-Pierre- Posté(e) le 11 mars Signaler Partager Posté(e) le 11 mars (modifié) Bonjour, J'ai acheté d'occasion il y a bientôt deux ans une Kia Venga de 2011 en motorisation CRDI 1.6 de 130 000 km. J'ai vite rencontré, de manière aléatoire, des difficultés à passer les rapports "marche arrière", première et seconde. Mais pas immédiatement après l'achat. J'entends par difficulté que le levier de vitesse "bloque" lorsque je veux l'actionner vers l'emplacement voulu. Un ou deux embrayage / débrayage permettent de passer la vitesse voulue et cela ne m'inquiétait jusqu'à aujourd'hui (je suis négligeant et fauché). Je veux aujourd'hui vendre ma voiture et souhaite régler ce problème afin de ne pas être embêté et d'embêter l'acquéreur. J'ai consulté mon garagiste qui me dit que cela est dû à la conception de la boite de vitesse... Ce que je ne veux pas admettre tant il est handicapant de devoir reprendre deux ou trois fois le même rapport avant que la vitesse soit correctement enclenchée. L'embrayage à été changé à 120 000, avant que je n'achète la voiture. Avez-vous, s'il vous plait, rencontré des experiences similaires et quelles en a été la résolution? Bien à vous, Pierre Edit: Après recherches le problème pourrait venir d'une bulle d'air dans le circuit hydraulique de freinage, étant donné que les Ceed et Venga utilisent le même circuit pour le freinage et la boite de vitesse. Est-ce une piste sérieuse? Modifié le 11 mars par -Pierre- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
almaviva00 Posté(e) le 13 mars Signaler Partager Posté(e) le 13 mars (modifié) Bonjour, Les vitesses passent bien moteur arrêté ? Commencer par une purge du circuit d'embrayage et voir si ça résoud le problème. Ils n'utilisent pas le "même" circuit, mais le réservoir de liquide freins/embrayage est commun. Les deux circuits restent bien distincts. Modifié le 13 mars par almaviva00 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Pierre- Posté(e) le 15 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mars Le 13/03/2022 à 11:43, almaviva00 a dit : Les vitesses passent bien moteur arrêté ? Bonsoir et merci de votre retour. Je viens de tester moteur éteint et il y a toujours une "resistance" lorsque je viens chercher les rapports R, 1 et 2. C'est comme ci le levier de vitesse ne voulait pas s'enclencher correctement dans "les creux de la fourchette". (Navré mais je n'ai pas de meilleur image à l'esprit) Cordialement, Pierre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
almaviva00 Posté(e) le 16 mars Signaler Partager Posté(e) le 16 mars Bonjour, Plusieurs causes > Boîte de vitesse dure : quelles en sont les causes et comment réagir ? (hintigo.fr) Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
boulboul54 Posté(e) le 30 mars Signaler Partager Posté(e) le 30 mars J'ai le souci sur un Soul de la même année... J'avais fait des recherches sur le web et à priori ça provient du maitre cylindre de l'embrayage. J'avais même cu une vidéo d'un coréen qui avait remplacé une pièce au bout qui faisait office de "vase d'expansion auxiliaire" par un bouchon de vidange et avait réglé son souci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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