Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Prix batterie BMW i3


frischmouth
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

Petite question concernant les batteries de traction pour BMW I3 : quelqu'un a t il déja changé ces batteries, et à quel prix ? Je ne trouve aucune info sur le net, et même le CC du coin reste très vague à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le prix du véhicule.

Pour te donner une indication, la batterie d'une I3 est composée de 8 éléments à un peu plus de 1500€ pièce HT.

Pour changer les 8 éléments il faut environs 3 à 4 h de MO en T3 (haute technicité).

 

Tu dépasses les 15 000€ TTC.

 

Aujourd'hui, le refit des VE qui auraient leur autonomie en chute libre due à des batteries en fin de vie n'est pas encore à l'ordre du jour.

Il existe bien des filières de reconditionnement des batteries mais elles sont surtout utilisées dans le cadre d'une remise en état suite à un sinistre qui ne serait pas économiquement irréparable (non VEI), donc des interventions qui concernent les auto récentes uniquement (moins de 3 ans).

 

les VE d'occasion qui commencent à accuser un peu d'âge, sont voués à partir à la benne au vu du prix des batteries.

C'est clairement du jetable et c'est pour cette raison que les concessions sont évasives sur le sujet.

 

Le problème est le même chez les copains, pour info, une batterie de Zoé c'est 15 360€ HT

Donc si c'est pour un remplacement en cas d'usure avec une batterie en fin de vie, ca sera sur des véhicules de plus de 5 ou 10 ans...

Qui irait dépenser près de 20 000€ (avec la pose) pour une Zoé de 2013 ?...

-> Direction poubelle.

 

A ce jour, il n'y a pas encore énormément de recul sur la durée de vie des batteries, il semble que ça tienne quand même le coup même après 10 ans de service.

Modifié par Cuby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

Bonjour,

 

Je confirme l'ordre de prix. J'ai reçu un devis ce jour pour le remplacement du kit de batterie pour ma i3 de 2015 (60 AH). 17 301,73€. J'hésite à divulguer qui est le concessionnaire car je ne voudrais pas que mon post soit supprimé.

 

C'est plus cher qu'un modèle d'occasion plus récent, vendu dans le réseau BMW.

 

Mon concessionnaire a fait son test de charge. Il m'a remis un joli certificat qui dit que la charge est de 83%, donc bien loin des 70% nécessaires pour faire jouer la garantie.

 

Cependant, 2 gros points sont à prendre en compte : 

  1. Le concessionnaire a fait son test à 15°C pour que la charge soit optimale. Or, nous sommes en hiver, avec actuellement des températures négatives la nuit (pendant les heures creuses, là où c'est le plus intéressant de charger). Donc, ce n'est pas un test grandeur nature.
  2. La charge est comparée à la charge utile 18.8 kWh, alors que la batterie est annoncée comme une 22 KWh.

 

Au final, BMW ne remplacera jamais une batterie. Le cout de remplacement est bien trop élevé pour qu'il soit pris en charge par la garantie. Et BMW s'est bien gardé de divulguer que :

  1. Les tests sont faits chez eux et qu'ils peuvent bien annoncer le chiffre qu'ils veulent, ce n'est pas contestable
  2. Les tests sont fait dans des conditions qui permettent d'obtenir le chiffre qui les arrange
  3. Le taux d'usure est comparé à la capacité de charge utile. Si on prend 70% de 18,8 kWh, cela fait une charge de 13,16 kWh. Mais cela fait en réalité 60% de la capacité totale de 22 kWh.

 

Dans les prochaines années, nous allons avoir une quantité invraisemblable de véhicules électriques dont on ne saura pas quoi faire. D'un coté, les véhicules seront tout a fait sains car ils n'auront pas un kilométrage énorme. Mais de l'autre coté, ces véhicules ne pourront plus rouler car la batterie ne le permettra tout simplement plus. Quel gâchis une fois de plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fildar61
Le 16/02/2023 à 09:42, Invité Anonyme a dit :

très intéressant, je possède aussi une BMW I3 60AH de 2014 de moins de 100000km au compteur, L’autonomie de celle-ci n’excède plus les 70 km.

Ça devient chaud !

je suis obligé de ressortir mon vieux diesel de plus en plus souvent.

Le véhicule est formidable mais son autonomie est à chier.

j’aurai bien changé la batterie mais mon concessionnaire bmw à côté de chez moi m’a clairement dit qu’il ne connaissait rien aux voitures électriques !!!!!

2035 est très proche non ? 

Un bijou jetable sans entretien !

C’est exactement ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2023 à 10:46, Invité fildar61 a dit :

très intéressant, je possède aussi une BMW I3 60AH de 2014 de moins de 100000km au compteur, L’autonomie de celle-ci n’excède plus les 70 km.

Ça devient chaud !

je suis obligé de ressortir mon vieux diesel de plus en plus souvent.

Le véhicule est formidable mais son autonomie est à chier.

j’aurai bien changé la batterie mais mon concessionnaire bmw à côté de chez moi m’a clairement dit qu’il ne connaissait rien aux voitures électriques !!!!!

2035 est très proche non ? 

Un bijou jetable sans entretien !

C’est exactement ça.

Bonjour quand même :voyons:

Des messages pour les écolos convaincus afin de modérer leur conviction.

Prix d'achat neuf €€€ + cout des recharges pour une durée de vie limitée à 10 ans = combien d'€ le kilomètre parcouru ?

 

Tous les véhicules en fins de vies pour la casse ou pour être utilisé uniquement par ceux qui circulent uniquement en ville et qui savent recharger chez eux à cout réduit avec des PV, à la condition quelle soit vendue au prix du kg de ferraille.

.

 

Le 30/03/2023 à 10:46, Invité fildar61 a dit :

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...