Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lanos

Bruit très peu rassurant


Invité §No1070vq

Messages recommandés

Invité §No1070vq

Bonjour,

 

J'entendais un très léger bruit au niveau du bloc moteur il y à quelque semaines, comme des cliquetis qui s'intensifient à l'accélération, je n'ai pas voulu y croire plus que ça, mais force est de constater que le bruit s'est intensifié ces derniers jours, et en tâtant un peu sur le net il me semble que cela soit en relation avec les coussinets de bielles (j'ai certainement roulé avec trop peu d'huile)... Et sur les forums rien n'est rassurant, donc je me demande sérieusement si ça ne commence pas à sentir la fin pour ma chère voiture.

 

Es ce que c'est obligatoirement les coussinets de bielles et quel serait le cout d'une réparation? Et es-ce que je peux rouler encore avec ou dois-je aller chez le mécanicien en urgence?

 

Voici un échantillon sonore : ICI

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

bruit TRES peu rassurant : mécano en urgence.

 

Si c'est bien un soucis de bielle, le moteur est cuit. Vilebrequin et bielle(s) à remplacer, il vaut mieux en général changer le moteur, ou la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §No1070vq

Merci pour la réponse, je crois que j'ai de quoi passer une excellente nuit :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tertous,

 

Tu peux aussi avoir un ou des lobes d'arbre à cames usés, ou un/des poussoirs hydrauliques bloqués. Il suffit d'enlever le cache-culbuteurs pour voir tout çà.

 

Des fois quand ce sont les coussinets (bien) usés la pression d'huile est basse au ralenti et le témoin clignote, mais pas toujours.

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §No1070vq

Salut Badaboum,

 

Au niveau de la conduite il n y aurait pas des symptômes propres à tel ou tel problème parceque ça roule super bien en ce moment? Pour le moment je ne peux pas vérifier l'états des cames mais j'espère vraiment que le problème ne vient pas des coussinets :(

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §No1070vq

Salut,

 

J'ai enfin eu l'occasion me pencher sur la Lanos, et en faisant le test du stéthoscope je constate que le bruit est localisé au niveau du bouchon de remplissage d'huile, je décide donc d'ouvrir le cache-culbuteurs, un des lobes d'arbre à cames à l'air plutôt mal en point voici des photos:

 

 

IMG_20170125_143535.jpgPHOTO_20170125_143839.jpgPHOTO_20170125_143918.jpg

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §No1070vq

Lanos n'aime pas voir le porte-monnaie tranquille :cry: Mais bon je suppose que c'est moins grave que ce que je pensais avec les bielles et vilebrequin ... :o Bref merci à vous pour vos explications :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif Badaboum,

 

on sait pourquoi les passages d'huile se bouchent ? Ne risque -t-il pas de nouveaux problèmes après remplacement de l'AAC ?

 

:coucou: autodoum,

 

Je pense que cylindre n°4 a les passages d'huile les plus éloignés de la pompe à huile et le débit/pression en est peut-être réduit au point que les résidus en suspension dans l'huile ont le temps de s'y incruster/cokéfier. Mais je me trompe peut-être.

 

On devrait pouvoir éviter çà par des vidanges plus rapprochées avec de l'huile de la bonne viscosité et de qualité.

 

Il doit exister des produits à ajouter à l'huile pour dissoudre ces dépôts. Demander au magasin de pièces de rechange.

Je suggère d'utiliser le produit avec l'ancien arbre à cames en place. Puis deux vidanges + filtres et voir si çà circule bien. Après seulement on peut penser au remplacement des pièces. Enfin, c'est comme çà que je ferais.

 

J'ai également lu quelque part sur le forum mécanique que certains remplaçaient une "certaine quantité" d'huile moteur par du gasoil pour nettoyer. Mais bon, c'est aux risques de celui qui le fait.

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...