Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Concours photos Renault mars 2022 : Votre Renault vue d'en haut !


p_tit seb 51
 Partager

Messages recommandés

 ← Lien vers le concours précédent Lien vers le concours suivant 

 

PODIUM

VOTRE RENAULT VUE D'EN HAUT

(Pour les résultats détaillés, cliquez →ici←)

428355392_tns3-37_pngv10.e5ee3084db4c096cb2e3f9949b2259e6

1ère place pour @Spicerobby avec 42 points (10 votes soit le maximum possible et 6 fois 1er :o:) !

hetwien.gif.ab37ee65e418cf6534b329c1f05d7206.gif
Vue d'en haut, photo géométrique, jeux de lumière et noir & blanc !

large.03-22-Spicerobby.jpeg.281f430a780254181dec6f27b7f4dc8c.jpeg

624292791_tns3-21_pngv10.02009467900e1ecf71fdf83afe81e57e

2ème place pour @simsdrik avec 34 points (10 votes soit le maximum possible) !

La Méditerranée, pays chemin surplombant les vignes. Bravo !

large.03-22-simsdrik.jpeg.891eac032a830d780179c43ad6047828.jpeg

1302664813_tns3-17_pngv10.a71bfe799290a2696ca98cf875702d44

3ème place pour @Clio dCi avec 24 points (8 votes) !

La montagne, les cabines du téléphérique, des envies d'évasion ! Bravo à toi !

large.700640431_03-22-CliodCi.jpg.ab4ef9b8095f5c2ac6bfac1df4aef8be.jpg

 

:hello: Bonjour à tous !

 

Voici le troisième thème de l'année 2022 :

 

VOTRE RENAULT VUE D'EN HAUT

 

8e719edfc8.webp

 

Crédit photographique 

 

Félicitations à @moi751 pour avoir remporté le concours de février 2022.

:bien:

 

Pour participer rien de plus simple : vous postez une photo en rapport avec le thème et qui respecte les règles.

Le gagnant du concours choisira le thème du concours du mois suivant (sous réserve de validation par l'organisateur).

 

 Les règles du concours en bref :

  • Photo prise par vous-même (précisez si stock ou prise pour le concours).
  • Une Renault que vous possédez (ou que vous possédiez encore il y a peu) ou que vous utilisez régulièrement (ou que vous utilisiez régulièrement encore il y a peu).
  • Rendu naturel de la photo.
  • Pas de photo déjà postée sur un autre concours (toutes sections).

 

Les dates du concours :

  • Déposez votre photo du 1er au 25 mars 2022.
  • Les votes seront ouverts du 26 au 31 mars 2022.

 

Citation

Règles détaillées du concours :

  • Le véhicule pris en photo doit obligatoirement être une Renault et vous devez faire en sorte qu'on reconnaisse bien qu'il s'agit bien d'une Renault.
  • Le lien avec le thème du concours doit obligatoirement être respecté et l'humour est autorisé.
  • Vous devez être l'auteur de la photo.
    • Le véhicule que vous prenez en photo est un véhicule que vous possédez (ou que vous possédiez encore il y a peu) ou que vous utilisez régulièrement (ou que vous utilisiez régulièrement encore il y a peu) (le votre, celui de votre famille, de votre entreprise...).
  • Vous pouvez utiliser une photo de votre stock si elle n'a pas été publiée sur le concours Renault ou sur des concours d'autres sections. Dans ce cas la photo stock apparaîtra dans le récapitulatif APRÈS les photos prises spécialement pour le concours. Merci de préciser lorsque vous postez s'il s'agit d'une photo stock ou d'une photo prise spécialement pour le concours, de préférence prenez une photo spécifiquement pour le concours.
  • La photo doit avoir un rendu naturel.

→ Exemple de traitements autorisés : contraste, luminosité, équilibre des couleurs et de la lumière, suppression d'objet.

→ Exemple de traitements interdits : noir et blanc, sépia, flous gaussiens, effets, sursaturation, désaturation même partielle, fort traitement HDR.

  • Il est possible de changer de photo jusqu'à la date limite (dans ce cas merci de le préciser clairement).
  • Les photos peuvent être refusées par l'organisateur du concours si les règles ne sont pas respectées.
  • Le fair-play et la bonne humeur sont exigés !

 

Règle de vote :

  • Les votes s'effectuent sous forme d'un classement.

 

Jusqu'à 7 participants :

1er = 3 points

2ème = 2 points

3ème = 1 point

(Pénalité de 5 points pour un participant non-votant).

 

À partir de 8 participants :

1er = 5 points

2ème = 4 points

3ème = 3 points

4ème = 2 points

5ème = 1 point

(Pénalité de 12 points pour un participant non-votant).

 

Exceptionnellement en cas de forte participation, un vote avec un classement de 8 photos pourra être mis en place par l'organisateur.

 

  • Vous devez voter pour les photos que vous préférez quels que soient vos liens d'amitié avec les membres, c'est l'art qui prime.

→ Le respect du thème rentre nécessairement en compte dans vos critères de vote.

→ Vous pouvez privilégier dans votre vote les photos prises spécialement pour le concours.

 Le modèle de la voiture ne compte pas. Ce qui compte c’est le travail du photographe, la recherche du spot, le cadrage, l’originalité, l’émotion, l’énergie et l’humour qui se dégagent de la photo. ;)

  • Tout membre inscrit sur le forum est autorisé à voter.
  • Pour les participants : fair-play oblige, vous n'avez pas le droit de voter pour votre propre photo et la pénalité sera déduite de votre score si vous n'avez pas voté.

 

Rappel des 12 derniers thèmes :

 

 

Rappel des finales de l'année :

 

 

Je vous souhaite à tous de bien vous amuser dans ce concours et de bien profiter !

:)
Modifié par p_tit seb 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Récapitulatif

 

1. simsdrik

photo prise pour le concours

large.03-22-simsdrik.jpeg.891eac032a830d780179c43ad6047828.jpeg

 

2. Spicerobby

photo prise pour le concours

large.03-22-Spicerobby.jpeg.281f430a780254181dec6f27b7f4dc8c.jpeg

 

3. p_tit seb 51

photo prise pour le concours

large.1971962025_IMG_0608_modifie.jpg.bcba017fc07cf1e4bb8d7419ecae31d3.jpg

 

4. gypehem69 

photo stock

large.03-22-gypehem69.jpg.ae42392d723389e48293c31c83b1bbe7.jpg

 

5. Clio dCi

photo stock

large.700640431_03-22-CliodCi.jpg.ab4ef9b8095f5c2ac6bfac1df4aef8be.jpg

 

6. Clampinus

photo stock

large.03-22-Clampinus.jpg.63892ba9751e0a67ce26c34fe8b8cba0.jpg

 

7. knucker

photo stock

large.03-22-knucker.jpg.483f72de5d4b5ea4966c4e84d8a614be.jpg

 

8. Taki1412

photo stock

large.03-22-Taki1412.jpg.f788b8689393543fa3a048188610bd94.jpg

Modifié par p_tit seb 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la deuxième fois de la semaine, je suis monté dans la Clape avec une de mes autos pour participer aux concours photo 😁

 

Voici donc Meggy, avec son petit disque à l’arrière 😊

 

76C0A271-A138-4847-8B15-2EC7565E8548.jpeg

Modifié par simsdrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, simsdrik a dit :

Pour la deuxième fois de la semaine, je suis monté dans la Clape avec une de mes autos pour participer aux concours photo 😁

 

Voici donc Meggy, avec son petit disque à l’arrière 😊

 

76C0A271-A138-4847-8B15-2EC7565E8548.jpeg

Bonsoir,

 

Qu'est-ce-que l'on ne ferait pas pour le forum et les concours photos ! :bien:

 

J'ai beau zoomé, je ne vois pas bien le disque ! Pneus cloutés, non... :ddr: Bébé à bord, conduite accompagnée, A ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, p_tit seb 51 a dit :

Bonsoir,

 

Qu'est-ce-que l'on ne ferait pas pour le forum et les concours photos ! :bien:

 

J'ai beau zoomé, je ne vois pas bien le disque ! Pneus cloutés, non... :ddr: Bébé à bord, conduite accompagnée, A ? :voyons:

Oui c’est ça!!! En même temps ça faisait un moment que je n’étais pas allé sur le chemin de la Couleuvre, c’est un bel endroit, il a plein de beaux points de vue!!

 

C’est un conduite accompagnée, pour le plus grand de mes fils (ils sont tous les deux plus grands que moi 😅)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, simsdrik a dit :

Oui c’est ça!!! En même temps ça faisait un moment que je n’étais pas allé sur le chemin de la Couleuvre, c’est un bel endroit, il a plein de beaux points de vue!!

 

C’est un conduite accompagnée, pour le plus grand de mes fils (ils sont tous les deux plus grands que moi 😅)

Déjà 16 ans ! :ouch: Punaise pour moi aussi, cela va arriver vite, un peu plus de 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici mon Scenic vu d’en haut.(si si on voit l’avant au milieu de la photo à  côté du camping-car) 

Pris depuis le Puy des Gouttes (altitude-1150m), la voiture était garée à altitude 950m près  du rond-point de Vulcania. 

 

2022-03-09_07-46-52.jpg

Modifié par gypehem69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, gypehem69 a dit :

Bonjour,

Voici mon Scenic vu d’en haut.(si si on voit l’avant au milieu de la photo à  côté du camping-car) 

Pris depuis le Puy des Gouttes (1150m), la voiture était garée à 950m près  du rond-point de Vulcania. 

 

2022-03-09_07-46-52.jpg

Bonsoir,

 

Un cache cache sur le parking des camping cars ! C'est certain qu'il est plus discret qu'eux. ;)

 

Je l'ajoute de ce pas en photo stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Vu que je ne prends la voiture que 2 jours par semaine pour aller au boulot et que le reste du temps elle est dans son box (j'habite dans en immeuble :roll: ), je n'ai pas la possibilité de prendre ma Mégane "de haut".

J'ai retrouvé cette photo, c'est celle prise de plus haut parmi toutes celles que j'ai. Est-elle acceptable ? :voyons: 

1834683839_2020_09.06_17_12.00(pub_rd).thumb.JPG.9064486badc9c66d0d0ffff6f3a20959.JPG

 

J'ai bien des photos de ma Clio GT, mais vu que je ne l'ai plus depuis 4 ans... :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Clio dCi a dit :

Salut à tous !

 

Vu que je ne prends la voiture que 2 jours par semaine pour aller au boulot et que le reste du temps elle est dans son box (j'habite dans en immeuble :roll: ), je n'ai pas la possibilité de prendre ma Mégane "de haut".

J'ai retrouvé cette photo, c'est celle prise de plus haut parmi toutes celles que j'ai. Est-elle acceptable ? :voyons: 

1834683839_2020_09.06_17_12.00(pub_rd).thumb.JPG.9064486badc9c66d0d0ffff6f3a20959.JPG

 

J'ai bien des photos de ma Clio GT, mais vu que je ne l'ai plus depuis 4 ans... :bah: 

Hello,

 

Je vais demander l'avis de @moi751 et si c'est négatif, tu pourras prendre une photo de la Clio car c'était ta précédente voiture. J'ai un peu modifié le règlement. J'aime bien ta photo avec les cabines juste dans l'angle de vue de la voiture.

 

Pour l'instant, de mon côté, je n'ai pas encore trouvé la bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Clampinus a dit :

:coucou: 

 

Pour ma part, ce sera une photo stock ce mois-ci. ;) 

 

large.IMG_20210520_125722.jpg.4e782ba6759843f48f0431dda36b539e.jpg

 

:jap: 

Bonsoir,

 

Je l'ajoute de ce pas.

 

Conseils de classe, de 16h à 19h et demain de 15h à 19h, je n'arrive pas à faire une photo. J'ai une photo stock qui a été postée mais sans participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2022 à 09:14, Clio dCi a dit :

Salut à tous !

 

Vu que je ne prends la voiture que 2 jours par semaine pour aller au boulot et que le reste du temps elle est dans son box (j'habite dans en immeuble :roll: ), je n'ai pas la possibilité de prendre ma Mégane "de haut".

J'ai retrouvé cette photo, c'est celle prise de plus haut parmi toutes celles que j'ai. Est-elle acceptable ? :voyons: 

1834683839_2020_09.06_17_12.00(pub_rd).thumb.JPG.9064486badc9c66d0d0ffff6f3a20959.JPG

 

J'ai bien des photos de ma Clio GT, mais vu que je ne l'ai plus depuis 4 ans... :bah: 

Bonsoir,

 

J'ai fait une tentative de photo aujourd'hui au boulot... J'étais au zoom maximum (x7), je ne suis pas vraiment satisfait du résultat... :L 

1223186292_2022_03.21_15_44.15VotreRenaultvuedenhaut.thumb.jpg.506b86f2700149d2a91cd0fa4c37331c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Clio dCi a dit :

Bonsoir,

 

J'ai fait une tentative de photo aujourd'hui au boulot... J'étais au zoom maximum (x7), je ne suis pas vraiment satisfait du résultat... :L 

1223186292_2022_03.21_15_44.15VotreRenaultvuedenhaut.thumb.jpg.506b86f2700149d2a91cd0fa4c37331c.jpg

Hello,

 

Pour l'instant, j'ai validé la précédente photo, tu me diras ce que tu choisis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, p_tit seb 51 a dit :

Hello,

 

Pour l'instant, j'ai validé la précédente photo, tu me diras ce que tu choisis.

Si elle est acceptée, je préfère garder la première. La 2e est trop pixelisée, sans parler des contrastes qui sont franchement mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Encore un concours qui nous donne du fil à retordre. En attendant d’essayer de faire mieux, j’ai pris cette photo hier spécialement pour le concours. 
 

1F3F940A-E422-4CA1-B229-A3F5B1B23601.jpeg

Modifié par Spicerobby
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Spicerobby a dit :

Bonjour à tous !

 

Encore un concours qui nous donne du fil à retordre. En attendant d’essayer de faire mieux, j’ai pris cette photo hier spécialement pour le concours. 
 

1F3F940A-E422-4CA1-B229-A3F5B1B23601.jpeg

Hello,

 

Bien joué, l'ombre, la lumière, la peinture bi-ton, les flèches, les bandes du parking ! :bien:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Clampinus a dit :

Merci ! :jap:

 

C'était mon critère d'achat numéro 1 pour cette voiture, je dois dire... :p

 

Bonjour 

j'avais fait une demande chez Renault Avallon pour cette Clio et puis je suis redevenu raisonnable pour ce Captur!!!

IMG_20220112_100151.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jean Pierre302 a dit :

Bonjour 

j'avais fait une demande chez Renault Avallon pour cette Clio et puis je suis redevenu raisonnable pour ce Captur!!!

IMG_20220112_100151.jpg

Raisonnable pour la couleur, sinon ce Captur, ce n'est pas un RS Line ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau ici ! (Bien que je suive le forum depuis maintenant 2 ans) 

 

Je tente le concours avec une photo stock prise en début de mois

 

IMG_20220305_170225.thumb.jpg.6c2ff145e2da3b01858b8d01b151560c.jpg

 

En tout cas je trouve vos voitures vraiment top et les concours sont une bonne idée pour faire ressortir la beauté de ces voitures 😁

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Jean Pierre302 a dit :

Bonjour Seb

En effet! Raisonnable car la Clio est moins logeable! En plus ils ne font plus le modèle Estate!IMG_20180313_095934988.thumb.jpg.67fedd07c574b88d2b99d15a7b26918c.jpg

Cordialement

Elle était sportive aussi cette Clio 4 Estate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a une heure, Taki1412 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau ici ! (Bien que je suive le forum depuis maintenant 2 ans) 

 

Je tente le concours avec une photo stock prise en début de mois

 

IMG_20220305_170225.thumb.jpg.6c2ff145e2da3b01858b8d01b151560c.jpg

 

En tout cas je trouve vos voitures vraiment top et les concours sont une bonne idée pour faire ressortir la beauté de ces voitures 😁

Bonjour @Taki1412 et Bienvenue.gif.5203abe3d19e1013ba5eba10aeca96d0.gif sur le forum et sur ce concours de la section Renault.

 

Elle est chouette cette Mégane 4 et les petites modifications la rende unique : l'antenne requin noire, les rétros chromés et surtout le nouveau logo ! Vous l'avez récupéré en pièce de rechange provenant du VIN d'une Mégane 5 ?

 

J'ajoute votre photo de ce pas !

 

J'ai fait une photo mais je ne l'ai pas encore repassée sur l'ordinateur. Elle ne casse pas trois pattes à un canard. J'ai encore un peu de boulot ce soir.

Modifié par p_tit seb 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, p_tit seb 51 a dit :

Bonjour @Taki1412 et Bienvenue.gif.5203abe3d19e1013ba5eba10aeca96d0.gif sur le forum et sur ce concours de la section Renault.

 

Elle est chouette cette Mégane 4 et les petites modifications la rende unique : l'antenne requin noire, les rétros chromés et surtout le nouveau logo ! Vous l'avez récupéré en pièce de rechange provenant du VIN d'une Mégane 5 ?

 

J'ajoute votre photo de ce pas !

 

J'ai fait une photo mais je ne l'ai pas encore repassée sur l'ordinateur. Elle ne casse pas trois pattes à un canard. J'ai encore un peu de boulot ce soir.

Bonjour @p_tit seb 51

 

Merci pour l'ajout.

Oui c'était le but de la rendre unique et à mon image dans un sens, car je trouvais que le blanc faisait trop "commercial" on va dire. J'en ai fait une présentation si jamais ça peut intéresser des gens 🙂

 

En ce qui concerne le logo c'est du covering qui cache le logo original et on remet un sticker du nouveau logo par dessus, j'adore ce rendu et je trouve que ce logo lui va à merveille. Celui à l'arrière aussi a été modifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Taki1412 a dit :

Bonjour @p_tit seb 51

 

Merci pour l'ajout.

Oui c'était le but de la rendre unique et à mon image dans un sens, car je trouvais que le blanc faisait trop "commercial" on va dire. J'en ai fait une présentation si jamais ça peut intéresser des gens 🙂

 

En ce qui concerne le logo c'est du covering qui cache le logo original et on remet un sticker du nouveau logo par dessus, j'adore ce rendu et je trouve que ce logo lui va à merveille. Celui à l'arrière aussi a été modifié

Je suis allé voir ta présentation. Pas bête l'idée du covering ! Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, p_tit seb 51 a dit :

Elle était sportive aussi cette Clio 4 Estate !

Bonjour Seb,

Modèle GT en boite auto 120 ch avec possibilité de passer les vitesse en mode séquentiel ou au volant!

Moi je préférais le séquentiel et ma femme le tout automatique!

Pour le Captur c'est boite auto et possibilité de passage des vitesses avec palettes au volant. Pas de mode séquentiel.

 

Bon week-end

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jean Pierre302 a dit :

Bonjour Seb,

Modèle GT en boite auto 120 ch avec possibilité de passer les vitesse en mode séquentiel ou au volant!

Moi je préférais le séquentiel et ma femme le tout automatique!

Pour le Captur c'est boite auto et possibilité de passage des vitesses avec palettes au volant. Pas de mode séquentiel.

 

Bon week-end

C'est ce que j'aimais sur ma Clio IV GT ! Avec le mode Sport en montagne, très plaisant ! :rs:

Les palettes me manquent sur la Mégane :L 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...