Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kodiaq

Conseil achat Kodiaq 1.5 TSI DSG7


maxantoine0104
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

cela fait quelques semaines que je cherche des renseignements sur le Kodiaq car le véhicule me plait beaucoup mais je ne sais pas en quelle motorisation il faut le préférer.

Je n'ai aucun doute sur le 2.0 tdi 150 en DSG, la boite étant parfaite avec cette motorisation. Mais j'ai davantage de doutes sur la création des futures ZFE et l'exclusion des véhicules diesel , et même crit'air 2!, à compter de 2024, c'est à dire dans un peu plus de 20 mois.

J'ai donc regardé le 1.5 TSI.

Ayant eu une Golf 1.4 TSI avec une boite DSG 7, j'ai reproché à cette voiture un vrai creux à l'accélération au démarrage, lors du passage de 1ère en deuxième.

Ce désagrément est-il présent sur le Kodiaq 1.5 TSI en dsg 7 ?

De même, sent-on la désactivation de cylindres de 4 en 2 et la réactivation de 2 en 4?

Et enfin, pour quelqu'un comme moi qui conduit normalement, c'est à dire aux limitations, quelle est la consommation moyenne réalisée en réel?

Et n'hésitez surtout pas à souligner d'autres points sur ce moteur et ce modèle que je n'ai pas soulevé.

 

Je vous en remercie très sincèrement par avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !! 

je posséde un Kodiaq 150 dsg 7 et il est très bien !! ;)

je ne sais pas ce que donne le 190 mais il me suffit largement ! je ne dors pas au volant quand je dois rouler ... et je suis à 8.4 avec bcp de petits trajets ! 

si on commence à faire attention et à anticiper sur les routes que l'on connait ... on tombe à 7.7 !! 

pour ce qui est la désactivation des cylindres ... on ne les sent pas ! et ni pour la réactivation ;)

j'ai pris l'habitude de rouler en mode sport pour enlever un peu cette latence ... et c'est assez pratique avec le levier de vitesse ! quand tu roules cool ... tu peux après rester en normal mais dès qu'il y a du monde ou de la ville .. c'est direct en sport !

je ne consomme pas plus ... et l'accélération est plus régulière avec l'habitude .

sinon ... c'est une très bonne voiture et pas du tout fatiguante quand tu te frappes des longs trajets 

elle est super à vivre ... ;)

essence ou diesel ... je pense que c'est kiff kiff ! c'est à toi de choisir par rapport à tes trajets et au nombre de km que tu fais par an ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour ta réponse bien détaillée.

Que veux tu dire quand tu parles de rouler en mode sport pour enlever un peu de latence?

Le creux à l'accélération est il présent au démarrage?

Je pose toutes ces questions car il est quasi impossible d'en essayer en ce moment et seuls quelques modèles neufs sont en stock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

ben en mode normal ... je tatonne ! 

j'accélère un peu ... puis un peu plus et la voiture démarre sans souci ! mais j'ai l'impression de plus consommer à cause de ça , comment dire ... 

tu accélères après tu enlèves le pied de l'accélerateur et après tu réappuyes dessus ! donc ... je me met en sport direct comme ça c'est plus "franc" ;)

c'est juste une question de sensation sous le pied ... et ça doit changer entre toutes les voitures ! voilà le pourquoi de la chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le 1.4 DSG sur O3 et je trouvais le décollage un peu fastidieux sur pas assez ou trop de gaz.

Je trouve la Superb 1.5 DSG un peu mieux la dessus sur le décollage et je roule presque tt le temps en normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

On vient de recevoir notre Kodiaq 1.5 TSI 150 en boite manu.

 

Après une semaine, je peux dire que le moteur est assez réactif. Pas de creux au démarrage.

 

Je ne sais pas dire quand les cylindres se désactivent/réactivent, mis à part l'affichage au tableau de bord.

 

Par contre, elle a soif. A 150km/h au régulateur, j'approchais les 9L/100.

 

Sur nationales, ca tourne plus autour des 8L/100

Modifié par nitrous007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nitrous007 a dit :

Hello,

 

On vient de recevoir notre Kodiaq 1.5 TSI 150 en boite manu.

 

Après une semaine, je peux dire que le moteur est assez réactif. Pas de creux au démarrage.

 

Je ne sais pas dire quand les cylindres se désactivent/réactivent, mis à part l'affichage au tableau de bord.

 

Par contre, elle a soif. A 150km/h au régulateur, j'approchais les 9L/100.

 

Sur nationales, ca tourne plus autour des 8L/100

ta conso diminuera ... petit à petit :)

tu peux encore rouler à 150 ? !! t'as de la chance ;) 

en automatique sur nationale je tourne pour une vingtaine de km avant la ville ... entre 6 et 7  à 80 km/h 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, barney_ a dit :

+1. C'est lourd, c'est haut et ça consomme....Aucun intérêt 🤪

 

Tout dépend des besoins des gens.

 

J ai possédé une Audi S3 pendant 3 ans, c est pas lourd, c est pas haut et ca consomme encore plus 😅

 

Ici on avait besoin d une voiture familiale, avec de la place pour les enfants et un grand coffre.

On aurait pu reprendre une Superb, mais j en avais deja eu une pendant 4 ans (voiture que j ai adoré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2022 à 01:50, Amine_07 a dit :

Salut le Kodiatises,

Je me demande si le moteur TSI 150ch est suffisant pour transporter une famille de 4 ou 5 personnes avec coffre chargé,  sur route et surtout sur autoroute?

Merci

oui complétement ! 

4 ou 5 personnes avec du poids en plus ... ce n'est pas une conduite sportive ! tu passeras de partout si ta conduite est en bon père de famille ! 

après quand y a plus personne dedans ... il est très très bien ! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...