Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XE

[Présentation] Jaguar XE 2.0D 180 ZF8 de Ptimickey59

ptimickey59
 Partager

Messages recommandés

Bonjour 👋 

J’ai acquis il y a un mois une XE d’occasion. Trouvée un peu par hasard en allant essayer une série 4 gran coupé. Elle a 62000km et est d’origine allemande en 1ere immat et arrive de Belgique. Carnet d’entretien tamponné toujours chez Vanderborght. D’avril 2016 selon la carte grise mais construite fin 2015 d’après la plaque sur le pied milieu du véhicule « built Nov 2015 »

Question esthétique en blanc comme ça elle est superbe. C’est une belle berline avec un look sportif et le blanc le fait bien ressortir. Il s’agit d’une finition prestige avec pack hiver et jantes de la portfolio 6006. Elle a pas mal d’options en plus de celles prévues avec la finition prestige. Feux xénon adaptatifs, avertisseurs d’angle mort, pack hiver ❄️ ( volant chauffant pare brise chauffants sièges chauffants), hayon électrique. 

C’est ma 1ere boîte auto et depuis le temps que je voulais passer le cap j’apprécie vraiment. Elle est douce. On peut prendre le contrôle avec les palettes au volant. Les modes sont sympa. J’ai testé le mode dynamique elle joue et monte dans les tours mais malheureusement vu la conjoncture et le prix de l’or noir a 2€30 la semaine passée je fais attention à ma consommation et je reste sagement en mode normal.

180cv c’est agréable ils sont bien présents. Le moteur est pas mal bruyant à l’accélération mais en régulateur on l’entend plus. Elle incite à une conduite sportive et je me vois utiliser le limiteur de vitesse alors que je trouvais ça inutile sur mes anciennes voitures. 

j’espère la garder longtemps comme la voiture qu’elle remplace.

2B3B8924-B133-44FE-9305-49D57E5FFF23.jpeg

17605EBD-A0FA-4A08-B724-2D4B278C5C08.jpeg

7008CB1F-3A70-46E3-A4CA-943AFDC4947E.jpeg

0037C95E-4499-4FC0-BBF5-4E47431AB951.jpeg

1C89129A-54FB-4210-B3CA-DE54BDE41018.jpeg

DE198AE2-29DF-4414-AC75-605144AB555B.jpeg

A2B89F7D-C684-44FB-A119-1A22B75A96A8.jpeg

• J'aime 1

il y a une heure, bisserier a dit :

Bonjour,

Belle voiture mais origine Allemande puis Belgique pour arriver en France. Moi je n'aurais pas osé.

Cordialement

je comprends cette crainte et j’y ai pensé moi aussi.

mais quand j’ai vu l’état du véhicule, son carnet d’entretien et surtout le garagiste est un cousin de mon collègue qui a vendu plusieurs voitures aux copains du boulot j’ai été rassuré. J’ai passé le pas j’espère ne pas regretter.

Sympa, féloche même si je te l’ai déjà dit ;) 

La propulsion te gêne pas ? Tu as pu tester sur mouillé ? D’avis de certains, sur route mouillé, elle était pas très agréable à conduire ??? 
Après, niveau conso, tu es comment ? 

il y a 25 minutes, odin23 a dit :

La propulsion te gêne pas ? Tu as pu tester sur mouillé ? D’avis de certains, sur route mouillé, elle était pas très agréable à conduire ??? 

Merci ☺️

J’ai déjà roulé sous pluies battantes nordistes, gel le matin, pas senti de différence avec mes tractions précédentes. 

niveau conso en faisant attention, mode normal elle est toujours entre 1000 et 1500 te/m et est sur 6l/100.

en normal ou en dynamique mais en jouant du pied droit elle est toujours entre 2 et 4000 tours à toutes les vitesses et la elle va vers 7/7.5 aux 100 j je dirai. Dommage que le gasoil ait tant monté je suis obligé de faire attention.

Bonjour 

apres 1 mois. Capteur abs a changer. Divers voyants liés au freinage allumés. 

‘’pris en garantie. 

ce sera fait la ou je l’ai acheté c’est une opération bénigne, un simple cônnectique derrière le disque de frein.

ensuite elle ira chez jaguar car j’ai eu quelques soucis électronique qui seraient corrigés par une mise à jour du soft. A ses frais aussi et suite à une lecture de code de défaut qui ne fait ressortir que le capteur abs.

Le 16/03/2022 à 14:49, odin23 a dit :

Franchement j'avais le 241 chevaux essence en pack R SPORT avec amortissement piloté et c'est un rail, surtout sur route mouillée. Une excellente voiture.
La ZF est une des meilleures BVA au monde mais pour moi elle rame encore un peu trop je préèfre l'agrément d'une double embrayage type DSG.

Le 14/03/2022 à 21:55, ptimickey59 a dit :

Bonjour 👋 

J’ai acquis il y a un mois une XE d’occasion. Trouvée un peu par hasard en allant essayer une série 4 gran coupé. Elle a 62000km et est d’origine allemande en 1ere immat et arrive de Belgique. Carnet d’entretien tamponné toujours chez Vanderborght. D’avril 2016 selon la carte grise mais construite fin 2015 d’après la plaque sur le pied milieu du véhicule « built Nov 2015 »

Question esthétique en blanc comme ça elle est superbe. C’est une belle berline avec un look sportif et le blanc le fait bien ressortir. Il s’agit d’une finition prestige avec pack hiver et jantes de la portfolio 6006. Elle a pas mal d’options en plus de celles prévues avec la finition prestige. Feux xénon adaptatifs, avertisseurs d’angle mort, pack hiver ❄️ ( volant chauffant pare brise chauffants sièges chauffants), hayon électrique. 

C’est ma 1ere boîte auto et depuis le temps que je voulais passer le cap j’apprécie vraiment. Elle est douce. On peut prendre le contrôle avec les palettes au volant. Les modes sont sympa. J’ai testé le mode dynamique elle joue et monte dans les tours mais malheureusement vu la conjoncture et le prix de l’or noir a 2€30 la semaine passée je fais attention à ma consommation et je reste sagement en mode normal.

180cv c’est agréable ils sont bien présents. Le moteur est pas mal bruyant à l’accélération mais en régulateur on l’entend plus. Elle incite à une conduite sportive et je me vois utiliser le limiteur de vitesse alors que je trouvais ça inutile sur mes anciennes voitures. 

j’espère la garder longtemps comme la voiture qu’elle remplace.

2B3B8924-B133-44FE-9305-49D57E5FFF23.jpeg

17605EBD-A0FA-4A08-B724-2D4B278C5C08.jpeg

7008CB1F-3A70-46E3-A4CA-943AFDC4947E.jpeg

0037C95E-4499-4FC0-BBF5-4E47431AB951.jpeg

1C89129A-54FB-4210-B3CA-DE54BDE41018.jpeg

DE198AE2-29DF-4414-AC75-605144AB555B.jpeg

A2B89F7D-C684-44FB-A119-1A22B75A96A8.jpeg

Très sympa, on en voit peu en blanc. Bon pour le moulin, un 4 cylindres mazout c'est pas la folie mais s'il fait le taf c'est déjà ça.
Si tu es interessé j'ai une roue galette + un cric à vendre. (+ fond de coffre fait maison). 

il y a une heure, JonahLomu a dit :

Très sympa, on en voit peu en blanc. Bon pour le moulin, un 4 cylindres mazout c'est pas la folie mais s'il fait le taf c'est déjà ça.
Si tu es interessé j'ai une roue galette + un cric à vendre. (+ fond de coffre fait maison). 

Merci.

en effet j’ai eu le coup de cœur directement quand je l’ai vu.

merci pour l’offre mais ça va j’ai assistance 0 km avec mon assurance et pack crevaison. C’était pareil sur mon ancienne voiture j’ai pris l’habitude de me passer de roue de secours.

par contre je recherche l’insonorisation capot si vous avez des filons.

Il y a 2 heures, ptimickey59 a dit :

Merci.

en effet j’ai eu le coup de cœur directement quand je l’ai vu.

merci pour l’offre mais ça va j’ai assistance 0 km avec mon assurance et pack crevaison. C’était pareil sur mon ancienne voiture j’ai pris l’habitude de me passer de roue de secours.

par contre je recherche l’insonorisation capot si vous avez des filons.

je connais ce genre d'assistance. C'est pour ça que depuis j'ai une roue de secours, au moins galette. Car si tu crèves comme ça m'est déjà arrivé, un dimanche en plein mois d'aout par exemple, l'assureur il te paye la nuit d'hotel.... la voiture est pas réparée de suite, surtout avec le smontes pneumatiques qu'on a.

Bonjour 👋 

bilan à 3 mois. Un capteur abs, une électrovanne solénoïde (voyant huile allumé a tord) , un mise à jour EPBM faite pour caméra qui se met en défaut régulièrement. Et pensant enfin être tranquille à la restitution jaguar m’annonce un bruit de chaîne de distribution 👌

devis à 3000 balles . Ils changent tout, tendeurs, guides, chaînes. Soit disant avec des pièces modifiées et matières changées. Problème de début de série des 2 l ingénium qu’ils m’ont dit.

bien heureusement tout ceci pour en garantie. 

voilà pour les nouvelles, elle passe sur le billard le 18 juillet.

il y a 14 minutes, odin23 a dit :

Sacré bilan, heureusement qu’il y a la garantie 😕 

Oui comme tu dis. En croissant les données forums / groupe fb / forums anglophones on trouve :

En récurent on a officiellement : supports moteur / distribution / électrovanne / capteur abs / silent bloc échappement / caméra…

J’ai eu caméra / Silentbloc / distribution / électrovanne / capteur abs… me reste les supports.. vu les vibrations j’imagine bien qu’ils m’appelleront quand il sortiront le moteur…je demanderai si c’est ça de payer que les pièces.. la MO yen a pas.. faut pas abuser 3000 balles de réparation + 100€ de prêt de voiture ils la file même pas gratuitement… je jouerai la dessus.. 

il y a 16 minutes, ptimickey59 a dit :

Oui comme tu dis. En croissant les données forums / groupe fb / forums anglophones on trouve :

En récurent on a officiellement : supports moteur / distribution / électrovanne / capteur abs / silent bloc échappement / caméra…

J’ai eu caméra / Silentbloc / distribution / électrovanne / capteur abs… me reste les supports.. vu les vibrations j’imagine bien qu’ils m’appelleront quand il sortiront le moteur…je demanderai si c’est ça de payer que les pièces.. la MO yen a pas.. faut pas abuser 3000 balles de réparation + 100€ de prêt de voiture ils la file même pas gratuitement… je jouerai la dessus.. 

Ouais impressionnant, c’est pour ça que j’avais pas sauté le pas à l’époque. 

100 balles le prêt de véhicule, abusé 😕 

N’empêche super suivi par mon vendeur multi marque je m’en sors bien.

par contre la voiture venait de Jaguar Vanderborght Belgique. Lui il s’est fait avoir par Jaguar c’est clair. 

je la garde..maintenant qu’elle va être remise d’équerre je préfère pas qu’un autre en profite alors que moi j’ai eu toutes les merdes. 

il y a 49 minutes, ptimickey59 a dit :

N’empêche super suivi par mon vendeur multi marque je m’en sors bien.

par contre la voiture venait de Jaguar Vanderborght Belgique. Lui il s’est fait avoir par Jaguar c’est clair. 

je la garde..maintenant qu’elle va être remise d’équerre je préfère pas qu’un autre en profite alors que moi j’ai eu toutes les merdes. 

Bah vu qu’elle aura eu tous les soucis, ce serait con de s’en séparer, c’est clair.

Rien ne dit que ton revendeur ne va pas les contacter ;) 

Modifié par odin23

Invité §VAM213mu

Pour les silents bloc moteur en plus moteur déposé c'est super facile à faire, donc pas d'excuses ! C'est pas le temps que ça va leur prendre.

Aller vivement le 18/07 (et après) pour avoir les news  :)

Tu pense la garder du coup vu qu'elle sera fiabilisée ?

il y a 20 minutes, VAM a dit :

Pour les silents bloc moteur en plus moteur déposé c'est super facile à faire, donc pas d'excuses ! C'est pas le temps que ça va leur prendre.

Aller vivement le 18/07 (et après) pour avoir les news  :)

Tu pense la garder du coup vu qu'elle sera fiabilisée ?

Oui bien sûr. De toutes façons j’ai pas les moyens de la changer. J’espère que comme tu le dis elle sera fiabilisee 

SalutPtimickey 😉

oulaaaça faisait une éternité que je n'étais pas venu sur FA et je viens de voir que tu as changé ta Mondeo :)

belle auto cette Jaguar!!! mais tant de frais dessus à si peu de kms... comme quoi des fois on veut changer des vieilles auto pour reprendre du récent mais quand je vois tes péripéties ça fait réfléchir...

Et le coût des réparations... whaouuu ça fait mal... à côté Ford passe presque pour des gens honnêtes! :lol:

Comment tu vas faire pour entretenir ça hors garantie? parce que de mémoire la Ford tu cherchais souvent à faire des réparations pas trop chères.

bon je vais essayer de me replonger un peu dans FA  ;)

(modifié)
Le 27/11/2022 à 14:26, Nivi77 a dit :

SalutPtimickey 😉

oulaaaça faisait une éternité que je n'étais pas venu sur FA et je viens de voir que tu as changé ta Mondeo :)

belle auto cette Jaguar!!! mais tant de frais dessus à si peu de kms... comme quoi des fois on veut changer des vieilles auto pour reprendre du récent mais quand je vois tes péripéties ça fait réfléchir...

Et le coût des réparations... whaouuu ça fait mal... à côté Ford passe presque pour des gens honnêtes! :lol:

Comment tu vas faire pour entretenir ça hors garantie? parce que de mémoire la Ford tu cherchais souvent à faire des réparations pas trop chères.

bon je vais essayer de me replonger un peu dans FA  ;)

hello Nivi.

je ne viens plus que très rarement quand j'ai une notification par mail sur les sujets qui m'intéressent.

bah disons que tout mes déboires furent pris en garantie donc ça na m'a rien couté. pour l'entretien, il s'agit d'un simple 4 cylindres 2l qu'on pourrait avoir sur une Peugeot ou une Renault. 

j'ai tenté l'entretien chez jaguar pour la mise a jour caméra et distribution, l'expérience n'est pas satisfaisante. je vais la faire entretenir chez un petit garagiste pas loin de la maison, fini pour moi les concessions , aller en concession ne garantit en rien un travail impeccable... Ford a tué ma mondeo par son incompétence , jaguar est très loin de m'avoir satisfait. 

Modifié par ptimickey59

Ah oui Jaguar faut avoir les moyens ;)

On est pas sur du généraliste c'est clair... cool si tu as trouvé un petit mécano compétent, ça se fait rare... gaffe quand même qu'il ne flingue pas ta voiture si il n'a pas la connaissance de certains sujets... même si comme tu le dis ce n'est finalement qu'un simple 4cylindres diesel, tu as donné avec la Mondéo avec les mecs qui font du n'importe quoi!

Bonne route à toi et cette auto

deja 22 mois que je l'ai. J'ai tenté de la vendre en aout, impossible. reprise pro minable et tarifs en concession totalement tarés. 

L'automobile va mal, très mal. 

J'ai fait la vidange et tout les filtres moi meme en septembre, trop déçu des concessions jaguar ... 

Le 09/12/2023 à 14:56, ptimickey59 a dit :

deja 22 mois que je l'ai. J'ai tenté de la vendre en aout, impossible. reprise pro minable et tarifs en concession totalement tarés. 

L'automobile va mal, très mal. 

J'ai fait la vidange et tout les filtres moi meme en septembre, trop déçu des concessions jaguar ... 

Quand on regarde les sujets sur cette auto, c'est une cata. C'est pour ça que j'avais lâché l'affaire il y a quelques années.

Navré pour toi.

Le 09/12/2023 à 16:47, odin23 a dit :

Quand on regarde les sujets sur cette auto, c'est une cata. C'est pour ça que j'avais lâché l'affaire il y a quelques années.

Navré pour toi.

Bof , pas plus que chez les autres.

Je parle de l’automobile en général.

le principal problème c’est la distribution. Et il n’y en a pas plus que chez bm avec son N47 ou le 1.3 Opel sans parler des courroies puretech. 

elle va bien pour le moment. C’est une voiture agréable . 

mais faire des affaires en ce moment wow… la loose 

Le 09/12/2023 à 19:56, ptimickey59 a dit :

Bof , pas plus que chez les autres.

Je parle de l’automobile en général.

le principal problème c’est la distribution. Et il n’y en a pas plus que chez bm avec son N47 ou le 1.3 Opel sans parler des courroies puretech. 

elle va bien pour le moment. C’est une voiture agréable . 

mais faire des affaires en ce moment wow… la loose 

Oui mais certaines marques coûtent plus cher que d’autre ;) 

C’est pour ça que j’ai arrêté l’auto pour passer à la moto, j’ai gardé ma vieille TGT et basta.