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Leon

Ratés de combustion - LEON FR 1.4 TSI 150 - reprog + E85


titeuf12110
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Bonjour,

J’ai des soucis de ratés de combustion sur une LEON III FR 1.4 TSI 150 de 2017 et j’ai besoin de votre aide.


Voilà l’historique :

Achat à 27000km
Reprog Stage 1 (155 à 174) + Ethanol à 36000km chez LR PERFORMANCE en 07/19
Révision à 60000km avec changements bougies
RAS jusqu’à ce que je n’utilise presque plus la voiture au printemps 2021. Quelques sorties de temps en temps. Sûrement de l’E85 dans le réservoir … Environ 72000km au compteur.

Juillet 2021 au moment de partir en vacances avec, voyant d’erreur EPC, perte puissance (la seule fois où je l’ai eu). J’éteins je redémarre => RAS 
Pendant les vacances quelques démarrages difficiles avec apparition du voyant EPC, voyant qui s’en va tout seul, quelques légers yoyo du ralenti mais aucune perte de puissance.
Je remets du 95/98 mais résultats idem. Défaut aléatoire. Rien pendant 1 semaine puis d’un coup, galère à démarrer et voyant au ralenti qui s’en va en roulant. Je roule très peu avec la voiture.

 

Je passe mon vagcom => Ratés de combustion + désactivation cylindre + Syst. de dosage du carburant trop riche au ralenti

Je ramène la voiture chez LR pour vérif la reprog E85, pour eux tout va bien. Problème sûrement lié aux bougies ou aux bobines (la voiture à 75000km, les bougies 15000km, entretien SEAT)

Je change les bobines + bougies (une était très noire + huile dans le puit de bougie, les 3 autres couleur claires, identiques) => ralenti très stable, pas d’erreur, tout va bien pendant 1 semaine et là un soir en partant du boulot, démarrage difficile => je branche la valise => ratés de combustion sur tous les cylindres …

J’ai beau faire le plein de 98 ça ne change rien.
Hier soir j’ai fait un test VAGCOM en roulant, en affichant le graphe des ratés de cylindre, ils sont très nombreux au ralenti mais tombent à 0 lorsque je roule !
D’ailleurs, à part une petite difficulté à démarrer de temps en temps, si on a pas une valise on ne sait pas que la voiture à ce problème car elle fonctionne normalement en apparence !!

Je suis un peu dépité car je voulais vendre cette voiture l’été dernier mais je veux pas la vendre comme ça et me faire attaquer par l’acheteur mais maintenant je vais vraiment avoir besoin de la vendre financièrement.

Vous me conseillerez quoi ? mesure des compressions ? virer l’E85 ? (je pensais que ce serait un plus pour la vente et je me vois pas le cacher au futur proprio) changer les 4 injecteurs ? aller chez SEAT en parlant pas de l’E85 ?


Merci pour votre aide 😉

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Salut,

 

Je laisse aux spécialistes de t'apporter, j'espère, des solutions.

 

Mais ton résumé me refait penser à ce que m'avait dit un mécano il y a quelques années déjà : l'E85 c'est bien, mais pas pour les voitures du dimanche. Il faut rouler très très régulièrement avec l'E85.

 

De toute évidence le fait que tu as peu roulé pendant une assez longue période a causé des dommages difficilement rattrapables 🥵

 

Juste une question : depuis que tu es passé à l'éthanol tu as fais des vidanges chaque année comme c'est préconisé ?

Modifié par Parigot38
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Le 02/03/2022 à 18:25, Parigot38 a dit :

Salut,

 

Je laisse aux spécialistes de t'apporter, j'espère, des solutions.

 

Mais ton résumé me refait penser à ce que m'avait dit un mécano il y a quelques années déjà : l'E85 c'est bien, mais pas pour les voitures du dimanche. Il faut rouler très très régulièrement avec l'E85.

 

De toute évidence le fait que tu as peu roulé pendant une assez longue période a causé des dommages difficilement rattrapables 🥵

 

Juste une question : depuis que tu es passé à l'éthanol tu as fais des vidanges chaque année comme c'est préconisé ?

Salut, oui c'est ce qu'on lit beaucoup sur l'e85 et le fait qu'il faille rouler beaucoup. Ca pourrait se confirmer dans mon cas mais en cherchant ma panne je vois aussi que les moteurs TSI ne sont pas exempts de tout défauts. On retrouve souvent ce problèmes de ratés même pour ceux qui sont d'origine. 
L'injection directe semble être une source des problèmes avec des encrassements très tôt. Le fait de rouler trop cool participe aussi de se phénomène. Pb conu chez VW

Et non je suis resté sur la périodicité constructeur, à savoir entretien tous les 2ans ou 30 000km. Je m'y connais pas trop en mécanique donc je vois pas trop le lien entre le carburant et l'huile moteur ?

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Invité titeuf12

Bonjour, problème résolu, si jamais ça peut servir à quelqu'un, j'ai changé les injecteurs et depuis RAS, plus de vibrations, plus de difficulté à démarrer, plus de ratés, plus de voyants !!!! 
Et pour info pas besoin de valise pour coder les injecteurs. 

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  • Meilleure réponse

Bonjour, problème résolu, si jamais ça peut servir à quelqu'un, j'ai changé les injecteurs et depuis RAS, plus de vibrations, plus de difficulté à démarrer, plus de ratés, plus de voyants !!!! 
Et pour info pas besoin de valise pour coder les injecteurs. 

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Si je peux me permettre quelques conseils😉, si tu continues à rouler à l’éthanol

 

Change tes bougies 2 fois plus souvent que préconisé par le constructeur, fais une vidange d’huile annuelle et mets l’additif C99 de méca run.

 

Ces habitudes t’éviterons de changer régulièrement d’injecteurs

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Le 04/10/2022 à 10:29, titeuf12110 a dit :

Bonjour, problème résolu, si jamais ça peut servir à quelqu'un, j'ai changé les injecteurs et depuis RAS, plus de vibrations, plus de difficulté à démarrer, plus de ratés, plus de voyants !!!! 
Et pour info pas besoin de valise pour coder les injecteurs. 

Salut, tu as remplacé les injecteurs par les memes qu'a l'origine ? 

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Le 04/10/2022 à 10:29, titeuf12110 a dit :

Bonjour, problème résolu, si jamais ça peut servir à quelqu'un, j'ai changé les injecteurs et depuis RAS, plus de vibrations, plus de difficulté à démarrer, plus de ratés, plus de voyants !!!! 
Et pour info pas besoin de valise pour coder les injecteurs. 

 

Bonjour, cette discussion m'intéresse beaucoup car j'ai également des soucis avec l'ethanol en repro, quand je met de l'éthanol, j'ai des raté en haut de plage uniquement quand je met la gomme comme on dit, mais dés que je reviens en 95, plus aucun soucis, sinon, en conduite normale (en E85), aucun souci

 

@titeuf12110 tes soucis étaient en haut de plage ou tout le temps ?

tu dis avoir remplacé tes injecteurs, est-ce que ça se fait facilement tout seul ?

est-ce qu'on peut avoir une idée du prix de ces injecteurs ?

 

Merci d'avance pour tes réponses !

 

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Invité Ironwarthog

Bonjour,

 

bous avons le même problème sur 4 seat différentes, et comme de violent fuel cut sur la 140
1 en 1.4 tsi 140 cv de 2013 150 000kms

1 en 1.4 tsi 150cv de 2016 80 000kms

1 en 1.5 tsi 150cv de 2020 50 000kms

1 en 1.0 tsi 95cv de 2022 15000kms

toutes reprogrammées au bio éthanol(pas de cv en plus) au même endroit, et problème de ratée de combustions sur notamment le cyl 4, jusqu’à maintenant entretiens à jour et plus rapproché que conseillé, bougies/bobines changées en particulier sur la 1.4 150cv.

et sur 3 véhicules sur 4 si passage au SP98 plus de problème, cela pourrais venir quand meme des injecteurs sur les 4 véhicules?

le reprogrammateur lui nous disait de remettre de temps en temps du 98 mais je pensais uniquement besoin pour les périodes froides.

 

si quelqu’un a une piste, il faut que je retourne le voir de toute manière pour régler ce problème plutôt désagréable  

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