Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lanos

Comment démonter garniture porte avant de la Lanos?


Invité §Vax445wo

Messages recommandés

Invité §Vax445wo

Bonjour,

 

Tout est dans le titre!

 

J'ai un soucis avec ma vitre électrique et je voudrais enlever la garniture pour y jeter un coup d’œil mais une fois les 3 vis du bas enlevés impossible d'enlever le cache plastique de la porte. Ca bouge legerement et je n'ai pas envie de tout arrcher!

 

Y a t'il autre chose a faire?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je crois qu'il faut d'abord enlever le cache de la poignée de porte (vis et/ou clipsé), la commande de lève-vitre (vis et connecteur).

Le bas de la garniture intérieure est clipsé et çà tient bien.

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vax445wo

Merci, je vais tenter ca!

 

Par contre petite question, j'ai seulement une vitre qui ne répond pas a la commande donc ça ne peut pas venir du fusible?

 

Et pour déclipser, il faut juste forcer? ou il y a une technique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais tenter ca!

 

Par contre petite question, j'ai seulement une vitre qui ne répond pas a la commande donc ça ne peut pas venir du fusible?

 

Et pour déclipser, il faut juste forcer? ou il y a une technique?

 

Un seul fusible (parfois un fusible automatique "breaker" ) pour les deux vitres. Suspecter le câblage dans la gaine caoutchouc entre la portière et la carrosserie.

 

Oui, il faut forcer un peu sur les clips. Mais parfois ils cassent. Cà va mieux par temps chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vax445wo

Alors, je ne pense pas que ce soit le câblage car elle m'avait fait le coup une fois, mais je n'avais ouvert la vitre qu'a moitié et en la poussant legerement vers le bas elle est descendu de 1cm et c'est reparti!

 

Sauf qu'hier j'ai baissé entièrement la vitre, et impossible de la remonter avec le bouton, donc j'ai essayé de la pousser vers le bas, rien a faire elle est sans doute en butée.

 

Je pense qu'il y a un problème de contact entre le moteur et la vitre! Mais impossible de trouver une seule info de ce genre sur le net!

 

Si je pete les clips, comment je fais pour remettre le cache?

 

En tout cas merci pour tes réponses Badaboum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu casses des clips çà se trouve facilement chez les accessoiristes auto. Sinon collant double face en attendant.

 

Pas trouvé d'infos? Etonnant! Tu as essayé une recherche Google; "service manual daewoo lanos" ? ;) .

 

Il y a un membre qui a dernièrement changé son moteur de lève vitre sur Lanos. Essaie de lui envoyer un MP pour plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vax445wo

Merci encore

 

Quand je dis pas trouvé d'infos, je parle sur mon probleme exact ;)

 

Par contre, hier j'ai parcouru toute la partie Lanos, et j'ai pas vu de membre ayant changé un moteur de vitre (j'ai juste regardé les sujets)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore

 

Quand je dis pas trouvé d'infos, je parle sur mon probleme exact ;)

 

Par contre, hier j'ai parcouru toute la partie Lanos, et j'ai pas vu de membre ayant changé un moteur de vitre (j'ai juste regardé les sujets)

 

Exact. Je viens de me rappeler que le sujet du moteur vitre s'était fait uniquement en messages privés. Je ne peux donc que lui demander de se mettre en contact avec toi.

Ce que je fais illico.

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vax445wo

Je reviens de la voiture.

 

Le cache de la poignée de porte c'est fait, la vis la ou il y a les commandes de vitre ok, par contre le connecteur je ne vois pas comment faire!

 

j'ai quand même poursuivi, et tout le bas ainsi que les côtés sont déclipsés, je peux donc bien ouvrir par le bas et même passer largement ma main.

 

Donc je m'attends a voir ma vitre et le moteur et la j'ai un gros film blanc tout le long de ma porte, je suppose que c'est pour la garantie? la voiture n'est plus garantie donc je peux l'enlever sans soucis? ou alors est ce que ça a un rôle autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film plastique est une protection contre l'intrusion du vent, de la poussière, de la flotte,... Ne pas l'arracher si possible.

Une solution est de faire proprement une ouverture au cutter que l'on pourra refermer au collant large.

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch0375Hc

Bonjour, à vous deux, en effet j'ai recemment changer un moteur de leve vitre sur ma lanos,

Pour démonter la garniture de porte c'est tres simple,

 

tu tire sur le triangle en plastique autour de la bague de reglage de ton rétro, ensuite

tu retire le cadre de ta poignée de porte ( avec un tournevis plat, si tu veut faire proprement met une papier au bout de ton tournevis pour eviter de rayer la garniture de porte)

 

Ensuite tu à trois vis qui se trouve sous ta garniture soit 1 en bas a gauche, 1 au milieu, 1 en bas a droite, une fois les trois vis devisser , il y en a encore 1 qui est dans l'espece de petit vide poche proche de ta poignée de porte tu l'enleve elle aussi ensuite tu tire un peu fort sur ta garniture en tirant par le bas une fois declipser sur la leve pour enlever correctement le joint de fenetre,

 

Si tu ne comprends pas tout dit moi le je te ferai des photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vax445wo

Bonjour,

 

Pour vous tenir au courant, garniture enlevée entierement ce week end, avec l'aide d'un ami, il me manquait le fait de devoir enlever le triangle et ensuite de lever mais on y est arrivé, apres test au voltmetre, le moteur du leve vitre est mort, donc j'ai commandé la piece sur oscaro, y a plus qu'a attendre.

 

Merci de vos conseils en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour vous tenir au courant, garniture enlevée entierement ce week end, avec l'aide d'un ami, il me manquait le fait de devoir enlever le triangle et ensuite de lever mais on y est arrivé, apres test au voltmetre, le moteur du leve vitre est mort, donc j'ai commandé la piece sur oscaro, y a plus qu'a attendre.

 

Merci de vos conseils en tout cas

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/a3_isa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan868zv

Command monté poignée de porte daewoo lanos merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...