Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

jantes 406


Invité §dom002cv
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §imk313dX

lol,bon bin a mon avis,il doit etre present,je vais verifier quand meme,j ai juste un vague souvenir quand j ai fait la purge des freins.

oups qu'entends-je ? Tu fais une purge de frein sur une xantia? pourquoi? as tu démonté quelque chose? qui touche aux freins ?et comment tu as fais ? la purge se fait toute seule , seulement faut être 2 ,moteur tournant 1 qui reste apuyé sur la pédale de frein et l'autre qui attend qu'il n'y ait plus de bulle dans les tuyaux transparent et les resserrer quand il n'y a plus de bulles , et ces tuyaux ne vont pas dans un bocal comme sur les autres voitures , mais doivent être assez long pour le retour dans le réservoir de LHM ( dans le LHM pas au dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je voudrais savoir si je peut mettre des jantes de 406 sur ma xantia break 1.9 TD de 98 .

 

707226108844942.jpg

 

 

Je déterre ce topic juste pour dire que j avais un jeu de ces jantes achetés 100€ le jeu de 4 avec pneus avec un peu de vie encore, juste en prévision d'y faire monter des pneus hiver pour ma 406, mais en attendant je les ai monté sur la Xantia, les jantes se montent nickel et à mon avis la voiture est assez plus jolie qu'avec les jantes alu de l'exclusive. Photo a venir si quelqu'un le veut, des qu'il fera jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lion sur une citron... bof...

Rien ne lui va mieux que les Venise...

 

 

Je ne dis pas le contraire.

 

Mais vu le prix, sincèrement, pas si mal que ça. Si je trouvais des centre de jante Citroën je les remplacerai peut-être mais de toutes façons ces jantes étaient prévues pour le jeu de pneus hiver de ma 406 (ce qui vont devenir des que les pneus qui étaient montés sur les jantes seront à remplacer).

 

 

 

IMG_20200119_132048.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ces jantes en ET 18 rétrécissent les voies avant et arrière de la Xantia

de moins 6mm sur celles équipées d'origine en jantes ET 15 comme la hdi 110 ou la V6 (pas trop grave)

 

et de moins 20mm sur celles équipées d'origine de jantes en ET 8 comme la hdi 90 ou 1.8 et 2.0 16v (plus ennuyeux surtout esthétiquement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ces jantes en ET 18 rétrécissent les voies avant et arrière de la Xantia

de moins 6mm sur celles équipées d'origine en jantes ET 15 comme la hdi 110 ou la V6 (pas trop grave)

 

et de moins 20mm sur celles équipées d'origine de jantes en ET 8 comme la hdi 90 ou 1.8 et 2.0 16v (plus ennuyeux surtout esthétiquement)

 

 

 

Merci pour ces précisions, mais pas trop grave, pas d’interférence mécanique ou frottement dans aucune condition, le retrecissement de voie est partiellement compensée par l'augmentation de la largeur du pneu au moins en ce qui concerne les appuis en virage.

 

Je roule assez souplement mais je n'ai constaté aucune dégradation en termes de tenue de route ou autre (par contre, amélioration notable de la précision du compteur de vitesse). De toutes façons si j'ai monté ces jantes sur la voiture c'est juste pour faire un test et user les pneus pour y mettre des pneus hiver pour la 406.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais donc des 185/65 R15 jante de 5"1/2 ET 8 et tu es passé à des 205/60 R15 jante de 6" ET 18

 

le problème de la largeur des voies ne concerne dans ce cas que l'essieu avant car pour l'arrière la voie est plus large avec les 185 sur jante de 5"1/2 en ET 8 et moins large avec les 205 sur jante de 6" ET15

 

une Xantia phase ll V6 a une voie arrière plus étroite de 14mm qu'une 1.8 ou 2.0 16V ou hdi 90

la voie avant est identique sur les 2 modèles c'est la différence entre les 2 ET 15 et 8 qui fait que les 2 voies sont identiques par contre les pneus de la V6 débordent de 10mm par rapport aux petites motorisations

 

la voie c'est la distance qui sépare les 2 parties médianes des pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais donc des 185/65 R15 jante de 5"1/2 ET 8 et tu es passé à des 205/60 R15 jante de 6" ET 18

 

le problème de la largeur des voies ne concerne dans ce cas que l'essieu avant car pour l'arrière la voie est plus large avec les 185 sur jante de 5"1/2 en ET 8 et moins large avec les 205 sur jante de 6" ET15

 

une Xantia phase ll V6 a une voie arrière plus étroite de 14mm qu'une 1.8 ou 2.0 16V ou hdi 90

la voie avant est identique sur les 2 modèles c'est la différence entre les 2 ET 15 et 8 qui fait que les 2 voies sont identiques par contre les pneus de la V6 débordent de 10mm par rapport aux petites motorisations

 

la voie c'est la distance qui sépare les 2 parties médianes des pneus

 

 

 

Je suis passé a des 195/65R15.

 

Je sais bien que la voie c'est la distance qui sépare les 2 parties médianes des pneus. Quand même, cette réduction aurait un impact direct en terme d'appui latéral si on garde la même dimension de pneu, mais comme déjà dit, le retrecissement de la voie est compensée partiellement par l'augmentation de la largeur des pneus si on parle d'appui latéral ce qui est le plus critique. Quant aux manœuvres à l’arrêt cela pourrait avoir peut être un petit impact pour le train AV, très mince, si on s'amuse à tourner à droite et à gauche avec les freins bloqués.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr que ce sont des 195/65 car ils sont hors tolérance pour la Xantia c'est les 195/60 R 15 et 205/60 R 15 qui peuvent remplacer les 185/65 R15 d(origine

 

 

En fait ce sont les pneus qui étaient montés sur les jantes quand je les ai achetés.

 

Les pneus de série sur les 406 qui avaient ces jantes à l'origine ce sont bien des 195/65R15.

 

La différence en diamètre et développement par rapport à des 185/65R15 est d'un peu plus d'un 2% (635 vs 622) donc, sauf erreur, dans les tolérances et pas de soucis pour le CT si je devais le passer avec.

 

 

Pourquoi tu dis que ces pneus sont hors tolérances ?

 

EDIT: Tu as tout à fait raison pour les CT français car en France la tolérance ne s'applique qu'à la hauteur du flanc du pneu et pas au diamètre totale. Ma voiture a une immatriculation étrangère et passe son CT en dehors de la France et pour elle le critère s'applique par rapport au diamètre total. Ces pneus ne passeraient pas au CT français mais ils sont OK pour le CT de ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...