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Ferrari utilitaire (FF)


Messages recommandés

Non, ne rigolez pas, mais avec la nouvelle ferrari FF, rien ne devrait empêcher techniquement de pouvoir l'immatriculer en véhicule utilitaire.

Car en quoi consiste la transformation de VP en VU ?

Juridiquement, cette transformation s'applique sur les véhicules particuliers équipés de hayons dotés d'au moins 1 mètre de longueur utile de chargement lorsqu'on les transforme en véhicule utilitaire.

Cette modification implique :

- la suppression des sièges arrière,

- la suppression des ceintures de sécurité arrière et les points d'arrimage,

- la pose d'un arrêt de charge derrière les sièges avant,

- une étiquette de masse apposée au bas de l'aile avant.

 

Alors amis ferraristes, je crois que la FF est un véhicule qui a été créé spécifiquement pour le marché français..

 

Imaginez un peu .. même dans vos rêves les plus fous vous n'y auriez pas cru :

une ferrari achetée au nom de votre société dont vous pouvez récupérer la TVA (19,6% sur une somme avoisinant 250 KE, soit 41 KE), une ferrari dont vous ne paierez pas la TVS, une ferrari que vous pouvez amortir sur 4 ans et donc impacter votre résultat bénéficiaire de 52 KE de charges d'amortissement (et donc économiser 18 KE d'impot société par an sur 4 ans, soit encore plus de 70 KE à donner en moins à l'état !

 

Franchement, celui qui critique la FF n'a rien compris ! Avec ses avantages, vous ne croyez pas que vous allez la trouver la plus belle des ferrari ?

 

J'en connais même un (Mr K) qui va penser à en faire des ambulances :)

 

Alors, elle est pas belle la vie en ferrari break ?

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Je t'explique :

un véhicule de tourisme est amorti sur 4 ou 5 ans avec un plafond sur la base de 18300. On ne peut donc déduire que 18300/4 = 4575 euros par an sur 4 ans au titre de la charge de la dotation aux amortissements.

Or, cette limite disparait lorsqu'il s'agit d'un véhicule utilitaire.

Donc, dans le cas de la FF : Prix TTC = 250 KE, soit HT 209 KE (on a déjà récupéré 41 KE de TVA par ailleurs)

On amortit sur 4 ans donc ces 209 KE, soit 52 KE/an que l'on va passer en charges. Le taux d'impôt sur les société étant de 33,33%, on économise donc 52 / 3 = 17,5 KE d'impôt par an sur 4 ans, soit 70 KE au total..

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En résumé, on aura économisé sur 250 KE :

41 + 70 + 2,7 (malus écologique) + 8 KE/an de TVS, soit au minimum 115 KE, ce qui ferait de la FF la ferrari la moins chère du marché !!

 

mais attention ! on perd un avantage énorme : ELLE N'AURA PLUS QUE 2 PLACES !!!

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En résumé, on aura économisé sur 250 KE :

41 + 70 + 2,7 (malus écologique) + 8 KE/an de TVS, soit au minimum 115 KE, ce qui ferait de la FF la ferrari la moins chère du marché !!

 

mais attention ! on perd un avantage énorme : ELLE N'AURA PLUS QUE 2 PLACES !!!

 

Ouais,mais pour dédé le plombier,aller sur les chantier en FF,ça va grave le faire....Et encourager la création d'entreprise en plus de ça !! Les demandeurs d'emploi vont tous s'orienter vers l'artisanat,fini la pénurie de main d'oeuvre!!!!!!

 

Merci Ferrari..... :D:jap:

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L'administration peut retenir l'abus de droit contre ta société car il te faut prouver l'interet pour ta société de l'acquisition d'un tel véhicule par rapport à l'équivalent en contenance car il s'agit d'un VU . Et en plus , le ou les utilisateurs du FF au sein de la société doivent déclarer cet avantage en nature dans leur revenus et ça fait mal !

Mais sujet intéréssant fairline

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Invité §Sky800Yl

 

Hello Stephane, je n'ai pas compris quand tu dis que " le ou les utilisateurs du FF au sein de la société doivent déclarer cet avantage en nature dans leur revenus ". Tu peux expliquer stp ? :)

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Il est évident que ce n'est pas la petite PME du coin qui va avoir une FF. Mais en ce qui concerne une société très profitable avec certaines activités de spectacle, d'évènementiel, de pub/marketing, de luxe et autres ... cela peut tout à fait se justifier.. quand à l'avantage en nature, il suffit de ne pas déclarer de salarié affecté au véhicule ou de pouvoir prouver que l'on dispose d'un autre véhicule personnel de même niveau que la FF. ce qui est évident, c'est que ce genre de montage ne peut que mettre en rage un contrôleur et le pousser à être intraitable sur d'autres points.. mais techniquement, à partir du moment où le véhicule reçoit son agrément de la DRIRE...

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Invité §mar876zC

Je ne discuterai pas sur le fait que ce soit faisable ou pas légalement car je n'y connais rien, mais le cas échéant dans certains secteurs ça pourrait être un "coup publicitaire" sympathique. Et personnellement ça ne me choquerait pas plus que ça...

 

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L'administration peut retenir l'abus de droit contre ta société car il te faut prouver l'interet pour ta société de l'acquisition d'un tel véhicule par rapport à l'équivalent en contenance car il s'agit d'un VU . Et en plus , le ou les utilisateurs du FF au sein de la société doivent déclarer cet avantage en nature dans leur revenus et ça fait mal !

Mais sujet intéréssant fairline

 

 

Non, sur ce point, ils ne peuvent pas attaquer car les décisions de gestion t'appartiennent. sur l'avantage en nature, oui .. mais pas toujours..

 

 

 

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Invité §dra358Dl

Non, ne rigolez pas, mais avec la nouvelle ferrari FF, rien ne devrait empêcher techniquement de pouvoir l'immatriculer en véhicule utilitaire.

Car en quoi consiste la transformation de VP en VU ?

Juridiquement, cette transformation s'applique sur les véhicules particuliers équipés de hayons dotés d'au moins 1 mètre de longueur utile de chargement lorsqu'on les transforme en véhicule utilitaire.

Cette modification implique :

- la suppression des sièges arrière,

- la suppression des ceintures de sécurité arrière et les points d'arrimage,

- la pose d'un arrêt de charge derrière les sièges avant,

- une étiquette de masse apposée au bas de l'aile avant.

 

Alors amis ferraristes, je crois que la FF est un véhicule qui a été créé spécifiquement pour le marché français..

 

Imaginez un peu .. même dans vos rêves les plus fous vous n'y auriez pas cru :

une ferrari achetée au nom de votre société dont vous pouvez récupérer la TVA (19,6% sur une somme avoisinant 250 KE, soit 41 KE), une ferrari dont vous ne paierez pas la TVS, une ferrari que vous pouvez amortir sur 4 ans et donc impacter votre résultat bénéficiaire de 52 KE de charges d'amortissement (et donc économiser 18 KE d'impot société par an sur 4 ans, soit encore plus de 70 KE à donner en moins à l'état !

 

Franchement, celui qui critique la FF n'a rien compris ! Avec ses avantages, vous ne croyez pas que vous allez la trouver la plus belle des ferrari ?

 

J'en connais même un (Mr K) qui va penser à en faire des ambulances :)

 

Alors, elle est pas belle la vie en ferrari break ?

 

 

Alors OK pour la Ferrari Fucking Finance :lol:

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Invité §RE9224gd

Il est évident que ce n'est pas la petite PME du coin qui va avoir une FF. Mais en ce qui concerne une société très profitable avec certaines activités de spectacle, d'évènementiel, de pub/marketing, de luxe et autres ... cela peut tout à fait se justifier.. quand à l'avantage en nature, il suffit de ne pas déclarer de salarié affecté au véhicule ou de pouvoir prouver que l'on dispose d'un autre véhicule personnel de même niveau que la FF. ce qui est évident, c'est que ce genre de montage ne peut que mettre en rage un contrôleur et le pousser à être intraitable sur d'autres points.. mais techniquement, à partir du moment où le véhicule reçoit son agrément de la DRIRE...

 

 

 

le problème est peut etre la? la DRIRE ne voudra peut pas donner l'agrement.

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Invité §Mr 141If

très interessant ... moi je me vois bien dans un nouveau biz avec une FF transformée en VU... ;)

 

 

ha toi aussi ? c'est qu'il nous donne des idées le fairline ;)

va falloir que je pense à diversifier un peu plus encore mes bizness :D

 

:lol:

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Invité §bit231vz

 

Non, sur ce point, ils ne peuvent pas attaquer car les décisions de gestion t'appartiennent. sur l'avantage en nature, oui .. mais pas toujours..

 

 

 

 

En même temps si tu veux que les impôts ne te lâchent plus et que les contrôles tant sur ta boite que sur ta situation perso pleuvent c'est exactement la chose à faire...

 

En France c'est bien là qu'est le soucis, si tu commences à jouer avec eux tu ne gagnes jamais tant quoiqu'il arrive ils te pourrissent la vie. Alors à quoi bon pour rouler en ferrari utilitaire...?

 

Sauf si t'es mécano et que ferrari lance un service de dépannage sur site partout dans le monde (come rolls)... là pour le coup ce serait classe! finit les fiat... :p

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Invité §Mr 141If

en 8 ans je me suis mangé 3 controles fiscaux...

il y avait bien des petites erreurs (de toute façon il faut se dire qu'il y en a toujours) mais plus à leur avantage qu'au mien

sur les 3 controles je suis reparti avec des sous, pas grand chose, l'équivalent de 110, 230, et 570 euros

bizarrement ça fait depuis ces controles, maintenant 6 ans qu'ils ne m'embetent plus, je comprends pas pourquoi ? :lol:

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En même temps si tu veux que les impôts ne te lâchent plus et que les contrôles tant sur ta boite que sur ta situation perso pleuvent c'est exactement la chose à faire...

 

En France c'est bien là qu'est le soucis, si tu commences à jouer avec eux tu ne gagnes jamais tant quoiqu'il arrive ils te pourrissent la vie. Alors à quoi bon pour rouler en ferrari utilitaire...?

 

Sauf si t'es mécano et que ferrari lance un service de dépannage sur site partout dans le monde (come rolls)... là pour le coup ce serait classe! finit les fiat... :p

 

 

Non, il ne faut quand même pas voir tout noir..

D'abord, il faut qu'ils s'en aperçoivent.. sur le fichier, tu as un utilitaire de 40 ou 45 CV qui peut être un camion, et donc, le contrôleur ne pense pas toujours à faire le rapprochement. (il y a une quinzaine d'année, j'avais eu le cas avec un client qui faisait passer une mercedes 600 pour un camion, et aussi bien le contrôleur fiscal que moi-même on était passé au travers... c'est plus tard qu'il me l'avoué pendant un repas bien arrosé).

Ensuite, ça peut peut-être l'exciter, mais bon, si le reste est clean, il peut toujours râler, on s'en fout.. et puis, il peut y avoir aussi parmi les contrôleurs des passionnés de ferrari, du coup, au contraire, il te laisse tranquille :)

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le problème est peut etre la? la DRIRE ne voudra peut pas donner l'agrement.

 

 

Non, la DRIRE est tenue de donner son agrément si le véhicule remplit les conditions requises. Il y a 2 moyens d'avoir l'agrément pour la CG, soit un agrément requis par le constructeur, soit agrément à titre isolé une fois le véhicule mis aux normes VU. tu as des installateurs qui se chargent de tout.

 

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Invité §isa217Ly

Pour unr grosse boite c'est peut etre réalisable mais ça risque de ne pas plaire aux actionnaires car les sommes de dotation au amortissements sont comptabilisés commes des charges qui vont donc faire baisser le résultat et donc si moins de résultat moins de dividendes et ça ça risque de ne pas plaire :D

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