GT328GTB Posté(e) le 14 mars Signaler Partager Posté(e) le 14 mars Bonjour, j'ai en problème de cohérence avec l aiguille de mon compte tour, elle donne des valeurs inférieures à la réalité. Après avoir parcouru plusieurs sujets, j ai mesuré l'impédance entre les bornes 3 et 16 du calculateur environ 400 ohms alors que nous devrions être situé entre 800 et 1000 ohms. Je veux donc commandé un nouveau capteur situé sur le volant moteur, j ai trouvé cette référence : Capteur régime - SEN8D - MAGNETI MARELLI 064820083010 Fiat Ford Guzzi Lancia est ce que quelqu'un peut me confirmer cette référence, c'est bien le bon capteur rpm tach sensor et non le TDC sensor ? D'avance merci Guillaume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 Posté(e) le 14 mars Signaler Partager Posté(e) le 14 mars Bonsoir Oui c'est le bon modèle, si mes informations sont exactes il fait office aussi bien de capteur TDC ( point mort haut) que de capteur rpm (régime moteur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GT328GTB Posté(e) le 16 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mars Merci encore pour ta réponse. Je vais le commander, on verra bien...Ce qui m'étonne un peu c'est que sur la doc constructeur l'impédance de ce capteur est de 700 ohms et qu'apparemment l'impédance à mesurer doit être comprise entre 800 et 1000 hms...A voir Très bonne journée. Je te tiens au courant dès que le nouveau capteur est installé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GT328GTB Posté(e) le 23 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mars Après installation, je confirme que la référence ci-dessus est bonne. Le compte tour fonctionne parfaitement. Pour information, il faut juste ajuster légèrement les trous de fixations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 Posté(e) le 23 mars Signaler Partager Posté(e) le 23 mars Bonsoir Ah cool content pour toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yvan993 Posté(e) le 6 mai Signaler Partager Posté(e) le 6 mai je vais essayé de changer ce capteur, j'ai le même soucis. C'est possible de prendre impédance directement aux bornes du capteur non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés