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Le 09/05/2024 à 18:54, julien1992 a dit :

- Suppression du compresseur de clim

- Suppression du bocal lave-glace

 

ça m'a surpris que tu les aies encore !

j'avais pas la clim, et j'ai viré le lave-glace, il était fendu (pour le dodo-boulot-dodo on peut faire sans). Malheureusement mon KAD ne rentre toujours pas, et je peux pas me passer du phare! Même s'il y a écrit Citroën dessus, c'est pas une Deudeuche...

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Le 12/05/2024 à 22:26, Fabien.mgk a dit :

Vraiment top ta caisse ! Toujours un plaisir de te lire. Ça doit être vraiment fun à piloter. Et super plaisant car c’est une auto que tu modifies toi-même. Génial !

 

J'adore le sticker Conduite Accompagnée… 🤭

Merci beaucoup, le conduite accompagnée c'est la voisine de mes parents qui est en conduite accompagnée et qui voulait aussi en mettre un sur l'aygo et j'ai aimé le délire. Sur piste au début ça fait parlé et les gens on limite peur quand il me voit arriver sur la piste avec ce sticker mais une fois sur la piste il comprennent vite que ce n'est pas le cas.

  • Haha 2
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Le 13/05/2024 à 16:13, C1light a dit :

Salut Julien, content de te lire à nouveau! :hello:

 

Perso j'ai pris des vraies vacances, alors pas de bricole à l'ombre sous la caisse...

Merci pour les photos, on voit vraiment que t'as des voies super larges!

 

"boîte de vitesse qui est beaucoup trop longue (je sais laquelle je doit monter mais quasi impossible à trouver)."

Tu m'intéresses, là!

Yaris 3 ou Daihatsu ?

 

Coucou et merci.

 

Pour la boîte c'est celle de Yaris 2 1.0 (c551) qu'il me faudrait car elle a un ratio de 4.411 car la c551 existe aussi sur les triplette mais avec un ratio de 4.294. actuellement j'ai une 20tt01/c550 avec un ratio de 3.550.

 

Pour le bocal de lave glace je n'avais jamais pensé a le démonté, c'est un ami qui roule en C1 f2000/14 qui m'a dit de le fait.

 

Pour le compresseur de clim, je l'avais gardé car le voulais montrer un kit compresseur de chez chargertech et il y avait besoin du compresseur de clim.

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Le 13/05/2024 à 16:28, C1light a dit :

 

ça m'a surpris que tu les aies encore !

j'avais pas la clim, et j'ai viré le lave-glace, il était fendu (pour le dodo-boulot-dodo on peut faire sans). Malheureusement mon KAD ne rentre toujours pas, et je peux pas me passer du phare! Même s'il y a écrit Citroën dessus, c'est pas une Deudeuche...

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Hahahahahaha, ça serait un nouveau concept 

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Le 13/05/2024 à 20:05, julien1992 a dit :

Pour la boîte c'est celle de Yaris 2 1.0 (c551) qu'il me faudrait car elle a un ratio de 4.411 car la c551 existe aussi sur les triplette mais avec un ratio de 4.294. actuellement j'ai une 20tt01/c550 avec un ratio de 3.550.

 

voila ce que j'ai vérifié :

 

1- la C1 (les triplettes) a 71/20 dents (couronne de diff / pignon de sortie de boite) ce qui fait une démultiplication finale de 3.55, on est d'accord.

 

2- la Yaris 2 phase 2 a 72/18 dents soit 4.00  (c'est la boite que j'ai achetée, et ouverte : les 5 vitesses ont les mêmes pignons que les triplettes, il n'y a que le rapport de pont qui change)

https://www.gpa26.com/fr/reference/1295012

j'ai eu la mienne à 250€, il faut vérifier de temps en temps...

Mais je ne sais pas quand j'aurai le temps de tester un montage.

 

La Yaris 3 "aurait" un rapport final de 4.294 mais je ne l'ai pas vérifié, c'est trouvé sur le Net, et je ne sais pas si tous les pays ont le même rapport de pont.

mais il faut compter 600€ et je ne sais pas si ça se monte :

https://www.gpa26.com/fr/reference/1315420#

 

GPA ils sont assez sérieux, c'est chez eux que j'ai aussi acheté le siège de RM4 GT line

 

 

 

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j'ai l'impression qu'il y a bcp de modèle différents, en fonction de la version de Yaris (2 ou 3) et de la phase 1,2,3 et même de la monte pneumatique...

Si tu peux, avant d'acheter, compte les tours qu'il faut faire coté embrayage (arbre primaire) pour que le différentiel fasse 1 tour, la boite étant en 1ère.

(12.6 tours avec la C1, 14.2 avec ma boite de Yaris 2 phase 2)

Ca évite d'ouvrir pour compter les dents ;)

 

la facture GPA26 :

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(modifié)
Le 13/05/2024 à 22:15, C1light a dit :

j'ai l'impression qu'il y a bcp de modèle différents, en fonction de la version de Yaris (2 ou 3) et de la phase 1,2,3 et même de la monte pneumatique...

Si tu peux, avant d'acheter, compte les tours qu'il faut faire coté embrayage (arbre primaire) pour que le différentiel fasse 1 tour, la boite étant en 1ère.

(12.6 tours avec la C1, 14.2 avec ma boite de Yaris 2 phase 2)

Ca évite d'ouvrir pour compter les dents ;)

 

la facture GPA26 :

image.thumb.png.0f3bc77b184e98e43caed9fe5b4b14d3.png

D'accord. Pour l'instant ce n'est pas la priorité mais si j'ai l'occasion dans acheter une je le ferais.

 

En plus entre PSA et Toyota les boîtes ne portent pas le même nom pour le même modèle. PSA : 20TT0* et Toyota c55* donc c'est un véritable casse-tête même les concessionnaires sont perdu. Avec mon ami a la f2000 ont a passer environ 15 jours pour avoir le maximum de ratios.

Modifié par julien1992
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(modifié)

Bonjour a tous.

 

Quelques retours d'hier. L'aygo a plutôt bien fonctionné malgré quelques petits soucis de surchauffe qui ont été résolu rapidement. Cette voiture a toujours le feu et en surprend plus d'un.

 

J'ai aussi fait peser l'aygo aujourd'hui. Résultats 760kg donc 20 de moins que ma précédente, la balance pèse de 20 en 20 donc certainement un peu plus légère. Il y a encore du poids gagné.

 

Au passage j'ai vendu la dolly pour acheter un vrai plateau et ça change tout.

 

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Modifié par julien1992
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760Kg 👍

 

Content que le roulage se soit bien passé, rassurant (et encourageant) pour la suite!

Au niveau de l'usure des pneus, ça donne quoi?

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Le 30/05/2024 à 12:49, C1light a dit :

760Kg 👍

 

Content que le roulage se soit bien passé, rassurant (et encourageant) pour la suite!

Au niveau de l'usure des pneus, ça donne quoi?

Coucou, 

 

Désolé je n'avais pas vu ton message. pour l'usure des pneus j'ai fait 5 après-midi de roulage avec des fédéral 595r pour l'avant et des nankang ns2r pour l'arrière. Avant l'avant les pneus ont fini par rendre l'âme mais a arrière cela tiens toujours. Du coup a l'avant j'ai monté des zestino grededge au milieu de mon aprèm de roulage et franchement ils accroche bien.

 

Quand je vois que beaucoup de personne ce plaignent des pneus que je viens de cité alors que personnellement j'en suis content. après il ne faut pas oublié que ce genre de pneu sont fait pour des voiture de moins d'une tonne.

 

Sinon, dans quelque mois l'Aygo avancera un peu moins vite en terme de préparation car il va y avoir pas mal de changement dans ma vie personnelle. Mais je continuerai de roulé.

Modifié par julien1992
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Le 20/06/2024 à 14:27, Neboukadnetsar a dit :

Merci de nous tenir au courant.

Ca permet de vivre à travers toi cette expérience qui a l'air très sympa :)

De rien, ton message me fais plaisir.

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Bonjour a tous. 

 

L'aygo a un peu avancé le weekend dernier. Découpage du bac de roue de secours et montage du régulateur de pression d'essence que j'ai malheureusement du redemonter car les durites que j'avais n'ont pas tenu les trois bars de pression. 

 

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Ouha, cool tout ça!

 

j'ai plein de remarques / questions 🤩

 

Le bac à roue de secours ça fait un moment que j'y pense, ça sert à rien et ça doit bien faire quelques kilo... Combien?

Tant que je passe le CT je ne peux pas enlever l'assise des sièges AR comme toi, mais la roue de secours, why not.

Tu vas boucher avec une fine plaque en alu?

Pas trop "chaud" la meuleuse à coté du réservoir d'essence?

 

Les deux "triangles" découpés de chaque coté de la jupe arrière, c'est pour le poids ou ça frottait?

 

Est-ce que tu vas remonter la barre d’absorption des chocs AR ? J'ai pas l'impression qu'elle soit structurellement très utile.

 

78Ch sans reprog avec juste admin+ligne+ethanol, c'est très respectable!

Avec une bonne reprog et le rupteur à 7000 ça doit s'approcher de 90 ?

 

J'ai bricolé de mon coté aussi, je poste bientôt, j'ai des news au sujet de la batterie.

 

Continue comme ça 👍

 

 

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Bonjour, 

 

Je n'ai pas encore pris le temps de peser le bac a roue de secours mais je pense qu'il fait environ 2 kg, pour le moment je n'ai pas prevu de "boucher" le trou. Pour la découpe j'ai pris la dremel pour la parti a coté du réservoir et le reste a la meuleuse. Pour l'absorbeur de choc, je l'ai remonter car justement je ne sais pas si c'est structurelle tout comme a l'avant. 

 

Je suis intéressé par ton montage de batterie car ca fait un moment que je souhaite la délocalisé.

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Le 14/07/2024 à 13:54, Neboukadnetsar a dit :

ah bah je me demandais justement pourquoi avoir coupé le bac à roue de secours. Merci @C1light

Mais ça n'enlève pas un peu de rigidité à la caisse? pour au final "juste" 2/3 kg?

logiquement non car j'ai la barre anti-rapprochement.

  • Merci 1
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Le 15/07/2024 à 13:02, julien1992 a dit :

Bonjour, 

 

Je n'ai pas encore pris le temps de peser le bac a roue de secours mais je pense qu'il fait environ 2 kg, pour le moment je n'ai pas prevu de "boucher" le trou. Pour la découpe j'ai pris la dremel pour la parti a coté du réservoir et le reste a la meuleuse. Pour l'absorbeur de choc, je l'ai remonter car justement je ne sais pas si c'est structurelle tout comme a l'avant. 

 

Je suis intéressé par ton montage de batterie car ca fait un moment que je souhaite la délocalisé.

 

Perso je collerais/rivetterais une plaque d'alu, pour la prise au vent, le bruit, l'odeur, l'eau, et toutes les merdouilles qui vont rentrer (genre gravier et pelouse quand on sort un peu large ;) ).

 

Je posterai les détails pour la batterie, mais les premiers essais de démarrage (batterie juste posée dans la baie moteur) sont super bons!

La tension s'écroule un peu moins qu'avec la batterie d'origine (je ne connais pas son âge) et j'ai trouvé que le démarreur avait plus de peps.

Pour nos utilisations ce modèle de batterie semble convenir.

Je vais mettre un coupe-circuit pour les périodes longues sans rouler, pour éviter la décharge, elle a une capacité 2x plus faible. Pour le reste du temps, avec les LED et sans dégivrage, auto-radio, etc. ça devrait passer large 🤞

 

 

 

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