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D'ou provient cet huile?


alian84150

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Bonjour,

Véhicule Peugeot Partner 2L HDI 140000 Km de 2006 qui a été jusqu'a présent toujours entretenu par le réseau Peugeot avec un contrat de maintenance de 4 ans ou 150000 Km ( surcout de 80€ par mois) . Donc je n'est jamais touché quoique ce soit sur ce moteur puisque a chaque interventions de maintenance ou problème de garantie Peugeot en avait le charge.

Depuis a peut prés 1 mois mon contrat est arrivé a expiration des 4 ans , je dois effectuer la vidange des 140000 km et quelle surprise j'ai eu en déposant le cache en plastic qui est sur le moteur .Des traces d'huile au niveau du cache culbuteurs ainsi que sur certaine durites .

Est-ce normal c'est traces d'huile? en plus il me semble qu'il manque une pièce ou un boulon du coté droit du cache culbuteur , il y a un filetage en laiton en attente d'un boulon ?

Je poste quelques photos.

En attente d'explications-----------------A+++++++++++++ P1010479.jpg.f7c17751b50b8e5c6011aa16ba91fe5f.jpgP1010480.jpg.a3f936eacd039ac386605d406db56aef.jpgP1010481.jpg.8e29651f1ac7463453e2af6e4512989a.jpg

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Bonjour,

Merci pour ta réponse n-bx je vais voir si je peut bloquer les écrous du cache culbuteurs sinon il faudrait peut être changer le joint , par contre sur la première photo il y a un collecteur qui est bien gras d'huile , c'est quoi qui passe par la ( EGR)?

Et pour le filetage en laiton sans rien , c'est normal ?

Merci est a +++++++++++++

 

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Bonjour,

Merci pour ta réponse n-bx je vais voir si je peut bloquer les écrous du cache culbuteurs sinon il faudrait peut être changer le joint , par contre sur la première photo il y a un collecteur qui est bien gras d'huile , c'est quoi qui passe par la ( EGR)?

Et pour le filetage en laiton sans rien , c'est normal ?

Merci est a +++++++++++++

 

 

Surtout pas, serrage au couple seulement !!

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Invité §oli123bq

Bonjour,

par contre sur la première photo il y a un collecteur qui est bien gras d'huile , c'est quoi qui passe par la ( EGR)?

 

 

 

C'est le reniflard, et son piquage sur l'admission. Normal que ça soit gras par là. Quelle est l'huile utilisée ?

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Bonjour,

Pour l'huile ce qui est marqué sur l'étiquette de la révision précédente de chez Peugeot c'est de l'Activa 7000----10/40.

Pour le serrage du cache culbuteur , je vais simplement contrôler si les boulons ne sont pas desserrés , un petit nettoyage des parties grasse et après je contrôlerai de temps en temps .

Sinon quel est le couple de serrage pour les boulons du cache culbuteurs?

Pour ce fameux filetage en laiton sert' il a quelque chose ou il est la tout propre pour faire bien ?

Merci quand même a vous je suis un peut plus rassuré.

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Invité §oli123bq

Il doit servir à fixer quelquechose, mais probablement sur un autre véhicule (ce moteur était monté aussi sur Xsara, 307, 206, 406, Xantia), donc pas mal de possibilités.

 

Couple de serrage du couvre-culasse : 0.8 +/- 0.1 daN.m (m.kg)

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