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306

[Présentation] 306 4p Essence de 1996 (306 tricorps, la plus mal aimée des 306)


tequilla speed
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Voir la meilleure réponse Résolu par Mouss-35,

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En tous cas, ça fait plaisir de conduire une caisse essence qui a "relativement" la patate. Ça faisait longtemps...

A part l'autoradio, tout à l'air de fonctionner correctement (même le rupteur).

 

Hier soir, j'ai passé la 306 aux rouleaux.

 

Place aux premières cicatrices constatées :

 

large_1418.jpg.5bfc32619b070aec441ae7df7ce3fb3e.jpg

 

Il manque de la peinture là !

> Comment est-ce possible ?

:(

 

Il va falloir jouer du Polytrol et de l’efface rayures.

 

large_1419.JPG.b08d2d40d6edf985df44bf04a34ff2ef.JPG

 

Ce n'est pas trop visible sur la photo, mais il y a une P1 de rayure sur l'aile...

 

large_1420.JPG.ea6784e7d487c895cb65d95839b33a25.JPG

 

Je ne vais pas avoir trop de temps aujourd'hui. Dans l'après midi, je vais au moins sortir l'autoradio. 

 

:D   

  

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Pardon, mais je voulais savoir pour l'autoradio après avoir fait 100 km sans musique...

J'ai trouvé ce "mémo" dans les papiers : 2613 = 306

 

large_1424.JPG.1ff92c64e044b2dd6c88251720a88e37.JPG

 

J'ai sorti l'autoradio (un peu à la hache) mais il a fini par sortir.

Et c'est bien le fusible arrière qui était grillé.

 

large_1425.JPG.a1d612b9d151820a8337bd1ebbfe82ed.JPG

 

J'ai entré le code et ça fonctionne. Avez-vous remarqué qu'il manque une digit sur l'afficheur ?

 

large_1426.jpg.65a2d593f1d4b50e5664da8fd93b0bfe.jpg

 

Quand l'autoradio écrit code...

Mon code est 2613.

Appuyer sur la touche 1 jusqu'à afficher 2

Appuyer sur la touche 2 jusqu'à afficher 6

Appuyer sur la touche 3 jusqu'à afficher 1

Appuyer sur la touche 4 jusqu'à afficher 3

 

Appuyer sur la touche 6 pour valider.

 

:approuver:

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KM

      Date

  Action

35620

05/11/2001

 Vidange + filtre

36340

23/01/2002

 Changement filtre à air

 

30/08/2002

 Changement prétensionneur ceinture AVD

47630

10/03/2003

 Vidange + filtre

50000

17/06/2005

 Distribution et courroies accessoire et DA (Pas de pompe à eau) 

62200

10/05/2005

 Vidange 10w40 + filtre

69490

02/11/2006

 CT > Vierge

84334

24/10/2008

 Echange moto ventilateur 

84638

13/11/2008

 CT > Vierge

110181

12/11/2014

 CT > Plaque constructeur absente + Ripage av excessif + Essuie glace av mauvais état,

112472

02/12/2016

 CT > Plaque constructeur absente + moteur défaut d’étanchéité, 

113334

16/05/2018

 Vidange 10w40 + filtre + Cardan AVG

113461

29/11/2018

 Echange alternateur 

 

Kilométrage actuel (27/04/2022) : 113 608 km

 

Code couleur Gris Château : MOTH

 

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Il y a 13 heures, Clampinus a dit :

Elle est passée où la plaque constructeur ? :voyons:

 

Alors ça ?

Dans un premier temps, quelqu'un sait où elle est censée être ?

Je confirme qu'il n'y a rien vers la portière conducteur... 

 

:voyons:

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Le 04/04/2022 à 10:09, tequilla speed a dit :

large.2051870298_3061414.jpg.7c8985872997030a9bf273a8ea94b520.jpg

 

large.Radiateur.jpg.84347b0a52ae67d4a7629b83dc4e8a03.jpg    

 

 

Pour l’étanchéité, je pense qu'au CT, le contrôleur parlait du problème de durite du radiateur.

Durite qui n'a pas bougée d’ailleurs pendant le trajet retour. Il est possible que ce soit juste le fait que le circuit n'était pas purgé comme il faut (trop d'air et surpression).

Quelqu'un peut m'expliquer comment on voit le niveau de liquide de refroidissement sans retirer le bouchon.

 

spacer.png

 

Cette chose est censée être transparente ? Je vois bien "niveau max et mini" écrit dessus... Mais on ne voit rien au travers... 

 

:voyons:

 

Sinon,  

Il y a bien des petites traces d'huile sur les bords du cache culbuteur mais c'est vraiment minime (c'est peut être même lors d'un remplissage). Le reniflard vers le filtre à air est bien gras et le tour de la cartouche d'huile est vraiment très sale. Mais je ne vois pas de fuite évidente.

 

:biggrin:       

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il y a 30 minutes, Clampinus a dit :

 

Je l'avais vu aussi et c'est pour ça que j'avais écrit qu'il n'y a rien vers la portière conducteur.

Merci c'est sympa d'avoir cherché.

 

:ouimaitre: 

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(modifié)

En fait, je suis très con, j'ai la RTA !

 

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Yapuka aller voir sous la moquette dans le coffre...

 

Edit Trouvée (dans le fond à droite...)

:coolfuck:

 

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:approuver:

 

Je suppose que :

- soit le contrôleur ne savait pas où était cette plaque.

- soit mon beau père s'est pointé au CT avec plein de trucs dans le coffre et que le contrôleur n'a pas pu aller voir.    

 

:ml: PB réglé...

 

:lol:

 

 

Modifié par tequilla speed
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Test pour le nettoyage du ciel de toit...

 

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large_1427.jpg.77a46729087883238f36a5a5f3855728.jpg

 

large_1428.jpg.a6d36b0ece391a0ca2f699005d0d0189.jpg

 

Ce n'est pas très convaincant...Et ça risque surtout d'être très long.

Je vais attendre que ça sèche, mais j'ai l'impression d'étaler la crasse plutôt que de la supprimer. 

 

:frown:

 

 

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spacer.png

 

Finalement sur les conseils de mon pote qui fait du nettoyage de voiture, j'ai acheté du Monsieur Propre "Spécial animaux et odeur" et une grosse éponge.

 

Et j'ai fait l'arrière du ciel de toit...

 

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:fier:

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Il y a 10 heures, p_tit seb 51 a dit :

En effet ! C'est radical ! :beuh:

 

Mr Propre, ce n'est pas un t-shirt blanc qu'il devrait porter mais une blouse blanche ! Il y a quoi comme produit chimique dans son flacon ? :ddr:

 

Que des produits avec des noms barbares et écrits en tout petit.

 

:lol: 

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(modifié)
Le 04/04/2022 à 10:09, tequilla speed a dit :

Je ne suis pas revenu avec la 306 à cause de ça !

 

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Le raccord entre le radiateur et la durite ne tient pas. 

 

large.Radiateur.jpg.84347b0a52ae67d4a7629b83dc4e8a03.jpg

 

Il y a un problème là !

En fait la durite ne reste pas "clipsée" sur le radiateur. 

 

J'explique :

C'est un système à la con un peu comme les raccords pour les tuyaux d'arrosage.

Je remboîte la durite "Clic". Je remets le "Clips"

Je remplis de liquide et purge à la pompe. Il n'y a plus de fuite...

 

Sauf que lorsque la température monte, le raccord de la durite "recule" de 3 mm et se met à fuir.

 

J'ai fait l'opération 2 fois et à chaque fois, ça s'est mis à fuir. Maintenant, est-ce que ça vient du radiateur ou de la durite, c'est compliqué... Si quelqu'un peut m'expliquer !

 

Donc, je n'ai pas osé reprendre les bouchons parisiens un dimanche soir avec ce problème.  

 

:frown:

 

     

 

 

Nous sommes le 11 Mai 2022.

La durite n'a pas bougé depuis le 24 Avril 2022.

 

Ce matin, je vais chercher mes courses chez Chronodrive et je rentre la voiture dans ma cour...

Aucun problème, tout va bien !

 

Là, un peu avant 18h00, je vois une petite flaque sous la voiture et des gouttes de liquide de refroidissement.

Il fait un peu chaud, mais bon, ça va...

J'ouvre le capot. Je prends la durite à pleine main et "clic" je la remboîte.

Pourquoi ?

 

spacer.png

 

:evil:

      

   

Modifié par tequilla speed
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Le 10/05/2022 à 10:54, tequilla speed a dit :

Je viens d'envoyer un message à mon nouvel ami !

image.thumb.png.52fa80de7fee6632028a3315f8aedcea.png

 

Raté trop gros pour pouvoir me l'envoyer.

Mais en fait, ce n'est pas très cher en neuf.

 

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J'ai aussi regardé pour le pot :

 

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:fier:

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Il y a 4 heures, tequilla speed a dit :

Je n'arrive pas à trouver de stylo retouche MOTH Gris Château.

> MOTIP 951085

 

:pfff:

Hello,

 

https://www.google.com/search?q=MOTIP+951085&rlz=1C1CHBD_frFR825FR825&sourceid=chrome&ie=UTF-8

 

Il sort en stock chez trois vendeurs : oscaro, pacemax et norauto...

 

On m'aurait menti ?

 

L'Auto Leclerc en vend mais pas de site. J'en avais acheté pour la Clio 3.

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(modifié)
il y a 52 minutes, p_tit seb 51 a dit :

Hello,

 

https://www.google.com/search?q=MOTIP+951085&rlz=1C1CHBD_frFR825FR825&sourceid=chrome&ie=UTF-8

 

Il sort en stock chez trois vendeurs : oscaro, pacemax et norauto...

 

On m'aurait menti ?

 

L'Auto Leclerc en vend mais pas de site. J'en avais acheté pour la Clio 3.

 

Oscaro = Rupture

Norauto = Commandé, rupture et remboursé

Pacemax = Je n'ai pas essayé.

 

Trouvé chez Feu Vert au Ulis > Le dernier et en solde.

 

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Modifié par tequilla speed
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il y a 3 minutes, tequilla speed a dit :

 

Oscaro = Rupture

Norauto = Commandé, rupture et remboursé

Pacemax = Je n'ai pas essayé.

 

Trouvé chez Feu Vert au Ulis > Le dernier et en solde.

 

large_1451.JPG.694bc7759b17f7612e80417ca8b00e2a.JPG  

 

:bien:

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Avant :

 

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Après :

 

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Je vais laisser sécher mais je pense qu'il faut ajouter un peu de blanc avant de mettre le vernis.

Vous remarquerez les superbes enjoliveurs 13 pouces à 2,50€

 

:fier:

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Il y a 22 heures, tequilla speed a dit :

 

Nous sommes le 11 Mai 2022.

La durite n'a pas bougé depuis le 24 Avril 2022.

 

Ce matin, je vais chercher mes courses chez Chronodrive et je rentre la voiture dans ma cour...

Aucun problème, tout va bien !

 

Là, un peu avant 18h00, je vois une petite flaque sous la voiture et des gouttes de liquide de refroidissement.

Il fait un peu chaud, mais bon, ça va...

J'ouvre le capot. Je prends la durite à pleine main et "clic" je la remboîte.

Pourquoi ?

 

spacer.png

 

:evil:

      

   

J'ai du mal à comprendre ce phénomène étrange...

 

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Sinon, j'ai fait du propre dans le compartiment moteur...

 

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:fier:

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Le 12/05/2022 à 09:53, tequilla speed a dit :

 

Raté trop gros pour pouvoir me l'envoyer.

Mais en fait, ce n'est pas très cher en neuf.

 

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J'ai aussi regardé pour le pot :

 

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:fier:

 

Ok commandé !

 

Chez Yakarouler :

 

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Et chez France Pièce Auto :

 

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Avec les sous que Pole Emploi vient de me donner...

 

:coolfuck: 

  • Haha 1
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Le 02/06/2022 à 07:48, tequilla speed a dit :

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Ok, matériel reçu... Au boulot !

 

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Je n'arrive pas à sortir le silencieux central malgré ma fameuse barre de fer !.

 

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J'ai chauffé, aspergé, taper comme un sourd, rien y fait.

   

large_1481.JPG.1e8d198999a026dbda2d1e4be15073a6.JPG

 

Le problème est qu'il y a toute cette partie de collée.

 

large_1479.JPG.518da1e4070e63e13525091f656ecf4f.JPG

 

Je reprends ça demain. Je vais aller chercher un chalumeau chez un pote.

 

:voyons:

 

 

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