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ZFE et Diesel


arno516891
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il y a 5 minutes, trophyman a dit :

Tout dépend de l'argumentation, il suffit de lire les commentaires et arguments de certains possesseurs de Tesla pour comprendre que l'on a plus affaire à une bande de fan boys ou il interdit de critiquer le "précieux". Ils me rappellent par certains cotés les fan boys Apple.

 

Je n'est rien contre les VE a partir du moment ou la personne accepte une discussion logique et argumentée (ce qui manque à la grande majorité de possesseurs de Tesla), je l'ai même conseillé en 2eme véhicule pour des collègues de travail en fonction de leurs trajet quotidien.

 

 

 

Tu sais, ça a toujours existé 

Essence vs diesel

Turbo vs atmo

Propulsion vs 4rm vs traction

Premium vs généraliste 

Maintenant tu as thermique vs électrique 

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il y a 4 minutes, jaio a dit :

 

 

Tu sais, ça a toujours existé 

Essence vs diesel

Turbo vs atmo

Propulsion vs 4rm vs traction

Premium vs généraliste 

Maintenant tu as thermique vs électrique 

Non, la tu a le possesseur de Tesla contre tout le reste du monde (VE & VT) avec dans la plupart des cas des arguments en carton, et des exemples j'en ai un paquet. On n'est pas loin de la secte.

 

Modifié par trophyman
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il y a 18 minutes, trophyman a dit :

Non, la tu a le possesseur de Tesla contre tout le reste du monde (VE & VT) avec dans la plupart des cas des arguments en carton, et des exemples j'en ai un paquet. On n'est pas loin de la secte.

 

 

Bof, y a des "sectes" VW, des "sectes" BMW... meme les proprios de Tesla se font bacher avec un truc a la mode outre atlantique qui s'appelle le rolling coal...

Bref, toujours des antis, des extremistes

 

Faut les ignorer

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Invité §oul767Da
il y a 33 minutes, jaio a dit :

 

Bof, y a des "sectes" VW, des "sectes" BMW... meme les proprios de Tesla se font bacher avec un truc a la mode outre atlantique qui s'appelle le rolling coal...

Bref, toujours des antis, des extremistes

 

Faut les ignorer

Summum de la débilité! Quand les Yankee se mette à être con c'est en format XXXL!

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Invité §oul767Da
il y a une heure, trophyman a dit :

Tout dépend de l'argumentation, il suffit de lire les commentaires et arguments de certains possesseurs de Tesla pour comprendre que l'on a plus affaire à une bande de fan boys ou il interdit de critiquer le "précieux". Ils me rappellent par certains cotés les fan boys Apple.

 

Je n'est rien contre les VE a partir du moment ou la personne accepte une discussion logique et argumentée (ce qui manque à la grande majorité de possesseurs de Tesla), je l'ai même conseillé en 2eme véhicule pour des collègues de travail en fonction de leurs trajet quotidien.

 

Vu les tarifs élitistes des Tesla, il faut bien que leurs proprio essaient de se rassurer pensant faire partie d'une élite. Perso je n'aime pas les VE mais comprend très bien que ce type d'engin puisse plaire et convenir à certains. Le cout d'achat est élevé et l'utilisation parfois compliquée. On verra plus tard!

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à l’instant, oulianov a dit :

Vu les tarifs élitistes des Tesla, il faut bien que leurs proprio essaient de se rassurer pensant faire partie d'une élite. Perso je n'aime pas les VE mais comprend très bien que ce type d'engin puisse plaire et convenir à certains. Le cout d'achat est élevé et l'utilisation parfois compliquée. On verra plus tard!

Tarifs élevés mais finition et qualité d'assemblage, des matériaux et de la peinture digne d'un véhicule 1er prix, je pense que même Dacia fait mieux.

 

Maintenant parlons des tarifs "élitistes", 95% des acheteurs l'on prit en LOA/LLD car ils seraient dans l'impossibilité de l'acheter. Et un argument revient souvent: la durée de vie de la batterie donc je la change tous les 4 ans et je refile le soucis au suivant.

 

Je ne critique pas les VE, je connais des utilisateurs qui apprécie, j'ai un collègue qui fait 2x15 km pour venir bosser en Zoé et qui l'utilise en local autours de chez lui mais qui utilise son A6 pour les grands trajets.

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Invité §oul767Da
il y a 13 minutes, trophyman a dit :

Tarifs élevés mais finition et qualité d'assemblage, des matériaux et de la peinture digne d'un véhicule 1er prix, je pense que même Dacia fait mieux.

 

Maintenant parlons des tarifs "élitistes", 95% des acheteurs l'on prit en LOA/LLD car ils seraient dans l'impossibilité de l'acheter. Et un argument revient souvent: la durée de vie de la batterie donc je la change tous les 4 ans et je refile le soucis au suivant.

 

Je ne critique pas les VE, je connais des utilisateurs qui apprécie, j'ai un collègue qui fait 2x15 km pour venir bosser en Zoé et qui l'utilise en local autours de chez lui mais qui utilise son A6 pour les grands trajets.

Tout dépend effectivement de l'utilisation prévue! ;)

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il y a 16 minutes, trophyman a dit :

Tarifs élevés mais finition et qualité d'assemblage, des matériaux et de la peinture digne d'un véhicule 1er prix, je pense que même Dacia fait mieux.

 

Une tesla model3 c'est clairement pas la finition et la qualité qu'on cherche. Sans être déplorable, on sent que c'est léger même si ça présente bien.

Une zoe est tout à fait respectable sur ca. Renault a fait de gros progrès en qualité perçue.

Chez kia ça me semble fort correct aussi

 

 

il y a 16 minutes, trophyman a dit :

 

Maintenant parlons des tarifs "élitistes", 95% des acheteurs l'on prit en LOA/LLD car ils seraient dans l'impossibilité de l'acheter. Et un argument revient souvent: la durée de vie de la batterie donc je la change tous les 4 ans et je refile le soucis au suivant.

 

C'est plutôt 75% de loa sur les VE. Clairement c'est l'option que j'ai choisie. 

 

Déjà parceque foutre pas loin de 40 000 euros (hors remise, hors bonus) dans une voiture je l'ai jamais fait, alors encore moins dans une "vulgaire" Zoé 

Être proprio de "ça " m'intéresse pas. Une Porsche,  une dodge, si.

 

Je repars au volant d'une voiture neuve en faisant un Cb à 1 euro, je garde mon cash pour autre chose

je sais exactement combien elle va me coûter tous les mois (moins qu'une thermique equivalente) je peux donc anticiper d'autres budgets dépenses.

 

Dans 4 ans au plus tard je rends.les clés sans me soucier de combien elle vaudra. Sur une électrique, jouer sur une plus value à la revente je m'y risque pas.

 

La batterie est une fausse excuse. Elles sont garanties 8 ans et 160 000kms. 

Perso, moi c'est parfait.

 

il y a 16 minutes, trophyman a dit :

 

Je ne critique pas les VE, je connais des utilisateurs qui apprécie, j'ai un collègue qui fait 2x15 km pour venir bosser en Zoé et qui l'utilise en local autours de chez lui mais qui utilise son A6 pour les grands trajets.

 

C'est le principe du VE à mes yeux. Voitures secondaire qui fait des bornes dans un petit rayon et souvent en milieu dense (mais pas toujours)

Modifié par jaio
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Il y a 15 heures, jaio a dit :

C'est le principe du VE à mes yeux. Voitures secondaire qui fait des bornes dans un petit rayon et souvent en milieu dense (mais pas toujours)

 

Oui d'accord sur ce point. Mais il faut pouvoir avoir un véhicule principal. 

 

Il y a 15 heures, jaio a dit :

La batterie est une fausse excuse. Elles sont garanties 8 ans et 160 000kms. 

Perso, moi c'est parfait.

 

Oui et non. 8 ans 160000 kms, c'est la garantie que la batterie ne sera pas à 66% de sa capacité originale. Ce qui est énorme. Même 20%, enlever 20% à une autonomie de 350 km, vous en faites tout de suite bien moins. 

Sans compter que le durée de vie d'un véhicule est bien supérieure à 8 ans. 

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Il y a 15 heures, jaio a dit :

 

Une tesla model3 c'est clairement pas la finition et la qualité qu'on cherche. Sans être déplorable, on sent que c'est léger même si ça présente bien.

Une zoe est tout à fait respectable sur ca. Renault a fait de gros progrès en qualité perçue.

Chez kia ça me semble fort correct aussi

 

 

 

C'est plutôt 75% de loa sur les VE. Clairement c'est l'option que j'ai choisie. 

 

Déjà parceque foutre pas loin de 40 000 euros (hors remise, hors bonus) dans une voiture je l'ai jamais fait, alors encore moins dans une "vulgaire" Zoé 

Être proprio de "ça " m'intéresse pas. Une Porsche,  une dodge, si.

 

Je repars au volant d'une voiture neuve en faisant un Cb à 1 euro, je garde mon cash pour autre chose

je sais exactement combien elle va me coûter tous les mois (moins qu'une thermique equivalente) je peux donc anticiper d'autres budgets dépenses.

 

Dans 4 ans au plus tard je rends.les clés sans me soucier de combien elle vaudra. Sur une électrique, jouer sur une plus value à la revente je m'y risque pas.

 

La batterie est une fausse excuse. Elles sont garanties 8 ans et 160 000kms. 

Perso, moi c'est parfait.

 

 

C'est le principe du VE à mes yeux. Voitures secondaire qui fait des bornes dans un petit rayon et souvent en milieu dense (mais pas toujours)

J'ai mis plus de 40 000 € dans la mienne, sans crédit, sans LOA, payé comptant. Je garde mes véhicules un minimum de 10 ans donc j'ai largement le temps de mettre de coté pour la suivante. Tous mes véhicules achetés neufs n'ont jamais dépassé un an de salaire (plus proches des 10 mois d'ailleurs).

 

Je me suis amusé à regarder dans mon entourage les véhicules achetés en LOA et bizarrement  la valeur de ceux-ci neuf est plus proche d'un an 1/2 voir 2 ans de salaire pour les locataires. En gros je que j'ai toujours pensé, la LOA permet de rouler au dessus de ces moyens pour beaucoup de personnes mais ces mêmes personnes seront liés au un loyer a vie (si rachat a l'issue de la LOA, elles seront obligés de passer par un crédit).

 

Quand a mes achats de véhicule je n'ai jamais mis en péril les finances de la famille, ma maison est payée, mes enfants sont indépendants financièrement, donc maintenant c'est au tour de madame et moi de nous faire plaisir.

 

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il y a 38 minutes, MM27 a dit :

 

Oui d'accord sur ce point. Mais il faut pouvoir avoir un véhicule principal. 

 

C'est le cas de 39% des foyers en France, d'avoir 2 voitures au moins (chiffre 2018 qui était en croissance)

 

il y a 38 minutes, MM27 a dit :

 

 

Oui et non. 8 ans 160000 kms, c'est la garantie que la batterie ne sera pas à 66% de sa capacité originale. Ce qui est énorme. Même 20%, enlever 20% à une autonomie de 350 km, vous en faites tout de suite bien moins. 

Sans compter que le durée de vie d'un véhicule est bien supérieure à 8 ans. 

 

Oui c'est 70% mais ca fait pas mal en perte. D'ou ma préférence de garder 4 ans, pas plus, pour ne meme pas avoir a se poser la question

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il y a 39 minutes, trophyman a dit :

J'ai mis plus de 40 000 € dans la mienne, sans crédit, sans LOA, payé comptant. Je garde mes véhicules un minimum de 10 ans donc j'ai largement le temps de mettre de coté pour la suivante. Tous mes véhicules achetés neufs n'ont jamais dépassé un an de salaire (plus proches des 10 mois d'ailleurs).

 

 

et bien c'est bien si tu as les moyens d'acheter cash tes voitures a plus de 40 000 euros en mettant à peine 10 mois de salaires.

C'est pas le cas de le monde, hier j'echangeais sur un autre sujet sur des gens qui avaient un budget mensuel de même pas 100 euros tout compris pour rouler.

Il faut de tout 

il y a 39 minutes, trophyman a dit :

 

Je me suis amusé à regarder dans mon entourage les véhicules achetés en LOA et bizarrement  la valeur de ceux-ci neuf est plus proche d'un an 1/2 voir 2 ans de salaire pour les locataires. En gros je que j'ai toujours pensé, la LOA permet de rouler au dessus de ces moyens pour beaucoup de personnes mais ces mêmes personnes seront liés au un loyer a vie (si rachat a l'issue de la LOA, elles seront obligés de passer par un crédit).

 

Pour toi c'est rouler au dessus de ses moyens. Pour d'autres non, c'est rouler sans etre propriétaire avec un budget fixe maitrisé.

Et si tu mets 200 euros en LOA par mois, tu peux aussi épargner... pour autre chose qu'une voiture si tu le souhaites.

 

enfin bref, c'est un choix, une maitrise de budget, et pas forcement rouler au dessus de ses moyens

 

 

il y a 39 minutes, trophyman a dit :

 

Quand a mes achats de véhicule je n'ai jamais mis en péril les finances de la famille, ma maison est payée, mes enfants sont indépendants financièrement, donc maintenant c'est au tour de madame et moi de nous faire plaisir.

 

 

Avoir une LOA n'est pas forcement mettre en péril sa famille. Tout est question de maitrise du budget du ménage....

 

Modifié par jaio
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il y a 8 minutes, jaio a dit :

 

 

et bien c'est bien si tu as les moyens d'acheter cash tes voitures a plus de 40 000 euros. C'est pas le cas de le monde, hier j'echangeais sur un autre sujet sur des gens qui avaient un budget mensuel de même pas 100 euros tout compris pour rouler.

Il faut de tout 

 

 

Simplement je n'ai jamais eu un seul crédit pour acheter mes véhicules, tu imagine l'argent économisé, et si les garde un bon paquet d'années...

 

il y a 10 minutes, jaio a dit :

Pour toi c'est rouler au dessus de ses moyens. Pour d'autres non, c'est rouler sans etre propriétaire avec un budget fixe maitrisé.

Et si tu mets 200 euros en LOA par mois, tu peux aussi épargner... pour autre chose qu'une voiture si tu le souhaites.

enfin bref, c'est un choix, une maitrise de budget, et pas forcement rouler au dessus de ses moyens

 

Tu a quoi à 200 € en LOA a part une citadine avec 8 000 km par mois? et tes 200€ tu les paye toute ta vie, calcule sur le long terme.

 

il y a 12 minutes, jaio a dit :

Avoir une LOA n'est pas forcement mettre en péril sa famille. Tout est question de maitrise du budget du ménage....

 

Je n'est jamais dit cela, c'est juste pour certains vouloir rouler en véhicule neuf quand un simple véhicule à 5 000 € leur suffirait largement, j'ai des exemples dans mes relations et je suis sur que toi aussi.

 

Ma Lexus je l'ai payé comptant, imagine le pognon mis de coté en 40 ans si je n'ai jamais payé un seul crédit pour acheter mes véhicules. La seule chose c'est que j'ai jamais voulu impacté le pouvoir d'achat de ma famille et j'ai roulé au début avec des voitures petits budgets, chose que je vois de moins en moins chez les jeunes.

 

Prends un peu de recul.

 

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il y a 14 minutes, trophyman a dit :

 

Simplement je n'ai jamais eu un seul crédit pour acheter mes véhicules, tu imagine l'argent économisé, et si les garde un bon paquet d'années...

 

Bah oui, mais des gens qui gagnent bien leur vie et font quand même un crédit auto, j'en connais. 

Tu as eu l'occasion de toujours acheter cash. Tant mieux pour toi. C'est pas le cas de tout le monde.

il y a 14 minutes, trophyman a dit :

 

 

Tu a quoi à 200 € en LOA a part une citadine avec 8 000 km par mois? et tes 200€ tu les paye toute ta vie, calcule sur le long terme.

 

Une loa est un engagement sur 3/4  ans max en majorité.  Pas à vie! 

Et tu peux rouler 4 ans en clio pour 200 balles par mois et mettre de côté pour pouvoir acheter cash sa voiture plus tard et être un fier propriétaire sur 10 ans

 

il y a 14 minutes, trophyman a dit :

 

 

Je n'est jamais dit cela, c'est juste pour certains vouloir rouler en véhicule neuf quand un simple véhicule à 5 000 € leur suffirait largement, j'ai des exemples dans mes relations et je suis sur que toi aussi.

 

Pour 5000 j'ai une clio 3 à mi vie... qui coûtera tôt ou tard un joli billet en entretien ou réparation 

 

il y a 14 minutes, trophyman a dit :

 

Ma Lexus je l'ai payé comptant, imagine le pognon mis de coté en 40 ans si je n'ai jamais payé un seul crédit pour acheter mes véhicules. La seule chose c'est que j'ai jamais voulu impacté le pouvoir d'achat de ma famille et j'ai roulé au début avec des voitures petits budgets, chose que je vois de moins en moins chez les jeunes.

 

Prends un peu de recul.

 

 

Toi aussi prends du recul. Dans l'autre sujet on me disait un peu déconnecté de la réalité des ménages modestes.

Toi tu rabaches tes achats cash @40 000 boules ....

Ya un juste milieu non?

Tu sais, ya aucun mal à louer sa voiture plutôt que de l'acheter. 

Modifié par jaio
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il y a une heure, jaio a dit :

 

Bah oui, mais des gens qui gagnent bien leur vie et font quand même un crédit auto, j'en connais. 

Tu as eu l'occasion de toujours acheter cash. Tant mieux pour toi. C'est pas le cas de tout le monde.

 

Une loa est un engagement sur 3/4  ans max en majorité.  Pas à vie! 

Et tu peux rouler 4 ans en clio pour 200 balles par mois et mettre de côté pour pouvoir acheter cash sa voiture plus tard et être un fier propriétaire sur 10 ans

 

 

Pour 5000 j'ai une clio 3 à mi vie... qui coûtera tôt ou tard un joli billet en entretien ou réparation 

 

 

Toi aussi prends du recul. Dans l'autre sujet on me disait un peu déconnecté de la réalité des ménages modestes.

Toi tu rabaches tes achats cash @40 000 boules ....

Ya un juste milieu non?

Tu sais, ya aucun mal à louer sa voiture plutôt que de l'acheter. 

Je te donne la liste de mes véhicules depuis 1981 et tu verra que je n'ai jamais acheté de premium a part la dernière:

 

Simca 1100: 2500 F

Fiesta:  3000 F

Renault 9 GTC: 20 000 F

Peugeot 305 SRD 25 000F

Ford Escort 1600 L: 12 000 F (suite au crash de la 305)

Peugeot 406 1.8 : 8000 €

 

Et 1ere voiture neuve en 2007:

Skoda Octavia Praha TDI 105 DSG : 24 000 €

 

et en 2019 après avoir soldé mon crédit immobilier:

Lexus IS300h à 40 000 € avec ristourne.

 

Donc je n'ai jamais roulé avant 45 ans en voiture neuve, je bavais devant les GTI des copains, puis devant les BMW et autres de mes collègues de travail mais j'ai préféré investir dans ma maison et mettre de coté. Maintenant j'arrive en fin de carrière, j'ai un bon boulot, de l'argent de coté et plus d'autres frais a part pour me faire plaisir.

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Invité §oul767Da

@jaio Là je te rejoint. J'ai pris un crédit pour ma dernière voiture car le prolongement de garantie y était lié. Sinon j'aurais payé comptant. Pour le financement il y a tellement de possibilités que chacun voit midi à sa porte. :jap:

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Invité §oul767Da
il y a 1 minute, trophyman a dit :

Je te donne la liste de mes véhicules depuis 1981 et tu verra que je n'ai jamais acheté de premium a part la dernière:

 

Simca 1100: 2500 F

Fiesta:  3000 F

Renault 9 GTC: 20 000 F

Peugeot 305 SRD 25 000F

Ford Escort 1600 L: 12 000 F (suite au crash de la 305)

Peugeot 406 1.8 : 8000 €

 

Et 1ere voiture neuve en 2007:

Skoda Octavia Praha TDI 105 DSG : 24 000 €

 

et en 2019 après avoir soldé mon crédit immobilier:

Lexus IS300h à 40 000 € avec ristourne.

 

Donc je n'ai jamais roulé avant 45 ans en voiture neuve, je bavais devant les GTI des copains, puis devant les BMW et autres de mes collègues de travail mais j'ai préféré investir dans ma maison et mettre de coté. Maintenant j'arrive en fin de carrière, j'ai un bon boulot, de l'argent de coté et plus d'autres frais a part pour me faire plaisir.

Quand on peut il n'y a aucun mal à acheter un "Premium"! 😇

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Invité §oul767Da
Il y a 2 heures, trophyman a dit :

J'ai mis plus de 40 000 € dans la mienne, sans crédit, sans LOA, payé comptant. Je garde mes véhicules un minimum de 10 ans donc j'ai largement le temps de mettre de coté pour la suivante. Tous mes véhicules achetés neufs n'ont jamais dépassé un an de salaire (plus proches des 10 mois d'ailleurs).

 

Je me suis amusé à regarder dans mon entourage les véhicules achetés en LOA et bizarrement  la valeur de ceux-ci neuf est plus proche d'un an 1/2 voir 2 ans de salaire pour les locataires. En gros je que j'ai toujours pensé, la LOA permet de rouler au dessus de ces moyens pour beaucoup de personnes mais ces mêmes personnes seront liés au un loyer a vie (si rachat a l'issue de la LOA, elles seront obligés de passer par un crédit).

 

Quand a mes achats de véhicule je n'ai jamais mis en péril les finances de la famille, ma maison est payée, mes enfants sont indépendants financièrement, donc maintenant c'est au tour de madame et moi de nous faire plaisir.

 

Tu a bien raison. La vie est courte!

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il y a 3 minutes, trophyman a dit :

Je te donne la liste de mes véhicules depuis 1981 et tu verra que je n'ai jamais acheté de premium a part la dernière:

 

Simca 1100: 2500 F

Fiesta:  3000 F

Renault 9 GTC: 20 000 F

Peugeot 305 SRD 25 000F

Ford Escort 1600 L: 12 000 F (suite au crash de la 305)

Peugeot 406 1.8 : 8000 €

 

Et 1ere voiture neuve en 2007:

Skoda Octavia Praha TDI 105 DSG : 24 000 €

 

et en 2019 après avoir soldé mon crédit immobilier:

Lexus IS300h à 40 000 € avec ristourne.

 

Donc je n'ai jamais roulé avant 45 ans en voiture neuve, je bavais devant les GTI des copains, puis devant les BMW et autres de mes collègues de travail mais j'ai préféré investir dans ma maison et mettre de coté. Maintenant j'arrive en fin de carrière, j'ai un bon boulot, de l'argent de coté et plus d'autres frais a part pour me faire plaisir.

 

 

 

Et bien je suis ravi pour toi. :jap:

 

Moi, 40 000 euros, je prefere les mettre dans ma maison ou ailleurs.

Et si je peux avoir une voiture neuve pour un budget maitrisé, sans mettre a mal mes finances, je prends.  Même si certains penseront que je roule "au dessus de mes moyens"

 

 

 

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Invité §oul767Da
Il y a 2 heures, jaio a dit :

 

 

 

Et bien je suis ravi pour toi. :jap:

 

Moi, 40 000 euros, je prefere les mettre dans ma maison ou ailleurs.

Et si je peux avoir une voiture neuve pour un budget maitrisé, sans mettre a mal mes finances, je prends.  Même si certains penseront que je roule "au dessus de mes moyens"

 

 

 

Tu a bien raison. Et moi je me contrefout de l'opinion des gens! :hello:

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Bonjour,

Il ne suffit pas de vendre des VE il faut aussi pouvoir les alimenter :

L'ACEA tire la sonnette d'alarme : pour assurer les déplacements des véhicules électriques en Europe, il faudrait 14000 bornes de recharge supplémentaires par semaine afin d'atteindre les quotas.

https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/33251-voiture-electrique-il-faudrait-14000-bornes-de-recharge-par-semaine

 

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il y a 49 minutes, miloux33 a dit :

Bonjour,

Il ne suffit pas de vendre des VE il faut aussi pouvoir les alimenter :

L'ACEA tire la sonnette d'alarme : pour assurer les déplacements des véhicules électriques en Europe, il faudrait 14000 bornes de recharge supplémentaires par semaine afin d'atteindre les quotas.

https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/33251-voiture-electrique-il-faudrait-14000-bornes-de-recharge-par-semaine

 

 

Ça pose juste la question de l'utilisation de la voiture électrique comme voiture principale.

Traverser la France avec, c'est pas la panacée.

Donc oui, comme unique voiture,  l'électrique pose encore problème pour les longues distances.

Pour l'instant,  la voiture électrique remplace la deuxième voiture du foyer.  Celle qui roule tous les jours en urbain avec des trajets répétés (travail,  courses,  boulangerie,  un saut au tabac, le foot du gamin, la danse de la petite...)

C'est déjà pas mal.

 

Ce genre de trajet ça doit être 95% de mes déplacements

D'où mon passage à l'électrique pour la seconde voiture du foyer. Enfin seconde voiture.... c'est au final celle qui encaisse le plus de kilomètres dans l'année 

Modifié par jaio
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Le 28/03/2022 à 17:27, miloux33 a dit :

Bonjour,

Juste une note d'humour pour 46 000 € soit le prix d'une électrique franchement je préfère celle-ci et cerise sur le gâteau elle est classée en criticAir 1

Ford mustang vi fastback 5.0 v8 gt bva6 420 ch avec 27460 km au compteur • Essence

C'est sur  la vignette est pas gratuite ( 1 500 € ) 🤪

 

 

9417ae713b10ef693cfbbb95c3a854820f62b539.jpg

 

 

J'adhère pas trop... je préfère largement la concurrence chez Dodge. :love:

 

Charger_and_Challenger.thumb.jpg.9415822744cea577c879524a8f98e39e.jpg

 

 

Edit: tu crois que ça se fait en LOA? :pince:  :o😉

Modifié par jaio
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Invité §oul767Da
Il y a 6 heures, jaio a dit :

 

Ça pose juste la question de l'utilisation de la voiture électrique comme voiture principale.

Traverser la France avec, c'est pas la panacée.

Donc oui, comme unique voiture,  l'électrique pose encore problème pour les longues distances.

Pour l'instant,  la voiture électrique remplace la deuxième voiture du foyer.  Celle qui roule tous les jours en urbain avec des trajets répétés (travail,  courses,  boulangerie,  un saut au tabac, le foot du gamin, la danse de la petite...)

C'est déjà pas mal.

 

Ce genre de trajet ça doit être 95% de mes déplacements

D'où mon passage à l'électrique pour la seconde voiture du foyer. Enfin seconde voiture.... c'est au final celle qui encaisse le plus de kilomètres dans l'année 

Et tout le monde n'a pas les moyens de posséder plusieurs véhicules. :deuxsanssix:

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Le 19/03/2022 à 11:48, jaio a dit :

 

La zfe c'est fait pour dépolluer l'air des zones urbaines très denses ou les diesel crachent énormément de particules. Ayant un énorme impact sur la santé de ceux qui vivent en zfe.

 

Donc ces interdictions vont plus pénaliser ceux qui vivent dedans, et ça ne pénalisera que très peu celui qui fait que passer dans cette zone.

 

Le "campagnard " qui roule en vieux diesel pourra continuer de le faire. Il ne pourra plus rentrer dans une zone donnée: un centre ville peuplé de bobos de merde bourré de resto vegan. Donc qui ne l'intéresse pas.

C'est tout.

 

Bref c'est une mesure "de bobos" qui ne pénalisera au final que les mêmes "bobos"

 

Donc "assieger ces citadins de merde" (!!!!), ce qui est "taré" c'est bien cette réflexion débile qui l'est !!

Sans parler du délire de monarques du show biz...

 

Et pour ceux qui s'inquiètent pour leur petit confort de petit peuple @20ke mensuel, pour le moment, j'ai toujours mon easyJet pour aller au Maroc buller au soleil pour le prix d'un plein de mazout de ma voiture 

Bonjour,

 

Il faut prendre le sujet en "dynamique", et non en photo.

Le parigo ou Lyonnais ZFiste tout seul à 30 ans sur son vélo est content. Le bouseux n'est pas impacté. C'est une "photo".

 

Le bouseux qui vient voir sa vieille mère de 75 ans qui a de l'osthéoporose (donc pas de vélo sinon bris d'os multiples assurés en cas de chute) rentre dans l'analyse "dynamique".

Avec ses enfants, le couple de bouseux qui va voir mamie va devoir laisser sa bagnole à l'entrée de la ville, et se taper une fortune de transport en commun, avec le chien, les valises, et si on a des enfants en bas âge la ou les poussettes.

Super !!!

Donc ils n'iront pas voir Mamie.

 

Le parigo dans son appart a besoin que des travaux soient faits. Même s'il sait faire lui même, ça va être compliqué d'apporter le matos sur son vélo.

 

Le bouseux qui veut prendre le train en famille à la gare de Lyon à Paris va laisser sa voiture en sortie de Paris, et se taper de couteux et longs transports en commun avec femme, enfants, poussettes, valises etc ... Jusqu'à la gare de Lyon ? Mon oeil.

 

Une collègue qui vote à gauche m'a dit hier : je viens de voir que ma bagnole ne rentre plus dans Paris en juillet de cette année. Moi je m'en fous, si ma gamine est malade, je vais avec à Paris à l'hôpital ! Super : elle n'a rien compris aux conséquences de son vote ... et n'assume pas quand elle comprend les conséquences de voter pour des slogans sans comprendre ...

 

Le commercial qui habite à Paris se voit refuser un auto essence car les TAXES sont récupérables sur le diésel ... Quelle belle cohérence de la part des dirigeants. Et donc il fait quoi ? Il déménage ? Avec 10% de frais de notaire (qui sont des taxes renommées) à financer pour racheter une autre maison après avoir vendu la sienne avec un diagnostique énergétique nouvelle norme qui classe en "E" des maisons qui viennent de faire une isolation par l'extérieur (un cousin qui travaille dans le domaine me l'a démontré !!) ?

 

Les choses sont complexes. Les dirigeants nombrilistes et déconnectés. les gens ne pensent plus, ils votent pour des slogans et des lieux commun au lieu de penser. 

 

Et tout cela sans se poser les bonnes questions !

Pour le Groenland s'appelle ainsi ? Allez, je vous aide : "GREEN LAND". Souvenez-vous des cours de primaire des années 70, dans lesquels on vous expliquait que le Groenland était le grenier à blé des Wikings. Donc il n'y avait pas de glace au Groenland ...

Les écolos s'émeuvent que l'on puisse exploiter le pétrole sous les pôles. Ah, il y a du pétrole sous les pôles ? Donc il y a eu une forêt avant ... Et pas de glace donc ...

 

Le réchauffement anthropique représente un pouillième du changement. On peut faire tout ce qu'on veut, on ne changera pas le climat.

 

La pollution oui !!! Là, c'est incontestable ... on a fait de la chimie, inventé des molécules etc et foutu la mouise dans la planète. Incontestable.

 

Mais le changement climatique tel qu'il est utilisé, c'est un scandale.

 

A quoi cela sert ? Et bien quand un Etat comme la France contrôle 70% de la richesse produite (Taxe, TVA, Charges, Impôts etc ...) (et on dit qu'on est en ultra libéralisme, mort de rire) et bien il faut de l'activité pour faire les prélèvements pour financer l'Etat.

Ou alors il faut arrêter l'Etat providence. Et mettre tout le monde au boulot.

 

L'écologie est incompatible avec le socialisme, car pour financer le socialisme, il faut de l'activité, pour prélever le pognon (l'alliance Gauche socialiste et écolo, c'est hallucinant car contre nature).

 

Mais elle va peut-être permettre de bien transformer tout le monde en mouton pour installer un nouvel ordre mondial.

 

Réfléchissez !!! ne croyez pas la presse. Lisez des livres d'avant 1980. Et votez bien, surtout pour les européennes.

 

Et bonne chance avec vos autos.

 

Moi je m'organise pour me tirer chez mon épouse (pas d'origine française) à la retraite. Tant mieux bon débarras diront certains qui' n'aiment pas ce que j'écris.

Pas de soucis. J'assume.

 

Bonne journée à tous.

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Invité §oul767Da
il y a 5 minutes, cuda47 a dit :

=> :sors:

Moi aussi! 🤢

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LOL le coup des épouses !

 

Bien vu !!

 

Au moins je termine avec le sourire aux lèvres.

 

Je pourrai m'en fiche totalement : ma boite fournit un véhicule ... et je vais bosser le plus tard possible.

 

Mais je pense uniquement aux autres. A ceux qui vont payer tous ces choix.

 

Vos enfants autant que les miens, vos parents âgés, vos connaissances handicapées qui vont devoir changer leur véhicule hors de prix qui est diésel etc ... 

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il y a 2 minutes, Réfléchir a dit :

LOL le coup des épouses !

 

Bien vu !!

 

Au moins je termine avec le sourire aux lèvres.

 

Je pourrai m'en fiche totalement : ma boite fournit un véhicule ... et je vais bosser le plus tard possible.

 

Mais je pense uniquement aux autres. A ceux qui vont payer tous ces choix.

 

Vos enfants autant que les miens, vos parents âgés, vos connaissances handicapées qui vont devoir changer leur véhicule hors de prix qui est diésel etc ... 

=> BFM TV a annoncé que la prochaine étape serait l'ablation de la tête des conducteurs contrevenants. 

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il y a 2 minutes, cuda47 a dit :

=> BFM TV a annoncé que la prochaine étape serait l'ablation de la tête des conducteurs contrevenants. 

Je vais prêter mon auto à ma belle mère ...

  • J'aime 1
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Il y a 2 heures, oulianov a dit :

Pas content le Monsieur! 🤢

 

Sans pour autant souscrire à tout ce qu'écrit Réfléchir sur le climat ni suivre ses conseils pour bien voter, je constate quand même que le "bouseux" que je suis (enfin, l'habitant d'une ville moyenne de province, mais vu de Paris et surtout de sa mairie c'est du pareil au même...) reconnait des situations décrites par Réfléchir pour en avoir connu des similaires...

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En attendant, ce matin, au Luxembourg, je vois une petit Peugeot ( 208 ? ) qui sort de son garage en ville pour aller vers le Centre Ville 

 

Clairement une catastrophe.

Au Luxembourg pas de passe-droit avec le contrôle technique : pourtant à chaque changement de rapport, elle fumait brièvement bien noir la voiture, récente en bon état mais clairement inadaptée pour un usage urbain !

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Il y a 5 heures, Réfléchir a dit :

Bonjour,

 

Il faut prendre le sujet en "dynamique", et non en photo.

Le parigo ou Lyonnais ZFiste tout seul à 30 ans sur son vélo est content. Le bouseux n'est pas impacté. C'est une "photo".

 

Bonjour.

 

soit, je t'écoute :

Il y a 5 heures, Réfléchir a dit :

 

Le bouseux qui vient voir sa vieille mère de 75 ans qui a de l'osthéoporose (donc pas de vélo sinon bris d'os multiples assurés en cas de chute) rentre dans l'analyse "dynamique".

Avec ses enfants, le couple de bouseux qui va voir mamie va devoir laisser sa bagnole à l'entrée de la ville, et se taper une fortune de transport en commun, avec le chien, les valises, et si on a des enfants en bas âge la ou les poussettes.

Super !!!

Donc ils n'iront pas voir Mamie.

 

Donc pour résumer, mamie habite dans Paris centre, par exemple, et à cause de la vilaine zfe les enfants et petits enfants avec chien et valise et "vieille voitures not zfe aprouved" ne verront plus mamie...

C'est très grossier mais bon, pourquoi pas 

Il y a 5 heures, Réfléchir a dit :

 

Le parigo dans son appart a besoin que des travaux soient faits. Même s'il sait faire lui même, ça va être compliqué d'apporter le matos sur son vélo.

Les voitures peuvent toujours rentrer. Fourgons aussi.

Ca sera progressif, on parle de dérogations 

Bref, on en est loin. Faudra demander aux habitants de de ruelles de centre ville comment ils font. ;)

 

 

Il y a 5 heures, Réfléchir a dit :

 

Le bouseux qui veut prendre le train en famille à la gare de Lyon à Paris va laisser sa voiture en sortie de Paris, et se taper de couteux et longs transports en commun avec femme, enfants, poussettes, valises etc ... Jusqu'à la gare de Lyon ? Mon oeil.

Hmmmmm

Si le bouseux prend un train gare de Lyon. Soit il habite Paris centre et donc fait partie des 1 parisien sur 3 qui a une voiture. Et en plus il l'a prend pour aller à la gare. Faut être con.

 

sinon, s'il habite à l'extérieur de Paris, il prend un TER ou autre pour aller à la gare. Comme.le fait mon frère, seul avec 2 enfants, et sans voiture, par exemple.

 

Il y a 5 heures, Réfléchir a dit :

 

Une collègue qui vote à gauche m'a dit hier : je viens de voir que ma bagnole ne rentre plus dans Paris en juillet de cette année. Moi je m'en fous, si ma gamine est malade, je vais avec à Paris à l'hôpital ! Super : elle n'a rien compris aux conséquences de son vote ... et n'assume pas quand elle comprend les conséquences de voter pour des slogans sans comprendre ...

 

HS.... et je sens que ça va partir dans tous les sens...

Il y a 5 heures, Réfléchir a dit :

 

Le commercial qui habite à Paris se voit refuser un auto essence car les TAXES sont récupérables sur le diésel ... Quelle belle cohérence de la part des dirigeants. Et donc il fait quoi ? Il déménage ? Avec 10% de frais de notaire (qui sont des taxes renommées) à financer pour racheter une autre maison après avoir vendu la sienne avec un diagnostique énergétique nouvelle norme qui classe en "E" des maisons qui viennent de faire une isolation par l'extérieur (un cousin qui travaille dans le domaine me l'a démontré !!) ?

 

Ah oui ça part vraiment dans tous le sens

Il y a 5 heures, Réfléchir a dit :

 

Les choses sont complexes. Les dirigeants nombrilistes et déconnectés. les gens ne pensent plus, ils votent pour des slogans et des lieux commun au lieu de penser. 

D'accord 

Il y a 5 heures, Réfléchir a dit :

 

Et tout cela sans se poser les bonnes questions !

 

Heureusement, visiblement toi tu as deja les réponses 

Il y a 5 heures, Réfléchir a dit :

Pour le Groenland s'appelle ainsi ? Allez, je vous aide : "GREEN LAND". Souvenez-vous des cours de primaire des années 70, dans lesquels on vous expliquait que le Groenland était le grenier à blé des Wikings. Donc il n'y avait pas de glace au Groenland ...

Les écolos s'émeuvent que l'on puisse exploiter le pétrole sous les pôles. Ah, il y a du pétrole sous les pôles ? Donc il y a eu une forêt avant ... Et pas de glace donc ...

 

:buzz:

bingo on y arrive!!

Il y a 5 heures, Réfléchir a dit :

 

Le réchauffement anthropique représente un pouillième du changement. On peut faire tout ce qu'on veut, on ne changera pas le climat.

 

La pollution oui !!! Là, c'est incontestable ... on a fait de la chimie, inventé des molécules etc et foutu la mouise dans la planète. Incontestable.

 

Mais le changement climatique tel qu'il est utilisé, c'est un scandale.

 

A quoi cela sert ? Et bien quand un Etat comme la France contrôle 70% de la richesse produite (Taxe, TVA, Charges, Impôts etc ...) (et on dit qu'on est en ultra libéralisme, mort de rire) et bien il faut de l'activité pour faire les prélèvements pour financer l'Etat.

Ou alors il faut arrêter l'Etat providence. Et mettre tout le monde au boulot.

 

L'écologie est incompatible avec le socialisme, car pour financer le socialisme, il faut de l'activité, pour prélever le pognon (l'alliance Gauche socialiste et écolo, c'est hallucinant car contre nature).

 

Mais elle va peut-être permettre de bien transformer tout le monde en mouton pour installer un nouvel ordre mondial.

 

Réfléchissez !!! ne croyez pas la presse. Lisez des livres d'avant 1980. Et votez bien, surtout pour les européennes.

 

Et bonne chance avec vos autos.

 

Moi je m'organise pour me tirer chez mon épouse (pas d'origine française) à la retraite. Tant mieux bon débarras diront certains qui' n'aiment pas ce que j'écris.

Pas de soucis. J'assume.

 

Bonne journée à tous.

 

J'ai arrêté de lire bien avant ....

 

Salut! :coucou:

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