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Références des différentiels-ponts - Freelander 2


Merclia
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Il y a 22 heures, M.Nicky1 a dit :

A l’intérieur g retrouver beaucoup d’émail de fer car mon pignon côté cardan ce m’étais de travers à chaque fois que je braquais à droite ou à gauche je posterais la foto demain comme la jsuis rentrer chez moi et je ne l’est pas avec moi

Voici pourquoi j’avais de lémail dans mon pont 

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il y a 9 minutes, M.Nicky1 a dit :

Voici pourquoi j’avais de lémail dans mon pont 

B09ACC17-D063-444A-9DC5-95370A37CF5A.jpeg

Bonjour,

Bonne photo. Merci pour ce retour.

Pourriez-vous faire une ou deux autres photos montrant l'ensemble de façon à localiser plus facilement l'emplacement de ces pièces.

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Donc le pignon satellite est à l’intérieur du pont et c’est lui qui frottait sur l’intérieur du pont. J’ai changer les roulements mais je nais pas pu changer le roulement du pignon d’attaque car je n’ai pas la clef pour démonter l’écrou . (Je l’ai commandai jlr 205 984)

On attendant j’ai tous nettoyer et  remonter mes pièces et roulements en espérant que c’était bien ces roulement qui était en cause. De toute façon demain quand j’essaierai ma voiture je vous dirai ce qu’il en ai

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Merci pour toutes ces photos qui aideront les membres de ce forum qui ont le même problème.

C'est très clair.

Si les cannelures de l'axe du pignon d'attaque et celles de la couronne et des satellites sont en bon état, alors, effectivement, le problème vient du roulement de pignon d'attaque.

Bon courage !

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Le but du reniflard de pont-différentiel est d'évacuer la pression qui s'exerce dans le pont-différentiel lorsque l'huile chauffe pendant le fonctionnement.

Sans ce reniflard, la pression pousserait l'huile à travers les joints.

 

Il sert aussi à évacuer les vapeurs de condensation de l'huile de pont-différentiel.

Une petite fuite au niveau du reniflard montre que le niveau était trop élevé (à la suite de la vidange.) Ce n'est pas un problème. Il vaut mieux trop d'huile que pas assez dans le pont-différentiel.

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Invité M.Nicky1
Il y a 2 heures, Merclia a dit :

Le but du reniflard de pont-différentiel est d'évacuer la pression qui s'exerce dans le pont-différentiel lorsque l'huile chauffe pendant le fonctionnement.

Sans ce reniflard, la pression pousserait l'huile à travers les joints.

 

Il sert aussi à évacuer les vapeurs de condensation de l'huile de pont-différentiel.

Une petite fuite au niveau du reniflard montre que le niveau était trop élevé (à la suite de la vidange.) Ce n'est pas un problème. Il vaut mieux trop d'huile que pas assez dans le pont-différentiel.

Ok merci pour ce petit renseignement. Je vais devoir re démonter  car j’entends toujours le frottement du pignon dans le pont😢quand je braque fond soit à gauche ou à droite . Je n’ai pas changer un roulement celui du pignon d’attaque car je n’ai pas les outils pour le faire. Pense tu que ceci pourrais être la cause?

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il y a 12 minutes, Invité M.Nicky1 a dit :

Ok merci pour ce petit renseignement. Je vais devoir re démonter  car j’entends toujours le frottement du pignon dans le pont😢quand je braque fond soit à gauche ou à droite . Je n’ai pas changer un roulement celui du pignon d’attaque car je n’ai pas les outils pour le faire. Pense tu que ceci pourrais être la cause?

Je ne pense pas. Avez-vous pensé à inspecter les satellites ?

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Invité M.Nicky1
Le 13/08/2021 à 20:45, Merclia a dit :

Je ne pense pas. Avez-vous pensé à inspecter les satellites ?

J’ai démonter mon pont est je n’est constaté aucune fissure ou anomali sur les satellites

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Invité M.Nicky1

Par contre si mes bras de suspension son fatiguer est qu’il pourrai faire bouger les satellites à l’intérieur du pont?

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il y a 16 minutes, Invité M.Nicky1 a dit :

Par contre si mes bras de suspension son fatiguer est qu’il pourrai faire bouger les satellites à l’intérieur du pont?

Non. Les satellites et les planétaires se trouvent dans une cage fixée sur la grande couronne.

Vérifiez si les axes des satellites et des planétaires présentent du jeu.

Reste la possibilité de joints homocinétiques (cardans) usés. Ça peut expliquer les bruits lorsque vous braquez à droite ou à gauche.

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Invité M.Nicky1

D’accord merci pour la réponse, je vais essayer de bien regarder si il y a du jeu au axes si non (pas de jeu) j’attendrai que le kit roulement et la clef (jlr 205984)

Je te tiendrai informé si il y a quoique ce soit merci

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Pour l’ABS c’est une mauvaise manipulation quand j’ai démonté mon roulement de moyeu je l’ai pas protéger et je pense qu’il a du (grillé) mais pour les 2autres voyants ??????? 
Ah oui j’ai oublié le bruit s’arrête lorsque je « tripote » façon de parler les boutons de mode de route 

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il y a 51 minutes, M.Nicky1 a dit :

J’ai acheté un différentiel ar d’occasion je l’ai remonté mais le bruit reste et c’est voyant ce sont allumé ainsi que ce message. 

C'est parce que l'ECU (Electronic Control Unit*) du Haldex n'est pas reconnu par l'ECM (calculateur principal) à la suite du remplacement du pont-différentiel. Essayez de récupérer l'ancien ECU pour le monter à la place du nouveau. Sinon, vous devrez passer par la valise Land Rover (Test Book T4) pour reprogrammer ECU et ECM.

*l'ECU peut aussi être un "Engine Control Unit" qui gère le moteur dont il envoie les donnée au calculateur principal.

Il y a de nombreux ECU sur les automobiles modernes ; chaque ECU a un rôle précis (Moteur, Freinage, Haldex, climatisation, portes et fenêtres, sièges électriques etc.)

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il y a une heure, M.Nicky1 a dit :

J’ai acheté un différentiel ar d’occasion je l’ai remonté mais le bruit reste et c’est voyant ce sont allumé ainsi que ce message. 

Le voyant orange signale un problème mécanique. Vous ne pourrez connaître l'origine du problème qu'en lisant les codes DTC (codes défauts) à l'aide d'un outil de diagnostique branché sur la prise OBD (sous le volant, à gauche.)

Les deux autres voyants indiquent un problème sur le contrôle électronique du freinage ; souvent causé par un capteur ABS défectueux ou encrassé.

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il y a une heure, M.Nicky1 a dit :

Pour l’ABS c’est une mauvaise manipulation quand j’ai démonté mon roulement de moyeu je l’ai pas protéger et je pense qu’il a du (grillé) (...)

Un capteur ABS ne grille pas facilement. Il est plus probablement encrassé ou mal connecté voire défectueux.
ATTENTION ! Si le capteur a envoyé un code DTC (code défaut) à l'OBD, il faudra effacer ce code après avoir testé ou remplacé le capteur fautif.

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il y a une heure, M.Nicky1 a dit :

(...)
Ah oui j’ai oublié le bruit s’arrête lorsque je « tripote » façon de parler les boutons de mode de route 

La seule explication plausible est qu'à cause d'un capteur défectueux sur le contrôle de freinage, l'ECU de contrôle de l'ABS intervient (ON/OFF) sur les freins, ce qui provoquerait ces vibrations ou grognements que vous décrivez depuis le début. Un simple capteur défectueux ou un défaut d'un ECU peut provoquer ce problème.

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Un scanner simple OBD2 peut lire et effacer les codes DTC "P" (Powertrain) relatifs au fonctionnement du moteur, mais il ne lit pas les codes "C" (Chassis), "B" (Body (carrosserie)) ou "U" (User Network (réseaux de communication)).

Pour lire tous les codes DTC, il faut un outils de diagnostique plus évolué.

- Un simple scanner OBD2 coûte de 5 € à environ 100 € (ils sont basé sur la puce ELM327.)

- Un outil de diagnostique coûte de 150 € pour les plus simples à.............. 8.000 € pour une valise complète.

Une solution alternative (outil capable de lire et effacer presque tous les codes) est le Hawkeye (ou équivalent) qui coûte environ 500 €.

(ces chiffres sont approximatifs. J'ai déjà fais plusieurs sujets sur les outils OBD.)

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Les scanners simples basés sur la puce ELM327 ne font que lire les codes DTC enregistrés dans la mémoire de l'OBD. Ils donnent une explication succincte du code MAIS ne donnent ni l'origine de la panne ni la pièce défectueuse.

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il y a 18 minutes, Merclia a dit :

Les scanners simples basés sur la puce ELM327 ne font que lire les codes DTC enregistrés dans la mémoire de l'OBD. Ils donnent une explication succincte du code MAIS ne donnent ni l'origine de la panne ni la pièce défectueuse.

D’accord merci beaucoup j’irais voir le concessionnaire 

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Il y a 7 heures, M.Nicky1 a dit :

Est ce que mm avec ces voyant je peux rouler avec la voiture??

Si vous ne ressentez aucun à-coup pendant la conduite, vous pouvez rouler avec votre Freelander.
Tout simplement, vous n'aurez plus le bénéfice des aides à la conduite comme le HDC (Hill Descente Control - Contrôle électronique en descente.)

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il y a 32 minutes, Tonnymontana a dit :

Bonjour, j'ai ouvert ma boîte à vitesses automatique JF506 E09A et ala fin j'ai perdu mon marche arrière, pouvez vous me dire comment faire pour le réparer car y faut un réglage manuelle du la tringlerie 

Bonsoir,

Voyez ces différents sujets sur le forum : https://forum-auto.caradisiac.com/search/?q=JATCO&quick=1&type=forums_topic&nodes=374

Si vous avez encore besoin d'aide, vous pouvez revenir ici poser vos questions.

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Invité jeanmich

bonjour j ai regarder les ref sur les pont et le mien et la ref salfa 24b78h104313   a quelle ref il corespond sur votre gafisme merci

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