Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

Mazda 2 moteur DV4TD 1.4l diesel


patewo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens sur ce forum pour vous demander conseil au sujet de ma voiture qui ne démarre plus :

Suite à un problème de compression dans les cylindres, j'ai du démonter le moteur, je m'attendais à une soupape tordue, mais rien de marquant, j'en ai profiter pour refaire un check up de ma voiture ( distribution, pompe à eau, joints spi, courroie accessoire, joint de culasse, batterie, etc ), mon moteur a 100 000 kms mais en le démontant j'ai pu constater une fuite d'huile au niveau des injecteurs, j'ai donc changer les joints de ceux ci.

bref je remonte mon moteur, je reconnecte tous, j'essaye de démarrer et la, rien ! Je vérifie à ma valise, un code erreur sur l'allumage d'une bougie ( rien de grave et ca ne doit pas m'empêcher de démarrer). J'essaye au start pilot, rien non plus. Je vois que la batterie actionne bien le démarreur et celui ci entraine bien le volant moteur. Je regarde sur ma valise, et je vois que lors du démarrage, les injecteurs sont en position "fermé", la pression dans la rampe d'injection est de 175psi = 12 bar ( j'espère que ma valise dit vrai).

Je pense donc que c'est un problème de pompe à injection. 

Mes questions : Etes vous d'accord pour suspecter la pompe à injection? 

Quelle est la pression "normale" d'une rampe a injection common rail?

Comment puis-je vérifier si ma pompe à injection délivre la bonne pression dans la rampe?

PS : Quand je pompe le gasoil sur le retour carburant pour amorcer mon circuit , j'ai quelques bulles d'air aprés avoir essayé de démarrer, je pense qu'elles viennent du circuit haute pression...

Je vous remercie d'avance d'avoir lu mon long post et pour vos futures réponses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, la pression de rampe doit être au minimum de 250 bars dans la rampe , qu'est ce qui empêchait une compression correcte dans les cylindres ?

Une haute pression insuffisante dans la rampe d'injection au démarreur doit obligatoirement générer des codes défaut .

Il faut vérifier que deux connecteurs du câblage moteur n'aient été intervertis

Modifié par distrait50000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je n'ai pas vu de soupapes tordues ou distribution clairement décalé, donc le manque de compression, je ne sais pas... J'ai remonté le moteur en rodant les soupapes aprés les avoir nettoyées, controlé l'étanchéité des soupapes ainsi que ceux des pistons ( segments ).

Pourtant je n'ai aucun code défault , sur une valise cela me sort 175 psi au démarrage et la 2eme valise, 100 000kpa au démarrage... dans les deux cas c'est insuffisant et je n'ai pas de code erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...