Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Venga

Plaquettes de frein Kia Venga


Invité §dam610oz
 Partager

Messages recommandés

Invité §dam610oz

Salut à tous,

je viens vers vous avec une petite question concernant les plaquettes de freins de ma chère Venga Premium 1,4 CRDI 90...

Quelqu'un d'entres vous a t il déjà changé ses plaquettes tout seul ? Si oui, quelle référence faut-il prendre ?

 

En effet, j'ai commandé des plaquettes sur webdealauto (meme réf de Oscaro) et elles ne sont pas compatible (ref : NIPPARTS J3600541)

 

Les plaquettes sont trop hautes et dépassent du disque. J'ai donc du remettre mes anciennes plaquettes (quasi mortes) en place.

 

Merci d'avance pour vos réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nub022kK

Bonjour, combien coute le jeu de plaquette chez le concessionnaire :??: .

Et quelle différence avec le prix sur internet :??: .

 

Attention le système de freinage est essentiel sur les voitures.

Pour certains entretien ne vaut il pas mieux mettre des pieces d'origines :??:

 

As tu renvoyés les plaquettes ou est ce quelle te reste sur les bras :??:

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam610oz

Bonjour,

le devis fait chez KIA est de 140euros environ.

Les plaquettes me reviennent à 45€ sur internet (montage fait par un ami mécano).

 

Pour les plaquettes, je les renvoi au site ce jour (demande de retour faite chez eux car incompatible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam610oz

J'ai déjà essayé avec ma carte grise avec les ref de ma carte grise mais je tombais toujours sur les mêmes plaquettes incompatibles.

 

Finalement, j'ai repris le devis fait par KIA avec la référence pièce (581011PA00) et j'ai commandé les mêmes sur Oscaro...

 

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam610oz

Salut,

oui, je roule avec depuis une semaine.

 

Montage super simple et plaquettes identiques à celles d'origine...le tout pour 40€ (+ un apéro pour le voisin) à la place des 150€ demandés par KIA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha607Tf

Bonjour,

J'aimerai également changer mes plaquettes moi-même,

Peux-tu nous donner des précisions sur les bonnes plaquettes achetées chez Oscaro dams72? (ref marque dimensions)

En effet, sur oscaro j'ai trouvé uniquement celle-ci pour les plaquettes avant du venga:

TRW Réf: GDB3509 prix : 40,60€

Avec indicateur d'usure : Oui

- Epaisseur nominale : 19,4

- Hauteur totale : 60,6

- Longueur totale : 131,6

- Système de freinage : Lucas/Girling/trw

 

Cependant, en regardant celle que tu as acheté par erreur sur webdealauto, je trouve exactement les mêmes dimensions alors que tu indiques qu'elles sont trop grande ?

J'aimerai ne pas me tromper en commandant les TRW sur oscaro :)

 

Merci d'avance,

bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha607Tf

Oui si je n'ai pas de nouvelles c'est ce que je ferais. De la à dire que c'est plus simple je ne sais pas (ca me fait 2 demontages remontages comme je me sers quotidiennement du Venga) , mais par contre c'est vrai que c'est plus sûr :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha607Tf

Oki, c'est bon à savoir (je pensais que le tri était fait sur internet avec la préselection du modèle de la voiture mais apparemment il y a toujours des erreurs possible).

 

C'est pour ça que si dams met la référence Oscaro qu'il a commandé, ça éviterait à tout le monde sur ce forum de démonter leur plaquette et de mesurer eux même :) ,

 

Bref ça aiderait la communauté des Vengistes et cela apporterait une valeur ajoutée à ce topic ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam610oz

Désolé pour le retard,

voici ce que j'ai commandé sur Oscaro :

 

TRW/Jeu de 4 plaquettes de frein - GDB3509 -> Lien direct

 

Les dimensions sont les mêmes que sur Webdealauto mais contrairement à WDA, celles commandées sur Oscaro sont 100% adaptées à la Venga.

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja012Xx

Ok merci pour l'info.

 

Que ce soit Oscaro, Norauto etc, ils proposent tous une recherche par immatriculation (ce que j'ai fait sur Norauto), vous dîtes qu'a priori ce n'est pas 100% fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le n°OEM constructeur le juge de paix.

Pas besoin de rentrer son immatriculation :pfff: On rentre les coordonnées du véhicule sur le site, et ça suffit.

Je ne dis pas que ce n'est pas fiable à 100% Nototo. Mais je ne vois pas le n° OEM sur leur site.

Fies toi aux numéros constructeur que j'ai donné, maintenant à chacun de voir ma foi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja012Xx

Je dois acheter un peu de matériel pour faire le changement, il faut quelle taille de clé à pipe pour enlever l'étrier ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de "déposer" l'étrier pour remplacer les plaquettes avant. On dépose juste l'axe (vis) inférieur.

Quant à la dimension de la clé, c'est une tête six pans. Si tu n'as pas d'outillage, procure toi un cliquet et une série de douilles (pas trop cher, dans toutes grandes surfaces) Aussi un repousse piston (sinon un serre-joint fait aussi bien l'affaire)

Je dois avoir un tuto PDF, mais pas sur ce forum, vu que j'ai aussi un Venga ess. et une Rio ess.

Débutant en mécanique je me trompe ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja012Xx

Merci pour les infos, oui débutant en mécanique mais je pense être capable de faire les petites opérations d'entretien pour faire quelques économies. Mais comme c'est un élément important pour la sécurité, je préfère partir avec les bons outils pour faire ça bien.

 

J'ai déjà le serre-joint, nettoyant frein, brosse à métal, lime à métal etc. D'ailleurs, c'est peut être plus facile de retirer complètement l'étrier pour bien nettoyer non ?

Je note pour le cliquet et les douilles, merci.

 

Je veux bien le lien vers le tutoriel pour Kia Venga, je n'ai vu qu'une vidéo faite sur un Picanto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja012Xx

Pas besoin de "déposer" l'étrier pour remplacer les plaquettes avant. On dépose juste l'axe (vis) inférieur.

Quant à la dimension de la clé, c'est une tête six pans. Si tu n'as pas d'outillage, procure toi un cliquet et une série de douilles (pas trop cher, dans toutes grandes surfaces) Aussi un repousse piston (sinon un serre-joint fait aussi bien l'affaire)

Je dois avoir un tuto PDF, mais pas sur ce forum, vu que j'ai aussi un Venga ess. et une Rio ess.

Débutant en mécanique je me trompe ??

 

Je vais acheter un cliquet et une série de douilles, quelle taille il faut pour déposer la vis inférieure ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja012Xx

Plaquettes montées sans aucun souci en 1h30 (c'est la première fois que je le fais moi-même). Un serre-joint à 10€ vous sera bien utile pour rentrer le piston. Pour le cliquet, c'est du 13 ou 14mm de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno300VJ

Bonjour,

 

Pour ceux qui ont changer leurs plaquettes de frein avant, avez vous changer également les agrafes ?

Elles ne sont pas fournis avec mes TRW Lucas GDB 3509

 

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...