Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

Help moteurs !


Invité Diary
 Partager

Messages recommandés

Invité Diary

Bonjour tout le monde

comme vous allez le constater je suis nouveau dans le monde suzuki et je vois que vous êtes nombreux a bien connaitre les différentes versions dans lesquelles je me perds .

 

Nous cherchons un véhicule 4x4 car nous habitons dans une région de moyenne montagne avec de petites routes parfois bien raides et c'est donc au niveau des moteurs que je vous demanderai de bien vouloir m'aider à m'y retrouver, voir me conseiller !

 

De ce que je comprends il existe 2 modeles en 1.4 (le 1.0 parait un peu faiblard) mais peut on encore en trouver ?

1/ un ancien qu'on trouve plus beaucoup et un nouveau qui serait hybride ?

2/ et encore un nouveau qui arrivera l'année prochaine ? plus puissant du coup ? (on a pas besoin d'une porshe non plus)

3/ il y a un actuel avec un 1.5 l hybride aussi ? j'ai lu que sa boite automatique n'était pas trés agréable sur route, même en conduite normale ?

4/ ou alors faut il passer au dernier scross qui rassemble une autre boite automatique plus efficace, un moteur 1.5 suffisant mais semble moins bien équipé que le Vitara et de moins bonne facture?

merci de tous vos conseils

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

En allgrip (4X4), tu as le 1,6 120 CV Atmo la première motorisation du Vitara 2015 ensuite tu as le 1,4 140 cv turbo compressé et le 1,0 111 cv également avec un turbo.

Ces modèles ont tous la BVA à convertisseur qui est une très bonne boite auto ou boite manu.

Ensuite tu as l'hybride léger (pas un vrai hybride ) avec le 1,4 turbo qui passe à 129 cv et un peu plus de couple grâce au système mild hybride.

Ce sont tous des 4 cylindres.

Voilà pour les occasions assez facile à trouver...

Modifié par olivet4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diary
Il y a 14 heures, olivet4 a dit :

Slt,

 

En allgrip (4X4), tu as le 1,6 120 CV Atmo la première motorisation du Vitara 2015 ensuite tu as le 1,4 140 cv turbo compressé et le 1,0 111 cv également avec un turbo.

Ces modèles ont tous la BVA à convertisseur qui est une très bonne boite auto ou boite manu.

Ensuite tu as l'hybride léger (pas un vrai hybride ) avec le 1,4 turbo qui passe à 129 cv et un peu plus de couple grâce au système mild hybride.

Ce sont tous des 4 cylindres.

Voilà pour les occasions assez facile à trouver...

Bonjour @olivet4 et grand merci pour ta réponse

donc pour les occas c'est ainsi... par contre tu dis que le petit nouveau de 129 ch a plus de couple que l'ancien 140 ch ? 

peut etre qu'au démarrage avec l'aide de l’hybridation mais ensuite sur les routes de campagnes avec quelques belles pentes, j'imagine que cette dernière se coupe et que le 140 ch reprends du terrain, ou je me trompe ?

 

et qu'en est til du neuf ? (je suis embêtant hein mais il y a tellement de modèles, j'ai vraiment du mal)

 

le dernier Vitara serait donc le 129 ch mais une version 1.5 serait imminent (ou déjà en concession ?) alors que l'on parle déjà d'un autre modele pour la fin de l'année (avec quel moteur du coup) et... d'un remaniement complet en 2023, mais c'est de la folie !

bonne journée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla...que de nœuds au cerveau...😳

 

Tu veux un essence. Ok. Mais pour le reste on ne peut pas décider à ta place, car on ne connaît pas ton budget.

 

Tous les moteurs sont fiables, sobres et agréables. Du moins ceux déjà proposés à la vente (pour ceux à venir, bien sur, la question se pose 😋). Tous rempliront les mêmes usages en te transportant d'un point A a un point B.

Le 1.4 L est à privilégier si tu roules chargé, ou en montagne, ou nerveusement. Hybride ou non, c'est une question de portefeuille.

 

Le restylage de fin 2018 apporte un poil de qualité perçue et de technologie en plus. Si tu as besoin de sécurité, ou d'aller crapahuter sur les chemins boueux, la version Allgrip s'impose.

 

Bon choix Monsieur, bon choix Madame 😜

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diary

bonjour à toi

 

alors oui, beaucoup de nœuds en tête mais par contre je vous demande pas de choisir pour nous hein, jsute de m'aider à m'y retrouver dans les motorisations (essence effectivement).

All grip c'est entendu, essence c'est entendu, Suzuki c'est quasi entendu😊, reste juste à comprendre et à savoir lequel est le plus puissant sans pour autant que nous recherchions un modèle sportif,nous ne serions pas venu sur ce modéle !

Par contre avoir la facilité de doubler en côte sans prendre trop de risque, çà oui, çà m'interesse, mais aussi avoir un peu de couple, pour le reste on se débrouillera.

 

Quizz de la différence entre le 129 ch hybrid nouveau arrivé et le 1.4 140 ch, lequel fonctionne le mieux ?

sur les nouveaux Vitara, c'est un 1.5 si je me trompe, mais combien de chevaux ? cela suffit t'il?

 

merci de votre patience à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 100hp

J'ai fais les toutes les Pyrénées avec le 1.6 120 ch AllGrip, et l'année dernière la Grèce, et ce moteur est suffisant mais sans plus. Ne va pas t'imaginer qu'il y a un Vitara sur vitaminé qui va te permettre de dépasser comme un bombe en côte, ce n'est pas le point fort de ces moteurs.

 

Après honnêtement, tu as suffisamment d'essai sur Internet pour te faire une opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1.4 cc 140 cv est très agréable et a suffisamment de couple et de puissance pour effectuer des dépassements ,c'est pas une bombe mais la voiture est légère et réactive tout en ayant une consommation très raisonnable 6.5 litres pour moi en version allgripp boite automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2022 à 15:58, Invité Diary a dit :

bonjour à toi

 

alors oui, beaucoup de nœuds en tête mais par contre je vous demande pas de choisir pour nous hein, jsute de m'aider à m'y retrouver dans les motorisations (essence effectivement).

All grip c'est entendu, essence c'est entendu, Suzuki c'est quasi entendu😊, reste juste à comprendre et à savoir lequel est le plus puissant sans pour autant que nous recherchions un modèle sportif,nous ne serions pas venu sur ce modéle !

Par contre avoir la facilité de doubler en côte sans prendre trop de risque, çà oui, çà m'interesse, mais aussi avoir un peu de couple, pour le reste on se débrouillera.

 

Quizz de la différence entre le 129 ch hybrid nouveau arrivé et le 1.4 140 ch, lequel fonctionne le mieux ?

sur les nouveaux Vitara, c'est un 1.5 si je me trompe, mais combien de chevaux ? cela suffit t'il?

 

merci de votre patience à tous

Hi

Le plus puissant et déjà ...ancien (donc moins cher) le 140ch boosterjet turbo et très coupleux...

Ensuite le Mild hybrid 48V 129ch boosterjet turbo + une quinzaine de chevaux pendant quelques instants avec du couple en rab...

Le nouveau Full hybrid 1,5  fait ...seulement...115 ch mais avec du couple....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le 3 cylindres 1,0 litre avec 111 ch et maintenant j'ai le 1,4 Mild hybrid. Même si le 3 pattes va très bien, aucune hésitation pour le 1400 cc. Couple à bas régime et puissance du turbo, c'est une voiture qui ne se traine pas sur la route.

Modifié par bidulski
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...