Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Grand Cherokee

Problem avec mon GC 2002 4.7 ( RPM monte tout seul )


Invité §big416Lu

Messages recommandés

Invité §big416Lu

Bonjour ,

 

Voila depuis deja 1 ans que je possede un grand cherokee 2002 Limited 4.7 et jai acheté ce Véhicule a un particulier , J'ai pratiquement tout refait a neuf sur ce bolide que jai envoyé dans des garage et au concessionnaire JEEP . Mais depuis quelque mois mon Jeep monte en RPM tout seul ??? Quand je suis a une lumiere ou a un arret et quil fait des sienne ,jsuis obligé d'apuiyé plus fortement sur la pédale de frein pc'quil veut avancé toute seul , jai changé beaucoup de piece ; 4 senser (use) ,les Eight coil (8) neuf , les bougies , filtre a air , filtre a gaz , senser température ,(neuf)

 

 

 

 

J'ai envoiyé mon JEEP chez le concessionnaire pour se probleme et il m'ont dit que mon Véhicule fonctionnait TROP riche et il ont changé le un senser oxigen ,mais mon probleme toujour pas réglé il le refait toujour :(

 

 

si quelqun sait ou vient le probleme je serait heureux de le connaitre parce que moi jarrive pas a mettre le doigt desus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har265Ne

Si tu te met au neutre et que tu accélère d'un coup sec est ce qu'il reviens au ralenti normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har265Ne

Ce peut être l'actuateur de ralenti qui est en cause, mais avant de changer quoi que ce soit il faut faire une remise à Zéro du PCM, en suivant la procédure éditée par Dream06

Dream06 profil

Profil : Routard

dream06

 

Posté le 09-06-2010 à 11***32

 

 

Bonjour

 

Procédure de la mise a zero de la mémoire du PCM :

 

 

Déconnecter le + de la batterie et mettez le câble à la masse pendant 30 secondes afin de décharger les condensateurs du PCM

 

Rebrancher le câble de batterie

 

Mettre le contact mais ne pas démarrer le moteur

 

Allumer les phares

 

Eteindre les phares

 

Couper le contact.

 

 

PS : J'insiste bien sur le débranchement du "+" de la batterie et non du moins comme a l'habitude. Prendre toutes les précautions nécessaires pendant cette opération car on peut toucher une masse très facilement.....

Le Calculateur une fois vidé de sa mémoire doit "réaprendre" en recharchant ses données. Il faut par conséquent rouler avec le véhicule pendant plusieurs jours à différentes vitesses, dans des conditions multiples (ville, route, démarrages, etc..) pour arriver a un résultat optimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big416Lu

merci beaucoup des info , j'suis pas mécano mais je me debrouill un peu tout de meme . Mais jai eut idée pour le restart ordinateur mais je savait pas que je pouvais le faire moi meme ,jcroiyait que seul le concessionnaire pouvait faire sa ! Heureux d'apprendre que cest possible :) Et si jamais cest Actuateur ou il se trouve exactement ? Est-ce un Senser ?? un genre de régularateur de vitesse ? Bref merci des conseils et aussi rapide C'est apprécié :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big416Lu

merci a toi harley me fillé un coup main ,c'est gentil ! jai fait la remise a zero , et mon relanti toujour instable mais il le fait pas toujours seulment quelque fois grrrrr ,jai remarquer que l'aiguille de la batterie etait instable aussi cela peut t-il avoir rapport ?? tu croit que cela vient de l'actuateur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big416Lu

jai2 code qui sont apparu quasiment immédiat : P 1492 et P 1598 apres seulement 30 minute de route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har265Ne

les codes:

P1492: Ambient/Battery Temperature Sensor Volts Too High

External temperature sensor input above acceptable voltage.

P1598: A/C Pressure Sensor Volts Too High

A/C pressure sensor input above maximum acceptable voltage.

 

P1598: A/C Pressure Sensor Volts Too High

Problem detected in air conditioning electrical circuit.

 

Apparemment tu as un problème électrique, je ne peut pas t'en dire plus a part que c'est vers la clim, et c'est certainement le problème que tu vois sur le voltmètre instable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...