Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Austral

[Débat] Renault Austral : Peut-il rattraper voir dépasser le Peugeot 3008 ?


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Présenté en ce début de semaine, le nouveau Renault Austral ne cache pas son ambition : concurrencer le Peugeot 3008, qui en est actuellement à sa seconde génération et qui a littéralement atomisé le prédécesseur du nouveau venu, le Kadjar, ces dernières années.

 

La présentation du Renault Austral sur Caradisiac :

https://www.caradisiac.com/presentation-video-renault-austral-2022-le-nouveau-pilier-de-la-gamme-194898.htm

 

6225f00390855523e949e347.thumb.jpg.312c5533c744347ef6c173582009d762.jpg

 

VS

 

large.IMG_3774.JPG.ec3b9b4f542d570b1503c43542bd6dbc.JPG

 

La question est simple : Pensez-vous que le Renault Austral dispose des armes et de reins solides pour rattraper, voir dépasser, le Peugeot 3008 II sur le marché français, et le marché européen de manière générale ?

 

Bons débats! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, hr100 a dit :

Bonjour,

 

Toi qui est modérateur, tu ne pourrais pas créer la section Austral et y mettre ce sujet plutôt que dans la section Kadjar ?

 

J'ai fait remonter la même demande auprès de @WildOne il y a quelques minutes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué à dire. Pour moi l'extérieur ne se démarque pas assez.

Par contre, à l'intérieur ça m'a l'air plutôt beaucoup mieux que le 3008 à tous les niveaux. A vérifier de visu.

Mais malheureusement pour lui, comme pour le Kadjar, le nouveau 3008 sortira un an après, est ce qu'il résistera 🤔

Après il faut que Peugeot sorte des nouveaux moteurs parce que là ils sont à la rue. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault Austral : Peut-il rattraper voire dépasser le Peugeot 3008 ?

...

Là, sur le papier avec la crise actuelle et à venir, les SUV 3008, Austral et d'autres ne vont pas être à la fête ! Alors, le 3008 restylé a perdu un peu son identité originelle pour un faciès moins avenant !

 L'Austral a un AV et un Ar surchargé, donc, pas forcément engageant, même si l'intérieur met une claque à l'intérieur Peugeot 3008 !

Si on raisonne année 2023 ou 2024, quand Renault aura toute sa gamme, là on an saura plus !

 Mais le prix du pétrole 2023 ou 2024 n'est pas connu, alors, on peut penser que les SUV "haut" vont avoir du mal ! Il va rester les crossovers façon Skoda Kamiq, moins haut, moins lourds et moins cher !

 La population vieillit, et de fait, entre un SUV "haut" et une Clio-208 plutôt basse, les crossover sont une piste sérieuse pour demain ! Je vois ceci comme un recentrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne pense pas, le Renault ne creuse pas assez l’écart avec le 3008 qui est quand même né en 2016 !

Franchement je trouve en plus que le design extérieur est copié et ne se démarque pas assez du 3008.

Il faudra voir avec le 3008 III mais le 3008 II est vraiment bien né.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, aujourd'hui l'arkana n'en est pas loin.

Tout dépendra de la nouvelle génération du 3008 et perso je pense que la partie motorisation va jouer un grand rôle car Peugeot est à la ramasse sur ce sujet. Ses moteurs sont vieux et peu efficients même en PHV.

Si ils sortent de nouvelles motorisations ça va être serré, sinon ils vont s'étioler...

Modifié par scalpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

je souhaite connaitre les dimensions du coffre en longueur en mètre, savoir si on peut dormir occasionnellement dedans en camping sur un bon matelas en mousse. Merci pour vos réponses et bon plaisir avec l'Austral ! 

Les sites sont beaucoup trop pour Peugeot ! pas neutre du tout! 

Renault dépasse Peugeot , l'Arkana est superbe , tableau de bord etc., j'aime son style, elle est bien étudié, on se lassera pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

La bataille qui s'annonce va être intéressante, surtout que Peugeot va sortir une nouvelle version du 3008. 

J'observe qu'en hybride, Renault a cherché à faire léger et économique coté boite avec un fonctionnement qui semble poser question, et surtout dans ce segment de véhicule.

Mais Peugeot semble suivre avec une solution originale 3cylindres associé à la boite double embrayage Punch. Mais là aussi, le fonctionnement de cette boite un peu bizarre va demander à vérifier si la fluidité est au rendez vous.

Cet ensemble va apparaitre cette année sur le 3008 actuel. 

Faudra voir ce que cela donne...

Actuellement mon 3008 HY225 est parfait coté solution PHEV. Peugeot parle d'augmenter l'autonomie électrique vers 100Km pour suivre les nouvelles normes et répondre à la principale critique des utilisateurs.

Mais ça reste une solution chère bien qu'on puisse diminuer son budget de l'ordre de 100€ par mois(15000km) si utilisé correctement avec une prise à domicile.

 

A suivre donc....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2023 à 10:48, trifon a dit :

Hello,

 

La bataille qui s'annonce va être intéressante, surtout que Peugeot va sortir une nouvelle version du 3008. 

J'observe qu'en hybride, Renault a cherché à faire léger et économique coté boite avec un fonctionnement qui semble poser question, et surtout dans ce segment de véhicule.

Mais Peugeot semble suivre avec une solution originale 3cylindres associé à la boite double embrayage Punch. Mais là aussi, le fonctionnement de cette boite un peu bizarre va demander à vérifier si la fluidité est au rendez vous.

Cet ensemble va apparaitre cette année sur le 3008 actuel. 

Faudra voir ce que cela donne...

Actuellement mon 3008 HY225 est parfait coté solution PHEV. Peugeot parle d'augmenter l'autonomie électrique vers 100Km pour suivre les nouvelles normes et répondre à la principale critique des utilisateurs.

Mais ça reste une solution chère bien qu'on puisse diminuer son budget de l'ordre de 100€ par mois(15000km) si utilisé correctement avec une prise à domicile.

 

A suivre donc....

 

Hello, et surtout il faut avoir absolument une solution de recharge quotidienne car sinon c'est la cata.

J'en ai fait l'expérience avec un ds7 e-tense 225 de prêt pendant 15 jours... La conso batterie vide est importante en ville et surtout avec une charge je n'ai pas dépassé les 25km sur mon trajet domicile/travail...

Conso globale sur les 15 jrs avec une recharge et demi = 7.5l.

Le nouveau moteur 1.2l de Peugeot semble prometteur, dommage qu'ils aient choisi le mild hybride, il sera donc à comparer avec le nouveau 130 mild hybride et non avec l'e-tech 200cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2023 à 11:00, scalpj a dit :

Hello, et surtout il faut avoir absolument une solution de recharge quotidienne car sinon c'est la cata.

J'en ai fait l'expérience avec un ds7 e-tense 225 de prêt pendant 15 jours... La conso batterie vide est importante en ville et surtout avec une charge je n'ai pas dépassé les 25km sur mon trajet domicile/travail...

Conso globale sur les 15 jrs avec une recharge et demi = 7.5l.

Le nouveau moteur 1.2l de Peugeot semble prometteur, dommage qu'ils aient choisi le mild hybride, il sera donc à comparer avec le nouveau 130 mild hybride et non avec l'e-tech 200cv.

Bonjour,

Oui, les PHEV ne peuvent se justifier que si l'on a une prise à domicile et l'usage qui va bien.

Sinon, sinon, cela n'a pas de sens de l'utiliser comme une hybride classique.

Et pour ma part, j'ai eu la chance d'acheter mon 3008 HY225 il y a deux ans avant les hausses et avec des conditions économiques favorables de bonus et remises. Referais-je la même manip actuellement, je me pose la question pour une solution plus abordable comme ces nouveaux hybrides. 

 

Ce que je voulais pointer est que dans ce segment de véhicule destiné à des utilisateurs qui ne regardent pas que le coté économique mais l'agrément d'utilisation, tant les solutions boites Renault et Peugeot à venir risquent de faire tiquer...

A voir donc....  

Modifié par trifon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...