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ADIEU MA 3200 WELCOME GRANSPORT


Invité §ste507nt

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Invité §gra778JK

salut Stef

 

vivement qu'on se fasse une sceance photo la serie " Black & White "

mais avant va falloir ajouter les tridents sur les cotés et me retendre un peu se frein à main !!!

kissss

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Invité §ste507nt

ca c'est clair

le frein à main super haut comme ca c'est pas normal

 

pour les logos regarde ..............

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Invité §ste507nt

salut Stef

 

vivement qu'on se fasse une sceance photo la serie " Black & White "

mais avant va falloir ajouter les tridents sur les cotés et me retendre un peu se frein à main !!!

kissss

 

 

 

CA C EST FAIT !!!!!!!!!

 

 

LOGO.jpg

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Invité §ale463xf

Bonsoir,

 

Tous d'abord bravo pour cette acquisition, elle est tous simplement MAGNIFIQUE, je l'adore cette Mgrand sport, pour tous dire ces mon objectif dans les 5 ans à venir, les prix à l'achat d'occasion sont plutôt bas je trouve donc l'acheter OK pourquoi pas.. ( Dans la même config ce serait parfait ^^)

 

Mais quid de l'entretien ? Le coût est il très élevé ? Assurance ? Consommation ?

 

Parce que en étant seul, l'acheter ne sera pas le problème, mais pouvoir assumer la voiture par la suite ..... ??

 

Quand est t'il des modèle vendu avec plus de 70 000km ? A éviter ?

 

Merci d'avance pour toutes ces réponses ( Vraiment magnifique ta voiture, belle achat ... <3 ...... )

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Invité §ste507nt

Salut Alex,

Merci à toi

tu sais je pense que tu as tout résumé c'est vrai que le prix d'achat pour certaines gransport est "accessoible" mais l'entretien sur ce type d'auto est tout de meme honereux

je dois effectuer le changent de l'embrayage d'ici fin de l'année je pense si je vais chez ferrari c'est 3000 euros et chez nspecialiste c'est la moitié

les pneus sont à prendre en compte soit 2000 a 2500 euros les 4

sans compter les petits soucis que j'espère ne ps connaitre

ce nest pas une porsche qui est 100 fois moins elevé à l'entretien mais quel plaisir de conduite

sa ligne est racée, ses bas de caisse lui donne une gueule d'enfer

son V8 est rageur et chante merveilleusement bien

concernant l'essencej'en suis à mon deuxiement plein en 48 heures et oui c'est pas une surprise mais madame a grand soif

pour l'assurance il faut eviter les assureurs "classic" à moins que tu est deja un parc d'autos chez eux, il faut serabattre sur les courtiers specialisés dans les voitures haut de gamme

moi je paye 1700 euros en tout risque avec 50 % de bonus et franchise de 1300 euros

Concernant les gransport avec 70 000 km, bien sur que tu peux trouver ton bonheur mais l'historique du vehicule avec le carnet et les copies des factures est dans ce cas de figure plus qu'indispensable

après cela depend du nombre de km qui tu vas lui mettre, pense à la revente de cette gransport après 1 an ou 2 si elle avoisine les 90 000 voir plus c'est super compliqué

 

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Invité §gra778JK

salut Stef

 

je vois que cela n'a pas trainé pour les logos !!!! c'est bien !! la elle ressemble plus à une Maserati !!!!

à plus

bises

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Invité §ale463xf

Salut Alex,

Merci à toi

tu sais je pense que tu as tout résumé c'est vrai que le prix d'achat pour certaines gransport est "accessoible" mais l'entretien sur ce type d'auto est tout de meme honereux

je dois effectuer le changent de l'embrayage d'ici fin de l'année je pense si je vais chez ferrari c'est 3000 euros et chez nspecialiste c'est la moitié

les pneus sont à prendre en compte soit 2000 a 2500 euros les 4

sans compter les petits soucis que j'espère ne ps connaitre

ce nest pas une porsche qui est 100 fois moins elevé à l'entretien mais quel plaisir de conduite

sa ligne est racée, ses bas de caisse lui donne une gueule d'enfer

son V8 est rageur et chante merveilleusement bien

concernant l'essencej'en suis à mon deuxiement plein en 48 heures et oui c'est pas une surprise mais madame a grand soif

pour l'assurance il faut eviter les assureurs "classic" à moins que tu est deja un parc d'autos chez eux, il faut serabattre sur les courtiers specialisés dans les voitures haut de gamme

moi je paye 1700 euros en tout risque avec 50 % de bonus et franchise de 1300 euros

Concernant les gransport avec 70 000 km, bien sur que tu peux trouver ton bonheur mais l'historique du vehicule avec le carnet et les copies des factures est dans ce cas de figure plus qu'indispensable

après cela depend du nombre de km qui tu vas lui mettre, pense à la revente de cette gransport après 1 an ou 2 si elle avoisine les 90 000 voir plus c'est super compliqué

 

 

 

Merci pour ta réponse STEFLO, pour l'assurance j'ai commencé à regarder et c'est mon père qui la prendra puisqu'il est assureur, concernant les pièces, AIE c'est bien ce que je pensé, c'est chère..... concernant les kilomètres je ne compte pas lui en mettre énormément, ce sera vrément la voiture du week-end pour me faire plaisir, " le jouet du grand enfant " qui me permettra d'assouvir ma passion . C'est à dire 3000 à 5000 km par ans grand maximum ( certain dirons c'est bête d'avoir une telle voiture pour la laisser au garage, On achète pas si on ne peut pas l'assumer ) . Mais je préfére aller travailler en clio et avoir ma belle qui m' attende le week-end que de rouler tous les jours dans une belle berline récente.

 

Et pour finir avec la revente, et bien je ne compte pas la revendre tous simplement. Après peut-être que c'est une ereur ?

 

Donc si dans 3 ans, l'envie te prend de vouloir la revendre ^^. Ce serait parfait ^^

 

ENCORE MERCI POUR TA REPONSE RAPIDE ET PRECISE .

 

 

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Invité §fli442pj

Alors là Steflo BRAVO !!!

Superbe configuration / couleurs etc !!! :love:

Me tarde de la voir en vrai pour notre sortie fin Novembre !!!

J'ai bien peur qu'avec toutes ces superbes voitures aux sons de moteurs enivrants ma 997 TT (même avec son beau pot Cargraphic) paraitra muette... !!!

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Invité §ste507nt

je mettrai pas le mode sport uniquement pour que cela ne couvre pas trop le bruit de ton superbe FLAT 6 !!!!!!

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Invité §fli442pj

je mettrai pas le mode sport uniquement pour que cela ne couvre pas trop le bruit de ton superbe FLAT 6 !!!!!!

 

 

Grrrr :q !

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Invité §El 317sp

hello!

 

 

le son de la 997 C2S avec le mode "échappement sport" est plus présent dans l'habitacle que celui de la Grnsport en mode sport!

 

et comme l'Allemande a un son plus grave, elle couvre l'Italienne.

 

fait plus de bruit en roulant aussi de l'extérieur, mais moins au ralenti! :)

 

 

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Invité §fli442pj

hello!

 

 

le son de la 997 C2S avec le mode "échappement sport" est plus présent dans l'habitacle que celui de la Grnsport en mode sport!

 

et comme l'Allemande a un son plus grave, elle couvre l'Italienne.

 

fait plus de bruit en roulant aussi de l'extérieur, mais moins au ralenti! :)

 

 

 

Oui après les Flat 6 Atmo font un son plus plein que les Turbos.

Le mien à froid fait un bruit top qui s'estompe après, mais je le retrouve bien dans les tours ! :)

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Invité §ste507nt

2175 euros de carte grise + taxe C02

 

c'est à vomir !!!

 

VIVE LA FRANCE !!!!!!!!!!!!

 

 

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Invité §fli442pj

Waw, t'es sûr de toi ?

 

Moi pour la 997 TT j'ai payé "que" 1387 € dont seulement 328 € de taxe CO2 !

Rappel: 39 cv fiscaux, 480 ch (+25ch avec la pot cargraphic) :ange:

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Invité §kUM606eR

Très joli avec les tridents!

 

Quand tu évoques le changement prochain de l'embrayage, tu veux dire qu'il est quasiment usé à ce très faible kilométrage?? :??:

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Invité §El 317sp

Waw, t'es sûr de toi ?

 

Moi pour la 997 TT j'ai payé "que" 1387 € dont seulement 328 € de taxe CO2 !

Rappel: 39 cv fiscaux, 480 ch (+25ch avec la pot cargraphic) :ange:

 

 

Peut-être que ta voiture datait d'avant le 01.01.2008 en première immatriculation. :voyons:

 

Ca rmoi, pour l'AM et pour la Maserati, j'ai banqué mes 2300 € de carte grise à chaque fois. :mad:

 

 

Roulez en Diesel, c'est bon pour la planète. Mon cul. :mad:

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Invité §El 317sp

Très joli avec les tridents!

 

Quand tu évoques le changement prochain de l'embrayage, tu veux dire qu'il est quasiment usé à ce très faible kilométrage?? :??:

 

 

 

en fait, il peut s'user très vite si tu passes ton temps en mode auto (la boîte te mets en 6° à 50....) ou pire, que tu passes ton temps dans les embouteillages ou les parkings urbains souterrains.

 

Tu passes beaucoup de temps à patiner entre le point mort et la 1°, ce qui bouffe littéralement la bête. :oui:

 

 

Pour info, le mien était usé à 87% (version de 3 garages différents) lorsque je l'ai changé, et la voiture n'avait que...13 000 kilomètres. :buzz:

 

Après, au niveau de la précision de calcul, c'estp as fait avec une réglette millimétrée pour connaître le degré d'usure du patin, hein. :non:

C'est fait "électroniquement", et c'est ensuite enregistré et remonté à Maserati. Du coup, dès que tu vas dans un autre garage pour le confirmer, il reprendra automatiquement la dernière mesure, et ne porura pas te dire s'il est plus bas!!!!

Et puis, de toute façon, on te pousse à la conso: lorsque j'étais passé chez MAserati Lyon, le mec me dit avec la plus grande candeur: "au bout de 50% d'usure, faut changer".

Nan mais lawl kwa. :o

 

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Invité §Gas660Rm

Pour l'usure de l'embrayage, je ne sais que penser: certains sur le net le font tenir 40000 km disent ils.

 

Personnellement, j'ai découvert un truc: en tirant la palette de gauche quand on est en 1ère, la voiture bipe, un F clignote sur l'afficheur du tableau de bord, et dès que l'on met un peu de gaz, l'embrayage "colle" très vite (200 à 300 tr plus bas qu'en démarrant normalement).

Je n'ai trouvé aucune mention de ce "mode" sur la notice de la voiture (spyder de 2004), mais j'avais lu un post sur je ne sais plus quel forum qui en parlait, sans précision.

Depuis, je démarre toujours ainsi, j'ai l'impression que l'embrayage cire beaucoup moins.

 

Si des gens ont des infos, je suis interessé.

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Invité §Gas660Rm

Et voilà, embrayage neuf: changé à 23 000 km.

Malheureusement, je n'avais pas pensé à demander où il en était quand je l'ai achetée il y a 14 mois.

A 20 000 km, il était usé à 85 %, j'ai donc fait 3 000 km de plus sans le moindre souci ni le moindre dysfonctionnement (dont pas mal de ville) mais j'ai préféré le changer avant l'été car je vais beaucoup rouler.

 

Pour la conso, je fais en moyenne du 15 l aux cent avec ma 4200 (route, autoroute, pas mal de ville).

Pour la 3200, j'imagine que ça doit être du même ordre?

 

 

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Invité §ste507nt

Et voilà, embrayage neuf: changé à 23 000 km.

Malheureusement, je n'avais pas pensé à demander où il en était quand je l'ai achetée il y a 14 mois.

A 20 000 km, il était usé à 85 %, j'ai donc fait 3 000 km de plus sans le moindre souci ni le moindre dysfonctionnement (dont pas mal de ville) mais j'ai préféré le changer avant l'été car je vais beaucoup rouler.

 

Pour la conso, je fais en moyenne du 15 l aux cent avec ma 4200 (route, autoroute, pas mal de ville).

Pour la 3200, j'imagine que ça doit être du même ordre?

 

 

salut

 

tu as changé l'embrayage dans une concession oiu chez un specialiste

 

peux tu me donner des infos au sujet du prix de l'intervention

 

merci

 

steph

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Invité §scu678vB

Steflo je peut te conseiller daller chez colombo challenge a gemenos specialiste ferrari et maserati et tres grand passionner tu devrais allez faire un devis chez lui je pense que la faire entretenir la bas peut etre bien et moin couteux qu'en concession amicalement cyril.

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Invité §El 317sp

salut

 

tu as changé l'embrayage dans une concession oiu chez un specialiste

 

peux tu me donner des infos au sujet du prix de l'intervention

 

merci

 

steph

 

 

 

Evoqué des dizaines de fois dans les autres sujets: 3'500 € tarif officiel concession Maserati.

 

Pour une Gransport, si elle a encore un brin de garantie, c'est risqué d ele faire ailleurs que chez Maserati, c'est compliqué. :/

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Invité §ste507nt

concession ou pas !!! l'intervention est la meme ainsi que les pièces, simplement la différence de tarif se fait au niveau de la main d'oeuvre

 

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Invité §scu678vB

Essai colombo challenge steflo passioner tres bon mecano

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Invité §ste507nt

je connais

c'est lui qui a vendu ma 3200 gt il y a un an et demi

un passionné c'est vrai

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Pour prendre quoi en remplacement ?

 

Bonne vente dans tous les cas ;)

 

je copie / colle ma question sans réponse :

 

je te rembette un peu car une autre question me trotte dans la tete, la difference de conso entre tes ex 3200 et ton GranSport ?
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Invité §ste507nt

LA GRANSPORT CONSOMME MOINS C EST CLAIR

LA 3200 EST UNE BITURBO DONC PLUS GOURMANDE EN CARBURANT

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Invité §El 317sp

Ok, j'étais pas sûr vu qu'au début du post tu mets que c'est une 2006 que t'as achetée, et là une 2007, j'me demandais si qqu'un abusait pas de tes photos pour faire une fausse vente.

 

si elle est de 2006 elle est bien placée. :oui:

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Invité §ste507nt

elle est bien de MAI 2007 mon auto

 

j'ai effectué la vidange ce matin+ changement filtre+ vidange carter et controle des niveaux

 

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