Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Evoque

Messages recommandés

(modifié)

Bonjour,

Je n'ai pas pris le flexifuel car quand j'ai acheté le mien début 2021  on pouvait le commander  mais les délais de livraison étaient déjà exorbitant presque 8 mois. J'ai donc pris un P200 essence MHEV qui était dispo rapidement et qui avait toutes les options que je voulais excepter le toit ouvrant et la couleur mais bon on ne peut pas tout avoir.  C'est ajouté la pénurie de composants donc je pense que tu n'auras pas dans l'immédiat un retour sur la fiabilité de ce moteur car ceux qui l'on commander ne doivent pas être dans la majorité livré. Néanmoins pour l'avoir essayé je n'ai pas constaté de grandes différences avec mon P200.  

Modifié par agjimmy69
Invité jerome

bonjour, J'ai un Flexifuel depuis mai 2021. J'ai eu de la chance de le commander avant les ennuis de composant.

J'ai suis très satisfait du moteur (et de la voiture). Je n'ai pas eu de problème avec, j'ai actuellement 14000 Km au compteur. conso un bon 12 à 13 litres/100 km et le start and stop se déclenche rarement voir très rarement.

L'ordinateur m'a demander de faire la première révision à 12 000 km, c'est un peu tôt je trouve ( 8 mois d'utilisation).

Autrement pas de différence de puissance entre du sans plomb et de la betterave.

Que dire de plus, à si un plein à 35 € pour 350 à 450 km d'autonomie ( en fonction de route nationale, ville ou autoroute). Je ne regrette pas mon choix.

 

Invité Pierre Louis

Bonjour,

 

J'ai pris livraison d'un évoque Flexifluel en juillet 2021. A ce jour j'ai 13500 kms au compteur sans soucis à signaler. En ville, la consommation est un peu élevée (environ 12l aux 100 kms) mais sur routes nationales à vitesse stabilisée, je consomme aux alentours de 8 l et sur autoroute environ 10l à 125 kms compteur. Le principal regret, les options sont hors de prix, mail il n'y a pas que cette marque. Elle au demeurant très confortable.

Le 23/01/2023 à 21:46, Invité Pierre Louis a dit :

environ 12l aux 100 kms) mais sur routes nationales à vitesse stabilisée, je consomme aux alentours de 8 l et sur autoroute environ 10l à 125 kms compteur

 

Le 07/03/2022 à 08:06, Invité jerome a dit :

conso un bon 12 à 13 litres/100 km

Plusieurs mois après, en fin de compte, c'est 8, 10 ou 13 litres ?

- Tout dépend de l'usage que vous en faites, et du style de conduite, non ?

Le 08/11/2023 à 12:49, sutraude a dit :

 

Plusieurs mois après, en fin de compte, c'est 8, 10 ou 13 litres ?

- Tout dépend de l'usage que vous en faites, et du style de conduite, non ?

 

Pour ma part pas de mystère après quelque 34289 km  

 

0001.thumb.jpg.664a47011902af47dbfa20e881eb1f02.jpg

(modifié)

Bonjour,

 

je suis très interréssé par l'achat d'un évoque P200 flexfuel awd r dynamic SE.

Serait il possible d'avoir votre retour sur ce véhicule et son moteur essence ingenium ?

Votre avis sur les problèmes rencontrés ou pas, les défauts ou mises en garde selon vous.

Merci.

Modifié par askiman
Le 06/02/2024 à 13:26, askiman a dit :

Bonjour à tous, 

je suis tès interréssé par l'achat d'un évoque P200 flexfuel awd r dynamic se, serait il possible d'avoir un retour de votre part sur ce véhicule, les problèmes rencontrés ou pas avec ce oteur ingénium, votre avis ou vos mises en garde ?

Merci.

 

Bonjour,

J'ai pris livraison cette semaine d'un Evoque Flexfuel...neuf. 

Evidemment, je ne peux pas avoir encore d'avis sur la fiabilité du moteur.

Il a de bonnes reprises, silencieux, consommation pour l'instant à environ 10 litres au 100 sur petites routes accidentées, avec 100% de E85. Coût actuel 0,85€dans la station de Sigean.

Par contre, j'ai du mal avec l'ergonomie du système entièrement numérique et tactile via le grand écran central, mais ce n'est pas le sujet.

  • J'aime 1
Le 14/04/2024 à 12:47, sutraude a dit :

Bonjour,

J'ai pris livraison cette semaine d'un Evoque Flexfuel...neuf. 

Evidemment, je ne peux pas avoir encore d'avis sur la fiabilité du moteur.

Il a de bonnes reprises, silencieux, consommation pour l'instant à environ 10 litres au 100 sur petites routes accidentées, avec 100% de E85. Coût actuel 0,85€dans la station de Sigean.

Par contre, j'ai du mal avec l'ergonomie du système entièrement numérique et tactile via le grand écran central, mais ce n'est pas le sujet.

Hello

Toujours content de ton Evoque ? Ça donne quoi en termes de confort ? Conso toujours aux alentours des 10l ?

merci de tes retours et impressions ;) 

Le confort reste celui des Evoque, quasi parfait à conduire. L'ergonomie de l'écran, on s'y fait, c'est cette mode envahissante de supprimer la plupart des boutons physiques (sauf ceux du volant). Carplay sans fil est une nette amélioration. Le pad de recharge de l'Iphone est à éviter : le téléphone ressort bouillant...

La consommation est très variable, suivant distance (échauffement nécessaire) et type de route, je dirait plutôt aux alentours de 11 litres. Mais cela peut bondir à 12,5 voire 13 pour un trajet court en montée...

Bien satisfait des reprises, on ne sent pas le poids, donc assez vive. Je n'ai toujours pas essayé d'y mettre de l'essence en 95 ou 98, on se fait trop facilement à payer moitié moins.

Sinon, venant déjà d'une Evoque de même génération, je suis habitué à son gabari et ses caractéristiques. Seul le moteur est vraiment nouveau pour moi (venant d'un D240).

Le 26/05/2024 à 10:11, sutraude a dit :

Le confort reste celui des Evoque, quasi parfait à conduire. L'ergonomie de l'écran, on s'y fait, c'est cette mode envahissante de supprimer la plupart des boutons physiques (sauf ceux du volant). Carplay sans fil est une nette amélioration. Le pad de recharge de l'Iphone est à éviter : le téléphone ressort bouillant...

La consommation est très variable, suivant distance (échauffement nécessaire) et type de route, je dirait plutôt aux alentours de 11 litres. Mais cela peut bondir à 12,5 voire 13 pour un trajet court en montée...

Bien satisfait des reprises, on ne sent pas le poids, donc assez vive. Je n'ai toujours pas essayé d'y mettre de l'essence en 95 ou 98, on se fait trop facilement à payer moitié moins.

Sinon, venant déjà d'une Evoque de même génération, je suis habitué à son gabari et ses caractéristiques. Seul le moteur est vraiment nouveau pour moi (venant d'un D240).

Merci de ton retour, fort intéressant.

Qu'entends-tu par "le confort reste celui des Evoque" ?

Ex-DS7 et Volvo actuelle, avec suspension pilotée, c'est parfait pour moi. Faut-il comprendre qu'un Evoque est plus raide ?

Pour pouvoir comparer, il faudrait détenir les 3 que tu cites...et comparer aussi revêtement par revêtement, profil de route, vitesse; mode conduite...

En ce qui me concerne, après bientôt 50 ans de conduite de divers véhicules, l'Evoque me parait le plus confortable globalement, que se soit sur autoroute, route sinueuse, mauvais revêtement, etc...Confort de la suspension, des sièges, de la direction, des reprises, du freinage, etc...

Je pense que, par exemple, certaines  Mercedes haut de gamme font encore mieux ? Passés les 100000 euros, tout est envisageable.

 

Mais, un gros défaut à mon avis, c'est sa largeur excessive qui me fait nettement baliser en croisant sur route étroite, en ville, les parkings souterrains...

  • J'aime 1

@Toy6981 je confirme ce que dit @sutraude niveau confort il n'y a pas mieux que l'Evoque en plus s'il est équipé de l'option Dynamique Configurable c'est le Top. Il passe partout... Par contre le moteur Flexifuel n'est plus disponible pour les véhicules neuf 2024 il n'y a que le P300 PHEV 

  • J'aime 1

Merci de vos retours à tous les 2. Je craignais un peu sur le confort car j’avais eu des retours d’un ami et d’un collègue sur l’Evoque de précédente génération et c’était moins engageant sur l’aspect confort. Il faudra que j’aille l’essayer. 
J’essayerai de faire faire qq chiffrages le moment venu (début 2025 pour moi), mais je crains le pire avec le malus au poids. 
et dommage pour le flexfuel. Je trouvais cette proposition intéressante. 

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...