Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Problème alarme origine Fiat Maréa HLX (idem Bravo et Brava)


Invité §cro688Ut

Messages recommandés

Invité §cro688Ut

Salut,

 

Voilà, ma Fiat est une Maréa weekend (break donc) 2.0 20v HLX de mars 98.

 

Ma marotte du moment : j'étudie le système d'alarme de la voiture, monté en série et qui ne fonctionne pas.

 

Je m'explique : l'ancien proprio m'a dit qu'il l'avait désactivée, car elle foutait le bordel : parfois impossible de démarrer.

 

Effectivement, la petite "serrure" à coté de la boite à fusible est sur OFF. Et je n'ai bien sur pas la clé pour le remettre sur ON. (ça encore, chez fiat ça coute 40 euros la serrure+2 clés).

 

Avant tout, je voudrais trouver le système en lui même, pour voir si rien ne merde.

J'ai trouvé la prise de diagnostic du système (dont d'ailleurs, un fil est coupé à raz de la prise), mais alors,pour trouver la centrale !!!! peau d'Z** !!!

 

Sur la RTA elle semble etre dans les parages de la boite à air...

 

Savez où elle est vous ?

 

Quant à la sirène, j'en suis arrivé à la conclusion que l'alarme doit gueuler avec le klaxon...à confirmer...

 

Dernière chose : y'a-t-il une télécommande particulière pour cette alarme ? ou bien fonctionne-t-elle avec la télécommande de la clé ? (télécommande que je n'arrive pas à faire marcher... la loupiote rouge s'allume à peine à peine, et les piles sont neuves, j'ai nettoyé la piste electronique...veut rien savoir).

 

Pensez vous que ça risque d'être trop galère à remettre en branle ?

 

J'envisage de toutes façons de refaire une clé avec télécommande (mon double est HS aussi :pfff: )

 

Mais évidemment, si y'a une télécommande en plus pour l'alarme, ça va être encore plus galère pour en refaire une je pense..( mais sur EPER, parlent pas de télécommande en plus)...

 

Valaaaa !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrl308mz

Bonjour,

 

Depuis 2008, tu as peut être avancé sur le sujet.

Moi, j'ai juste le même problème de clef dont le voyant ne s'allume pas malgré pile neuves!

Faut il reprogrammer les clefs pour que cela s'allume?

 

Merci beaucoup, car une voiture sans alarme est pour moi une voiture ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot341xE

il faut reprogramme la telecommande avec la voiture il faut regardez le plafonnier ou il y a la lumiere il y a 2 point un c un bouton et l'autre une petite diode alors je commence assis cote chauffeur tu reste appuyer sur le bouton de droite ca va clignote tu appuie avec la telecommande et il doit s'eteindre apres tu recommence la lumiere va rester fixe et tu rappuie et il doit s'eteindre et voila c bon la centralisation et l'alarme peux etre active avec la telecommande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...