Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

Mayonnaise bouchon huile - Peugeot 207 1.4 Vti 95Cv


Invité Zanza
 Partager

Messages recommandés

Invité Zanza

Bonjour à tous et merci par avance pour votre aide !

J'ai une 207 1.4 VTI 95cv (essence) de 2010. Je l’ai acheté en juillet 2021 avec 55.000 km

Aujourd’hui nous sommes en Mars 2022 et la voiture à 65.000 km

 

J’habite dans la Drôme, ma voiture dort dehors sur un parking la nuit. En ce moment il fait 0° toutes les nuits.

 

J'utilise la voiture en semaine pour aller au boulot, 12 km aller/ 12km retour. Le trajet se compose d’une partie en ville (15 minutes) + une partie à 80km/h  (5 minutes) En tout je roule 15/20 minutes maximum le matin puis idem le soir pour rentrer chez moi. La voiture ne bouge pas le weekend.

 

Depuis le mois de décembre 2021, j’ai de la mayonnaise qui se forme sous mon bouchon de remplissage d’huile.

Voir photos :

 w76e.jpg

 

Je nettoie cette mayo tous les 3 ou 4 jours et elle revient systématiquement un jour après depuis 3 mois.

 

Je n’ai aucune trace de bulle ou de mayo dans la jauge de l’huile. L’huile de la tirette à l’air bonne, elle sent l’huile et à la couleur de l’huile.

 

Le matin avant de partir au boulot, j’ouvre le bouchon d’huile moteur pour contrôler la mayo et il y a parfois pleins de petite gouttes d’eau sous le bouchon.

 

Au niveau du liquide de refroidissement, depuis que je le surveille il a baissé d’environ 5mm en 2/3 mois.

 

J’utilise mon chauffage tous les matins pour aller au boulot.

 

La voiture monte en température normalement, elle se cale à 90° au bout de 10 minutes de parcours.

 

La voiture fume blanc au démarrage mais je n’ai pas l’impression que ça persiste tout le trajet. En suivant des voitures le matin je trouve que beaucoup de voiture fume blanc en cette période d’hiver.

 

Quelque chose d’important, je me suis aperçu que depuis que j’ai la voiture, j’ajoute de l’huile 5W30 pour DIESEL. J’ai dû me tromper lors de mon achat en supermarché et je n’avais jamais remarqué cette erreur.

 

Est-ce que cela peut provenir de l’huile diesel ?

Est-ce dû à la condensation de l’hiver + petit trajet

Est-ce un début de joint de culasse ?

 

Vidange liquide de refroidissement + Vidange huile moteur et changement du filtre peut-il apporter du mieux ?

 

Merci pour votre précieuse aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

Phénomène de condensation .....rien de méchant

Date de la dernière vidange et kilométrage....

Utiliser toujours une huile de qualité surtout sur ces moteurs...

Si tu fais des petits trajets fais une vidange tous les ans....

A+

Révisions 207 Moteur EP3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anne Onyme

  

Même réponse que manmen, la mayo en haut du bouchon est due au combo : températures froides + petits trajets.

La périodicité de vos entretiens doit être rapprochée du fait de votre type de trajet.

Les échéances constructeur ne sont pas à respecter car totalement délirantes ! (20000 et 30000 km) 😨

De toute façon, vu la conso d'huile des VTI en général, la voiture se vidange progressivement toute seule 🥴

A votre place, j'effectuerais une vidange tous les 10/12000 km max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay merci beaucoup pour vos retour !

Vidange huile moteur à faire tous les ans c'est noté :bien:

Est ce que je peux continuer à utiliser mon huile Diesel norme C3 ?

Sinon, j'ai remarqué que le joint du bouchon ne tient plus bien en place, il vrille sur lui même et il sort de son logement. Est ce que l'humidité peut rentrer par ici ?

 

Je vais changer de trajet dans peu de temps (20 minutes de voie rapide aller puis idem au retour) j'espère que la voiture va mieux apprécier ce type de trajet.

Je vous transmets une photos du joint cette après midi puis vous tiendrez au courant sur l'évolution de ma mayonnaise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anne Onyme

Il n'y a plus de différence entre huile Diesel / Essence depuis quelques années.

Idem les normes C2 / C3, c'est une guerre de clochers entre différents constructeurs.

Pour un VTI atmo sans FAP, osef total.

Bref à moins d'y coller de la vieille huile frelatée qui trainait depuis 15 ans dans un bidon au fond d'un garage ...

 

Concernant le bouchon, ce n'est pas lui en cause de la mayo. Il y a simplement un effet de condensation et le combo températures froides / voiture qui dort dehors amplifie les choses.

A noter que le bouchon ne se sert pas comme une brute, quand on le resserre, on sent un petit "cran / clac" et c'est suffisant (le pictogramme sur le bouchon est bien "droit").

Aucun intérêt de le serrer plus fort, ça finit par abimer le semblant de pas de vis du bouchon.

Au pire, un bouchon Peugeot, ça vaut 10€ si le pas de vis est vraiment flingué.

 

Bref, vous avez acheté le véhicule à 55000, vous en êtes à 65000 ... il va être temps de penser à une vidange (peut être attendre 1 p'tit mois que les températures remontent pour réduire ce phénomène de mayo) et pensez à vérifier fréquemment le niveau d'huile (pas attendre que la voiture déclenche l'alerte), c'est préférable.

Les VTI sont réputés pour en boire pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...