Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Location (LLD/LOAD)

Avis LLD sur véhicule électrique

mike31_84
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je songe à passer de ma C3 Diesel à un véhicule électrique, mais ce qui me rebute un peu c'est la durée de vie des batteries et le prix à l'achat.

Du coup j'avais pensé à faire du leasing sur un véhicule électrique, ça me parait un bon compromis si le contrat inclus l'entretien et donc le remplacement éventuel de la batterie. Je vais le Hyundai Kona Electric 64kwh, prix estimé sur leasing avec un apport de 10k€: 480€/mois.

Le problème, c'est que je ne suis pas sûr que ce soit adapté à ma situation, je roule environ 22000km/an et quasiment que de l'autoroute pour aller au travail, et je sais que les contrats LLD sont limités en KM, et que question autonomie sur l'électrique, et particulièrement sur autoroute, ce n'est pas forcément optimal.

Est-ce que vous auriez des retours sur ce type de leasing et/ou l'électrique? Est-ce que vous pensez que ça peu être une bonne idée, surtout en ce moment où les prix flambes à la pompe (même si mon idée n'est pas toute jeune, j'y pensais dans tous les cas)?

Il y a 1 heure, trophyman a dit :

Suivant ton trajet et si tu peux recharger sans problème tu peux passer aussi sur de l'hybride rechargeable, tu aura au moins 30-40 km en pur électrique

Hello,

Justement c'est un peu le problème, en gros je fait 2x50km pour le boulot (aller-retour) et je peux charger que à la maison, j'ai des bornes à 500m, mais le problème de l'hybride rechargeable c'est le prix, quasiment aussi chez qu'une électrique oO

Modifié par mike31_84

Salut,

Je ne sais pas si le sujet est toujours d'actualité, mais c'est en gros ma situation.

Je fais 2x 35 km par jour, sur route départementale et "nationale". 

J'ai pris en LLD la Mazda MX-30 parce que je suis fan de la marque et le commercial est génial, sachant que je l'ai prise en véhicule de société.

Pour la consommation et la recharge: La Mazda ne consomme pas énormément, environ 19 kWh /100 km en hiver et 14.9 actuellement. J'ai installé une prise renforcée chez moi avec un chargeur "lent" réglable à 10 ou 16 ampères; pour ne pas trop stresser le réseau électrique de ma maison (chauffage en hiver + cumulus + four +++...) j'ai réglé à 10 A ce qui me permet une recharge quotidienne en moins de 6 heures, ou 11 heures tous les 2 jours.

Je n'ai pas constaté de surconsommation flagrante sur autoroute à vitesse raisonnable (110 à 130), mais je n'ai fait que peu de kilomètres dans ces conditions.

La Mazda a une petite batterie, avec une charge on est censé faire 200 km maximum; je limite la charge volontairement à 90% pour ménager la batterie, du coup 170 km sont tout à fait possibles avec une charge, je tiens 2 jours, soit 130 ou 140 km sans la moindre difficulté.

Pour le volet financier, il faut faire le tour des concessions, voir les propositions et discuter le tarif. En location, j'ai trouvé des différences de plus de 100€ par mois pour 2 véhicules de marque différente mais avec des prix catalogue pratiquement identiques...

Hello, merci pour ton retour.

J'avoue que j'ai un peu oublier l'idée pour le moment, autant l'idée de l'électrique que je ne trouve pas encore rentable, et autant au niveau de la LLD, qui me semble très cher sur le long terme.

Je verrais éventuellement quand il y aura à nouveau des portes ouvertes, et pourquoi pas passer sur du E85.