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Kuga

Kuga PHEV et batterie 12V


ChrisHighlander
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Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un kuga PHEV depuis un mois environ.

Acheté d'occasion : Mise en circulation en juin 2020, 12600 km.

Tout se passait très bien, jusqu'à ce que la batterie qui sert au démarrage du véhicule, donne des signes de fatigues.

Pour refaire l'historique rapidement : acheté le 13 février 2022, le véhicule devait sans doute être dans le showroom depuis plusieurs mois, si bien que lorsque je suis allé chez le concessionnaire pour la première fois, le commercial a utilisé un booster pour le démarrer.

Pas de souci, je fais affaire, et demande à ce que cette batterie fasse l'objet d'une attention particulière.

A la livraison, on me dit que la batterie a été vérifiée et que tout est ok.

Je précise que la voiture dort dehors.

Au bout de 15 jours, et quelques nuits plutôt fraiche, (-1 à -2 degrés), un matin le coffre électrique ne s'ouvre plus. Je dois le forcer à la main.

A la fermeture idem : j'ai droit à la petite musique mais le coffre reste en haut. Je le ferme à la main.

Je fais les 25 km qui me séparent de mon boulot, je fais un essai : le coffre fonctionne parfaitement.

Le lendemain : tout pareil

Une semaine plus tard : un matin à -3 degrés : je souhaite retirer le câble de recharge et là plus rien : black out.

La télécommande ne fonctionnait plus, plus rien de ne s'ouvrait, voiture en état de mort cérébrale.

 

Le voisin vient avec un booster : RIEN

Je charge toute la nuit suivante : RIEN

 

Je contacte le garage, je négocie l'arrivée d'une dépanneuse. Le dépanneur utilise son propre booster. Et au bout de 3 min a le laisser en place : tout se débloque, tout s'allume, le véhicule démarre.

 

Le véhicule est quand même emmené au garage. Il est vérifié : et là, on me dit que tout va bien, que la batterie est nickelle et que je dois penser à couper le contact avant de quitter le véhicule et fermer les portes.... GLOUPS...... Je m'énerve gentillement..... j'arrive à obtenir des vérifications plus poussées..... Et le lendemain : on me dit que je peux venir chercher mon véhicule, tout va bien. La batterie n'a pas été remplacée, elle fonctionne parfaitement.....

 

Au final, je suis plus que circonspect et je m'attends à ce que tout cela recommence aux prochaines gelées.

 

Mes questions : Certains d'entre vous ont ils déjà été confrontés à ce genre de mésaventures ???

Et s'agissant de véhicule ultra connecté, avec lequel on peut interagir avec son smartphone, avec le wifi, et compagnie, ne faut il pas faire attention à certaines choses de ce genre, qui auraient tendance à pomper un peu la batterie la nuit ? Même si je pense que ca doit quand même être étudié pour, comme dirait l'autre...

Que pensez vous de tout cela ?

 

Merci par avance pour vos retours

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Invité Fran

Bonjour
J’ai le même problème, la batterie 12v se décharge tous les mois. Donc panne de la voiture. Je suis infirmier libéral, donc j’ouvre les portes , le coffre 40 fois par jour. J’ai pris l’habitude de recharger la batterie 12 v tous les mois une nuit. Mon kuga a 18 mois et 30000km. Je suis déjà allé au garage le signaler et après test la batterie est ok sauf que je suis tombé en panne une première en travaillant puis en Belgique en vacances . Heureusement que j’avais les câbles. Par contre , le coffre ne s’ouvre pas, les portes idem, donc il faut la clé de secours pour ouvrir, et enlever  tout ce qui se trouve dans le coffre etc .. bref la galère et les câbles sont souvent trop courts. Je suis tombé en panne au moins 3 fois pendant mon boulot et encore ce matin je me suis fait avoir. Je n’avais pas rechargé la batterie 12 v depuis 6 semaines. J’ai teste le voltage de la batterie 12 v quand je recharge , il monte bien au dessus de 15 v mais comme je recharge sur une borne je recharge que 2h30 par jour donc pas assez pour recharger une batterie à bloc.  Ford le sait bien et j’en ai déjà parle, il le save. Au lieu d’officialiser le défaut et nous livrer la voiture avec un booster , il laisse galérer les gens. Ce qui est dingue , cet hiver je suis parti au ski avec une batterie de 12 v dans mon coffre et j’étais stressé d’être en panne à chaque que j’ouvrais mon coffre …siNon la voiture est exceptionnel, je n’ai pas mis une goutte d’essence en 5000km entre mes vacançes d’hiver et d’été !!  La batterie 12 v ne se recharge en fait qu’avec le moteur en marche. Mais le pire qu’il est impossible de faire tourner le moteur au ralenti 10min par exemple, il se coupe tout seul! J’espère que Ford va remédier à cela. Donc la solution recharger tous les mois sa batterie 12 v et surtout partir avec des câbles et/ou un booster (100€) . Un comble pour une voiture de 44000€!!! Il devrait mettre cela en option 😃

 

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Le 13/09/2022 à 18:13, Invité Fran a dit :

Bonjour
J’ai le même problème, la batterie 12v se décharge tous les mois. Donc panne de la voiture. Je suis infirmier libéral, donc j’ouvre les portes , le coffre 40 fois par jour. J’ai pris l’habitude de recharger la batterie 12 v tous les mois une nuit. Mon kuga a 18 mois et 30000km. Je suis déjà allé au garage le signaler et après test la batterie est ok sauf que je suis tombé en panne une première en travaillant puis en Belgique en vacances . Heureusement que j’avais les câbles. Par contre , le coffre ne s’ouvre pas, les portes idem, donc il faut la clé de secours pour ouvrir, et enlever  tout ce qui se trouve dans le coffre etc .. bref la galère et les câbles sont souvent trop courts. Je suis tombé en panne au moins 3 fois pendant mon boulot et encore ce matin je me suis fait avoir. Je n’avais pas rechargé la batterie 12 v depuis 6 semaines. J’ai teste le voltage de la batterie 12 v quand je recharge , il monte bien au dessus de 15 v mais comme je recharge sur une borne je recharge que 2h30 par jour donc pas assez pour recharger une batterie à bloc.  Ford le sait bien et j’en ai déjà parle, il le save. Au lieu d’officialiser le défaut et nous livrer la voiture avec un booster , il laisse galérer les gens. Ce qui est dingue , cet hiver je suis parti au ski avec une batterie de 12 v dans mon coffre et j’étais stressé d’être en panne à chaque que j’ouvrais mon coffre …siNon la voiture est exceptionnel, je n’ai pas mis une goutte d’essence en 5000km entre mes vacançes d’hiver et d’été !!  La batterie 12 v ne se recharge en fait qu’avec le moteur en marche. Mais le pire qu’il est impossible de faire tourner le moteur au ralenti 10min par exemple, il se coupe tout seul! J’espère que Ford va remédier à cela. Donc la solution recharger tous les mois sa batterie 12 v et surtout partir avec des câbles et/ou un booster (100€) . Un comble pour une voiture de 44000€!!! Il devrait mettre cela en option 😃

 

Bonjour,

Il est assez bizarre que cette batterie ne soit maintenue à un niveau de charge correct que lors du fonctionnement en thermique.

En principe, on peut vérifier ce point en installant un voltmètre sur l'allume cigare. Que ce soit en mode électrique ou thermique, on devrait voir une tension constante de l'ordre de 14,4V. C'est nécessaire pour assurer le démarrage moteur si sollicité.

C'est une des premières choses que j'ai vérifiée sur mon 3008.

Ceci dit, de ce que je comprends, il n'y a pas de batterie servitude sur ce modèle?

C'est donc la batterie moteur qui fait tout, non?

Modifié par trifon
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Bonjour

Moi aussi  j ai un problème avec ma batterie 12volt. j ai acheté mon véhicule chez Ford en janvier 2021 avec 7000Km. En Mai plus de batterie , dépanneuse qui l emmène au garage il recharge la batterie me la rende  l après midi plus de batterie retour au garage et la il me change la batterie fond des mises a jour et je récupère ma voiture( toujours au mois de mai°). de mai a aout pas de panne En rentrant de vacances début A out plus de Batterie alors que la voiture en juillet a beaucoup roule. le 18 aout le responsable du garage Ford me dit qu' ils ont recharge la batterie a bloc et qu' elle devrait tenir pour passer mes 8 jours de vacances  et en septembre la remmener au garage Ford  ou je l ai achetée. Ford l a gardée 4jours  avec mise a jours et recharge de la batterie il me la rende le mardi le samedi de nouveau en panne. la dépanneuse vient la chercher et retour dans le garage  . Aujourd'hui je n ai toujours pas récupéré ma voiture.

Avez vous eu déjà ce problème de batterie qui ne tient pas la charge ......  

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Bonjour,

KUGA livré en septembre 2020 et problème régulier de batterie 12V vide, dés le 2 éme mois d'utilisation.

Solution la moins pire : un booster (chargé 😁) à 80€ en sur le tapis des sièges arrières.

Mi-septembre l'auto est restée 10 jours (!) à la Concession pour des recherches approfondies avec l'aide d'un ingénieur du Siège et pour l'instant tout va bien....

L'hypothèse envisagée était une mauvaise communication entre les 2 batteries.

Si l'embellie persiste je vous le signalerai.

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bonjour,

Le 06/10 j ai récupère mon véhicule Ford Kuga qui est reste plusieurs jours au garage bymycar a Vénissieux .tout était ok le véhicule fonctionne. il est réparé. ....

Je fais donc confiance. le 2/11/2022 je sors mon véhicule de mon garage en électrique . je le laisse dans la cour la matinée je le reprends a 13H et la plus de batterie.  J appelle Ford Vénissieux pour qu' ils viennent le chercher ou envoyer la dépanneuse  . (Voiture toujours sous garantie constructeur). Je contacte la directrice de Ford Vénissieux et cette dame n a même pas le délicatesse de me rappeler . une personne du garage me rappelle en me disant de me débrouiller pour l amener a Ford Vénissieux ou faire intervenir le dépannage pour que celui ci la transporte  A Ford mâcon qui est le plus proche. Depuis Mai ma voiture est en panne sans arrêt. Une voiture que j ai achetée en janvier  avec 7328km. Ca fait 2 fois que l on change la batterie. C est un contacteur qui décharge la batterie. Bymycar fait des mises a jour et ca s arrête la.  Il faut que je demande a un ingénieur de siège  pour qu elle soit réparée

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bonjour à tous, pb de batterie 12v également. Il y a 1 mois (juste 1 semaine après la révision...) au matin impossible d'ouvrir à la télécommande, je fais venir l'assistance, un coup de booster et tout s´allume et je démarre. 

Hier (14/12/22), avec la baisse des températures, même pb...je rappelle l'assistance et de nouveau booster....mon dépanneur me dit que je ne roule pas assez en thermique pour recharger la batterie. Je veux bien....et pars au travail en thermique (80km AR), ça devrait suffir pour recharger cette foutue batterie....

Ce matin (15/12/22), devinez quoi.....vous avez compris...j'attends de nouveau le dépanneur avec son booster.....

Au final, qu'avez vous  tous fait pour corriger le pb ?

Modifié par Basilelau
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Bonjour à tous, 

J'ai commandé début janvier 2023 un Kuga Vignale PHEV pour une livraison entre juin et septembre 2023 et pensez vous que le problème sera toujours d'actualité? 
Sachant que moi je vais quasiment roulé  en électrique, je fais +- 100Km par semaine.
Toutes vos histoires ne me rassure pas et j'espère ne pas avoir ce genre de problème trop fréquemment.

Bonne journée à tous

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Bonjour à tous, 

Mon kuga Phev 39000km bientôt 2 ans. Je reviens vers vous ( infirmier libéral) voir mon commentaire plus haut en sept 2022. Lors de ma révision 30000km Ford a fait une mis à jour pour régler le problème de batterie. J.ai passé l.hiver tranquille même si j’ai toujours un peu peur à la panne. Je suis parti au ski sans booster, ni. Batterie de secours.  Pas de problème. J.ai l.impression que si je roule très longtemps sans mettre le moteur en route, a un moment le moteur le matin se mettra en route quand même 5 min alors qu’avant j’aurais  pu faire 5000km sans déclencher le moteur! Je précise que  je jouais le jeu vraiment. Je mets souvent que le siège chauffant et volant chauffant l’hiver et des petits coups de Clim de temps en temps.  A 0 degré la , c,est sur le moteur se mets en route un peu.  Bref si cela peut rassurer certains d’entre vous. Donc je pense qu’il faut juste faire des petits et enclencher le moteur de temps en temps en mode recharge batterie ou mode sport..Pas d’inquiétude la voiture est exceptionnelle. Aucune usure des plaquettes de frein par rapport à mes anciens véhicules, galaxy, 2 smax’ discovery sport ou mes plaquettes de freins avant étaient mortes à 15000km. Elles ont 30000km et elles sont en parfait état. Pour le reste consommation 7l. Max et 9,5max avec coffre de toit mais au final sur 2000km aller retour montagne 8.6km merci les bouchons la consommation baisse. Sur un aller retour calais Lille de 230 km batterie pleine je tourne à 5l max en roulant 120 max ,90 et 70 comme indiqué sur la roue. Pour moi les conso sont identiquesavec un diesel du même poids… sans être embêté avec les fap!!! pour mon travail et la famille c’est la voiture parfaite.. d’ailleurs j’ai prolonge mon ldd 2 ans…

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Invité geronimos972

bonjour à tous les utilisateurs de FORD kuga phev 2,5L hybride rechargeable

je vois que je ne suis pas le seul, à rencontrer ce genre de problème de batterie qui se décharge.

je pense que s'est un problème récurrent que FORD se refuse à régler. j'ai même fait un courrier à la maison mère sans résultat probant me renvoyant à ma concession.

pour résumer après deux ans d'utilisation de mon véhicule actuellement au garage pour un remplacement encore de la batterie pour la  (5è fois )véhicule immobilisé pour une longue période(manque de personnel qualifié)d'après l'atelier afin d'effectuer un diag plus pousser.

je compte engager une procédure pour vice caché, car on nous  a vendu du vent.

il serait tant que FORD prenne leur responsabilité pour palier à ce défaut de conception.

car, il n'a pas été prévu d'alternateur pour recharger la batterie après démarrage d’où la décharge fréquent de celle-ci.

 

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