Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Preparation piste Toyota Aygo


Messages recommandés

Salut,

 

Bravo pour ce projet très sympa ! J'avais adoré mon Aygo 1ère génération, du coup je comprends parfaitement ton choix...à tel point que j'ai une Aygo 2ème génération en daily 😉

Au plaisir de lire la suite de ton avancement de la bête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bous a tous.

 

@Volvo powerMerci pour ton message qui fait plaisir.

 

L'Aygo est toujours au garage pour une pu*** de durite de frein. Je ne sais toujours pas quand je vais la récupérer.

 

Je viens de voir que je n'avais pas fait voir la remplaçante de l'Aygo sur les route car l'Aygo ne roule plus sur route.

 

Toyota Corolla E110 Facelift de 2002 1.4 97ch essence avec 125000km acheter pour une bouchée de pain.

 

 

 

292758313_1351329412061603_7996944154245643049_n.thumb.jpg.85d98b5842381cade861d77db56d064a.jpg292420220_537621841384754_8894839595328671950_n.thumb.jpg.a6a762e3b64a1d338401a13b04de2b07.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, julien1992 a dit :

Bonjour a tous.

 

@volvopower

 

Enfaite il ont déjà les durites mais il n'ont pas le temps de s'occuper de l'Aygo car il ont beaucoup de travail.

 

Mais ils bossent gratos pour toi ?

 

Sinon, pourquoi ne font-ils pas ton Aygo ? Elle pue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

 

L'Aygo est de retour a la maison après de mois et demi au garage et il m'ont changer juste une durite de frein et mes tambour a l'arrière. Ils aurait du changer aussi la pompe a essence pour une AEM E85 et la pose d'un régulateur de pression d'essence. Donc je le ferai moi même.

 

@Volvo power Malheuresement non, ils ne bosse pas gratuitement pour moi. Ils vont attendre quelque temps que je les payes.

 

Je vais pouvoir reprendre la préparation.

 

IMG_20220919_135503.thumb.jpg.f986b62863b5ed87abbcf31271eb1ba8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, julien1992 a dit :

Bonjour a tous.

 

L'Aygo est de retour a la maison après de mois et demi au garage et il m'ont changer juste une durite de frein et mes tambour a l'arrière. Ils aurait du changer aussi la pompe a essence pour une AEM E85 et la pose d'un régulateur de pression d'essence. Donc je le ferai moi même.

 

@Volvo power Malheuresement non, ils ne bosse pas gratuitement pour moi. Ils vont attendre quelque temps que je les payes.

 

Je vais pouvoir reprendre la préparation.

 

IMG_20220919_135503.thumb.jpg.f986b62863b5ed87abbcf31271eb1ba8.jpg

 

Bon, au moins elle est de retour (enfin) chez toi...

 

Décidément, les garages, ça devient vraiment du grand n'importe quoi... C'est compliqué d'en trouver un potable de nos jours.

 

Ils ont quand même bien bossé ou même pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, julien1992 a dit :

@Volvo power Oui ils ont fait du bon travail mais ils ont fait que la moitié du travail prévu.

 

Pour la C1 cup je suis au courant il y en a actuellement une en Angleterre et une deuxième en Belgique/France. Mais il faut être licencier pour avoir des pièces de C1 cup.

 

Bon, au moins le boulot était correct...

 

Je ne savais pas pour le coup de la license, c'est vache ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous.


L'Aygo a un peu évoluer ce weekend.


- Montage des nouvelles suspension Blistein B6 + ressort H&R 
- Changement de l'absorbeur de choc qui en avait bien besoin
- Changement du radiateur par un Mishimoto gros volume d'Honda Civic Ek
- Branchement du boitier Défi en OdbII car je dois rallonger les câbles pour le brancher sur le calculateur mais je n'ai pas pris de photo
- Modification d'un silencieux arrière pour en faire un intermédiaire car je n'est pas trouvé d'intermédiaire dans mon diamètre.
- Fixation définitive de la barre anti-rapprochement avant.


Le tous en 4 jours et je ne suis pas mécanicien, j'ai bien galéré mais je suis content d'après tout fait moi même ou presque car les soudure vienne d'un ami soudeur et le branchement du Défi grâce a un ami.


Il reste une liste longue comme le bras a faire mais le principal a été fait.


Je ferai de nouvelle photos quand on pourra laver de nouveau nos voiture.


Merci a tous de m'avoir lu.

309220185_880483119605360_5790919706986640479_n.thumb.jpg.e64572bedb4fa398a3c1fdea6028784e.jpg308624310_1260484484714281_7912697345840296938_n.thumb.jpg.43ddb41393908130fa562e2322c595df.jpg309177600_1727789457619868_346939765339849379_n.thumb.jpg.e73113500b1c51096ba58f4c957c3121.jpg308540511_638599844309919_5424429052786153939_n.thumb.jpg.04a99ac1334f315663d5b440ccbab55a.jpg308571167_501495264809803_7953279876510554966_n.thumb.jpg.136e217eb59847b1357e25f45e4d958a.jpg308467522_1197319970814249_5696636285893256821_n.thumb.jpg.2f1fb225a97f08bf4e3f1478d28131db.jpg307788137_642519697458169_819034949642030216_n.thumb.jpg.875124cb7d88ef853f09bc87bcc9ae29.jpg309436360_817087912972810_3236535965300877969_n.thumb.jpg.2aab112d73e7ec84ecca077e747781e4.jpg308295588_1968177986717848_4558451367966148441_n.thumb.jpg.74011026818285dddb7e796eebaba58f.jpg309035668_1094171821216914_7291131360453154130_n.thumb.jpg.a9fd3b9d1d432f8882108cce9e55b8d1.jpg309635058_828779318155992_3299365671477367510_n.thumb.jpg.f61cf929a4b18a60579bb45bb27c51d9.jpg309450218_794130414965346_3213910885612677960_n.thumb.jpg.275b5f91e729bcd8ed36eecfeafb3da4.jpg310066289_626749512339667_6906142566366004618_n.thumb.jpg.1b6642b958070d78febc42e07acd193c.jpg309465742_1251125665684733_6953186293211134643_n.thumb.jpg.7287bac7eb4583896f325d9bff42eb1a.jpg308624310_1260484484714281_7912697345840296938_n.thumb.jpg.43ddb41393908130fa562e2322c595df.jpg

 

308748359_418720963700094_7238705439631912366_n.jpg

309000317_634608841448903_2186444173877323490_n.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour a tous.

 

@Fabien.mgk Merci beaucoup. Ca fais plaisir que l'Aygo plaise.

 

A venir, je vais déposé l'Aygo dans un garage près de cher moi car il reste a faire la pompe a essence et le régulateur de pression d'essence et je n'ai pas le temps de le faire car la voiture doit être prête pour le 13 novembre car je vais roulé a Lohéac.

 

Peux t'on mettre des vidéos sur le forum ?

 

Modifié par julien1992
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement le regulateur de pression n'est pas nécessaire. La pompe AEM donnera le jus necessaire sans soucis, tu as normalement deja une capsule de regulation sur ta rampe d'injection. 

 

Je ne savais pas que Bilstein faisait des B6 pour ce modele....et dire qu'ils ne font rien pour la Yaris, je me demande sibca ne va pas dessus tiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

 

Pourquoi monter un autre régulateur de pression, ce lui d'origine est taré a max 2.5 bars et ce que je recherche c'est d'avoir 4 bar dans un premier temps pour pouvoir rouler en full éthanol en attendant mes injecteur de 1.8l, et après je redescendrais a 3 bars.

 

Pour les amortisseurs je ne sais pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour a tous.

 

J'ai vraiment apprécier mon après-midi de roulage. L'Aygo c'est plutôt bien comporté.

Pour les point négatif, il me faut des semi-slick car les pneus glissait a chaque virage. La boite de vitesse est beaucoup trop longue et manque de reprise en sorti de virage. Et je pense aussi mettre des freins plus gros pour pouvoir freiner plus tard en entré de virage.

 

Sinon c'est très fun a conduire et tout le monde ce retournait pour voir l'Aygo. Les personnes que j'ai fait monter avec moi on apprécier aussi.

 

 

Modifié par julien1992
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour le retour d'info.

 

Concernant les freins, ceux de l'Aygo 2 sont vraiment excellent si jamais 😉

 

Et pour la transmission, on trouve encore le couple court des C1 Cup. Ça doit vachement changer la vie ! Et au pire, ce moteur se reprogramme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Merci de tes retours @Volvo power

 

J'ai regardé le règlement fia des c1 cup :

 

Transmission : Seules les deux boîtes de vitesses à 5 rapports pour la C1 d’origine CITROËN sont autorisées. Tout mélange d’étagement est interdit. Aucune modification de pièce n’est autorisée. C1 Racing Cup 2022 – Règlement Technique Page 8 Autobloquant interdit.

Rapport de boite : 2005-2011 2011-2014 Première 3,545 3,545 Seconde 1,913 1,913 Troisième 1,31 1,16 Quatrième 1,027 0,97 Cinquième 0,85 0,8 Différentiel 3,55 3,55 L’embrayage doit rester d’origine. Les arbres de transmission doivent rester d’origine.

 

Donc Si le couple court existe, je ne sais pas ou le trouvé car pour avoir des pièces de C1 cup il faut avoir un passeport et une licence.

 

Pour la reprogrammation moteur cela est prévu mais une fois que j'aurais eu toute les pièces moteur et qu'elle seront installé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de découvrir ce post et j'aimerais contribuer un peu. J'ai de mon coté une C1 que je bricole en hobby, mais pas forcément pour la piste. Je ferai une présentation à part.

 

Pour les rapports courts, il faut chercher une boite de Yaris 2 ou 3, avec le même moteur. La Yaris est plus lourde, avec des roues un poil plus grandes, donc pour rester performante elle a un rapport de pont plus court. J'envisage un swap sur ma C1, mais je n'ai pas encore fait. Visuellement les boîtes sont très très ressemblantes, la Yaris a un récepteur d'embrayage, les triplettes une commande par câble, mais ça semble montable. Sinon il faut ouvrir et échanger les ponts, mais je n'ai pas les connaissances pour, notamment le calage du couple conique. La C1 a un rapport de pont de 3.550, la Yaris 2 aurait 4.41 et la Yaris 3 4.239

 

Pour les injecteurs et l'e85, je vais essayer les Denso 23250-22080 (Toyota Corolla Matrix Vibe 1.8L). Déjà testés avec succès sur ma Yaris 3 hybride, roule à 100% E85 avec un LTFT à +6%. Se trouve d'occasion pour +/-40€ les 4.

 

Bravo pour ton projet, bon boulot, avec des idées intéressantes!

Perso je me suis beaucoup inspiré de bad obsession motorsport sur youtube dans leur prépa C1 cup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus...je te conseillais fortement de rester en 185 maximum...tu as les Yokohama AD08RS. C'est le meilleur compromis prix usure prestation. De plus en limitant la largeur et le diamètre tu contribueras a améliorer laerodynamisme et les relances.

Ne pas avoir peur de rester avec des pneus a flancs "hauts". Les pneus en 50 55 avec des flancs rigides sont tres bons sur des autos légères, pas besoin d'avoir des bouts de bois en 18 pouces et 30 de flanc inconduisibles.

 

Bonne aventure et bonne annee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. 

 

Désolé d'avoir été absent pendant le mois de décembre mais j'avais beaucoup de travail. 

 

Je prend en compte toutes vos remarques. 

 

Justement je cherche des jantes en 15 pour pour du semi slick car en 14 pouce il n'y en a pas.

 

Pour la boîte @C1light dès que tu aura fait la modification je m'y intéresserais. Et les injecteurs aussi car a la bases j'étais parti sur des injecteurs de Corolla 1.8 que l'on monte sur les Yaris ts mais il faut un peu les modifier pour qu'il ce monte sur nos moteurs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour la boite, ça sera pas tout de suite, pas avant l'été en tout cas. Mais les injecteurs ça devrait être bientôt, après le contrôle technique en février.

Je les ai déjà :

1725286803_4inj.thumb.jpg.d2616a1432804bd39e89439213b17470.jpg

 

Pour les jantes, il y avait une 107 "Sportium" (série spéciale en 2010 je crois) en 195-45R15 avec des jantes spécifiques à 12 ou 16 branches, ça pourrait être sympa. Mais ça va être chaud à trouver...

Perso je vais finir mes Dunlop en 185-55R14. Ensuite, soit je mets des Yokohama ADVAN A052, soit je passe en 15" mais la taille où il y a du choix c'est 195-50R15, ça va tirer un peu plus long...

 

Je voulais te demander si suite à la suppression du cata tu avais eu un défaut moteur allumé ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai acheté les même injecteurs mais je ne les ai pas encore monter car il faut les modifier pour les monter sur nos moteurs.

 

Pour les jantes, je reste en jantes tôles Renault car elle ne sont pas très chère. 

 

Pour le deca, j'utilise un détrompeur de sonde lambda.

 

Petite question @C1light, tu n'a pas eu de problème pour tes durite HEL ? Car j'en avait acheté et quand mon mecano de l'époque a voulu me les monter, il a refusé de les monter car pour lui elle était trop dangereuse. Donc j'ai recontacté le site internet ou je les avait acheté et même eux mon dit de leurs renvoyer car elle était dangereuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, j'avais des doutes sur l'efficacité du bidule lambda. C'est le Ragazzon de MTK ?

il y a le 3 en 1 Piper M041 qui me fait de l’œil... c'est beaucoup plus bruyant sans cata (avec pot d'origine) ?

 

Pour les durites je suis surpris, elles ont l'air ok, ne fuient pas et tiennent en place. Et la réponse à la pédale est impressionnante.

(j'ai surtout galéré à démonter les anciennes, j'ai du changer une conduite en cuivre après avoir foiré l'écrou... j'ai des clés spéciales, maintenant 🙄)

C'est ce qu'ils montent en C1 cup anglaise, et c'est une marque connue. Ils t'ont dit ce qui était dangereux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous. 

 

Petit bilan de la journée. 

 

l'Aygo a très bien roulé, a la fin les pneus était HS et l'embrayage en fin de vie. Sinon aucune casse.

 

J'ai passé mon après-midi à faire des sessions découverte car beaucoup de monde était intrigué par la voiture et le faite qu'il y ai toujours le moteur d'origine, 1.0 68ch.

 

Donc pour la prochaine sorti, il faudra prévoir de nouveau pneu, embrayage, les silentblocs powerflex black et si possible le freinage de la Yaris ts.

 

Bonne soirée à tous.

 

IMG_20230129_130123.thumb.jpg.cf55e383e8308eb3e7c51a41b7f5770d.jpg

IMG_20230129_141136.thumb.jpg.0295d3dae652ef8525689c09aa601866.jpg

IMG_20230129_143330.thumb.jpg.15ee571ae42e3e8eefea781773a2c8e4.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...