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Venga

Documentation pour changement pompe essence


Invité Heero
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Invité Heero

Bonjour,

j’ai besoin de changer la pompe carburant de ma kia venga essence 1.4 de 2010. Est ce que quelqu’un pourrait me fournir la documentation atelier. Merci d’avance car je ne sais pas où elle est situé.

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Invité Heero

J’ai un problème de démarrage de la voiture. Au début je pensais à la pompe ce je ne l’entendais pas tourner quand je mettais le contact mais finalement elle tourne bien. Une idée de ce que ca pourrait être et comment le teste? J’ai eu le voyant Check qui a cligoté la semaine juste avant. J’ai changé les bobines.

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Invité Heero

Merci pour la réponse. Peut être les bougies? Sont elles faciles à remplacer sans risque de casse?

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Si tu as remplacé les bobines, les bougies sont dessous dans un puit et ne devraient pas poser problème. Donc clé à bougie et on remplace.

Sur les véhicules d'aujourd'hui bourrés de capteurs, il faut être équipé, soit un d'outil de diagnostic, soit le faire dans un garage équipé :spamafote:

Au prix d'une bobine d'allumage, remplacer les 4... :eek: Sans être certain.

Perso j'avais un Venga 1.6 essence.

Alors:

kilométrage du Venga ?

Bougies d'origine ?  

Filtre à air récent ? 

Vidange moteur/filtre huile récente ?

 

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Invité Heero

Elle a 135000 avec les bougie d’origine. Le filtre à air a été changé lors de l vidange il y a 2 ans.

j’avais déjà changer une bobine il y a 1an suite à voyant Check. Mais elle démarrait. La elle ne veut pas.

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Remplacer les bougies normalement tous les 60000 km maxi.

Filtre à air à remplacer tous les 40000 km.

La vidange moteur chez Kia c'est tous les ans...

 

Le démarreur tourne mais la voiture ne démarre pas, c'est ça ?

ça peut venir du capteur de PMH. > appareil de diagnostic.

Il faut également disposer d'un multimètre numérique, et tester le voltage de la batterie sans essayer de démarrer (12, 5 V environ) Au dessous effectuer une recharge.

Une batterie bien chargée doit tourner à 12,8/13 V. 

En essayant de démarrer la tension ne doit pas  être inférieure à 10 V voire un peu plus.

 

Remplacer les pièces sans diagnostic correct, n'est pas souhaitable.

 

 

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Invité Heero

Merci pour les info. Le problème c’est que je n’ai pas d’outil de diag et qu’il faut donc que je fasse remorquer la voiture au garage du coup pour la faire dépanner.

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Oui, ça va être compliqué.

Contacte ton assurance automobile, si le remorquage peut éventuellment être pris en charge ? (peut-être une franchise à payer, mais bon...)

De préférence via l'assureur, il donne ou contacte une société de remorquage agrée.

Pas d'autre alternative,sinon que de la remorquer avec une connaissance. 

Bon courage.

Modifié par almaviva00
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Invité Heero

Bon en forçant un peu lors du démarrage , le moteur est partie. J’ai fait un petit tour et réussi à redémarrer 2 fois de suite. Au moins je pourrai amener la voiture au garage pour inspection. En tout cas merci pour votre aide.

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Invité Heero

Je reviens suite au d’apanage de la voiture, c’était les bougies qui étaient complètement mortes.

Concernant la distribution, il y a une vérification préconisée de la chaîne sur le 1.4l essence?

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