Nolds 0 Posté(e) le 19 avril 2016 Partager Posté(e) le 19 avril 2016 Salut. Voilà, j'envisage pour des longs trajets occasionnels, d'acheter une camionnette type Renault Trafic afin d'y transporter une moto (vacances, WE prolongés, etc...) En effet, outre la fatigue épargnée, sachant que j'ai plus 20 ans la camionnette offre la solution "tout en un" quand on n'a ni la place pour stocker une remorque ni de véhicule pour la tracter, et permet de faire de longue distance avec quantité de bagages... Considérant l'utilisation occasionnelle que j'en ferai, je pars évidemment sur un truc pas tout jeune et pas cher, une rougne quoi. Je ne vous cache pas que je trouve assez fun l'idée de trimbaler un truc bobo hypster dans un vieil utilitaire... Mais faut quand même que ça soit pas trop pourri, et gage d'une vraie fiabilité, je n'ai pas envie de transformer le fun en galère. Je me situerais dans un budget max de 2000 euros. Essence ou diesel je m'en fous. J'ai regardé pour commencer les Renault Trafic donc, il y en a pas mal dans mon budget, et en plutôt bon état. Il y a trois thèmes tout particuliers sur lesquels j'ai besoin de vos lumières, étant novice en la matière. 1 - Les dimensions de la cabine. La trapanelle est un roadster de 250 kg maxi, pour les dimensions je dirais qu'il me faut 2m50 en longueur et au minimum 1m50 en hauteur, pour être tranquille, à vu de nez, sachant que la moto fait 2m10 de long et 1m10 de haut... Et qu'évidement la largeur on s'en fout ici. Ai-je besoin d'une version rehaussée ou bien la version standard suffirait (ce qui m'arrangerait bien pour les parking ou autre...) ? Suis-je correct dans mes estimations de dimensions minimales ? 2 - L'aménagement de la cabine. La question est simple, que faut il installer comme support dans la cabine pour y stabiliser la moto ? Grande préférence pour un kit "prêt à l'emploi" qu'il suffit de fixer au chassis de la camionnette, plutôt que des montages comme j'en ai vu avec des rails créés à partir de tubes Ikea... 3 - L'accès de la moto à la cabine. Comment ça se fait, il doit exister des trucs solides et transportables, là j'avoue que je n'ai pas la moindre idée de ce qui existe et/ou de ce qui peut faire l'affaire, en étant à la fois solide et stable. Voili voilou... Merci par avance pour tout vos conseils, pour d'éventuelles annonces de véhicules qui correspondraient (je ne suis pas bloqué sur les Renault Trafic), les bons plans, les trucs et astuces, les idées, je prends TOUT. Lien à poster Partager sur d’autres sites
altoboy 0 Posté(e) le 19 avril 2016 Partager Posté(e) le 19 avril 2016 mercedes sprinter --) http://www.2ememain.be/autos/m [...] 18669.html citroen jumper --) http://www.2ememain.be/autos/c [...] 56836.html ou jumpy --) http://www.2ememain.be/autos/c [...] 52217.html fiat ducato --) http://www.2ememain.be/autos/f [...] 08551.html Ford transit --) http://www.2ememain.be/autos/f [...] 73291.html ETC... après faut voir la longeur et poid de la moto aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolds 0 Posté(e) le 19 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2016 1m10 la hauteur 2m10 la longueur comme dit dans le premier message, poids 205 kg à sec. Merci pour les liens. Lien à poster Partager sur d’autres sites
gronimo 0 Posté(e) le 20 avril 2016 Partager Posté(e) le 20 avril 2016 Tout utilitaire, hauteur non réhaussé, format Trafic (Vito, Trafic, Transit, Expert). Tu y colle un sabot de roue avant (perso, il est juste posé) : http://www.motofun.eu/fr/trans [...] force.html Une rampe, pliable c'est plus pratique. Perso, simplement posé sur le par-choc... http://www.motofun.eu/fr/trans [...] 9999-.html 4 sangles à cliquet, fixée dans les 4 coins (2 sur les tés, 2 à l'arrière). Et roule ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
altoboy 0 Posté(e) le 20 avril 2016 Partager Posté(e) le 20 avril 2016 1m10 la hauteur 2m10 la longueur comme dit dans le premier message, poids 205 kg à sec. Merci pour les liens. oh excuse moi je n'ai pas tout bien lu :/ par rapport a ton poid et longueur de t a moto tu prend les côtes dans différentes camionnette pour être sûr que ça passe et basta le merco que je t'ai mis en 1er lien ça serais top pour monter la moto dedans avec le monte charge hydraulique (a voir le poid qu'il peut lever. Sinon , oui comme dit gronimo, un rail et ça monte a peu près sur toutes bonnes camionette , mais faire attention si tu la fais tourner pour la monter plus facilement à bien bloquer le rail au sol sinon trop de gaz et bye bye le rail ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
gronimo 0 Posté(e) le 20 avril 2016 Partager Posté(e) le 20 avril 2016 Sprinter = très mauvaise idée. Conso, péage, pas de parking sousterrain/couverts etc... Absolument pas pratique. (Idem pour les Master etc...) La rampe, aucun soucis. Tu monte pas la moto façon course de vitesse de toutes façon vu que tu marches à coté... Je compte plus le nombre de chargement/déchargement de moto dans mon Trafic, le nombre de kms fait avec (que ça soit mes motos, ou celles des potes). Jamais eu le moindre soucis. Lien à poster Partager sur d’autres sites
altoboy 0 Posté(e) le 20 avril 2016 Partager Posté(e) le 20 avril 2016 Oui , pour la rampe je disais ça comme ça , j'en ai déjà vu la faire dégager avec un coup de gaz lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
aleph_lct 0 Posté(e) le 20 avril 2016 Partager Posté(e) le 20 avril 2016 Fais pas ta tafiolle Une Chevy El Camino avec hard top, ça passe crème Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike1302 0 Posté(e) le 20 avril 2016 Partager Posté(e) le 20 avril 2016 Bonjour, Voilà c'est fermé et limite pas besoin de rampe Sinon je dirais comme les autres mais je dirais de peut-être éviter les vito et sprinter car dans ce budget tu risques fort de tomber sur des utilitaires en fin de vie et les pieces mercedes ne sont pas données ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stiegl 0 Posté(e) le 21 avril 2016 Partager Posté(e) le 21 avril 2016 2000€ c'est pas beaucoup quand même :/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolds 0 Posté(e) le 21 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2016 Bah vu que l'état extérieur je m'en fous un peu, ce qui compte c'est un chassis sain et une mécanique fiable. Je peux monter un peu plus le cas échéant, mais bon pour 2 ou 3 utilisation maxi par an, j'ai pas non plus envie d'y mettre une grosse somme. Lien à poster Partager sur d’autres sites
altoboy 0 Posté(e) le 21 avril 2016 Partager Posté(e) le 21 avril 2016 Et puis , je ne vois pas en quoi ont peu juger la somme que tu veux mettre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolds 0 Posté(e) le 3 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2016 Ca ne venait pas d'une mauvaise intention je pense. Mais effectivement, le prix dépend (entre autre) de l'usage qu'on veut faire d'un véhicule. Pour ma part ça sera très occasionnel comme je disais... J'ai étudié pas mal de solutions (remorque, location, moto-train , etc...) et le plan de la petite camionnette à pas cher me semble bien adapté à mon usage et à mes contraintes. Et vu que la &$3%§ de maire de Paris va interdire les diesel pré 2007 je me tournerai vers un moteur essence... Voilà ce que j'ai sélectionné (du français pas par chauvinisme mais le prix des pièces chez VW ou autre, ça fait mal) : 1) Trafic 2) Expert 3) Jumpy Priorité au Trafic dont les dimensions sont un chouilla plus longues, parce que Expert / Jumpy en L1H1 je suis vraiment pas sur que ça rentre !! Longueur de chargement utile sur les deux VU PSA = 2,06 m et la moto fait 2,05 m... A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites
altoboy 0 Posté(e) le 3 mai 2016 Partager Posté(e) le 3 mai 2016 Oui , j'ai cru que c'etait dans le mauvais sens ... va pour le trafic alors Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolyn9589 6 Posté(e) le 4 mai 2016 Partager Posté(e) le 4 mai 2016 Mon homme a un Ducato (récent) en cabine haute, nickel pour le changement, le tout en restant debout dedans! Voilà le Ducato en question (désolée pas de photo du camion seul): Avec les bécanes dedans: VFR FZ8 avec top case (et il reste de la place à l'aise) XJ6 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolds 0 Posté(e) le 4 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2016 Merci beaucoup pour les photos Caro. C'est une version standard ou rallongée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
6pi 0 Posté(e) le 9 mai 2016 Partager Posté(e) le 9 mai 2016 A vue de nez c'est une L2H2 (intermédiaire donc, puisque ça existe en L1 et en L3 aussi). Pas étonnant que les meules y rentrent à l'aise mais c'est clairement surdimensionné pour ce que tu veux en faire (catégorie au-dessus des Jumpy/Traffic/Transporter). Sinon t'as pensé à un Berlingo VP ? ça se trouve à moins cher qu'un Jumpy, et normalement une moto y rentre (au chausse-pieds certes). http://i88.servimg.com/u/f88/13/88/39/06/photo_35.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolds 0 Posté(e) le 9 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2016 Ah non je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai que ça risque de faire limite. Je vais jeter un oeil toutefois. Merci pour l'idée. Lien à poster Partager sur d’autres sites
altoboy 0 Posté(e) le 11 mai 2016 Partager Posté(e) le 11 mai 2016 Salut, mon beau père possède un vieux fiat scudo et ça devrais el faire pour transporté une moto ---) https://www.google.be/search?q [...] bdNDP0M%3A Lien à poster Partager sur d’autres sites
inu 2 Posté(e) le 24 mai 2016 Partager Posté(e) le 24 mai 2016 Pourquoi pas un FORD Econoline ( V8 ou V10 Triton ) ? Logeable, coupleux, de la ressource en masse, le chant V8 ou 10 en prime..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
gronimo 0 Posté(e) le 25 mai 2016 Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Pas / Peu importé en France Perso, j'en rêve Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolds 0 Posté(e) le 25 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Ouais puis bon, j'ai pas envie de cramer le budget carburant des vacances rien que pour le trajet. Lien à poster Partager sur d’autres sites
gronimo 0 Posté(e) le 25 mai 2016 Partager Posté(e) le 25 mai 2016 15l/100 soit.... Mais en E85 Lien à poster Partager sur d’autres sites
inu 2 Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 C'est le bonheur a conduire, insensible a la charge, comme un pick up, la rondeur du 8 en V, c'est cool ! Ca c'est bien quand t'as du stock genre '' rural '' a trimballer, un miel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kenshiro79 2 Posté(e) le 5 juin 2016 Partager Posté(e) le 5 juin 2016 Ouais enfin faut pas trop habiter en ville ou avoir une porte de garage pas très large... Lien à poster Partager sur d’autres sites
altoboy 0 Posté(e) le 5 juin 2016 Partager Posté(e) le 5 juin 2016 C'est le bonheur a conduire, insensible a la charge, comme un pick up, la rondeur du 8 en V, c'est cool ! Ca c'est bien quand t'as du stock genre '' rural '' a trimballer, un miel ! mon oncle à le même modéle en V8 le son waaaaaa Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolds 0 Posté(e) le 13 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2016 Voilà ce que j'ai sélectionné (du français pas par chauvinisme mais le prix des pièces chez VW ou autre, ça fait mal) : 1) Trafic 2) Expert 3) Jumpy Expert / Jumpy = mesuré samedi = 1m80 en longueur environ... Donc trop court. Trafic c'est bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites
inu 2 Posté(e) le 14 juin 2016 Partager Posté(e) le 14 juin 2016 Salut Nolds ! Ce we, je vais avoir un cube Savana 16 pieds pour demenager : Note la rampe bien pratique ( ici en position fermee) , le jour ou je vais chercher une becane Lien à poster Partager sur d’autres sites
inu 2 Posté(e) le 14 juin 2016 Partager Posté(e) le 14 juin 2016 Moteur V8 Vortec de 4.8 litre ou 6 litre essence ou V8 Duramax TDI de 6.6 litre. Le pick up RAM a un V8 de 5.7 litre HEMI sous le capot, de 395 cv, le bruit est en effet sympa, rappelant celui d'une Corvette. Lien à poster Partager sur d’autres sites
gronimo 0 Posté(e) le 15 juin 2016 Partager Posté(e) le 15 juin 2016 le Savana J'en rêve d'un ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolds 0 Posté(e) le 15 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2016 Salut. Encore une fois ouais c'est cool mais c'est un peu HS concernant ma recherche... Déjà qu'un H2L1 ça ne passe pas en hauteur dans le parking, donc vos trucs en V8 machin ou de 3 mètres de haut c'est rigolo mais je vois pas le rapport avec le topic ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
inu 2 Posté(e) le 15 juin 2016 Partager Posté(e) le 15 juin 2016 Salut. Encore une fois ouais c'est cool mais c'est un peu HS concernant ma recherche... Déjà qu'un H2L1 ça ne passe pas en hauteur dans le parking, donc vos trucs en V8 machin ou de 3 mètres de haut c'est rigolo mais je vois pas le rapport avec le topic ? T'es un motard et t'as pas de garage, arrête ! C'est quoi ça ? Ceci dit , la prochaine fois que je vais chercher une bécane hors saison, je me prends un truc comme ça, trop pratique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolds 0 Posté(e) le 15 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2016 J'ai pas les moyens d'avoir un appartement avec garage à Paris. Lien à poster Partager sur d’autres sites
inu 2 Posté(e) le 16 juin 2016 Partager Posté(e) le 16 juin 2016 J'ai pas les moyens d'avoir un appartement avec garage à Paris. T'as pensé à déménager .... Lien à poster Partager sur d’autres sites
DSO 0 Posté(e) le 18 juin 2016 Partager Posté(e) le 18 juin 2016 Sinon t'as pensé à un Berlingo VP ? ça se trouve à moins cher qu'un Jumpy, et normalement une moto y rentre (au chausse-pieds certes). http://i88.servimg.com/u/f88/1 [...] oto_35.jpgE En plus que la même Mobylette que Nolds, j'ai un Peugeot Partner, soit exactement la même chose au logo près qu'un Berlingo. Sur la photo c'est avec demi-banquette avant rabattue, c'est à dire pour rouler tout seul si plus de 3km, paske la place du milieu qui reste elle n'est pas bien grande, alors avec le guidon dans les cervicales en plus, pas terrible. Pis peut-être qu'un cross de 100kg peut s'y installer, mais j'ai des doutes avec les 220 de la Thruxton. Concernant les longueurs utiles, faut savoir que c'est mesuré au plancher, et que 1,80 dans un Partner ça fait 1,60 utile. Lien à poster Partager sur d’autres sites
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