en espérant qu'il soit proposé ensuite en boite auto

ça m'étonnerait

 

allez tout au plus 1/3

 

les gens, pas tous certes, savent compter, la plupart des acheteurs achetant à crédit (classique ou LOA), une fois intégré dans la mensualité l'économie de carburant, le choix sera vite fait

 

sauf pour les tout petits rouleurs et/ou personnes sans possibilité de recharger

 

 

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Invité jess74
Le 10/07/2023 à 09:21, nouch30 a dit :

ça m'étonnerait

 

allez tout au plus 1/3

 

les gens, pas tous certes, savent compter, la plupart des acheteurs achetant à crédit (classique ou LOA), une fois intégré dans la mensualité l'économie de carburant, le choix sera vite fait

 

sauf pour les tout petits rouleurs et/ou personnes sans possibilité de recharger

 

 

à confirmer mais une version avec le nouveau 1.2 hybride devrait aussi être proposer plus tard. On voit déjà pas mal d'Avengers électrique avec 1000km à vendre par les concessions, à mon avis ça explique place pour versions essence. Nouveau volvo EX30 construit en chine sera au même tarif, donc beaucoup de concurrence en électrique mais pour ceux prêt à mettre 35000/40000 dans un SUV urbain donc pense minorité.

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Hello  !

Tout nouveau possesseur d'Avenger je serais intéressé à échanger avec d'autres clients déjà livrés. Perso j'ai déjà 4500kms au compteur, ras sur l'auto en fait, je voudrais ici d'abord échanger sur l'application smartphone Jeep qui enfin, après bien du mal, fonctionne(*) et l'application eSolutions-charging accompagnée d'un badge Rfid pour ceux qui ont comme moi opté pour le "cadeau" de 400€ de recharge. (First Edition).Pour le moment ça ne MARCHE PAS !!

 

 

(*) j'étais déjà utilisateur de la 500e et les systémes VE Fiat aussi bien sur l'auto que l'application étaient bien meilleurs (possibilité de recharge domicile avec un début et UNE FIN)

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Invité jess74
Le 03/08/2023 à 12:24, Gianmarco69 a dit :

Hello  !

Tout nouveau possesseur d'Avenger je serais intéressé à échanger avec d'autres clients déjà livrés. Perso j'ai déjà 4500kms au compteur, ras sur l'auto en fait, je voudrais ici d'abord échanger sur l'application smartphone Jeep qui enfin, après bien du mal, fonctionne(*) et l'application eSolutions-charging accompagnée d'un badge Rfid pour ceux qui ont comme moi opté pour le "cadeau" de 400€ de recharge. (First Edition).Pour le moment ça ne MARCHE PAS !!

 

 

(*) j'étais déjà utilisateur de la 500e et les systémes VE Fiat aussi bien sur l'auto que l'application étaient bien meilleurs (possibilité de recharge domicile avec un début et UNE FIN)

Pas même système Peugeot/citroen des e208 e2008 ?

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Oui a priori (et Citroën et Opel etc)

rappel  j'étais déjà utilisateur de la 500e et les systémes VE Fiat aussi bien sur l'auto que l'application étaient bien meilleurs (possibilité de recharge domicile avec un début et UNE FIN)

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Le 03/08/2023 à 12:24, Gianmarco69 a dit :

Hello  !

Tout nouveau possesseur d'Avenger je serais intéressé à échanger avec d'autres clients déjà livrés. Perso j'ai déjà 4500kms au compteur, ras sur l'auto en fait, je voudrais ici d'abord échanger sur l'application smartphone Jeep qui enfin, après bien du mal, fonctionne(*) et l'application eSolutions-charging accompagnée d'un badge Rfid pour ceux qui ont comme moi opté pour le "cadeau" de 400€ de recharge. (First Edition).Pour le moment ça ne MARCHE PAS !!

 

 

(*) j'étais déjà utilisateur de la 500e et les systémes VE Fiat aussi bien sur l'auto que l'application étaient bien meilleurs (possibilité de recharge domicile avec un début et UNE FIN)

 

:coucou:

 

N'hésite pas à dédier un topic de présentation à ton véhicule sur cette section Jeep, pour permettre au plus grand nombre de découvrir l'Avenger sur le forum. ;)

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Bonjour à tous,

j'ai un problème avec la programmation de recharge : lorsque je branche la prise sur la voiture la charge commence, puis j'appuie sur le bouton et le voyant passe au bleu, et ensuite je verrouille la voiture. Jusqu'ici tout va bien, sauf qu'au bout d'une minute environ le voyant s'éteint et plus rien ne se passe, la charge ne commence pas à l'heure prévue. Je ne sais pas si c'est un problème lié à la voiture ou au fait que j'ai fait installer une prise Green Up à la maison ? Je n'arrive pas à obtenir une réponse de JEEP, quelqu'un aurait-il une expérience à partager ?

 

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Bonjour,

 

je n'ai pas un Avenger mais un Compass 4Xe (hybride rechargeable), donc peut-être que certaines fonctionnalités liées à la recharge (et à l'appli) sont similaires, alors à tout hasard quelques commentaires:

- il me semble me souvenir avoir lu dans la doc quelque part (et de toute façon c'est toujours ce que je fais, sinon j'ai aussi parfois un fonctionnement aléatoire de la programmation) un ordre des opérations un peu différent: 1) verrouiller le véhicule, 2) brancher le CRO au secteur, 3) brancher le CRO au véhicule;

- chez moi aussi les voyants bleus clignotent quelque temps, puis s'éteignent en attendant le début de la charge programmée;

- de ce que je sais du système GreenUp, il peut dans certaines conditions interagir avec le CRO pour déterminer la puissance de charge, mais je ne vois pas en quoi il pourrait être lié au problème de programmation que tu décris;

- à tout hasard: as tu vérifié si ta programmation de charge apparaît bien dans l'appli? je sais que ça paraît idiot, mais il y a 2 jours j'ai justement eu une recharge qui ne démarrait pas, et en vérifiant dans l'appli j'ai vu que ma programmation n'apparaissait pas (probablement que j'avais oublié de la valider dans le véhicule après avoir réglé les horaires car son interface a changé très récemment et je ne suis pas encore habitué à son nouveau look).

Modifié par Oooooops
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L'heure de début apparaît bien sur la voiture et sur l'appli, et l'ordre des opérations me semble être le bon d'après la notice. En revanche je me demande si la charge différée est compatible avec une prise domestique, renforcée ou non. En effet, la notice précise : "La charge programmable n'est possible que lors d'une charge au niveau d'un boîtier mural." Donc uniquement avec une wallbox ?

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Le 15/09/2023 à 13:54, Toulines a dit :

L'heure de début apparaît bien sur la voiture et sur l'appli, et l'ordre des opérations me semble être le bon d'après la notice. En revanche je me demande si la charge différée est compatible avec une prise domestique, renforcée ou non. En effet, la notice précise : "La charge programmable n'est possible que lors d'une charge au niveau d'un boîtier mural." Donc uniquement avec une wallbox ?

J'espère qu'un utilisateur d'Avenger te le confirmera indubitablement, mais je crains que tu aies trouvé toi-même l'explication :classic_sad:

 

Par ailleurs, comme tu parles seulement d'heure de début, je rapproche ça d'un précédent message de @Gianmarco69 "(possibilité de recharge domicile avec un début et UNE FIN)" et je crois comprendre que ça veut dire qu'il n'y a pas d'heure de fin => probablement que mon idée de rapprocher la programmation des Jeep 4Xe et celle de l'Avenger était mauvaise, donc désolé pour l'inutilité de mon message précédent :rougit:.

 

Cela étant, si je peux comprendre que bien qu'appartenant au même groupe Stellantis, Fiat, PSA et Jeep utilisent des interfaces de recharge différentes, je suis sidéré que certaines de ces interfaces soient si pauvres: par exemple (et ne serait-ce que pour pouvoir exploiter au mieux les heures creuses), la possibilité de programmer une heure de fin est aussi importante que l'heure de début.
C'est à croire que les ingé qui conçoivent ces programmes n'utilisent pas leurs produits dans la vie courante... :colere:
 

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Merci de me citer. Nous correspondons aussi sur un autre forum où j'insistais pour que les utilisateurs postent des critiques et suggestions sur les "Store" (Google et Apple) cf appli Jeep*. Je leur disais quant à moi que telle quelle l'appli était suffisante pour un hybride comme la Renegade ou la Compass mais non pour une 100% électrique. Suffisait déjà de reprendre sur l'auto et l'appli les modules 500e !

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Bonsoir,

 

@Gianmarco69: je ne connais pas les modules de la 500e car je n'en ai eu une que quelques heures, à l'occasion de la révision annuelle de mon Compass, mais quand tu dis "appli .../... suffisante pour une hybride", je ne suis pas vraiment d'accord, car justement la présence de 2 motorisations devrait entraîner la possibilités d'accéder à encore plus d'informations (en particulier en matière de consommations, d'autonomies, de récupération/régénération, avec des possibilités de totalisations partielles, etc) que pour une électrique pure; cf par exemple ce que propose MB pour les *A250e ou  ce que Ford proposait pour le Kuga.

 

Quant à la programmation de la charge(*), au vu de quelques messages récents ici, il me semble que celle de l'Avenger est beaucoup plus "frustre" que celles des Jeep 4Xe: 3 plages horaires disponibles -avec chacune début et fin, et possibilité de choisir le(s) jour(s) de la semaine-, pouvant être utilisées aussi bien pour la recharge que pour la préclimatisation de l'habitacle, réglage de la puissance de charge possible sur 5 niveaux, le tout disponible aussi bien sur une wallbox qu'avec un CRO branché sur le secteur. Ce n'est pas encore parfait car il manque la possibilité de choisir un pourcentage final de charge à atteindre, mais ça répond quand même à presque tous les besoins en matière de programmation => je ne comprends pas que Jeep n'ait pas -a minima- repris toutes ces fonctionnalités sur l'Avenger.

(*) je roule en PHEV depuis 2013, et cette notion est pour moi fondamentale sur tout PHEV ou pur EV (c'est pour ça que je me suis vite séparé du GLA 250e).

 

Pour ce qui est du fonctionnement même de l'appli Jeep, j'ai justement posté un commentaire sur Google Play il y a quelques jours, et en gros la réponse (très rapide) a été de suggérer de contacter info.connectivity@stellantis.com; ce que j'ai fait dès le lendemain, mais là, je n'ai pas encore de réponse; vu que la dernière fois il avait fallu plus de 2 mois pour qu'on reprenne contact avec moi, je ne me fais pas beaucoup d'illusion sur ce qu'on peut espérer de leur part...

Modifié par Oooooops
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Intéressant. J'ai failli acheter une Renegade hybride (après une Renegade 150 en 2021) mais je ne savais pas que les 4xe avaient ces possibilités dans les plages comme tu les décris, vu qu'a priori ça devrait se retrouver dans cette appli Jeep commune à la gamme. 

Sinon j'ai déjà signalé avoir eu des retours sur mes mails à l'adresse 

 

easywallbox@f2m-esolutions.com 

 

Ceci même pour des questions autres que leur wallbox

 

L''autre adresse me paraît assez inerte ! 

 

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Bonjour,

 

1) à propos de l'appli, je ne sais pas copier/coller ici sur PC des choses qui se trouvent dans la page de l'appli sur le GooglePlay consulté depuis ma tablette(*), mais en gros la réponse est que la même appli Jeep propose des fonctionnalités différentes selon le véhicule auquel elle est associée. Mais pour la programmation des charges il me semble que le problème est ailleurs si, même dans le véhicule lui-même, on ne dispose pas de certaines choses (par exemple l'heure de fin?).

 

D'ailleurs, j'aurais dû préciser dans mon message précédent que la liste que j'ai faite correspond à ce qu'on peut faire dans le véhicule lui-même, car dans l'appli on ne dispose, pour chacun des 3 "évènements" enregistrables, que des fonctionnalités de gestion du planning (jour(s) de la semaine, heures de début et de fin), du choix charge vs préclim, de la possibilité de forcer une charge complète, et de la possibilité de forcer le démarrage immédiat du 1er évènement à venir si le véhicule est branché et en attente de l'heure de début de cet évènement; par contre on ne peut pas l'arrêter une fois lancé (**).

Le meilleur système de programmation que j'ai connu était celui de la Golf GTE (en... 2015!), qui permettait la gestion complète de la charge depuis une appli comme depuis un portail web depuis un ordi classique.

 

(*) je viens de voir qu'aujourd'hui sur le GooglePlay PC que le dernier message affiché date du 3 septembre; comme j'ai fait mon commentaire aux alentours du 8, il sera peut-être visible, avec sa réponse très insuffisante, d'ici quelques jours?

 

(**) sauf peut-être de façon détournée, en déclenchant à distance le déverrouillage des portes, puis en supprimant l'évènement? il faudra que je teste ça un de ces jours.

 

2) pour ce qui est de l'adresse que tu as mentionnée, tu penses vraiment que ça pourrait marcher pour des problèmes liés aux firmwares du véhicule, comme ceux que j'ai mentionnés dans ce message?

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Il paraît malin par ex à 7h du matin fin de période h.creuse de déclencher à distance l'ouverture des portes qui stoppe la charge...mais qqs minutes plus tard la clé n'étant pas proche ça se reverouille et ça repart !  J'ai testé aussi en laissant la 2e clé dans l'auto : marche pas

 

Mais ce serait une amélioration facile à concevoir pour les développeurs 

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