Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Austral

[Débat] Renault Austral : Absence du diesel, une erreur de Renault ?


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Présenté en ce début de semaine, le nouveau Renault Austral a choisi de faire l'impasse d'une motorisation diesel, à l'instar de son cousin japonais Nissan Qashqai dont la dernière génération a été commercialisée récemment.

 

674267809_NouveauRenaultAustralEspritAlpine(1).thumb.jpg.fd956b2f489fe2622965566a4c9f4fef.jpg

 

Se vantant de proposer avec son moteur Mild Hybrid Advanced 130 ch. "une alternative au rendement énergétique digne des diesels les plus modernes", l'Austral n'ira donc pas s'abreuver au pistolet noir dans les stations-services.

 

951992988_NouveauRenaultAustral-Illustrationstechniques.thumb.jpg.11e8dab0e59e3e46e08a40689f638697.jpg

 

Alors même que ses principaux rivaux, Peugeot 3008 II en tête, continuent de leur côté à proposer des mécaniques diesel, notamment auprès de la friande clientèle des véhicules de société.


Renault fait-il une erreur en se passant d'une mécanique diesel au programme du nouveau Austral ?

 

Bons débats! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, depuis que je pique la Clio E-Tech de madame, je ne pense plus qu'à l'hybride 😋

Donc pour moi il n'y a pas photo, et encore plus en ce moment où le jaune est 5cts plus cher que l'E10 😤

Maintenant 200 Renault ou 230 Coréen, verdict à l'automne.

Pour les entreprises, c'est plutôt l'absence de l'hybride rechargeable qui fait tâches aussi.

Modifié par scalpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Pourquoi faire un moteur diesel ? Le gazoil est bien plus cher que l'essence... Et puis ces nouveaux moteurs électrifiés sont très bien ! La clio etech de madame est à 4.2 l/100 !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est une erreur ou une stratégie mais il est clair que l'Austral n'attirera pas les gros rouleurs genre commerciaux qui font entre 50 000 et 80 000km par an surtout avec la réduction de capacité des réservoirs à carburant.

 

Pour ma part, j'ai toujours préféré les moteurs essence mais comme beaucoup, je suis passé au mazout à une époque car il n'y avait plus que cela chez Renault.

Je pense changer mon Scénic fin 2023 ou 2024 et cet Austral me plait bien. L'idéal pour mon utilisation est un hybride rechargeable, mais j'ai peur que le coffre soit trop réduit (j'ai vu ce que cela donnait sur un Captur)...Enfin on verra d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le nouveau moteur hybride simple est aussi efficient que celui de la Clio, le diesel n'est plus utile.

Elle n'a que 39l et fait tranquille Lyon Arcachon à 5.8l au cent.

Donc si l'Austral embarque un 50l, on peut considérer que si il se contente de  6.5l/100 c'est l'équivalent de mon DS7 HDI130 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 13:06, carnoy a dit :

Cela m'aurait fortement intéressé,  Renault devrait regarder les chiffres de vente du Kuga ...

C'est vrai que faire un plein pour 35€ 😍 Mais toutes les stations-services ne proposent pas du E85. Combien de temps va-t-il encore resté détaxé ? Par ailleurs l'E85 fonctionne très bien sur les moteurs atmosphériques (Renault avait sorti dans les années 2000 un 1,6l E85 sur Mégane II) moins sur les moteurs turbos (consommation excessive). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherchais un hybride et sans devoir dépendre d'une prise électrique donc pour moi c'est la solution idéale . Quand je faisais 35 à 40 000 km/an le diesel s'imposait . Je roule beaucoup moins maintenant , tous les mois 1000 km d'autoroute, puis des petits parcours d'un trentaine de km en campagne, et pas de ville, juste des bourgs où ça circule bien mais quand même limités à 50... l'hybride est plus adaptée maintenant , d'autant que l'essence est devenue moins chère que le go. Sur le papier l'Austral full hybrid semble avoir une autonomie semblable au diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 13:06, carnoy a dit :

Cela m'aurait fortement intéressé,  Renault devrait regarder les chiffres de vente du Kuga ...

 

je l'avais envisagé mais la consommation est plus importante et étrangement l' E85 augmente actuellement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2022 à 18:44, Fanch7756 a dit :

Je ne sais pas si c'est une erreur ou une stratégie mais il est clair que l'Austral n'attirera pas les gros rouleurs genre commerciaux qui font entre 50 000 et 80 000km par an surtout avec la réduction de capacité des réservoirs à carburant.

 

Pour ma part, j'ai toujours préféré les moteurs essence mais comme beaucoup, je suis passé au mazout à une époque car il n'y avait plus que cela chez Renault.

Je pense changer mon Scénic fin 2023 ou 2024 et cet Austral me plait bien. L'idéal pour mon utilisation est un hybride rechargeable, mais j'ai peur que le coffre soit trop réduit (j'ai vu ce que cela donnait sur un Captur)...Enfin on verra d'ici là.

 

réservoir de 55 l, contre 45 l pour mon Talisman estate équipé du 4 control 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ironiquement Renault a peut etre fait le bon choix vu le prix du gazoil en 2022 et en ce début d'année

l'avantage concurentiel est moins évident qu'avant

 

Un coup de chance ou un coup de génie, là je sais pas

 

Au delà de ce contexte, comme ils ont developpé un Full hybride, autant se passer du diesel, Toyota le fait aussi il me semble. 

Modifié par MotherKaiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thenovo

De toute façon les thermiques sont condamnés, les hybrides un peu plus tard quand au reste on croise les doigts pour que ça tienne... la route ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...