Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
One

[Présentation] Mini One pack Brick Lane


Invité §Luc750sL

Messages recommandés

Invité §Luc750sL

GABA44 : Oui c'était son premier bain :lol:

Pour l'instant j'en suis à 595 kms et j'en suis très contente, par contre j'ai tellement peur de l’abîmer que lorsque j'arrive dans un parking je me gare le plus loin possible pour ne pas être "collé" aux voitures, et quand le parking est petit je stress a l'idée qu'elle soit rayée :ange:

 

 

Peroumanne : Elle à du goût, ça doit être magnifique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §per612Ra

GABA44 : Oui c'était son premier bain :lol:

Pour l'instant j'en suis à 595 kms et j'en suis très contente, par contre j'ai tellement peur de l’abîmer que lorsque j'arrive dans un parking je me gare le plus loin possible pour ne pas être "collé" aux voitures, et quand le parking est petit je stress a l'idée qu'elle soit rayée :ange:

 

 

Peroumanne : Elle à du goût, ça doit être magnifique :)

 

 

C'est ce que je faisais avec mon TT, et un jour, je me suis garé dans un parking de supermarché, très loin, tout seul. Quand je suis ressortit, ma voiture était toujours loin, mais il y avait un vieille Merco pourrie (300D), garée tout contre mon TT, et rien autour, pas une voiture à 30 mètre..... :pfff: :pfff: Le gars l'avait visiblement fait exprès, et je pense que le grand coup de portière aussi!!!! :q :q j'ai voulu me venger, mais franchement, elle était dans un tel état qu'il n'aurait même pas vu ma vengeance.....seul solution pour l'emmerder, dégonfler 3 pneus..... ;)

 

Le mieux c'est d'essayer de se garer contre des voitures récentes, en super état et encore mieux, prémium ;) Et le top, c'est avec un côté contre un mur :D Si tu te mets à côté d'une poubelle (ce que je ne fais jamais!), c'est très risqué... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per612Ra

Peroumanne : Elle à du goût, ça doit être magnifique :)

 

Forcément, c'est ma Femme!!!! :D :D :D :D :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'avais loupé cette nouvelle Mini, bienvenue! (...)

 

dalpin.gif.c68f7d37ea7ae5c997f2fb4a94a9590b.gif Bienvenue à toi, Lucie ! et hop, une fille de plus :D on n'est jamais assez nombreuses ! ;)

Et félicitations pour ta très belle MINI [:rocket91:2] j'adore ce Brick Lane, surtout en rose ou en vert benjico37.gif.bca14e5436d0850afbf667eb0f023efe.gifnam61.gif.9fed537df52f76667a4c1f8f6dde1927.gif

 

(...)Je trouve dommage qu'il n'y est pas de prise USB su les voitures récentes (que se soit de MINI ou autres marques) mais bon je suis bien contente avec ce que j'ai (...)

 

En fait, si, il y a une prise USB dans la MINI, et même une prise audio (jack), mais c'est en option. ;)

 

Bonne route avec ta belle ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The388qq

 

C'est ce que je faisais avec mon TT, et un jour, je me suis garé dans un parking de supermarché, très loin, tout seul. Quand je suis ressortit, ma voiture était toujours loin, mais il y avait un vieille Merco pourrie (300D), garée tout contre mon TT, et rien autour, pas une voiture à 30 mètre..... :pfff: :pfff: Le gars l'avait visiblement fait exprès, et je pense que le grand coup de portière aussi!!!! :q :q j'ai voulu me venger, mais franchement, elle était dans un tel état qu'il n'aurait même pas vu ma vengeance.....seul solution pour l'emmerder, dégonfler 3 pneus..... ;)

 

Le mieux c'est d'essayer de se garer contre des voitures récentes, en super état et encore mieux, prémium ;) Et le top, c'est avec un côté contre un mur :D Si tu te mets à côté d'une poubelle (ce que je ne fais jamais!), c'est très risqué... :D

 

 

Haha excellent je me reconnais tellement dans ce que tu écris.

En plus j'avais aussi une TT, et une fois j'ai reçu un coup de portière qui venait clairement de la 206 noire à côté de moi. J'ai pris son N° d'immatriculation et j'ai attendu 1h sur place... Pis j'ai attrapé la conductrice et je lui ai laissé deux possibilités: 1. Elle remplit le constat et elle fait marcher son assurance. 2. J'appelle les flics. Elle a d'abord nié puis quand je lui ai montré la peinture manquante de sa portière gauche qui était collée sur mon TT, elle a accepté et une semaine après c'était réparé :-)

 

Depuis, c'est très simple, je fais partie des psychopathes qui se garent tout au fond du parking, parfois à 500m de l'entrée du supermarché, et qui parfois se mettent même à cheval sur deux places de parc...

 

Tiens mais qui c'est ce fou là: http://img440.imageshack.us/img440/2778/20111104091914309.jpg C'était moi :-D lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Haha excellent je me reconnais tellement dans ce que tu écris.

En plus j'avais aussi une TT, et une fois j'ai reçu un coup de portière qui venait clairement de la 206 noire à côté de moi. J'ai pris son N° d'immatriculation et j'ai attendu 1h sur place... Pis j'ai attrapé la conductrice et je lui ai laissé deux possibilités: 1. Elle remplit le constat et elle fait marcher son assurance. 2. J'appelle les flics. Elle a d'abord nié puis quand je lui ai montré la peinture manquante de sa portière gauche qui était collée sur mon TT, elle a accepté et une semaine après c'était réparé :-)

 

Depuis, c'est très simple, je fais partie des psychopathes qui se garent tout au fond du parking, parfois à 500m de l'entrée du supermarché, et qui parfois se mettent même à cheval sur deux places de parc...

 

Tiens mais qui c'est ce fou là: http://img440.imageshack.us/im [...] 914309.jpg C'était moi :-D lol

Excellent :lol:

Je dois bien avouer que je fais tout ça aussi gazelle206.gif.b9527f09d923ece818fd19a883b9b480.gif:ange::D

Pas mal, le coup d'attendre le (ou la) conducteur fautif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc750sL

Ah ça va je me sens moins seule :lol: . Je vois pas l'interet des gens qui ont des vieilles voitures mal entretenues de faire chier ceux qui en ont des mieux. Même si j'avais un tacot j'ferais pas ça, certains sont tellement envieux c'est complétement débile :??:

 

:lol: Dégonflé 3 pneus c'est pas mal ça peroumanne

T'as bien fait d'attendre la conductrice TheMafioso

Merci Macounnette, oui j'ai une prise Jack mais pas USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The388qq

Mais tellement c'est l'instinct grégaire c'est assez incroyable. Chaque fois que je me parque au fin fond d'un parking, genre les 50 places autour sont libres, eh ben un imbécile va venir se mettre sur la place d'a côté de moi ! Le truc qui rend fou... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GABA44 : Oui c'était son premier bain :lol:

Pour l'instant j'en suis à 595 kms et j'en suis très contente, par contre j'ai tellement peur de l’abîmer que lorsque j'arrive dans un parking je me gare le plus loin possible pour ne pas être "collé" aux voitures, et quand le parking est petit je stress a l'idée qu'elle soit rayée :ange:

 

 

Peroumanne : Elle à du goût, ça doit être magnifique :)

Idem, mais comme dit plus haut y'a toujours quelqu'un pour se mettre à côté de toi même quand le parking est vide, pourtant je speed à donf pour faire les courses...

Juste attention pour les 2 places de parking, à certains qui se permettent de faire justice eux-mêmes quant à cette occupation illégale, en se servant d'une clé... ;)

C'est clair que ça craint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste attention pour les 2 places de parking, à certains qui se permettent de faire justice eux-mêmes quant à cette occupation illégale, en se servant d'une clé... ;)

Tu as raison aussi c'est quelque chose à éviter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc750sL

Bonsoir à tous, je viens vous donner quelques nouvelle de la MINI :)

 

Je suis partie en vacance pendant 3 semaines sans elle, du coup c’était un plaisir de la retrouver ! Elle est à 1500KM, vivement que le rodage soit fini. Je vois déjà quelques améliorations concernant la consommation.

Mercredi prochain je vais faire 3h de route avec elle et je vous avoue que j'ai un petit peu peur, je n'ai jamais roulé plus d'une demi heure d'affilé ! (oui je suis pas une fan des longs trajets).

Je ne vais rouler quasiment que sur les voies rapides/4 voies. Je mets le régulateur de vitesse ou pas ? je ne l'ai jamais essayé jusqu'a présent. Et autre chose, vaut il mieux partir très tôt le matin pour ne pas avoir de la circulation mais se coltiner les camions, ou tard le soir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rodage il vaut mieux ne pas mettre le régulateur, car implique un régime stable, or il faut habituer ton moteur à toutes les plages de régimes

D'un autre coté faire un long parcours est bénéfique au rodage plutôt que faire des trajets courts urbains

Oui les bouchons ne sont pas idéaux, je serais toi je partirais tot, vers 7 heures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas l'habitude des longs trajets, pense à t'arrêter toutes les heures, histoire de te dégourdir les jambes, reposer tes yeux et t'aérer.

Prends suffisamment d'eau avec toi, il est important de ne pas se déshydrater en conduisant (cela arrive plus souvent qu'on ne le pense).

 

Et bon courage pour la route ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

+1 avec Macounette et seachange.

 

Bonne route! Tout ira très bien car tu commences à bien connaitre ta Mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Lucie,

 

je souhaite offrir une mini à ma femme, mais je ne connais pas bien les motorisations.

 

est-ce que le 75 cv est suffisant pour le poids de l'auto ou je dois m'orienter vers le 98 cv ?

 

est-ce que ce sont des moteurs BMW ?

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc750sL

Merci pour vos conseils :jap:

 

Alfajet 12, oui la 75ch est suffisante, en MINI on se sent léger, ce n'est pas une voiture lourde. Par contre la concession m'avait prêté une MINI 115 ch et j'avoue que pour faire de la route en dehors de la ville elle était parfaite. Je te conseil d'essayer les deux avec ta femme (sans si c'est une surprise bien sur :jap: ) et tu ressentiras laquelle lui convient le mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per612Ra

3H avec ta Brick Lane.....Tu vas bien t'amuser. soit prudente et profites!! ;)

 

Sinon, +1 avec mes amis(es), Seachange, GABA et Macounette. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi prochain je vais faire 3h de route avec elle et je vous avoue que j'ai un petit peu peur, je n'ai jamais roulé plus d'une demi heure d'affilé ! (oui je suis pas une fan des longs trajets).

Arrête toi à chaque air d'autoroute :p

Pour le rodage il vaut mieux ne pas mettre le régulateur, car implique un régime stable, or il faut habituer ton moteur à toutes les plages de régimes

D'un autre coté faire un long parcours est bénéfique au rodage plutôt que faire des trajets courts urbains

Oui les bouchons ne sont pas idéaux, je serais toi je partirais tot, vers 7 heures ;)

[:balibran]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

Merci pour vos conseils :jap:

 

Alfajet 12, oui la 75ch est suffisante, en MINI on se sent léger, ce n'est pas une voiture lourde. Par contre la concession m'avait prêté une MINI 115 ch et j'avoue que pour faire de la route en dehors de la ville elle était parfaite. Je te conseil d'essayer les deux avec ta femme (sans si c'est une surprise bien sur :jap: ) et tu ressentiras laquelle lui convient le mieux :)

 

 

la concession de possède pas d'essence en 75 cv ou 98 cv, donc pas d'essai possible. :cry:

merci et bonne vacances. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc750sL

Bonjour,

 

Aujourd'hui gros soucis avec ma Mini : En rentrant de balade, je cède le passage à droite et pour repartir la voiture se met à reculer ! Ma mère met direct le frein à main dans la panique. On regarde la boite de vitesse, elle n'avait pas du tout l'air en marche arrière, étant donné qu'il faut vraiment plaquer sa main pour l’entraîner vraiment a gauche .. J'essaye de remettre la première et la impossible elle reculait encore et j'ai réessayé 3 ou 4 fois avant qu'elle ne reparte en marche avant, je ne comprends vraiment pas ce qui a pu se passer, ça ne m'était jamais arrivé (non ce n'ai pas le point de patinage, elle reculait vraiment).. Pourtant je sens bien quand je passe la première c'est bizarre et j'ai essayé de voir si sur des forums certains avaient eu des difficultés avec la boite de vitesse mais je n'ai rien trouvé et maintenant j'ai peur que ça m'arrive à nouveau, donc pour mes 3h de route je stresse encore plus, même si sur la 4 voies je n'ai pas a repasser en première, a l'entrée de Rennes il y a toute une rangée de feu, et c'est pour cette étape que j'ai peur, vous imaginez avec la circulation si ça se reproduit je vais créer un bouchon :??:

 

Bref j'avais vraiment l'impression de ne plus être maitre de ma voiture :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince alors :( je n'ai jamais entendu parler d'un problème pareil !

C'est embêtant car tu vas faire ton trajet mercredi prochain mais appelle donc ton concessionnaire MINI demain matin et demande-leur si tu ne pourrais pas passer en vitesse qu'ils te fassent au moins un diagnostic électronique (avec la valise pour vérifier les messages d'erreur de l'ordinateur central)!

 

Y'a de quoi faire flipper je te comprends mais si ça se trouve c'était un petit "hoquet" sans conséquence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la deuxième fois que je vois un problème de commande de boite donc c'est hyper rare, va en concession pour soit te faire rassurer soit réparer

 

ps: à l'entrée de Rennes il y a quelques années j'ai moi même créé un embouteillage car comme un boulet je suis passé par une voie limitée en hauteur avec un camion de location :lol: étant donné le monde derrière je suis finalement passé à 1km/h, heureusement quand je l'ai rendu ils n'ont pas remarqué le toit un peu raclé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Bonjour,

 

Aujourd'hui gros soucis avec ma Mini : En rentrant de balade, je cède le passage à droite et pour repartir la voiture se met à reculer ! Ma mère met direct le frein à main dans la panique. On regarde la boite de vitesse, elle n'avait pas du tout l'air en marche arrière, étant donné qu'il faut vraiment plaquer sa main pour l’entraîner vraiment a gauche .. J'essaye de remettre la première et la impossible elle reculait encore et j'ai réessayé 3 ou 4 fois avant qu'elle ne reparte en marche avant, je ne comprends vraiment pas ce qui a pu se passer, ça ne m'était jamais arrivé (non ce n'ai pas le point de patinage, elle reculait vraiment).. Pourtant je sens bien quand je passe la première c'est bizarre et j'ai essayé de voir si sur des forums certains avaient eu des difficultés avec la boite de vitesse mais je n'ai rien trouvé et maintenant j'ai peur que ça m'arrive à nouveau, donc pour mes 3h de route je stresse encore plus, même si sur la 4 voies je n'ai pas a repasser en première, a l'entrée de Rennes il y a toute une rangée de feu, et c'est pour cette étape que j'ai peur, vous imaginez avec la circulation si ça se reproduit je vais créer un bouchon :??:

 

Bref j'avais vraiment l'impression de ne plus être maitre de ma voiture :cry:

 

 

Très-très étonnant surtout sur une voiture neuve.

D'ici à ce que tu la ramènes à Mini (et Mini va la regarder aussitôt comme elle est toute neuve), fais juste un peu attention en ville: si quand tu t'arrêtes, tu restes en 2nde puis qu'au démarrage, tu passes en 1ère, est-ce mieux ou alors c'est quand même la marche arrière qui a tendance à passer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc750sL

Ça ne s'est pas reproduit depuis, donc j'hésite a appeler mon concessionnaire .. J'ai retardé mon voyage de 24h, comme ça mardi et mercredi je vais faire des retours premières (dans les rues ou j'allais avec mon auto école quand j'apprenais à faire ça :D ) et on verra si elle refait une seule fois dans ce cas plus d'hésitation je roule direct vers le garage.

 

Oui GABA44, quand je m'arrête en 2de et remets une 1ere, ça passe en général beaucoup mieux, c'est plus fluide.

Je viens d'y penser, mon frère à une audi a3 et quand je l'ai conduite la première fois je ne trouvais presque jamais la première, je me retrouvais toujours en 3ème ou en marche arrière .. Peut-être que les boîtes allemandes ne sont pas faites pour moi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Ça ne s'est pas reproduit depuis, donc j'hésite a appeler mon concessionnaire .. J'ai retardé mon voyage de 24h, comme ça mardi et mercredi je vais faire des retours premières (dans les rues ou j'allais avec mon auto école quand j'apprenais à faire ça :D ) et on verra si elle refait une seule fois dans ce cas plus d'hésitation je roule direct vers le garage.

 

Oui GABA44, quand je m'arrête en 2de et remets une 1ere, ça passe en général beaucoup mieux, c'est plus fluide.

Je viens d'y penser, mon frère à une audi a3 et quand je l'ai conduite la première fois je ne trouvais presque jamais la première, je me retrouvais toujours en 3ème ou en marche arrière .. Peut-être que les boîtes allemandes ne sont pas faites pour moi :ange:

 

 

Si ce n'est que cela, tu vas t'y habituer.

J'avais eu des soucis avec la boite d'une BMW (je passais parfois en marche arrière au lieu de la 1ère en ville donc je faisais très attention au feu vert) car je venais d'une BVA et avant, d'une Golf où il fallait enfoncer le changement de vitesse pour passer ensuite en marche arrière.

 

Pour te tranquilliser, quand tu auras un moment après ton retour (peut-être avant la rentrée des cours ;) ), laisse-la 24h chez Mini pour qu'ils la "test drive". S'il y a un souci, ils y remédieront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit détail, sur une MINI la première est très "douce" donc attention pour ne pas trop enfoncer le levier vitesses vers la gauche. ;) De manière générale on arrive à changer les vitesses sur une MINI avec un doigt ou deux, sans avoir besoin d'empoigner le levier avec force ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per612Ra

Petit détail, sur une MINI la première est très "douce" donc attention pour ne pas trop enfoncer le levier vitesses vers la gauche. ;) De manière générale on arrive à changer les vitesses sur une MINI avec un doigt ou deux, sans avoir besoin d'empoigner le levier avec force ;)

 

[:quicksi @ 29:14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange comme comportement de boîte. L'inclinaison du levier vers la gauche correspond à la 1ère mais tu es en marche arrière ? Il faut pourtant exercer une forte pression pour mettre la marche arrière.

 

Il faudrait que tu compares avec une autre.

 

Dans le doute relâche doucement l'embrayage sans accélérer pour voir quelle vitesse est enclenchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...