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306

[Présentation] 306 4p Essence de 1996 (306 tricorps, la plus mal aimée des 306)


tequilla speed
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Voir la meilleure réponse Résolu par Mouss-35,

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(modifié)

Je ne vais pas avoir de chalumeau rapidement. Ce matin j'ai refait une tentative mais le canard est toujours vivant. Rien n'a bougé.

J'ai enroulé l'endroit avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc (j'ai vu ça sur Google). En tout cas, j'ai plongé des vis rouillées dans du vinaigre et ça mousse !

:D

 

Si qqun a une autre idée, je suis preneur.

:spamafote:

 

Modifié par tequilla speed
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J'ai sorti la disqueuse

Disqueuse qui a rendu l’âme d'ailleurs dans une superbe nuée d'étincelles et un grand soupire. RIP la disqueuse Boch.

  

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Finalement le vinaigre blanc et le W40 avait bien travaillé. La "collerette" est sortie assez facilement, une fois le tube coupé.

 

C'est bien le bon model qui est arrivé :

 

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Donc maintenant, yapuka sortir le bout de tube resté dans le cata.

 

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Je viens de le gazer au W40. Je m'y remets demain, là il fait trop chaud. 

 

:fier:

 

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Je suis sur cet échappement depuis le 11 Juin. Là, on est le 20 Juin. Nous sommes d'accord, ce n'est pas tout les jours et pas 8h00 par jour.

Ça commençait à me travailler cette histoire.  

:voyons:

 

Dimanche, je suis passé chez Brico Dépôt à coté de chez moi. J'ai acheté ça :

 

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:fier:

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(modifié)

Silencieux remontés...

 

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Pour l'instant ça fume beaucoup.

 

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J'ai bien reçu les plastiques qui vont sous la voiture.

 

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Je pense les monter demain. J'ai aussi remarqué que le collier en plastique qui tient le filtre à essence était cassé et que la tige de niveau d'huile avait perdu sa tête.

:classic_ninja: 

 

 

Modifié par tequilla speed
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il y a 53 minutes, Clampinus a dit :

Bien joué ! :bien:

 

Tu sais pourquoi elle fume comme ça ? Ça vient du nouveau silencieux ? :voyons:

 

Ça sent le vinaigre et le W40.

Plus sérieusement, je vais aller faire un tour avec et je demanderai conseil. Je pense qu'elle est en train d'évacuer, mamie !

 

:lol:  

 

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Dimanche matin, comme tous les beaufs du coin, je suis allé faire la queue à la pompe chez Carrouf avec ma Clio. Après 20 minutes de queue, arrive mon tour et pas de SP 95 ou 98, que du GO ! :(

 

J'ai mis en charge la batterie de la 306 qui avait le réservoir à moitié, et depuis je roule avec, pour aller au taf. Le CT est périmé depuis 2018 et j'ai encore la plaque jaune à l'arrière. Bref, on me remarque et j'espère ne pas avoir de problème avec la maréchaussée. Ce soir je vais prendre rdv pour le CT et l'imprimer pour l'avoir avec moi. 

:sic:       

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Par chez moi aussi c'est l'apocalypse niveau carburants. Les gens sont tellement débiles que ce sont les flics qui doivent faire la circulation pour éviter qu'ils ne se tapent dessus. :pfff: 

 

Tu as encore des trucs à changer sur la 306 ? Elle passera au CT ? Au pire, même si elle est en contre-visite tu pourras rouler 2 mois. On va espérer que la grève soit terminée d'ici là ! :W 

Modifié par Clampinus
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Le 11/10/2022 à 16:33, Clampinus a dit :

Tu as encore des trucs à changer sur la 306 ? Elle passera au CT ? 

 

Hier sur la pause déjeuné, j'ai recoller le pommeau du levier de vitesse qui partait en morceaux et nettoyer la vitre arrière.

Pour le CT les problèmes seront :

- Il ne faut absolument pas toucher à la durite qui va au radiateur sinon elle se "déclipse"

- Le filtre à essence se balade (l'attache est cassée)

- Je pense que je n'ai pas de frein à la roue arrière gauche.  

- Elle fume encore un peu mais ça devrait aller.

 

Je n'ai pas fini de nettoyer l'intérieur. Mamie pue ! J'ai mis le chauffage en route le matin. J'ai été obligé d'ouvrir les fenêtres tellement ça puait.

Il y a d'ailleurs un collègue qui m'a dit : "Pardon, mais je dois te le dire... tu sens bizarre ce matin." :lol: 

J'ai aspergé les sièges avec du Febreze, mais cela ne suffira pas. La voiture est restée 4 ans enfermée, le moisi a du s'installer un peu partout.

 :buzz:

 

Sinon, elle est géniale cette caisse. Elle marche très bien.

 

 

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Le 12/10/2022 à 06:43, tequilla speed a dit :

Il y a d'ailleurs un collègue qui m'a dit : "Pardon, mais je dois te le dire... tu sens bizarre ce matin." :lol: 

 

La vache, cette gêne ! :ddr: 

 

Ton circuit de chauffage doit être infesté de champignons, il existe des produits pour le désinfecter. ;) 

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Le 12/10/2022 à 18:08, Clampinus a dit :

 

La vache, cette gêne ! :ddr: 

 

Ton circuit de chauffage doit être infesté de champignons, il existe des produits pour le désinfecter. ;) 

 

Pas grave... Le gars qui m'a dit ça n'arrête pas de lâcher des caisses.

Quand je suis rentré chez moi, j'ai mis tous mes fringues à laver sans les mélanger avec le sale existant. Quand j'ai mis la machine en route avant d'aller me coucher, j'ai senti à nouveau cette odeur. Le pire, c'est que tu t'habitues à puer.   

:w:

J'ai balancé du Febreze (Désodorisant et désinfectant) dans les bouches d'aération mais ça ne suffira pas, je pense. 

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  • Meilleure réponse

Utilise ça ;)

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C'est très efficace.

 

15 minutes moteur allumé, chauffage sur froid et a fond. Circuit fermé. Toutes les portes et les fenêtres fermées.

 

Après tu aére pendant 10 a 15 minutes et basta ;)

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Le 12/10/2022 à 06:43, tequilla speed a dit :

 

Hier sur la pause déjeuné, j'ai recoller le pommeau du levier de vitesse qui partait en morceaux et nettoyer la vitre arrière.

Pour le CT les problèmes seront :

- Il ne faut absolument pas toucher à la durite qui va au radiateur sinon elle se "déclipse"

- Le filtre à essence se balade (l'attache est cassée)

- Je pense que je n'ai pas de frein à la roue arrière gauche.  

- Elle fume encore un peu mais ça devrait aller.

 

CT passé hier soir (je n'ai pas le papier sous la main)

 

Contre visite pour les freins : En effet, c'est complètement déséquilibré. Je pensais que cela venait de l'arrière gauche, mais ça serait plutôt à droite.

Il y a la rotule de direction droite qui a du jeu.

Pour la pollution, c'est OK, ça passe. Depuis qu'elle roule tous les jours, elle ne fume pratiquement plus. 

  

Bon, maintenant il faut que je m'occupe des papiers pour pouvoir changer les plaques.

 

La bonne nouvelle est qu'au moins je suis en règle et que pour aller bosser, je vais pouvoir passer par ce P1 de rond-point où il y a très souvent des contrôles de police. Avec un CT périmé depuis 2018, je ne passais plus par là. Je faisais un détour...   

:fier:  

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Le 14/10/2022 à 07:07, Mouss-35 a dit :

Utilise ça ;)

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C'est très efficace.

15 minutes moteur allumé, chauffage sur froid et à fond. Circuit fermé. Toutes les portes et les fenêtres fermées.

Après tu aères pendant 10 a 15 minutes et basta ;)

 

Ok merci, je vais tester. 

 

:buzz:

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Le 15/10/2022 à 07:07, tequilla speed a dit :

Contre visite pour les freins : En effet, c'est complètement déséquilibré. Je pensais que cela venait de l'arrière gauche, mais ça serait plutôt à droite.

 

Je vais commencer par changer et purger le liquide de freins. Ça se trouve, ce n'est que ça le problème.

Quand j'ai testé les freins, je n'arrivais pas à bloquer la roue arrière gauche. Là au CT, c'est l'arrière droit qui ne réagissait pas.  

Pour mémoire, la caisse était démarrée assez régulièrement mais elle n'a pas roulé depuis 4/5 ans. 

 

:o:  

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P1 !

 

Deux rotules de direction

Deux tambours AR 

Deux kits de mâchoires avec cylindres de roues

Avec la MO dans mon centre auto habituel....

 

Spoiler

1 000.00€  

:'(  

 

C'est le prix de la caisse.........................

 

 

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