Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Problème alarme origine Fiat Maréa HLX (idem Bravo et Brava)


Invité §cro688Ut

Messages recommandés

Invité §cro688Ut

Salut,

 

Voilà, ma Fiat est une Maréa weekend (break donc) 2.0 20v HLX de mars 98.

 

Ma marotte du moment : j'étudie le système d'alarme de la voiture, monté en série et qui ne fonctionne pas.

 

Je m'explique : l'ancien proprio m'a dit qu'il l'avait désactivée, car elle foutait le bordel : parfois impossible de démarrer.

 

Effectivement, la petite "serrure" à coté de la boite à fusible est sur OFF. Et je n'ai bien sur pas la clé pour le remettre sur ON. (ça encore, chez fiat ça coute 40 euros la serrure+2 clés).

 

Avant tout, je voudrais trouver le système en lui même, pour voir si rien ne merde.

J'ai trouvé la prise de diagnostic du système (dont d'ailleurs, un fil est coupé à raz de la prise), mais alors,pour trouver la centrale !!!! peau d'Z** !!!

 

Sur la RTA elle semble etre dans les parages de la boite à air...

 

Savez où elle est vous ?

 

Quant à la sirène, j'en suis arrivé à la conclusion que l'alarme doit gueuler avec le klaxon...à confirmer...

 

Dernière chose : y'a-t-il une télécommande particulière pour cette alarme ? ou bien fonctionne-t-elle avec la télécommande de la clé ? (télécommande que je n'arrive pas à faire marcher... la loupiote rouge s'allume à peine à peine, et les piles sont neuves, j'ai nettoyé la piste electronique...veut rien savoir).

 

Pensez vous que ça risque d'être trop galère à remettre en branle ?

 

J'envisage de toutes façons de refaire une clé avec télécommande (mon double est HS aussi :pfff: )

 

Mais évidemment, si y'a une télécommande en plus pour l'alarme, ça va être encore plus galère pour en refaire une je pense..( mais sur EPER, parlent pas de télécommande en plus)...

 

Valaaaa !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites