Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Concours musique de Mars 2022 : Une histoire de gratte : 2E MANCHE


Roland de Gilead
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous :jap:

 

Le but de ce petit jeu est de partager avec les autres un morceau de musique que vous appréciez particulièrement.

Un thème vous est proposé par l'organisateur, généralement le vainqueur du concours précédent.

Votre réponse se fait via un seul post et il est interdit de modifier son choix. Si une même chanson est proposée par 2 membres différents, celui qui l'a posté en premier prime.

 

 

Pour ce concours, le dépôt des participations se fera jusqu'au dimanche 27 mars 18h00 Ça va, ça se voit bien là ? :cyp:

 

 

 

Dépôt de votre musique :

Merci de rédiger votre post ainsi :

Nom, prénom de l'interprète ou du groupe / Le titre du morceau / la vidéo.

Pour poster votre vidéo, il vous suffit de coller l'url de celle-ci directement dans votre message, le forum l'intègrera automatiquement.

 

 

Thème de ce mois : La guitare

https://media.pitchfork.com/photos/60ca2139917e6c9bb3efba8a/2:1/w_2560%2Cc_limit/Bass-Guitar.jpg

 

 

Votes :

Ils se feront sous la forme d'un classement, dans votre ordre de préférence des morceaux proposés.

1er: 5 points

2e : 4 points

3e : 3 points

4e : 2 points

5e : 1 point

Le vote est ouvert à tous, y compris à ceux n'ayant pas déposé de morceaux.

 

Vous pourrez voter dès la récapitulation des participants mise en ligne et jusqu'au mercredi 30 mars 2022 18h00 (ça se voit toujours hein ? :cyp:) en classant les participants par leur pseudos. Si vous êtes dans l'impossibilité de voter aux dates indiquées, vous pouvez m'envoyer votre vote par avance en mp, je me chargerai de le diffuser sur le concours et de le prendre en compte.

 

Soyez fair-play : si vous participez, votez :jap:(15 points de pénalité pour les participants qui ne votent pas). Et on ne vote pas pour soi bien sûr :nanana:

 

 

 

Le vainqueur du mois aura la joie et l'honneur d'organiser le prochain concours.

Modifié par Roland de Gilead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, p_tit seb 51 a dit :

🎸

 

Je ne sais pas si cela va passer mais je vous propose :

 

Marty McFly, solo de guitare, Retour vers le futur


T’aurais pu mettre l’original ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, :hello:

 

Je vais profiter de ce concours pour vous partager un morceau du nouvel album de Scorpions. Morceau très rock avec de bons riffs et le fameux riff rythmique typé reggae signé Schenker.

 

Scorpions - Shining of your soul

 

 

Pour les plus curieux, n'hésitez pas à écouter ce nouvel album en entier. C'est une vraie réussite avec du gros son.

Modifié par Vincent_67400
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je vise du facile, du connu et en même temps,  du peu connu

 

Joe Satriani avec son titre Always with me, always with you :jap:

 

 

 

J'espère que guitare électrique c'est accepté. 

Modifié par Mouss-35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Mouss-35 a dit :

Bonsoir, je vise du facile, du connu et en même temps,  du peu connu

 

Joe Satriani avec son titre Always with me, always with you :jap:

 

 

 

J'espère que guitare électrique c'est accepté. 

Merci pour ta participation Mouss :jap:

 

Perso j'aime beaucoup celle-là de ce même interprète, God is crying (de savoir qu'il ne joue pas de la gratte au même niveau que Joe peut-être :cyp:), et si vous ne connaissez pas cet artiste, l'album The extremist est un must à découvrir.

 

Juste pour le fun, ne compte pas comme participation pour ce concours comme dirait quelqu'un que je connais :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis

 

Déjà pas mal de monstre de la guitare. 
J’ai aimé Satriani mais ça m’a saoulé à un moment, j’y arrive plus. 
 

alors moi, j’ai hésité à vous mettre ça, un bon vieux Santana 

 


Mais je vais participer avec….. non pas un, ni deux mais 4 guitaristes, c’est l’éclate total. 
 

Clapton, Buddy Guy, BB King, Jimmie Vaughan :love: 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Wouaouhhh !!!! le sujet de ce mois-ci est aussi vaste que tous les océans réunis. Que choisir ???

Alors,  je vais faire direct et simple en allant chercher du côté de mon groupe préféré, Creedence Clearwater Revival, avec ce titre qui ouvre l'album "Pendulum".

 

titre : "Pagan baby"

interprètes : Creedence Clearwater Revival

album : "Pendulum"

date de parution : décembre 1970

 

 

Classé parmi les meilleurs albums du XXème siècle, "Cosmo's Factory" avait fait l'effet d'une véritable bombe sur la planète rock. Bien sûr, il y avait les "intellos" branchés musique compliquée qui critiquaient ce "tchac a poum" nourri aux réminiscences de Soul et de Rock and Roll, musique simple et simpliste à destination de ceux qui avaient autant de fibre musicale qu'une huître.

John Fogerty, leader incontesté des CCR, voulait faire un album Soul, dans un style similaire à celui de leurs potes (aux CCR) Booker T § the MG's qu'ils admiraient depuis des lustres.

Et c'est ainsi que naquit "Pendulum", qui devînt déjà disque de platine avant même sa sortie (précommandes).

Les fans du monde entier attendaient donc cette suite à "Cosmo's Factory". Mais John Fogerty soldera ses comptes avec les solos de guitare, puisque seuls deux titres en comporteront : "Pagan Baby" et "Hey tonight".

Si "Pendulum" avait déçu une partie des fans, cela ne l'a pas empêché de se hisser à la 2ème place du Hot 100 US, juste derrière "Abraxas" de Santana et de faire une très brillante carrière au plan international à l'instar de ses prédécesseurs.

Modifié par rockerboots
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Si on y réfléchit et qu'on cherche le meilleur morceau à proposer, c'est sans fin en fait.

Pas mal d'artistes et de groupes ne sont pas encore sortis, alors qu'ils ont toutes leur place sur le sujet, mais il reste du temps pour qu'ils arrivent...

 

 

Vaut mieux se laisser guider par ses émotions même si elles ne plaisent pas à tout le monde, on parle passion ici :W

J'en pose 2, soit une de plus que TQ :metal:mais ce sont les deux mêmes en fait :o:

 

Pis c'est que jusqu'au 13 mars les participations pour le moment, lâchez rien ... faudrait pas qu'il y ait une surprise en  3e semaine :cyp:

 

Le premier, c'est juste hallucinant l'énergie et la ferveur....

 

 

 

 

Le 2e, ben....comment dire....:cubitus: c'est pareil, mais y a 2 gros arguments pour vous appâter, ce qui ne mange pas de pain...

 

 

 

 

Bon, perso, pensez en çe que vous voulez, mais je préfère largement le premier extrait que j'ai posté, même si je n'en suis pas moins homme :indigne: mais pour une victoire, que ne ferait on pas, d'où le 2e extrait :cyp:

 

 

Pour les bassistes, la 2e vidéo peut être bien pour apprendre et progresser  :W

Modifié par Roland de Gilead
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc la récapitulation des morceaux proposés par les participants

 

 

@p_tit seb 51

 

 

 

@rainbow2b

 

 

 

@tete de soupapes

 

 

 

@Vincent_67400

 

 

 

@milopolo

 

 

 

@Mouss-35

 

 

 

@odin23

 

 

 

@rockerboots

 

 

 

@Timing Quattro

 

 

 

@Roland de Gilead

 

 

 

@NyvetDuPiC

 

 

 

Et on ne va pas voter dessus :coolfuck:

 

 

Je vous demande, à vous tous qui avez déjà participé, de poster un 2e morceau en lien avec votre première proposition (que ce soit le groupe, le nom du morceau, une référence aux paroles ou tout autre que vous pouvez détailler si ce n'est pas évident) et c'est sur ce 2e morceau que se fera le vote définitif. Et le vainqueur organisera le prochain concours comme il l'entend :metal:

 

C'est parti, vous avez jusqu'au 27 mars pour poster :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Roland de Gilead a changé le titre Concours musique de Mars 2022 : Une histoire de gratte : 2E MANCHE
il y a 19 minutes, Timing Quattro a dit :

Oula, j'ai pas fait assez d'études pour comprendre le règlement du concours ce mois-ci :cyp:

M'étonne pas :cyp:

 

 

Allez, fais pas ta mauvaise tête et creuse là juste, je suis sûr que tu vas trouver :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oh punaise ! Nos premières copies sont refusées et on doit s'y remettre ! :ouch:

 

Qui avait ouvert les sujets avant le début de l'épreuve ? :ddr: Qu'il se dénonce !

 

Mais grâce au grand Dieu nordique, je retombe sur mon idée ! :bien:

 

:cyp:

Modifié par p_tit seb 51
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici pour moi: Dusty Springfield - I only want to be with you

 

Le lien se fait par le titre:

C'est tout les 2 une appartenance pour quelqu'un :jap:

 

 

Joe: toujours avec moi, toujours avec toi

Dusty: je veux juste etre avec toi

Modifié par Mouss-35
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

 

Bon, alors on repart pour un  tour ! Je reste dans le simple et l'évident.

 

* ma première proposition : "Pagan Baby" par les Creedence Clearwater Revival, extrait de l'album "Pendulum"

* ma seconde proposition : "Have you ever seen the rain?" par Bonnie Tyler (titre d'ouverture de son 33 tours "Faster than the speed of night" en 1983)

^ Le lien entre ces deux propositions : écrit et composé par John Fogerty, ce titre fait partie de l'album "Pendulum"

 

Bonnie Tyler est une chanteuse Galloise qui connaît un premier succès mineur en 1977 avec "Lost in France". Un an plus tard, c'est la consécration ! Alors que nul n'y croyait, "It's a heartache" devient un succès international qui installe définitivement la chanteuse à la voix rocailleuse au sommet du pop/rock, même si quelques passages à vide ont ponctué sa carrière. Ses retours sont toujours couronnés de succès (ex : "si demain ... Turn around" en duo avec Kareen Antonn, un énorme carton en 2004).

Pour cette reprise, Bonnie Tyler a eu le bon goût de s'approprier totalement le titre dont l'orchestration n'a plus qu'un lointain rapport avec l'original.

 

 

Modifié par rockerboots
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...