Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Probleme de freins Transit TD 85 cv de 1998, avec ABS


Mathk
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait changer le kit de freins arriere et le maitre cylindre , car j'avais une grosse fuite du liquide de freins, et donc plus de freins...

Aprés cette réparation, la pedale reste trés molle, je ne perd plus de liquide mais, pied au plancher, je ne peux pas freiner net...

Le garagiste me soutient maintenant que c'est le bloc ABS qui est defectueux, et que la purge est bien faite...

Je suis desemparer et je n'ai plus confiance en ce garage.

Auriez vous un avis sur ce probleme ?

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mathk a dit :

Bonjour,

J'ai fait changer le kit de freins arriere et le maitre cylindre , car j'avais une grosse fuite du liquide de freins, et donc plus de freins...

Aprés cette réparation, la pedale reste trés molle, je ne perd plus de liquide mais, pied au plancher, je ne peux pas freiner net...

Le garagiste me soutient maintenant que c'est le bloc ABS qui est defectueux, et que la purge est bien faite...

Je suis desemparer et je n'ai plus confiance en ce garage.

Auriez vous un avis sur ce probleme ?

Merci !!!

Bonjour,

Ou était située cette fuite de LDF ?

Est-ce un concessionnaire qui a effectué la réparation ?

Certain véhicule doivent être branché à une valise de diagnostique afin de parvenir à bien purger le circuit de frein (ouverture des valves internes dans l'ABS), si le mécano n'en est pas équipé c'est peut être la cause de cette pédale molle, de l'air qui ne peut pas sortir du bloc ABS.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Mathk a dit :

J'ai fait changer le kit de freins arriere et le maitre cylindre , car j'avais une grosse fuite du liquide de freins, et donc plus de freins...

Bonjour 

Bonjour :)

Une réponse est que sur une simple fuite des cylindres arrière, ce qui est assez commun, de l'air a été avalé et est dans le boc ABS.

>> Il y est rentré soit lorsque tu avait  roulé en laissant se vider le bol ?

>> Soit comme très souvent pendant tes remplacements de pièces si tu n'a pas obturé les canalisations et laissé le circuit "pisser sir la France" et le bol avaler de l'air 

------------------------

Alors si on se fie à ta description je ne vois pas comment ça aurait pu tuer un bloc ABS suite à une "simple"  fuite  assez commune des cylindres de frein AR .

 

Par contre sur beaucoup de véhicules il faut connecter la "valise" afin d'ouvrir les électrovannes et pouvoir ainsi purger

Certains sont arrivé à purger sans "valise"  avec des astuces mais c'est ardu ! 

 

 

 

 

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Ce n'est pas un concessionaire qui a fait les réparations.

Le mecano n'avait pas remarqué que le camion etait equipé de l'ABS lors des réparations, car il est rare pour les transit de cet age.

Donc c'est possible que l'air soit allé dans le bloc ABS...

La fuite venait apparemment des roues arrieres.

Pour leur diagnostic du bloc ABS, ils me disent que quand on purge à l'avant gauche, le lien avec le bloc ABS est defectueux, que quelque chose empeche le bon fonctionnement dans le bloc, un morceau de plastique...? Le voyant ABS ne s'allume pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.

Pour ma part j'en reste à la lecture d'un véhicule dont le freinage était sans reproche.

Puis une fuite .... d'une cause assez banale.   Mais cette simple succession ne détruit à priori pas un bloc ABS 

Après  ""vu d'ici"" la voiture chez lui ... difficile de donner un avis sur l'exactitude  de son diagnostique.

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Mathk a dit :

Merci pour vos réponses !

Ce n'est pas un concessionaire qui a fait les réparations.

Le mecano n'avait pas remarqué que le camion etait equipé de l'ABS lors des réparations, car il est rare pour les transit de cet age.

Donc c'est possible que l'air soit allé dans le bloc ABS...

La fuite venait apparemment des roues arrieres.

Pour leur diagnostic du bloc ABS, ils me disent que quand on purge à l'avant gauche, le lien avec le bloc ABS est defectueux, que quelque chose empeche le bon fonctionnement dans le bloc, un morceau de plastique...? Le voyant ABS ne s'allume pas.

:hello: salut ball et autres lecteurs ☺️

Donc ce serait la roue avant gauche qui est impossible à purger ?

Peut être simuler que le véhicule roule afin de parvenir à purger cette roue AVG ?

Lever les roues arrières hors sol et puis essayer de purger la roue avant gauche si les autres 3 roues peuvent être purgées ?

Il y a également la méthode de purger sous pression à l'envers depuis le purgeur pour envoyer le LDF vers la nourrice.

Voyons d'autres avis de ceux qui auraient une autre astuce ?

 

Modifié par treborpj
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mathk a dit :

Du coup, j'essaie de me focaliser sur un probleme de purge et non de defaillance du bloc ABS ?

Domaine de sécurité!

Commenter sur des freins sur un forum déjà pour "un qui fait lui même"  est déjà une responsabilité prudente.

>> Mais on a ici .................que l'affirmation de ton réparateur que le liquide ne sortirait pas à une des roues ? .

Perso j'en sais rien.... j'y étais pas.

---

>> Pour les personnes où l'ennui n'était QUE de l'air dans l'ABS suite à ce qui a été évoqué... 

.....Certains , mais qui avaient de bonnes notions) ont réussi sans valise en allant avec précautions freiner sur du gravier pour déclencher des coups d'ABS. Pour ouvrir les électrovanne . Et faire avancer l'air hors ABS

Puis une succession de cette action et purges entre chaque. 

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mathk a dit :

Du coup, j'essaie de me focaliser sur un probleme de purge et non de defaillance du bloc ABS ?

Même avis que ballbearing  :hello:

Pourquoi ne pas essayer, personnellement je tente tout ce qui est possible et peu couteux avant de remplacer quoi que ce soit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos, je vais essayer de me tourner vers un reparateur equipé pour faire une purge digne de ce nom.

Peut être un contact à Marseille ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon ben je viens vous donner des nouvelles de mon probleme, il s'agissait tout simplement d'une purge basique mal faite, le circuit etait plein d'air. Je ne pensais pas que le garage que j'etais allé voir pouvait atteindre ce niveau d'incompetence et de malhonneteté..( sans parler de la mise en danger de leurs clients).

C'est triste de remarquer que dans bien des domaines, le but est de prendre les sous le plus vite possible, et non de bien faire son travail.

Mais c'est sur que ce ne sont que des futilités quand on voit le monde aujourd'hui...

Merci encore à vous, il y'a encore des personnes genereuses !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mathk a dit :

Bonjour,

Bon ben je viens vous donner des nouvelles de mon probleme, il s'agissait tout simplement d'une purge basique mal faite, le circuit etait plein d'air. Je ne pensais pas que le garage que j'etais allé voir pouvait atteindre ce niveau d'incompetence et de malhonneteté..( sans parler de la mise en danger de leurs clients).

C'est triste de remarquer que dans bien des domaines, le but est de prendre les sous le plus vite possible, et non de bien faire son travail.

Mais c'est sur que ce ne sont que des futilités quand on voit le monde aujourd'hui...

Merci encore à vous, il y'a encore des personnes genereuses !!!

 

Bonjour et merci pour votre retour et pour votre bon sens à ne pas croire tout ce qu'on peut vous dire, ici il n'y a aucun intérêt à vous mentir.

Bonne suite et week-end ☺️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...