Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Sujet Officiel] Renault Rafale (2023)

NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Le 04/08/2024 à 11:56, colargol64 a dit :

Bac pour vide poche central sur alli.....s

😀

Oui ou simplement amazon pour pas beaucoup plus cher et la certitude de pouvoir le renvoyer si ça va pas . 

En tous cas ça fais le job et ce évite que les choses de petite taille cette balade de trop XD

Le 04/08/2024 à 11:23, GandalfLux a dit :

On ce rapproche dangereusement de ta livraison :)

Alors la date a évolué ?

Non pas de changement livraison toujours prévue fin août- début septembre.  🙄

Le 04/08/2024 à 15:55, Tominco a dit :

Non pas de changement livraison toujours prévue fin août- début septembre.  🙄

Allez on croisent les doigts pour vous :)

• Merci 1

Bon alors j’ai reçue cette boite :  https://www.amazon.de/dp/B0C744HSJB

Au final impossible d’ouvrir et si ouvert impossible de démarrer avec la clef de la clio dedans boîte fermée et boite avec le couvercle ouvert.

j’ai pas testé les 2 manchons par contre.

Et j’ai pas testé avec le Rafale ( mais franchement je voie pas pourquoi ce serait différent).

Sinon :

On est passé voir « l’esthéticienne » le rafale avance bien on est très content du résultats actuels déjà. Il sera ramené au garage vendredi matin.

La banque a viré les fonds, on va pouvoir payer la voiture ce soir ou demain. 

Le garage lui nous a confirmé qu’il finirons le véhicule pour 15h . 

Donc normalement vendredi a 17h on roule en Rafale 🥰

Le 05/08/2024 à 14:25, GandalfLux a dit :

Bon alors j’ai reçue cette boite :  https://www.amazon.de/dp/B0C744HSJB

Au final impossible d’ouvrir et si ouvert impossible de démarrer avec la clef de la clio dedans boîte fermée et boite avec le couvercle ouvert.

j’ai pas testé les 2 manchons par contre.

Et j’ai pas testé avec le Rafale ( mais franchement je voie pas pourquoi ce serait différent).

Sinon :

On est passé voir « l’esthéticienne » le rafale avance bien on est très content du résultats actuels déjà. Il sera ramené au garage vendredi matin.

La banque a viré les fonds, on va pouvoir payer la voiture ce soir ou demain. 

Le garage lui nous a confirmé qu’il finirons le véhicule pour 15h . 

Donc normalement vendredi a 17h on roule en Rafale 🥰

Super 👏

sur les photos on voit que tu as le modèle en bleu sommet : tu as pris quelles options sur ce modèle de stock ?

Le 05/08/2024 à 15:40, colargol64 a dit :

C'est pas les têtière accessoires d'origine mais pour du aliexpres ça le fait pour beaucoup moins cher 

20240805_153757.jpg

C’est Quali ? Je me suis taté un peux mais les filles sont encore petite pour un peux plus tard d’ici 3, 4 ans j’pense . 

@tominco j’te fais un descriptif ;)

Top moelleux comme il faut et velours alcantara idem sièges 

Faire juste attention à la pose car je ne sais pas pour quelle raison les repose tete arrière sont fixes

Le 05/08/2024 à 16:22, colargol64 a dit :

Top moelleux comme il faut et velours alcantara idem sièges 

Faire juste attention à la pose car je ne sais pas pour quelle raison les repose tete arrière sont fixes

T'a un lien ? XD

Le 05/08/2024 à 16:46, colargol64 a dit :

Nota Jr crois 80 ou 88€ pièce chez Renault 

Je viens juste de trouver cet article incroyable sur AliExpress. Jetez-y un coup d'œil ! 
20,91€ | Oreiller de cou de repos de sauna de voiture, mousse à mémoire de forme, tissu de daim, oreiller de siège de voiture
https://a.aliexpress.com/_EwmEy3v

J'avais celui-ci en memoire panier :)  https://fr.aliexpress.com/item/1005005644362662.html

Le 05/08/2024 à 17:01, colargol64 a dit :

Oui c'est le même moins cher top!!

C'est bien ce que je pensais XD Merci de ta confirmation .. bon faut que je finisse l'autre poste pour Tominco LoL

Le 05/08/2024 à 15:27, Tominco a dit :

Super 👏

sur les photos on voit que tu as le modèle en bleu sommet : tu as pris quelles options sur ce modèle de stock ?

Merci j’avoue que c’est un long projet qui a démarré réellement en septembre 2023 🫣

On est passé d’un Austral au Rafale et il a fallu coordonner la société qui travaille dessus et les diverses options . 

Le but étant que l’on ait qu’une seule facture, celle de Renault avec tout.

Le Rafale en lui-même est toute option :

• Couleur bleu Sommet avec toit noir étoiles ( on ne voulait pas du toit noir, mais bon y avait que ça en stock et au final on est très content du choix qui n'en étais pas un XD ) .
  • Pack Premium sound ( pour le son ) .
  • Pack city Premium ( pour les rétroviseurs avec dégivrage et caméra 360 ) .
  • Pack Advanced Driving 1 ( pour les feux LED et le régulateur adaptatif ) .
  • Affichage tête haute ( pour le confort ) .
  • Siège avant électrique et massant ( pour la mémorisation des sièges suivant le profil conducteur) .
  • Toit SolarBay ( pour la vie à bord ) .
  • Roue galette ( idem on n’en voulait pas, mais bon ) .

Il manque l’option pneus 4 saisons si on peux définir cela comme une option ( Bon Renault le fait ), mais je n’aime pas du tout les 4 saisons donc ce sera du Michelin Primacy 4+ et des nouvelles jantes avec du Alpin 7.

Côté Accessoire ce Rafale est équipée de :

• Tapis Esprit Alpine.
  • 2 Organisateurs  multifonctions.
  • Attelage fixe ( la version amovible de la Clio était trop grosse on trouvait ça moins beau ).
  • Éclairage d’accueil sous caisse.
  • Boitier Ultrason antirongeur.

Véhicule entièrement démarqué ( même si vraiment la calligraphique du nom Rafale était vraiment magnifique ) .

Supplément :

• Film anti-UV 100% black sur l’intégralité du vitrage arrière sauf SolarBay.
  • PPF Xpel Brillant sur toutes les parties extérieur noir et gris.
  • PPF Xpel vinyle noir sur l'arrière des custodes.
  • PPF Xpel Brillant sur les phares.
  • Céramiques parebrise avant/arrière, vitres latérales et rétroviseurs.
  • Céramiques calandre.
  • PPF Stek Mate satinée sur l’ensemble du bleu sommet.

Supplément autre :

Un avant gout en photo.

Avant.jpeg

Modifié par GandalfLux
Correction

Le 05/08/2024 à 15:27, Tominco a dit :

Super 👏

Ça arrive, mais il faut que ce soit validé par un Admin .. Je ne comprends pas bien, mais bon je suis nouveau alors. 🫣

Modifié par GandalfLux
Correction

Le 05/08/2024 à 17:28, GandalfLux a dit :

Merci j’avoue que c’est un long projet qui a démarré réellement en septembre 2023 🫣

On est passé d’un Austral au Rafale et il a fallu coordonner la société qui travaille dessus et les diverses options . 

Le but étant que l’on ait qu’une seule facture, celle de Renault avec tout.

Le Rafale en lui-même est toute option :

• Couleur bleu Sommet avec toit noir étoiles ( on ne voulait pas du toit noir, mais bon y avait que ça en stock et au final on est très content du choix qui n'en étais pas un XD ) .
  • Pack Premium sound ( pour le son ) .
  • Pack city Premium ( pour les rétroviseurs avec dégivrage et caméra 360 ) .
  • Pack Advanced Driving 1 ( pour les feux LED et le régulateur adaptatif ) .
  • Affichage tête haute ( pour le confort ) .
  • Siège avant électrique et massant ( pour la mémorisation des sièges suivant le profil conducteur) .
  • Toit SolarBay ( pour la vie à bord ) .
  • Roue galette ( idem on n’en voulait pas, mais bon ) .

Il manque l’option pneus 4 saisons si on peux définir cela comme une option ( Bon Renault le fait ), mais je n’aime pas du tout les 4 saisons donc ce sera du Michelin Primacy 4+ et des nouvelles jantes avec du Alpin 7.

Côté Accessoire ce Rafale est équipée de :

• Tapis Esprit Alpine.
  • 2 Organisateurs  multifonctions.
  • Attelage fixe ( la version amovible de la Clio était trop grosse on trouvait ça moins beau ).
  • Éclairage d’accueil sous caisse.
  • Boitier Ultrason antirongeur.

Véhicule entièrement démarqué ( même si vraiment la calligraphique du nom Rafale était vraiment magnifique ) .

Supplément :

• Film anti-UV 100% black sur l’intégralité du vitrage arrière sauf SolarBay.
  • PPF Xpel Brillant sur toutes les parties extérieur noir et gris.
  • PPF Xpel vinyle noir sur l'arrière des custodes.
  • PPF Xpel Brillant sur les phares.
  • Céramiques parebrise avant/arrière, vitres latérales et rétroviseurs.
  • Céramiques calandre.
  • PPF Stek Mate satinée sur l’ensemble du bleu sommet.

Supplément autre :

Un avant gout en photo.

Avant.jpeg

Ah oui ça ne rigole pas 🫡

Merci pour la description très détaillée

Bon alors comment dire .....

Bon clairement le rangement consol ... c'est de la M..... enfin en tous cas ça ne colle vraiment pas au Rafale j'ai testé bon et bien je renvoie ... hop remboursé dans 4 jours .

Rangement console.jpeg

Le 06/08/2024 à 09:48, Tominco a dit :

Ah oui ça ne rigole pas 🫡

Merci pour la description très détaillée

Merci 🥰

Je dirais bien que c'est l'achat d'une vie, mais ce serais exagérer LoL

On change environs tous les 15 ans , donc la on essaye de prévoir nos besoins.

Clairement une grosse routière avec une bonne habitabilité et sécurisante . Ça, c'est le point de départ.

En second point il y a eu la marque, ou est le garage, comment est le garage, etc.. Bon là-dessus Renault avait gagné d'avance 15 min à pied et un service hors pair depuis 13 ans qu’on le connait.

Ensuite une voiture unique. La Clio avait déjà eu des modifications ( céramique complète, vitrage Full black), toi en verre ( seule possibilité pour enlever les 2 barres de toit ) Optionné intérieur full rouge. Je l'ai bichonnée avec des Lustrages et polish réguliers, etc..

Presque 240 M Km et 14 ans ( à dormir dehors ) plus tard elle est quasi comme neuve ( bon quelque éclat du aux cailloux, mais sans film je pouvais rient faire du tout )  et on n’a toujours pas vue ça sœur jumelle, des Clio qui lui ressemble oui, mais la même config jamais et dans la famille on c'est pris aux jeux .

Pour le Rafale, le rouge nous plaisait énormément, mais je le trouvais trop gros, trop massif pour cette teinte. 

Et le Bleu avec les reflets turquoise, bleu ciel, bleu foncé ( un peut comme le rouge flamme et ces reflets orange, jaunes, presque pourpres) nous a beaucoup plus.

Restait qu’après presque 15 ans d'entretien du Rouge Flamme je voulais partir sur autres choses.

La, le Film c'est 15 min pour laver toute la face avant, il est auto régénérant ( donc fini les petites griffes - fini les précautions pour le séchage, etc... ) il est avec une céramique intégré donc hydrophobe, fini la Clay et autre produit anti-férreux. 

Ici 1 spray anti contaminant ( moustique , goudrons, etc. ) , 30s d'attente et un coup d'éponge et hop c'est parti ( tester sur un allez retour 1000km avec génocide de moustique sur l'avant ). Ensuite un coup de canon a mousse, un léger coup de gant et un rinçage puis séchage direct sans plus de précaution que cela. 

L'inconvénient faut le faire plus régulièrement ( genre si tu ne veux pas que les moustiques viennent fondre dans le film lorsqu'il ce régénère bay faut nettoyer ) , fini les lavages automatiques en rouleau aussi ( même si la Clio n'en a pas vu beaucoup ici ce sera à 100% interdit sous peine de risquer d'arracher les angles du film ) , mais par contre un petit cabas a produits dans le coffre ( 2 produit - 2 gants - 2 serviettes ) et on en parle plus .

Le surcout ( pour qui entretient ça voiture ) reste à mon humble avis légèrement élevé, par contre tu peux définir le look que tu veux, et la simplicité de vie après c'est autre chose. Fini les samedis entiers a laver, protéger/masquer, lustrer, etc... seul sur la Clio c'est entre 6 et 10h de travail quand je la fais à fond et cela 3 fois par an.

Par contre si tu rajoutes le temps, les produits, les rachats ( pad, gants, scotch, etc. ) bons et bien ça devient intéressant, et s’il y a revente clairement tu enlèves le film la voiture est neuve. Le surcout d'assurance est inexistant, la valeur résiduelle est améliorée.

Pour celui qui lave ça la voiture 3, 4 fois par ans au lavomatic du coin c'est clairement une dépense déraisonnable.

Mais bon la raison .. On met toutes nos priorités sur diverses choses, pour certain la voiture est simplement une obligation a des fins de mobilité allez d'un point A a un point B, d'autre n'ont malheureusement pas les moyens et pour encore d'autre ce sera l'informatique, les vacances, la photo ou n'importe quelle passion ou activités .

La on a bien réfléchie et après évaluation des besoins actuels et futurs, des finances, de l'état actuel ( car bon la Clio ronronne comme un charme, mais si un tête en l'air nous rentre dedans au feu rouge elle part a la casse directe :( ) .

La on part le 17 pour un Road Trip de plus de 5000Km heuu clairement on va être bien .. On l'aurait fait avec la Clio, mais on va pas ce mentir le forcing pour avoir le rafale avant de partir n'était pas anodin .

Allez petite photo du jour et à mon avis dernière visite avant réception vendredi .

Avant02.jpeg

Modifié par GandalfLux

Avec ta couleur bleu mat on va croire que tu as la version 300ch PHEV Atelier Alpine ☺️

Dans mon cas je suis parti sur le rouge flamme car je n'ai jamais eu de véhicule rouge, et pour avoir croisé quelques Austral rouge flamme + jantes noires je trouvais le résultat plutôt sympa, et pour un véhicule qui a une ligne assez dynamique come le Rafale, le rouge lui va bien malgré le gabarie imposant de la bête. 

En plus lors de mes balade en concession je n'ai vu que des Rafale en bleu ou gris (et 1 noir dernièrement) : je trouvais le bleu sympa mais je pense que ça va être la couleur la plus vendue. Pour le gris je sors justement d'un véhicule gris depuis 8 ans donc envie de changer. 

Le 06/08/2024 à 17:20, Tominco a dit :

Avec ta couleur bleu mat on va croire que tu as la version 300ch PHEV Atelier Alpine ☺️

Dans mon cas je suis parti sur le rouge flamme car je n'ai jamais eu de véhicule rouge, et pour avoir croisé quelques Austral rouge flamme + jantes noires je trouvais le résultat plutôt sympa, et pour un véhicule qui a une ligne assez dynamique come le Rafale, le rouge lui va bien malgré le gabarie imposant de la bête. 

En plus lors de mes balade en concession je n'ai vu que des Rafale en bleu ou gris (et 1 noir dernièrement) : je trouvais le bleu sympa mais je pense que ça va être la couleur la plus vendue. Pour le gris je sors justement d'un véhicule gris depuis 8 ans donc envie de changer. 

Promis aux feux verts on verra vite que je n’ai pas une sportive 😁
Et puis bon je déconseille très très très très fortement de pendre une peinture mate. C'est une catastrophe à l'entretien et en vie de tous les jours. Faut pas avoir des griffes ou de remise en peinture... 

Si la taille du véhicule te convient pour le rouge tu verras qu'il est vraiment superbe, c'est perso l'un si ce n'est LE plus beau rouge du marché et les reflets qu'il donne .. Pwwwooaaaa Love It 

De mon côté j'ai vraiment hâte de voir le mien dehors entièrement finalisé et avec une lumière naturelle .

Le bleu a été ça couleur de présentation, mais j'suis pas certain que ce sera le plus vendu , clairement le gris est très beau, passe par tout y en aura plus j'pense .

Bon au final ce qu'il compte c'est qu'elles nous plaisent lol bon OK si y a 4 bleus sur le parking ça va être chiant 😁

Modifié par GandalfLux

Le 06/08/2024 à 14:18, colargol64 a dit :

Moi j'ai mis çà sur carte démarrage 

Super peinture d'origine et pas que pour rafale 

https://lmparts.fr/

Ça a l’air d’être bien qualitatif, merci pour l’info.

La version Bleu sommet risque de me faire de l’œil quand j’aurai reçu ma belle 😁.

Avec une petite perso (autocollant Logo Alpine noir ou écriture Rafale) sur la coque, il y a moyen d’avoir une belle clé…

Le 07/08/2024 à 01:05, YZELIG a dit :

La version Bleu sommet risque de me faire de l’œil quand j’aurai reçu ma belle 😁.

Avec une petite perso (autocollant Logo Alpine noir ou écriture Rafale) sur la coque, il y a moyen d’avoir une belle clé…

Team Bleu 🥰😁

• J'aime 1

Le 07/08/2024 à 14:06, Tominco a dit :

Un petit comparatif du Rafale avec le X2

Essai comparatif. Le Renault Rafale (2024) défie le BMW X2 (largus.fr)

J’ai lu et je ne comprends pas … un point pénalisant pour le rafale est la recharge a indication à l’horizontale, car vous comprenez c’est plus simple à la verticale tu peux mieux lire l’écran de ton smartphone … heuuu et le carplay sur le Renault ? Il sert à quoi ? 😁

Sympa faudrait que je regarde de manière plu précise, mais je le voyais plus en fasse d'un X3/X4 ou d'un Q3/Q4 que d'une série 2

Modifié par GandalfLux

Le 07/08/2024 à 14:24, GandalfLux a dit :

Sympa faudrait que je regarde de manière plu précise, mais je le voyais plus en fasse d'un X3/X4 ou d'un Q3/Q4 que d'une série 2

Les X3, Q3, Q4 ne sont pas dans la catégorie des fastback comme le Rafale donc chez BMW c'est X2 / X4 ou X6 et chez Audi c'es le Q5 sportback.

Le problème du X4 (et encore plus le X6) c'est que tu ne trouveras pas de configuration proche en terme de prix et de motorisation !

Si tu prends la plus petite config en X4 essence tu es sur un moteur thermique de 245 ch comparé au 130 ch du Rafale 🤐  et tu es de base sur une config à plus de 65 k€ (hors option) donc 40% supérieur au Rafale, bref on est plus dans la même catégorie.

Le X2 est bien celui qui s'en rapproche le plus en terme de configuration moteur / gabarie / prix 

Modifié par Tominco

Bon et bien on y arrive :)

Hier double coup de tel .. la banque pour dire que tout est en ordre et que le garage a bien réceptionné les fonds. Puis la société de Detailling qui m'informe que le rafale sera ramenée au garage cette après-midi :)

Donc on y croit la on y est toute a l'heure je vais enfin le voir totalement fini de son traitement extérieur et demain le garage fini la pose de l'éclairage sous caisse et on en prendra une réception en milieu de journée.

🥰Demain c'est Noël 😁 et cette après-midi j'ai le droit de voir les Kados 🤗

Désolé si je vous spam tout à l'heure 🤣

Le 07/08/2024 à 01:05, YZELIG a dit :

Team Bleu 🥰😁

• J'aime 1