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[Sujet Officiel] Renault Espace VI (2023)


NyvetDuPiC
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Infos et photos : Tout sur le Renault Espace VI (2023)

 

MAJ 28-03-2023 : Le communiqué de presse officiel du constructeur

 

 

 

 

Nouveau Renault Espace : l’ADN de l’Espace, nouvelle génération

 

  • Renault dévoile Nouvel Espace, son nouveau grand SUV 5 ou 7 places
  • Fidèle aux gènes des cinq précédentes générations, Nouvel Espace s’inscrit dans son époque pour mieux répondre aux besoins des clients d’aujourd’hui
  • Renault présente la genèse et les qualités de Nouvel Espace dans un format original : une vidéo documentaire avec les témoignages des dirigeants de la marque Renault et d’experts du véhicule

 

En 1983, Renault dévoile ce qui peut être considéré comme la première « voiture à vivre « : Renault Espace. Ce pionnier du genre a souvent été copié, jamais égalé. En cinq générations, il est devenu une véritable icône automobile.

 

Aujourd’hui, Renault dévoile Nouvel Espace, le nouveau grand voyageur 5 ou 7 places. Ce dernier renforce la grande offensive de la marque sur les segments C et D.

 

Révolutionnaire puis visionnaire, Espace a toujours évolué avec son temps. Aujourd’hui, Nouvel Espace prend l’allure d’un SUV au design athlétique et élégant, empreint de sportivité en finition Esprit Alpine. Fidèle à son ADN de grand voyageur en 5 ou 7 places, il reste le modèle le plus habitable de la gamme Renault. Et c’est bien là son point fort ! Le choix de matériaux raffinés, la qualité d’assemblage et de finition mettent en valeur un intérieur haut de gamme et lumineux grâce au toit vitré panoramique de plus d’un mètre carré, l’un des plus grands du marché.

 

 

Bien dans son temps, Nouvel Espace est high-tech à l’intérieur comme sous le capot. Il prend soin de ses occupants par sa connectivité et soigne son empreinte environnementale. Plus compact en dimensions extérieures et plus léger de 215 kilos par rapport à son prédécesseur, il est équipé d’une motorisation E-Tech full hybrid de 200 ch ultra efficiente. Sa faible consommation normée de carburant (4,6L / 100 km) permet une autonomie jusqu’à 1 100 kilomètres avec un plein, sans recharge. Econome en carburant, Nouvel Espace émet seulement 104 grammes de CO2 au kilomètre.

 

Dans la tradition historique des voitures à vivre Renault, Nouvel Espace offre des prestations routières et une sécurité au meilleur niveau pour tous les occupants grâce la plateforme de l’Alliance CMF-CD, son châssis spécifiquement travaillé et ses 32 aides à la conduite. Au volant, le plaisir est démultiplié par le MULTI-SENSE et le 4CONTROL Advanced, le système à quatre roues directrices de Renault.

 

Les commandes de Nouvel Espace seront ouvertes dans le courant du printemps 2023.

 

--------------

 

Présenté officiellement ces derniers jours, le Renault Austral bénéficiera dès le printemps 2023 d'une variante allongée, offrant 7 places à bord. Connue sous le nom de code RHN, cette nouvelle déclinaison sortira des chaines de l'usine de Palencia à partir de mai 2023, selon les informations données par Renault aux syndicats de l'usine espagnole.

 

Voici quelques spy-shots & illustrations qui tournent sur la toile ces derniers mois.

 

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Cette déclinaison devrait afficher une longueur de 4,71m, soit 20 centimètres de plus que l'Austral à cinq places récemment révélé et qui débarquera en concessions au quatrième trimestre de l'année 2022.

 

Sous le capot, on retrouvera les mêmes motorisations. Idem pour le tableau de bord.

 

La seule inconnue demeure son nom : Quel patronyme portera le nouveau venu ?

 

Grand Austral, à l'image des Espace et Scenic au temps de leur splendeur ?

Koleos, qui bénéficierait à l'occasion de cette troisième génération de sept places pour la première fois ?

Espace, sachant que la cinquième génération quittera le catalogue au cours de cette année 2022 et ne sera pas remplacée ? Surtout que le nouvel homme fort du Losange, Luca Di Meo, semble apprécier les appellations à succès et à portée historique de la marque : Megane, Scenic, R5, R4... Surtout que le patronyme Espace fêtera ses 40 ans en 2024.

 

Réponse dans moins de 12 mois! :coucou:

Modifié par NyvetDuPiC
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Au dernières nouvelles c'était bien le nom Espace qui serait choisi, quand à la désignation Scénic elle devrait

être reprise par la future version SUV de la Mégane E-Tech électrique (nom de code HCB) qui sortira fin 2022.

 

La version 7 places comparé à la version 5 places:

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Le 12/03/2022 à 00:21, mike29b a dit :

Au dernières nouvelles c'était bien le nom Espace qui serait choisi, quand à la désignation Scénic elle devrait

être reprise par la future version SUV de la Mégane E-Tech électrique (nom de code HCB) qui sortira fin 2022.

 

La version 7 places comparé à la version 5 places:

photo-2022-01-19-18-58-58.jpg

photo_2022-01-19_18-56-20.jpg

 

 

Pour la sortie du HCB on va plutôt parler de 2024.

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Renault Espace (2023). Photo et révélations sur l'Austral à 7 places

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Illustration

 

Au printemps 2023, Renault fera coup double en remplaçant à la fois les actuels Espace et Koleos.

La gamme Renault disposera enfin d'un SUV familial à 7 places pour rivaliser avec le Peugeot 5008.

Version allongée de l'Austral, l'Espace (RHN) sera commercialisé à la fin de l'été 2023.

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-espace-2023-photo-et-revelations-sur-laustral-a-7-places-11059391.html

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  • NyvetDuPiC a modifié le titre en [Sujet officiel] Renault Espace VI (2023) [Projet RHN]

Le nom de baptême Espace vient d'être confirmé par la marque.

 

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Voici le communiqué de presse du constructeur :

 

Renault Espace : la sixième génération sera révélée au printemps prochain

  • Renault révèle le nom de son nouveau grand SUV 5 et 7 places : il se nommera Espace
  • Espace, un nom emblématique en écho aux cinq générations qui se sont succédées
  • En novembre 2023, Renault fêtera les 40 ans du concept Espace présenté pour la première fois en 1983

 

Largement connu en France et à l’international, le nom Espace s’est très vite imposé comme une évidence pour incarner la sixième génération du nouveau grand SUV  5 et 7 places de Renault.

A chaque génération, Espace a su évoluer avec son temps pour mieux répondre aux attentes des clients et s’inscrire dans son époque.

Aujourd’hui il ouvre un nouveau chapitre dans lequel il portera le renouveau de la marque Renault tout en restant fidèle et dans la lignée des précédentes générations : confortable,  innovant et haut de gamme.

Basé sur la plateforme CMF-CD de l’Alliance, Nouvel Espace pourra accueillir jusqu’à 7 passagers dans un habitacle conçu pour faire de longs voyages.

Nouveau Renault Espace sera présenté en première mondiale au printemps 2023.

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Le 20/01/2023 à 08:35, NyvetDuPiC a dit :

Ca descend clairement en gamme comparé à la précédente génération...

Qu'est ce qui te fait dire ça juste sur des photos ? Le design ?

C'est plus un Koleos 3 qu'un Espace tel qu'on le connait mais la mode des monospaces est passée.

Ceci étant, je suis très content de mon Koleos 2 et ce numéro 3 rebadgé a l'air sympa.

 

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Le 24/01/2023 à 14:01, hr100 a dit :

Qu'est ce qui te fait dire ça juste sur des photos ? Le design ?

 

On s'attend à un gros Austral, soit l'équivalent d'un 5008 chez Peugeot, ou d'un Scenic IV long ou d'un Koleos dans la précédente gamme. Ca reste un rang en-dessous du placement de l'Espace V dans la gamme... Même si, au final, ça restera le haut-de-gamme de la marque. :bah:

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Le 24/01/2023 à 14:05, NyvetDuPiC a dit :

 

On s'attend à un gros Austral, soit l'équivalent d'un 5008 chez Peugeot, ou d'un Scenic IV long ou d'un Koleos dans la précédente gamme. Ca reste un rang en-dessous du placement de l'Espace V dans la gamme... Même si, au final, ça restera le haut-de-gamme de la marque. :bah:

Je comprends ce que tu veux dire mais un haut de gamme qui ne se vend pas ça n'a pas grand intérêt industriel.

Déjà que le Koleos 2 a été un échec commercial...

J'avais le choix entre un grand Scenic IV et le Koleos 2, Madame à choisi le Koleos alors qu'auparavant elle a eu deux Scenic.

Les acheteurs ne veulent plus de monospace. Ca reviendra peut-être dans 10 ou 20 ans.

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Le 24/01/2023 à 14:14, hr100 a dit :

Je comprends ce que tu veux dire mais un haut de gamme qui ne se vend pas ça n'a pas grand intérêt industriel.

Déjà que le Koleos 2 a été un échec commercial...

J'avais le choix entre un grand Scenic IV et le Koleos 2, Madame à choisi le Koleos alors qu'auparavant elle a eu deux Scenic.

Les acheteurs ne veulent plus de monospace. Ca reviendra peut-être dans 10 ou 20 ans.

 

Ah mais je ne dis pas le contraire. ;)

 

Après, l'Espace V que l'on a en notre possession n'est déjà plus un monospace, c'est un crossover familial dirons-nous ;)

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Nouveau Renault Espace : silhouette élégante et habitabilité dans son ADN

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  • Renault dévoile la silhouette de Nouvel Espace dans un jeu d’ombres et de lumières
  • La vue latérale laisse deviner un design athlétique avec des épaules marquées
  • Plus compact à l’extérieur (4,72 m), Nouvel Espace offre une habitabilité longitudinale légèrement supérieure à son prédécesseur pour accueillir jusqu’à 7 passagers

 

Après avoir officialisé le nom Espace, Renault dévoile deux silhouettes de son futur grand SUV 5 et 7 places.

Ces silhouettes suggèrent dans un jeu d’ombres et de lumières le design extérieur du Nouveau Renault Espace et sa longueur totale.

 

Nouvel Espace propose un design athlétique avec des épaules marquées. En latéral, la surface vitrée étirée à son maximum vers l’arrière,

contribue à l’allure élancée du véhicule, ainsi qu’à son élégance. L’arrière est sobrement dynamisé par un aileron situé dans le prolongement du pavillon.

 

Bien dans son époque, la sixième génération d’Espace offre des proportions contenues pour mieux répondre aux exigences d’un monde qui change.

Plus compact de 14 cm, il offre une habitabilité longitudinale de 2,48 m jusqu’à la troisième rangée ; une cote légèrement supérieure à la génération actuelle.

Pas de doute, Nouvel Espace garde l’ADN qui a fait sa force : accueillir confortablement jusqu’à 7 passagers pour faire de longs voyages.

 

Nouveau Renault Espace sera présenté en première mondiale au début du printemps 2023.

 

https://media.renault.com/nouveau-renault-espace-silhouette-elegante-et-habitabilite-dans-son-adn/?lang=fra

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Nouveau Renault Espace : un toit vitré panoramique grand format inégalé

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  • Renault poursuit l’effeuillage du futur Espace et présente une vue intérieure de son toit vitré panoramique grand format
  • L’immense toit en verre laisse entrer la lumière sur plus d’un mètre carré, avec une longueur de 1,33 m et une largeur de 84 cm sans traverse
  • Renault donne rendez-vous le 28 mars 2023 à 10h (CET) pour la présentation de Nouvel Espace en première mondiale

 

https://media.renault.com/nouveau-renault-espace-un-toit-vitre-panoramique-grand-format-inegale/?lang=fra

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Les journalistes ne se posent même pas la question pourquoi à 12 jours de sa présentation il y a des élargisseurs aux niveaux des roues. C'est tout simplement un mulet pour un autre véhicule.

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Ils n'ont pas réussi à tenir jusque 10H00.

 

 

Nouveau Renault Espace : l’ADN de l’Espace, nouvelle génération

 

  • Renault dévoile Nouvel Espace, son nouveau grand SUV 5 ou 7 places
  • Fidèle aux gènes des cinq précédentes générations, Nouvel Espace s’inscrit dans son époque pour mieux répondre aux besoins des clients d’aujourd’hui
  • Renault présente la genèse et les qualités de Nouvel Espace dans un format original : une vidéo documentaire avec les témoignages des dirigeants de la marque Renault et d’experts du véhicule

 

En 1983, Renault dévoile ce qui peut être considéré comme la première « voiture à vivre « : Renault Espace. Ce pionnier du genre a souvent été copié, jamais égalé. En cinq générations, il est devenu une véritable icône automobile.

 

Aujourd’hui, Renault dévoile Nouvel Espace, le nouveau grand voyageur 5 ou 7 places. Ce dernier renforce la grande offensive de la marque sur les segments C et D.

 

Révolutionnaire puis visionnaire, Espace a toujours évolué avec son temps. Aujourd’hui, Nouvel Espace prend l’allure d’un SUV au design athlétique et élégant, empreint de sportivité en finition Esprit Alpine. Fidèle à son ADN de grand voyageur en 5 ou 7 places, il reste le modèle le plus habitable de la gamme Renault. Et c’est bien là son point fort ! Le choix de matériaux raffinés, la qualité d’assemblage et de finition mettent en valeur un intérieur haut de gamme et lumineux grâce au toit vitré panoramique de plus d’un mètre carré, l’un des plus grands du marché.

 

 

Bien dans son temps, Nouvel Espace est high-tech à l’intérieur comme sous le capot. Il prend soin de ses occupants par sa connectivité et soigne son empreinte environnementale. Plus compact en dimensions extérieures et plus léger de 215 kilos par rapport à son prédécesseur, il est équipé d’une motorisation E-Tech full hybrid de 200 ch ultra efficiente. Sa faible consommation normée de carburant (4,6L / 100 km) permet une autonomie jusqu’à 1 100 kilomètres avec un plein, sans recharge. Econome en carburant, Nouvel Espace émet seulement 104 grammes de CO2 au kilomètre.

 

Dans la tradition historique des voitures à vivre Renault, Nouvel Espace offre des prestations routières et une sécurité au meilleur niveau pour tous les occupants grâce la plateforme de l’Alliance CMF-CD, son châssis spécifiquement travaillé et ses 32 aides à la conduite. Au volant, le plaisir est démultiplié par le MULTI-SENSE et le 4CONTROL Advanced, le système à quatre roues directrices de Renault.

 

Les commandes de Nouvel Espace seront ouvertes dans le courant du printemps 2023.

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Il intéresse pas grand monde cet Espace VI, c'est pas bon signe.

 

Et il répète l'énorme gaffe du Scenic4, l'absence des 3 sièges indépendants qui lui a fait perdre tant de clients. 

 

Est-ce qu'il sera possible de mettre 3 sièges auto à l'arrière? Dans le Grand Scenic 4 qu'il remplace, c'était interdit.

Modifié par lepetitsuisse
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L'E VI reproduit exactement la même bêtise qui a couté très cher au Scenic 4: l'absence de 3 sièges individuels au second rang. Il était même pas homologué pour 3 sièges enfants, Isofix ou non!  Est-ce qu'au moins on a le droit d'installer 3 sièges enfants dans le grand-Austral?

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Le 31/03/2023 à 15:04, lepetitsuisse a dit :

Il intéresse pas grand monde cet Espace VI, c'est pas bon signe.

 

Et il répète l'énorme gaffe du Scenic4, l'absence des 3 sièges indépendants qui lui a fait perdre tant de clients. 

 

Est-ce qu'il sera possible de mettre 3 sièges auto à l'arrière? Dans le Grand Scenic 4 qu'il remplace, c'était interdit.

 

Le 20/04/2023 à 07:22, lepetitsuisse a dit :

L'E VI reproduit exactement la même bêtise qui a couté très cher au Scenic 4: l'absence de 3 sièges individuels au second rang. Il était même pas homologué pour 3 sièges enfants, Isofix ou non!  Est-ce qu'au moins on a le droit d'installer 3 sièges enfants dans le grand-Austral?

:pfff:

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Le 31/03/2023 à 15:04, lepetitsuisse a dit :

Il intéresse pas grand monde cet Espace VI, c'est pas bon signe.

 

Et il répète l'énorme gaffe du Scenic4, l'absence des 3 sièges indépendants qui lui a fait perdre tant de clients. 

 

Est-ce qu'il sera possible de mettre 3 sièges auto à l'arrière? Dans le Grand Scenic 4 qu'il remplace, c'était interdit.

 

Le 20/04/2023 à 07:22, lepetitsuisse a dit :

L'E VI reproduit exactement la même bêtise qui a couté très cher au Scenic 4: l'absence de 3 sièges individuels au second rang. Il était même pas homologué pour 3 sièges enfants, Isofix ou non!  Est-ce qu'au moins on a le droit d'installer 3 sièges enfants dans le grand-Austral?

 

C'est moi ou tu te répètes ? :W

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Je me répète peut-être mais tout le monde a l'air de s'en foutre des dernières nouveautés Renault. L'espace V et Scenic IV ont des files dédiées qui font des centaines de pages. Est-ce que cette file depassera les 10 pages en 2030???

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Merci pour le comparatif. 7 ans après, Renault se fait battre par le 5008: plus habitable, plus pratique avec ses sièges indépendants, plus spacieux aussi au 3ème rang et nettement moins cher, la honte.

Et à 50000 boules pas de rideaux pare-soleil à l'arrière???

Y a des gens à virer chez Renault. Ils le font exprès c'est pas possible. Chaque génération est pire que la précédente, un exploit.

Modifié par lepetitsuisse
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