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Renegade

Localisation SGW Jeep Renegade 02/2019


Dodoritfort
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Bonjour,

 

Je viens d'acheter une Jeep Renegade Limited 1.0 GSE T3 120cv du 02/2019.

Comptant faire les vidanges moi même, je me suis renseigne sur le boitier SGW et il se trouve qu'il n'est pas si simple a localiser.

 

J'avais acheté un câble de dérivation (et non le module bypass) mais je me rends compte que soit je n'ai pas de module SGW, ce que je doute, soit il est place de façon inaccessible.... Je ne peux pas aisement deconnecter le module pour utiliser le câble de derivation.

 

Je me permet de vous montrer les photos que j'ai prise, si vous pouviez m'aider a identifier ce module SGW ?

 

Photo 1 : la prise OBD et le câble qui part je ne sais ou...

Photo 2 : Photo globale avec la potentielle localisation du SGW, si il est bien la bas je ne sais vraiment pas comment y accéder !

Autres photos : Ce que je pense être le boitier

 

Qu'en pensez vous ? Et si c'est bien le boitier, comment y accéder ?

 

Merci d'avance !

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Bonjour,

Non pas résolu !

Mes recherches tendaient vers un démontage de la planche de bord, j'avais commencé... Mais pas été jusqu'au bout. Car impossible d'y accéder par le bas du volant.

Sinon j'ai réussi à lire quelques codes sur la prise ODBC mais effectivement on est limité dans les actions.

Bonne chance !

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Bonsoir et merci de m'avoir répondu ,

je vais chercher de mon côté et je vous ferais part de mes trouvailles éventuelles.

J'ai la confirmation par un pro ,  si pas de câble SGW  impossible de passer des commandes ,même pas la remise à zéro après

une vidange .

Bonne soirée  Michel

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Le 13/03/2022 à 07:44, Dodoritfort a dit :

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une Jeep Renegade Limited 1.0 GSE T3 120cv du 02/2019.

Comptant faire les vidanges moi même, je me suis renseigne sur le boitier SGW et il se trouve qu'il n'est pas si simple a localiser.

 

J'avais acheté un câble de dérivation (et non le module bypass) mais je me rends compte que soit je n'ai pas de module SGW, ce que je doute, soit il est place de façon inaccessible.... Je ne peux pas aisement deconnecter le module pour utiliser le câble de derivation.

 

Je me permet de vous montrer les photos que j'ai prise, si vous pouviez m'aider a identifier ce module SGW ?

 

Photo 1 : la prise OBD et le câble qui part je ne sais ou...

Photo 2 : Photo globale avec la potentielle localisation du SGW, si il est bien la bas je ne sais vraiment pas comment y accéder !

Autres photos : Ce que je pense être le boitier

 

Qu'en pensez vous ? Et si c'est bien le boitier, comment y accéder ?

 

Merci d'avance !

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quatrieme photo c'est bien cela déconnectez ces deux petites connecteurs et A LA PLACE  on y met un bypass qu'on laisse ou non, et pas derrière l'autoradio c'est plutot pour les cherokee ou grand cherokee

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Le 31/01/2023 à 13:31, juno 57 a dit :

quatrieme photo c'est bien cela déconnectez ces deux petites connecteurs et A LA PLACE  on y met un bypass qu'on laisse ou non, et pas derrière l'autoradio c'est plutot pour les cherokee ou grand cherokee

Bonsoir, je suis dans la même galère, décidément faut etre sacrement motivé, je ne le trouver pas les deux connecteurs, ou alors c'est totalement inaccessible... @Dodoritfort peux tu m'en dire un peu plus depuis tes dernières investigations??? merci bien 

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Bonjour à tous ,

merci à JUNO57 pour les infos. Ayant pas mal de soucis familiaux , j'ai préférer  faire effectuer la révision des 30000 kms par une concession Fiat car ce véhicule est une occasion Peugeot et je n'ai aucune trace d'entretien ??? sauf une vidange à 17000 kms lors de l'achat .

Je pense ainsi partir sur de bonnes bases . Par contre j'ai commander le fameux câble en Y et certainement le faire installer par un jeune mécano pas encore bigleux et arthrosé  comme moi ...

je joint qq photos  de la restauration de ma première Jeep c'était plus facile .... pas d'odb pas de calculateur pas d'adblue etc ...et jamais en panne !!!

Mes amitiés JEEP à tous 

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Bonjour à tous ,

finalement j'ai installé le cordon en Y . C'est bien la première vidéo de Juno 57 marquée "sur 2018".

Pas très facile mais faisable , reste plus qu'a tester avec l'ordi (a commander). Içi c'est une renégade Longitude de décembre 2019.

Encore merci à tous   Papy Jeep

  • Merci 1
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Bonjour à tous, 

jer elance sans doute le débat ..

 

J'ai bien également identifié le boîtier SGW mais j'ai bien l'impression que la pédale de frein me gêne.

Est-ce votre cas ? Ou comment avez-vous SVP ? @juno 57 un avis ? :)

 

Pour ma part, j'ai opté pour le câble de dérivation.

 

Merci à vous !

 

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Le 25/02/2023 à 10:10, PAPY JEEP a dit :

Bonjour à tous ,

finalement j'ai installé le cordon en Y . C'est bien la première vidéo de Juno 57 marquée "sur 2018".

Pas très facile mais faisable , reste plus qu'a tester avec l'ordi (a commander). Içi c'est une renégade Longitude de décembre 2019.

Encore merci à tous   Papy Jeep

Comment avez-vous fait pour passer votre main ??? Impossible pour ma part, ni sur la gauche, ni sur la droite.

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En effet, @juno 57 , encore un bon conseil de ta part ; je rajoute qu'il il faut passer par l'accélérateur et mettre le bras à 90° et c'est OK. Il faut effectivement se mettre sur le dos !

Encore une question : le Bypass SGW , me le conseilles-tu @juno 57 à 200%? Merci à toi

https://www.obdauto.fr/boitier-bypass-sgw-special-vehicules-fca-fiat-chrysler-automobiles-c2x28773236

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autre question @juno 57et aux autres bien sûr 😆 : est-ce que la valise officielle d'une garage du réseau FCA, peut-il détecter la présence d'un Bypass connecté constamment à la voiture ? Merci

 

Modifié par Jérémy606
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Le 07/05/2023 à 18:08, Jérémy606 a dit :

En effet, @juno 57 , encore un bon conseil de ta part ; je rajoute qu'il il faut passer par l'accélérateur et mettre le bras à 90° et c'est OK. Il faut effectivement se mettre sur le dos !

Encore une question : le Bypass SGW , me le conseilles-tu @juno 57 à 200%? Merci à toi

https://www.obdauto.fr/boitier-bypass-sgw-special-vehicules-fca-fiat-chrysler-automobiles-c2x28773236

oui tu peux mettre celui la ,et le laisser à l'année ,apres est ce que en concession il vont le remarquer, non je ne pense pas, comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs 🤣

 

Rappel, le bypass pour la prise obd2 n'est indispensable que pour les véhicules depuis 2018,apres soit on prend multiecuscan et un pc portable (tres bon soft) ou alfaobd

Modifié par juno 57
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Le 07/05/2023 à 19:13, juno 57 a dit :

oui tu peux mettre celui laet le laisser à l'année ,apres est ce que en concession il vont le remarquer, non je ne pense pas, comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs 🤣

 

Rappel, le bypass pour la prise obd2 n'est indispensable que pour les véhicules depuis 2018,apres soit on prend multiecuscan et un pc portable (tres bon soft) ou alfaobd

Oui justement c'est en faisant un balayage avec multiecuscan sur pc et odb classique que le rapport m'a indiqué que le sgw empêche toute suppression d'erreurs et autres mises à jour... 

Encore merci @juno 57pour ta réactivité ! Ça mérite une petite 🍺à ta santé 

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Le 07/05/2023 à 19:22, Jérémy606 a dit :

Oui justement c'est en faisant un balayage avec multiecuscan sur pc et odb classique que le rapport m'a indiqué que le sgw empêche toute suppression d'erreurs et autres mises à jour... 

Encore merci @juno 57pour ta réactivité ! Ça mérite une petite 🍺à ta santé 

je vais boire mon picon , sinon un petit j’aime sur le forum c'est desfois bien aussi.

  • J'aime 1
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Le 11/05/2023 à 12:44, juno 57 a dit :

dans parametres de multiecuscan regle l'interface sur elm 327 high speed, pas sur le normal

cher @juno 57, c'est bien noté ; je teste cela.

Et pourquoi quelle est la différence entre high speed et normal ? le balayable est plus rapide ? 

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Le 11/05/2023 à 13:14, Jérémy606 a dit :

cher @juno 57, c'est bien noté ; je teste cela.

Et pourquoi quelle est la différence entre high speed et normal ? le balayable est plus rapide ? 

c'est ça et desfois si pas activé peu interrompre la liaison dans certains modules.

  • J'aime 1
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